Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
vacances pour mes guppys Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
vacances pour mes guppys Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
vacances pour mes guppys Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
vacances pour mes guppys Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
vacances pour mes guppys Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
vacances pour mes guppys Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
vacances pour mes guppys Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
vacances pour mes guppys Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
vacances pour mes guppys Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
vacances pour mes guppys Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
vacances pour mes guppys Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
vacances pour mes guppys Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
vacances pour mes guppys Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
vacances pour mes guppys Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
vacances pour mes guppys Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
vacances pour mes guppys Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
vacances pour mes guppys Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
vacances pour mes guppys Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
vacances pour mes guppys Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
vacances pour mes guppys Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
vacances pour mes guppys Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
vacances pour mes guppys Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
vacances pour mes guppys Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
vacances pour mes guppys Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
vacances pour mes guppys Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partagez
 

 vacances pour mes guppys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


vacances pour mes guppys Empty
MessageSujet: vacances pour mes guppys   vacances pour mes guppys Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 17:41

Quelques photos de la résidence secondaire de mes guppys (enfin 15 d'entre eux).L'eau est enfin à bonne température et ils semblent apprécier les daphnies qui s'y trouvent déjà!

vacances pour mes guppys 27.147

vacances pour mes guppys 27.149
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Rémi

Masculin Age : 31
Localisation : Chevigny Saint Sauveur 21800
Nombre de messages : 1625


vacances pour mes guppys Empty
MessageSujet: Re: vacances pour mes guppys   vacances pour mes guppys Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 19:57

Ils ont planté la tente dehors ! Laughing
Bonne idée, mais attention aux chats !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vacances pour mes guppys Empty
MessageSujet: Re: vacances pour mes guppys   vacances pour mes guppys Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 21:01

Tu vas te rendre compte de la couleur qu'ils auront à leur retour en bac, la différence est visible.
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


vacances pour mes guppys Empty
MessageSujet: Re: vacances pour mes guppys   vacances pour mes guppys Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 21:10


Ils sont vifs ,je ne m'inquiete pas trop pour les chats!
Pour les couleurs ,je l'ai entendu dire ,c'est un premier essai ,on verra ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy21
Jeune poisson
Jeune poisson
Jérémy21

Masculin Age : 37
Localisation : magny sur tille
Nombre de messages : 604


vacances pour mes guppys Empty
MessageSujet: Re: vacances pour mes guppys   vacances pour mes guppys Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:48

Super, apparemment c'est pareil pour les crevettes, sa renforce leurs couleurs, je vais essayé avec mes quelques red cherry qu'il me reste.
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


vacances pour mes guppys Empty
MessageSujet: Re: vacances pour mes guppys   vacances pour mes guppys Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:53

L'extraordinaire c'est que je viens de m'apercevoir que 3 alevins guppys nagent dans le bac !ils mesurent environ 15mm donc ils ne sont pas d'hier!!!Or je n'ai introduit mes guppys qu'hier dans le bac extérieur???

Ce qui veut dire que lors de la mise en eau en mai j'ai ,par l'intermédiaire de quelques plantes du bac à guppys ,introduit 3 tout petits!et ils ont résisté à des températures plutôt basses puisque l'eau était à 13 seulement la semaine dernière!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vacances pour mes guppys Empty
MessageSujet: Re: vacances pour mes guppys   vacances pour mes guppys Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 0:03

C'est étonnant que à moitié;
J'avais mis des scalaires en grossissement dans des citerne à l'extérieur et l'eau descendant à 16 °C la nuit et montait à 28°C en plein soleil, je n'est jamais eu de perte mais des croissances excellentes.
Une fois en février j'avais demander à Paul 3 couples d'aulonocara et étant absent il me les a posé dans un seaux à coté de la porte, rentré qu'après la nuit tombée, ils sont restés toute la nuit dehors, je n'avais pas vue le seau et je ne les acclimatés très doucement que le matin (de 12°C à 25°C)
Certains poissons comme les tanichtys peuvent passer l'hiver dehors et des coussins des guppys (les gambusies) sont acclimater au climat du sud et du sud ouest de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vacances pour mes guppys Empty
MessageSujet: Re: vacances pour mes guppys   vacances pour mes guppys Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 0:08

frédéric a écrit:
C'est étonnant que à moitié;
J'avais mis des scalaires en grossissement dans des citerne à l'extérieur et l'eau descendant à 16 °C la nuit et montait à 28°C en plein soleil, je n'est jamais eu de perte mais des croissances excellentes.
Une fois en février j'avais demander à Paul 3 couples d'aulonocara et étant absent il me les a posé dans un seaux à coté de la porte, rentré qu'après la nuit tombée, ils sont restés toute la nuit dehors, je n'avais pas vue le seau et je ne les acclimatés très doucement que le matin (de 12°C à 25°C)
Certains poissons comme les tanichtys peuvent passer l'hiver dehors et des coussins des guppys (les gambusies) sont acclimater au climat du sud et du sud ouest de la France.

Faites pas trop gaffe à l'orthographe je suis un peu crevé :
Désolé pour les puristes !Embarassed
Citernes
Demandé à Paul
cousins
acclimatés
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


vacances pour mes guppys Empty
MessageSujet: Re: vacances pour mes guppys   vacances pour mes guppys Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:08


Pour l'orthographe ça arrive à tout le monde et on voit pire!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


vacances pour mes guppys Empty
MessageSujet: Re: vacances pour mes guppys   vacances pour mes guppys Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 18:31

Vacances au frais pour mes guppys ! 15 dans l'eau samedi dernier et 17 aujourd'hui ! si ça continue je vais songer à les rentrer déjà ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vacances pour mes guppys Empty
MessageSujet: Re: vacances pour mes guppys   vacances pour mes guppys Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 1:25

C'est pas grave, l'essentiel c'est que soit pas trop long et trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


vacances pour mes guppys Empty
MessageSujet: Re: vacances pour mes guppys   vacances pour mes guppys Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 20:07

je déterre mon post de l'année dernière pour vous donner des nouvelles de ma poubelle et de ses habitants .....

j'y ai remis des guppys en juin ,puis je suis partie en vacances ...pendant ce temps il a fait très froid à Dijon et je pensais souvent à mes pauvres guppys deehors ...à mon retour l'eau était à 12 degrés et je n'aperçois qu'un seul poisson sur les 4 ;je m'empresse de le pêcher ,l'acclimate 24 heures à l'intérieur et le remets dans un bac à 25 ,pas envie de perdre le survivant !
Quelques jours plus tard ,alors que l'eau est remontée à 15 degrés ,je me penche au dessus de mon bassin de fortune et ,surprise les autres guppys frétillent à la surface !!ils sont décidément costauds et pourtant plus tout jeunes !

Depuis quelques jours ils ont pour compagnie 2 poissons rouges dont un Shubunkin :Basile et Hyppolite qui eux passerons l'hiver dehors en attendant la construction d'un "vrai bassin "au printemps !

Pour ceux qui doutent de l'efficacité des plantes :l'eau de la poubelle n'est pas filtrée ,jamais changée ,tout le travail et fait par les pistia ,les lentilles d'eau et la Ceratophylum ! je viens d'analyser l'eau et les nitrates sont inférieurs à 10 !!et miracle l'eau reste limpide !

J'utiliserai le même procédé pour le bassin en choisissant judicieusement les plantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vacances pour mes guppys Empty
MessageSujet: Re: vacances pour mes guppys   vacances pour mes guppys Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:37

Tu démontres ici, le pouvoir d'épuration des végétaux d'après leur métabolisme,
certains font des piscine avec lagunages.
Beaucoup de stations d'épurations (quand il y a assez de place) se termine par une lagune végétale et l'eau est cristalline après.
Mais attention c'est une épuration et pas une filtration.
vacances pour mes guppys 682195
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


vacances pour mes guppys Empty
MessageSujet: Re: vacances pour mes guppys   vacances pour mes guppys Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:44

Content que tes guppys aient survécu, mes endlers se portent très bien malgré les faibles températures que l'on a connu au mois de juillet.
Par contre attention aux poissons rouges, j'en ai déjà vu un manger un guppy...
Revenir en haut Aller en bas
miss SPA
Poisson en Or
Poisson en Or
miss SPA

Féminin Age : 43
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2538


vacances pour mes guppys Empty
MessageSujet: Re: vacances pour mes guppys   vacances pour mes guppys Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:49

vacances pour mes guppys 51997
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


vacances pour mes guppys Empty
MessageSujet: Re: vacances pour mes guppys   vacances pour mes guppys Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:05

Tu me fais peur Kepkep !!ils semblent ignorer les guppys par contre ils sont toujours ensemble tous les 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


vacances pour mes guppys Empty
MessageSujet: Re: vacances pour mes guppys   vacances pour mes guppys Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:12

Je voulais pas te faire peur mais c'est du vécu!
Mon bassin est petit, je pense que les poissons rouges avaient un peu faim et j'avais introduit les guppys après eux. C'est pour ça qu'au printemps j'ai retiré tout les poissons rouges. Surveille bien, peut etre que ça ira!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vacances pour mes guppys Empty
MessageSujet: Re: vacances pour mes guppys   vacances pour mes guppys Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 23:39

kepkep a écrit:
Je voulais pas te faire peur mais c'est du vécu!
Mon bassin est petit, je pense que les poissons rouges avaient un peu faim et j'avais introduit les guppys après eux. C'est pour ça qu'au printemps j'ai retiré tout les poissons rouges. Surveille bien, peut etre que ça ira!

Dans la nature ça arrive de temps en temps qu'une carpe avale des petits poissons, mais c'est pas son alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


vacances pour mes guppys Empty
MessageSujet: Re: vacances pour mes guppys   vacances pour mes guppys Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:39

Vu que je les nourris ,les risques sont plus limités peut être et puis ils sont encore petits ,je ne m'y risquerai pas quand ils mesureront 15 cm !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vacances pour mes guppys Empty
MessageSujet: Re: vacances pour mes guppys   vacances pour mes guppys Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:09

vero 21 a écrit:
Vu que je les nourris ,les risques sont plus limités peut être et puis ils sont encore petits ,je ne m'y risquerai pas quand ils mesureront 15 cm !

Les poissons rouges (Cyprinidés) ont des dents pharyngiennes et un estomac adapté et un intestin très très long , tout ça pour digérer les végétaux à l'optimal (un peu comme les vaches) ils ont souvent le réflexe de manger de tout et de rien pour se remplir, d'où les daphnies séchés des poissons rouges faiblement caloriques.
Revenir en haut Aller en bas
miss SPA
Poisson en Or
Poisson en Or
miss SPA

Féminin Age : 43
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2538


vacances pour mes guppys Empty
MessageSujet: Re: vacances pour mes guppys   vacances pour mes guppys Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:24

très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


vacances pour mes guppys Empty
MessageSujet: Re: vacances pour mes guppys   vacances pour mes guppys Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:35

les miens adorent les lentilles d'eau !ils broutent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vacances pour mes guppys Empty
MessageSujet: Re: vacances pour mes guppys   vacances pour mes guppys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vacances pour mes guppys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guppys
» Guppys
» Formes des guppys
» SOS reproduction guppys
» Bac 15L guppys/crevettes (MAJ 16/04/2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Poissons-