Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Pierroo - bac de 280 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Pierroo - bac de 280 L Empty
MessageSujet: Pierroo - bac de 280 L   Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:10

Comme promis, voici la photo du bac.
On remarque que les feuilles qui ont survécu au déménagement (sans thermo plongeur car cassé dans le déménagement et le deuxième était pour les poissons qui ont vécu dans une poubelle le temps de cycler l'aqua) sont envahies par les algues...
j'attends juste des nouvelles pousses (qui arrivent !!!!) pour couper les anciennes...

[img]Pierroo - bac de 280 L 23072010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Pierroo - bac de 280 L Empty
MessageSujet: Re: Pierroo - bac de 280 L   Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:41

Joli bac mais c'est vrai qu'il y a aussi des algues mais moins voyantes que les miennes au niveau de la couleur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierroo - bac de 280 L Empty
MessageSujet: Re: Pierroo - bac de 280 L   Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 21:45

Avec un peu de patience et beaucoup d'attention ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Poisson en Or
Poisson en Or
Seb

Masculin Age : 37
Localisation : Chevigny saint sauveur
Nombre de messages : 2011


Pierroo - bac de 280 L Empty
MessageSujet: Re: Pierroo - bac de 280 L   Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 9:13

Oui tu finira bien par redonner vie a ton bac ! il y a pas de doute!

Un ptit plus nettoie régulièrement tes vitres (intérieur bien sur !) je pense que tu dois avoir un bon dépot avec ton problème d'algues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierroo - bac de 280 L Empty
MessageSujet: Re: Pierroo - bac de 280 L   Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 12:19

L'extérieur compte aussi beaucoup,
Des produits professionnel donnes un rendu magnifique !
c'est la touche finale à un bon nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Rémi

Masculin Age : 31
Localisation : Chevigny Saint Sauveur 21800
Nombre de messages : 1625


Pierroo - bac de 280 L Empty
MessageSujet: Re: Pierroo - bac de 280 L   Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:45

Eh ! je viens de voir le post !! Le bac devait être sublime avant le déménagement ! Tu n'aurais pas une photo sans algues ?

Perso je nettois les vitres exterieur environ toutes les 2 semaines avec du produit pour nettoyer les écran d'ordinateurs, et effectivement entre avant et après, c'est le jour et la nuit !! Ca change tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierroo - bac de 280 L Empty
MessageSujet: Re: Pierroo - bac de 280 L   Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 19:43

J'utilise un produit professionnel qui ressemble beaucoup à ceux d'ordinateur et ça change beaucoup du "tipol"
En faite je passe de l'acétone à l'éponge puis du "tipol" et enfin de produit pro.
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Pierroo - bac de 280 L Empty
MessageSujet: Re: Pierroo - bac de 280 L   Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:29

Bonjour et bon courage pour la semaine qui commence

pour le nettoyage des vitres, c'est vrai que je n'ose pas utiliser de produit.
pour la face intérieure, j'utilise un grattoir (jbl je crois), une sorte d'éponge en métal qui ne raye pas et qui marche bien...

depuis quelques semaines, je suis un peu débordé à la maison (on est sur la route des vacances pour les Nordistes et on va bientôt poser un panneau EtapHotel...)

Ce soir, c'est nettoyage (j'ai déjà enlevé beaucoup d'algues sur les plantes avec une brosse à dent souple pour éviter de blesser les feuilles)

Avant le déménagement le bac ne ressemblait pas du tout à ça. je posterai une photo ce soir

j'ai acheté l'aquarium d'occasion et le propriétaire précédent nettoyait la vitre avec un grattoir à lame (il y a de nombreuses griffes...). c'était un aquarium sur mesure avec une galerie thermoformée (avec 3 compartiments : un accès au filtre interne, un rangement pour les ballasts et un pour poser les néons et accéder à l'aqua).
j'ai enlevé le filtre interne pour mettre un externe et j'ai fait une galerie en bois mais je n'en suis pas pleinement satisfait : bois un peu trop fin, dimension trop juste (ça joue le bois !) et surtout je n'ai pas pensé au côté pratique, je dois démonter les cannes d'aspiration et de rejet pour changer un néon...
Dès que la cuisine est finie, je refais un couvercle...
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Pierroo - bac de 280 L Empty
MessageSujet: Re: Pierroo - bac de 280 L   Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 15:49

hello à tous

décidément tout s'enchaine... la cuisine avance, l'ordi crame, les défilés à la maison se poursuivent et pour finir un peu de repos dans le Nord... retour à la maison et là : catastrophe ! des algues des algues et des algues !!!! pas de fertilisation pendant plusieurs jours + changement de néons avant de partir (ah le c**) = des plantes envahies (à tel point que j'ai retrouvé un poipoi empêtré dedans !)...

j'ai donc nettoyé tout ça et je me suis rendu compte que des boulettes d'engrais présentes dans le substrat étaient remontées... je pense que je n'ai pas mis assez de gravier au dessus du substrat...

Bref, je ne suis pas du tout satisfait...

petite question : est-ce mauvais de n'avoir que très peu de poissons pour un aqua planté (comme j'ai perdu beaucoup de poissons suite à mes changements d'eau d'après orage pour le moment je n'ai pas remis de poipois...) ? en fait, mes taux de nitrates sont à zéro et j'ai l'impression que les plantes ne poussent plus beaucoup... j'ai des nouvelles pousses mais elles finissent aussi envahies...
Revenir en haut Aller en bas
samothim
Jeune poisson
Jeune poisson
samothim

Masculin Age : 41
Localisation : chenove
Nombre de messages : 456


Pierroo - bac de 280 L Empty
MessageSujet: Re: Pierroo - bac de 280 L   Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 16:26

je ne crois pas que ce soit mauvais, ils ont plus de place c'est tout! après ca dépend c'est quoi tes poissons! Essaie les plantes telles que Ceratophyllum demersum, elodea densa, cladophora, entre autres, Elles se nourrissent des mêmes substances que les alques et limitent donc leur prolifération. Achète des poissons qui broutent les algues, et bien sur traite ton eau avec des produits antialgues, éteint la lumière pendant quelques jours... J'ai mis pas mal de gravier sur mon substrat, c'est plus facile pour planter.

Si j'ai dis des bêtises, corrigez moi.

Pierroo - bac de 280 L 462345
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierroo - bac de 280 L Empty
MessageSujet: Re: Pierroo - bac de 280 L   Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 16:39

Ça semble énigmatique ,
Ce serait pas le poisson crevé à l'origine de la catastrophe,
Pas de nitrates ok, mais phosphates et potassium (K & P)?
Pour moi c'est refection complêtes et désinfection.
Je ne vois rien d'autre malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Rémi

Masculin Age : 31
Localisation : Chevigny Saint Sauveur 21800
Nombre de messages : 1625


Pierroo - bac de 280 L Empty
MessageSujet: Re: Pierroo - bac de 280 L   Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 17:17

Une petite photo de ces mysterieuses algues pourrait aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierroo - bac de 280 L Empty
MessageSujet: Re: Pierroo - bac de 280 L   Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:05

Pierroo a écrit:
hello à tous

décidément tout s'enchaine... la cuisine avance, l'ordi crame, les défilés à la maison se poursuivent et pour finir un peu de repos dans le Nord... retour à la maison et là : catastrophe ! des algues des algues et des algues !!!! pas de fertilisation pendant plusieurs jours + changement de néons avant de partir (ah le c**) = des plantes envahies (à tel point que j'ai retrouvé un poipoi empêtré dedans !)...

j'ai donc nettoyé tout ça et je me suis rendu compte que des boulettes d'engrais présentes dans le substrat étaient remontées... je pense que je n'ai pas mis assez de gravier au dessus du substrat...

Bref, je ne suis pas du tout satisfait...

petite question : est-ce mauvais de n'avoir que très peu de poissons pour un aqua planté (comme j'ai perdu beaucoup de poissons suite à mes changements d'eau d'après orage pour le moment je n'ai pas remis de poipois...) ? en fait, mes taux de nitrates sont à zéro et j'ai l'impression que les plantes ne poussent plus beaucoup... j'ai des nouvelles pousses mais elles finissent aussi envahies...


Je reste sur l'idée d'une réfection, et après un milieu appauvri avec des plantes "à boutures" qui consomment comme les algues, diminuer l'éclairage, plus d'engrais pas de sol nutritif et des boulettes d'argile cuites aux pieds des plantes pour les apports d'algoflash ou engrais pour plantes d'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
samothim
Jeune poisson
Jeune poisson
samothim

Masculin Age : 41
Localisation : chenove
Nombre de messages : 456


Pierroo - bac de 280 L Empty
MessageSujet: Re: Pierroo - bac de 280 L   Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 11:51

fred a raison, a mon avis il faut enlever les plantes couvertes d'algues, ou les couper à ras, et mettre des plantes saines.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Poisson en Or
Poisson en Or
Seb

Masculin Age : 37
Localisation : Chevigny saint sauveur
Nombre de messages : 2011


Pierroo - bac de 280 L Empty
MessageSujet: Re: Pierroo - bac de 280 L   Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 10:24

Oui à mon avis à ce stade tu peux mettre en marche un petit bac pour tes poissons et refaire ton 180L entièrement, et malheuresement sépare toi de tes plantes (je pourrais tant donner pour refaire ton bac).

Rince aussi ton sol à mon avis mais sans insister.
(Tu peux aussi nettoyer au vinaigre blanc ton bac et bien rincer)

Grosse manipulation mais qui te sera efficace...

Attend que ton cycle se fasse et commence à ré-intégrer tes poissons...

Et assure toi que ton bac ne soit pas trop près d'une fenêtre.


@+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierroo - bac de 280 L Empty
MessageSujet: Re: Pierroo - bac de 280 L   Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:00

C'est dur à accepter, parce que très "chiant".
Beaucoup de travail pour repartir a 0
C'est souvent comme ça que 95 % des nouveaux aquariophiles arrêtent.
Mais pas toi, courage .
A++ lol!
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Pierroo - bac de 280 L Empty
MessageSujet: Re: Pierroo - bac de 280 L   Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:43

Bonjour à vous

en fait ce sont des algues filamenteuse et je crois que Seb a raison pour mes plantes...
Lors du déménagement je les ai placées dans un petit bac de 35L (je voulais garder l'anubia, la nymphea et l'echinodorus) sans néon devant une fenêtre mais j'ai cassé le thermoplongeur... elles sont restées dedans un mois et demi (ayant démissionné c'est de temps qu'il me restait à faire dans le Nord). je crois que cela leur a été défavorable... j'ai un ou 2 pieds de nymphea sur lesquelles les algues ne poussent pas...
j'ai pas mal d'egeria densa et je n'arrête pas d'en repiquer...

pour les poissons, ce sont des barbus titteya + des kuhlis et des crevettes

j'ai bien pensé tout refaire mais je voudrais savoir si une mise en black out de 5 jours pourrait améliorer les choses ? je ne suis pas fan des produits antialgues mais quelqu'un a tenté (sur la boite il y a 2 informations contradictoires : la première indique que ce n'est pas nuisible aux poissons ni aux plantes et la deuxième indique qu'il faut recycler l'emballage car cela peut nuire aux organismes aquatiques si vider dans l'évier) ?

le bac n'est pas loin de la fenêtre mais il y a un grand noisetier devant et la maison est sombre (le matin à 7H j'ai la partie droite de l'aqua un peu éclairée mais c'est justement là où j'ai les nymphea sans algues...

si je refais l'aqua, pour la racine (de la vigne je crois), dois je la refaire bouillir ?

Pour les photos, je posterai dès que mon nouvel ordi daignera marcher (là je suis au boulot Embarassed et le proxy bloque le site pour mettre les photos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierroo - bac de 280 L Empty
MessageSujet: Re: Pierroo - bac de 280 L   Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:43

Tout refaire,
Nettoyer l'aqua au vinaigre blanc (chaud au pulvérisateur).
Faire bouillir la racine,
Virer les plantes .
Désinfecter les poissons (avec un tout petit peu de permanganate de potassium).
Je serais partisan de virer le sol et en mettre un nouveau.
Repartir à zéro quoi!
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Pierroo - bac de 280 L Empty
MessageSujet: Re: Pierroo - bac de 280 L   Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:53

pareil pour le filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierroo - bac de 280 L Empty
MessageSujet: Re: Pierroo - bac de 280 L   Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 13:00

J'ai envi de dire oui,
quitte à ré-ensemencer.
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Pierroo - bac de 280 L Empty
MessageSujet: Re: Pierroo - bac de 280 L   Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 13:37

Pierroo - bac de 280 L 432504

mais merci quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierroo - bac de 280 L Empty
MessageSujet: Re: Pierroo - bac de 280 L   Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 13:51

Bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Poisson en Or
Poisson en Or
Seb

Masculin Age : 37
Localisation : Chevigny saint sauveur
Nombre de messages : 2011


Pierroo - bac de 280 L Empty
MessageSujet: Re: Pierroo - bac de 280 L   Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:38

Oui dur dur mais vaux mieux repartir sur de bonne base que de traîner ça encore un bout de temps et te démoraliser et finir par abandonner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierroo - bac de 280 L Empty
MessageSujet: Re: Pierroo - bac de 280 L   Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:35

Pour refaire ton bac appuies toi sur le reseau du forum,
Moindre cout et contactes sympathiques !
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Pierroo - bac de 280 L Empty
MessageSujet: Re: Pierroo - bac de 280 L   Pierroo - bac de 280 L Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:55

bonjour,

je n'ai pas encore refait le bac mais avant toute opération d'envergure, j'ai mis le bac au noir (avec bulleur) pour 5 jours...

je vous donnerai des nouvelles la semaine prochaine...


Dernière édition par Pierroo le Mer 25 Aoû 2010 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierroo - bac de 280 L Empty
MessageSujet: Re: Pierroo - bac de 280 L   Pierroo - bac de 280 L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierroo - bac de 280 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» 240L Pierroo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-