Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Algoflash anti-chlorose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
samothim
Jeune poisson
Jeune poisson
samothim

Masculin Age : 41
Localisation : chenove
Nombre de messages : 456


Algoflash anti-chlorose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash anti-chlorose   Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 18:52

et sinon ca en est ou?
J'ai vu à botanic qu'il vendait un produit reverdissant de leur marque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Algoflash anti-chlorose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash anti-chlorose   Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:42

Ça fait une semaine que je met 12 gouttes/jour dans 250 litres les plantes
et les poissons vont bien.
J'attends un peu avant de mettre les catalyseurs ioniques sous forme de boulettes d'argiles (voir autre post et blog de Pascal, si je l'oubli il va encore faire du boudin Algoflash anti-chlorose - Page 3 250438 ).
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Algoflash anti-chlorose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash anti-chlorose   Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 14:44

Alors Frédéric tu en ai ou de tes test avec l'algoflash (agent de pulvérisation), tes poissons son toujours en vie, pas de perte? et tes plantes vont bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Algoflash anti-chlorose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash anti-chlorose   Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 0:10

Steph a écrit:
Alors Frédéric tu en ai ou de tes test avec l'algoflash (agent de pulvérisation), tes poissons son toujours en vie, pas de perte? et tes plantes vont bien?

Petit "Up" Wink

Où en es-tu de ta phase de test Fred?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Poisson en Or
Poisson en Or
Seb

Masculin Age : 37
Localisation : Chevigny saint sauveur
Nombre de messages : 2011


Algoflash anti-chlorose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash anti-chlorose   Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 7:33

J'arrive en fin de bouteille algoflash et pense tester celui de leroy merlin ...

Quelqu'un c'est déjà lancé avec celui la ?
Revenir en haut Aller en bas
gigou71
Jeune poisson
Jeune poisson
gigou71

Masculin Age : 51
Localisation : 71 demigny
Nombre de messages : 772


Algoflash anti-chlorose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash anti-chlorose   Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 9:22

voit avec fred il m adit lors de notre rencontre qu il l utiliser sans probleme du tout
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Poisson en Or
Poisson en Or
Seb

Masculin Age : 37
Localisation : Chevigny saint sauveur
Nombre de messages : 2011


Algoflash anti-chlorose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash anti-chlorose   Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:01

C'est celui de Truffaut qu'il utilise je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Algoflash anti-chlorose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash anti-chlorose   Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:37

Nous aussi on a acheter celui de Leroy Merlin et je pense que l'on va essayer.
seb a écrit:
C'est celui de Truffaut qu'il utilise je crois...

Je crois que c'est le même celui qu'on voit en photo au début du post.

Revenir en haut Aller en bas
gigou71
Jeune poisson
Jeune poisson
gigou71

Masculin Age : 51
Localisation : 71 demigny
Nombre de messages : 772


Algoflash anti-chlorose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash anti-chlorose   Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:11

frédéric a écrit:
Voilà la bête

Algoflash anti-chlorose - Page 3 Pict0010


bonjour
samedi oh surprise en faisant mes courses au leclerc de chalon je passe dans le rayon jardinerie et au miracle je tombe sur le fameux reverdisant algoflash au prix de 6€ le flacon
du coup me suis fais une petite reserve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Algoflash anti-chlorose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash anti-chlorose   Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:18

Et tu as pas pris pour les copains.....
A+
Farlo
Revenir en haut Aller en bas
gigou71
Jeune poisson
Jeune poisson
gigou71

Masculin Age : 51
Localisation : 71 demigny
Nombre de messages : 772


Algoflash anti-chlorose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash anti-chlorose   Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:12

dites moi si ça interesse ?
et je devalise le magasin
Revenir en haut Aller en bas
mymyfifi
Poisson en Or
Poisson en Or
mymyfifi

Féminin Age : 37
Localisation : genouilly
Nombre de messages : 2099


Algoflash anti-chlorose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash anti-chlorose   Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:12

c'est quoi se produit? c'est un engrais? on peut en mettre avec des crevettes dans le bacs?
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 59
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


Algoflash anti-chlorose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash anti-chlorose   Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:18

c'est un engrais riche en fer et pauvre en azote et phosphates, regarde la première page du poste il y a un lien avec la composition.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
mymyfifi
Poisson en Or
Poisson en Or
mymyfifi

Féminin Age : 37
Localisation : genouilly
Nombre de messages : 2099


Algoflash anti-chlorose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash anti-chlorose   Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:30

ok merci rv
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Algoflash anti-chlorose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash anti-chlorose   Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:44

Salut mymy ! Dans mon 600 L j'avais une bonne centaine de crecre, j'utilisais celui-çi :
Algoflash anti-chlorose - Page 3 Algo10
Et je n'ai jamais eu de souci ! Wink
Après pour les autres, je n'ai pas d'avi car jamais utilisé !
Revenir en haut Aller en bas
mymyfifi
Poisson en Or
Poisson en Or
mymyfifi

Féminin Age : 37
Localisation : genouilly
Nombre de messages : 2099


Algoflash anti-chlorose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash anti-chlorose   Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:46

ok merci fresh. c'est vrai que je ne met rien dans mes bacs car j'ai peur pour mes crevettes.
Il y a deux ans j'ai mis de l'anti algue et j'ai perdu plus de la moitier de mes crevettes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Algoflash anti-chlorose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash anti-chlorose   Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:53

Est-ce que quelqu'un sait quel dose en ml d'algo de chez Le Roi Pim pinfaut-il mettre pour 100 litres d'eau? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Algoflash anti-chlorose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash anti-chlorose   Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:22

gigou71 a écrit:
frédéric a écrit:
Voilà la bête

Algoflash anti-chlorose - Page 3 Pict0010


bonjour
samedi oh surprise en faisant mes courses au leclerc de chalon je passe dans le rayon jardinerie et au miracle je tombe sur le fameux reverdisant algoflash au prix de 6€ le flacon
du coup me suis fais une petite reserve

Alors j'en ai acheter la semaine dernière et a Leroy Merlin il faisait des solde, le pulvérisateur était a 7 euro par contre je crois.

AU niveau composition :

Ancien Algoflash antichlorose : 2% de fer chélaté et 0,001% de manganèse.

Nouveau algoflash Activasol antichlorose : 0,035% de feer chélaté et 0,02% de manganèse.

Il est marqué sur ce nouveau produit que l'assimilation se fait directement par les feuilles (pulvérisation sur les feuilles directement).
Il contient 57 fois moins de fer chélaté, mais 20 fois plus de manganèse. D'où la question de comment comment le doser!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Algoflash anti-chlorose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash anti-chlorose   Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:36

J'ai fait quelques calculs, mais n'ayant jamais utilisé l'ancienne formule, je ne sais pas quelle quantité de fer est consommée par les plantes (ordre de grandeur, ca dépend bien sur des plantes, du bac, CO2 ou non, ...

Algoflash : flacon de 760g soit 760000 mg au total
A 0,035% de fer, le flacon contient donc 266 mg de fer.

Le flacon fait 750ml, soit une concentration en fer de : 0,355 mg/ml de solution d’algoflash.

Je pars du principe qu’il faut maintenir environ 0,15mg/l de fer dans le bac (j’ai lu des variantes entre 0,1 et 0,2 mg/l), que le mélange d’eau osmosée + eau du robinet contient moins de 0,5mg / l (test chez moi, mais peu lisible tellement il y a peu de fer et que la couleur est à peine rosâtre).
Pour un bac de 150L net, il faudrait donc initialement 22,5 mg de fer dans le bac. Il en contient déjà 7,5mg (Mélange eau du robinet + eau osmosée). Il manque donc 15mg, soit 42 ml de solution d’algoflash.
Si on change 10% de l’eau chaque semaine, soit 15L, cela représente 4,2 ml par semaine, pour conserver la même concentration de fer. Auquel il faut ajouter la consommation effective par les plantes, qui dépend de chaque bac …
Bref pour simplifier selon moi, 5ml par semaine pour un 150L net, avec des tests à réaliser régulièrement pour suivre le taux de fer, soit une durée de vie du flacon d'environ 3ans pour une 150L net dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


Algoflash anti-chlorose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash anti-chlorose   Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:50

Steph a écrit:
J'ai fait quelques calculs, mais n'ayant jamais utilisé l'ancienne formule, je ne sais pas quelle quantité de fer est consommée par les plantes (ordre de grandeur, ca dépend bien sur des plantes, du bac, CO2 ou non, ...

Algoflash : flacon de 760g soit 760000 mg au total
A 0,035% de fer, le flacon contient donc 266 mg de fer.

Le flacon fait 750ml, soit une concentration en fer de : 0,355 mg/ml de solution d’algoflash.

Je pars du principe qu’il faut maintenir environ 0,15mg/l de fer dans le bac (j’ai lu des variantes entre 0,1 et 0,2 mg/l), que le mélange d’eau osmosée + eau du robinet contient moins de 0,5mg / l (test chez moi, mais peu lisible tellement il y a peu de fer et que la couleur est à peine rosâtre).
Pour un bac de 150L net, il faudrait donc initialement 22,5 mg de fer dans le bac. Il en contient déjà 7,5mg (Mélange eau du robinet + eau osmosée). Il manque donc 15mg, soit 42 ml de solution d’algoflash.
Si on change 10% de l’eau chaque semaine, soit 15L, cela représente 4,2 ml par semaine, pour conserver la même concentration de fer. Auquel il faut ajouter la consommation effective par les plantes, qui dépend de chaque bac …
Bref pour simplifier selon moi, 5ml par semaine pour un 150L net, avec des tests à réaliser régulièrement pour suivre le taux de fer, soit une durée de vie du flacon d'environ 3ans pour une 150L net dans ces conditions.

j'ai pas tout compris mais j'aime bien le fin!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Algoflash anti-chlorose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash anti-chlorose   Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:53

lilou a écrit:


j'ai pas tout compris mais j'aime bien le fin!! lol!

lol! Il peut dire faire les chose simplement, (il aurait écris que la dernière phrase sa aurait été plus simple) En tout cas moi j'ai commencé a lire son article et comme toi j'ai rien compris mais on va pas le froissé (oupss il va le lire ^^)

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


Algoflash anti-chlorose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash anti-chlorose   Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:55

nan nan c'etait tres interressant comme article!! farlo
mais nous ne sommes que de pauvres femmes (blonde) alors on comprend pas toujours tres bien!!
bref pour la prochaine fois (et pour que les femmes comprennent tout!)merci de garder que la derniere phrase :fete:
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Algoflash anti-chlorose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash anti-chlorose   Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:01

Ce sont juste des calculs théoriques, que j'ai précisé pour avoir l'avis de ceux qui utilise l'ancienne formule ou celle ci.

Stéphane (moi aussi je signe, car ma chère et tendre me tire dans les pattes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


Algoflash anti-chlorose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash anti-chlorose   Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:03

ah oui stephane j'avais bien compris que tu etais bien emm****er avec la nouvelle formule!! Algoflash anti-chlorose - Page 3 250438
Revenir en haut Aller en bas
mymyfifi
Poisson en Or
Poisson en Or
mymyfifi

Féminin Age : 37
Localisation : genouilly
Nombre de messages : 2099


Algoflash anti-chlorose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash anti-chlorose   Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:04

Algoflash anti-chlorose - Page 3 250438
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Algoflash anti-chlorose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash anti-chlorose   Algoflash anti-chlorose - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Algoflash anti-chlorose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Plantes-