Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
450L amazonien Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
450L amazonien Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
450L amazonien Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
450L amazonien Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
450L amazonien Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
450L amazonien Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
450L amazonien Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
450L amazonien Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
450L amazonien Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
450L amazonien Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
450L amazonien Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
450L amazonien Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
450L amazonien Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
450L amazonien Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
450L amazonien Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
450L amazonien Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
450L amazonien Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
450L amazonien Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
450L amazonien Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
450L amazonien Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
450L amazonien Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
450L amazonien Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
450L amazonien Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
450L amazonien Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
450L amazonien Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 450L amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


450L amazonien Empty
MessageSujet: 450L amazonien   450L amazonien Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:00

C’est donc parti, je vous présente mon nouveau bac d’inspiration amazonienne (exception pour les plantes et à terme pour les éventuelles crevettes…) Pour info dès que ce bac sera peuplé je réinstalle le 850L et tout ce petit monde devrait migrer dedans Wink

Équipement :
Volume cuve : 150x50x60 : 450L
Volume réel environ 350L
Pompe: Askoll 402, débit théorique 1200L/h, filtration sur céramique et perlon
Chauffage: Rena 300W réglé à 28°C
Éclairage : 2 rampes de néons de 36W (insuffisant à mon avis, je complète ça et change les tubes la semaine prochaine…)

Substrat :
Sable de Loire : 15kg
Véritable terre de bruyère : 7kg
Argile verte en poudre : 6kg
Pouzzolane concassée : 2kg
Cela me fait une couche de 3 à 4 cm, le tout recouvert par 30kg de sable de Loire (même épaisseur), je n’ai finalement mis que la moitié du substrat prévu, sinon je me serais retrouvé avec une couche de près de 10cm… le reste me servira plus tard pour le 850L.


Plantes :

-Déjà présentes :
Anubias (je ne sais pas précisément quelle espèce)
Une espèce dont je ne connais le nom qu’on m’a donnée (cf photos, si quelqu’un sais…)

-En prévision et/ou commandées :
Cerato demersum
Glossostigma Elatinoides
Lilaeopsis Brasiliensis
Riccia Fluitans
Cladophora Aegagrophila
Alternanthera Splendida
Cabomba Furcata
Heteranthera Zosterifolia
Vallisneria Spiralis
Rotala Rotundifolia verte (sp green)
Cabomba Caroliniana
Shinnersia Rivularis
Egeria Densa
Echinodorus Marble Queen
Ça risque de faire un peu beaucoup, certaines peupleront donc peut-être d’autres bacs.


Population envisagée :

Je possède déjà dans un autre bac :
Un couple de Mikrogeophagus ramirezi
Un couple de Mikrogeophagus altispinosus
5 corydoras aenus
3 Otocinclus affinis
5 Hemigrammus erythrozonus (dont je compte me séparer)
2 Paracheirodon innesi (idem)

Envisagée :
Carnegiella strigata (10 ?)
Paracheirodon axelrodi (30 ?)
Je pensais également à quelques Nannostomus marginatus et Thayeria boehlkei mais ça risque de faire trop…
Corydoras habrosus (6 ou plus)
Otocinclus Vittatus (3 mini)
Dasyloricaria filamentosa (3)
Symphysodon aequifasciatus et/ou Uaru amphiacanthoides (pas sûr du tout, nombre à définir…)

Déco :
3 pierres type ardoise (pour stabiliser ma petite terrasse surélevée sur la gauche)
Quelques racines enchevêtrées que je compte remplacer par une seule bien plus grosse.

Et maintenant les premières photos, c’est un peu vide, l'eau est encore trouble, la vitre mal nettoyée, la plupart des plantes devraient arriver la semaine prochaine, ce sera mieux après!

De face:
450L amazonien 76294937

De coté:
450L amazonien 11050025

Anubias sur racines:
450L amazonien 46594950

Plante non identifiée:
450L amazonien 88432355

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



450L amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450L amazonien   450L amazonien Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:11

kepkep a écrit:


Symphysodon aequifasciatus et/ou Uaru amphiacanthoides (pas sûr du tout, nombre à définir…)


Les Uaru sont de gros poissons, plus gros que les discus et apprécient les poissons de petites tailles.
A+
Farlo
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


450L amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450L amazonien   450L amazonien Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:20

Merci pour le conseil, c'est surtout que j'aurais bien aimé mettre quelques gros cichlidés autre que des discus.
De ce que j'ai lu, les Uaru semblaient relativement pacifiques si ils étaient introduits après les characidés et autres petits poissons. Mais j'ai vu de nombreux avis différents c'est pour ça que j'hésite et à priori ils aiment bien les plantes...
Si quelqu'un a une suggestion pour une autre espèce...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Rémi

Masculin Age : 31
Localisation : Chevigny Saint Sauveur 21800
Nombre de messages : 1625


450L amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450L amazonien   450L amazonien Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:18

Commande pas toutes ces plantes :

j'ai a te donner :

Hetheranthera zosterifolia
Ceratophyllum demersum
Riccia fluitans
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


450L amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450L amazonien   450L amazonien Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:27

ah trop tard, la commande est passée! Mais vu la taille du bac, si je peux en avoir davantage c'est avec plaisir! Smile

J'en profite pour dire que je suis également à la recherche des poissons que j'indiquais... Sinon je compte les commander le mois prochain sans doute chez poisson d'or ou iktus-aqua, je n'ai jamais essayé les poissons en vpc, mais ces 2 sites proposent vraiment du choix à des prix corrects. J'ai vu des critiques plus ou moins bonnes (pour poisson d'or), mais je tenterais bien si je ne trouve pas dans le coin ce que je recherche...

Petite question pendant que j'y suis, pour la mesure du ph j'ai souvent fait avec des bandelettes, je sais que ce n'est pas précis du tout et peu fiable, du coup je songe à acheter un pH-mètre électronique. J'en ai vu des vraiment par chers, sur ebay par exemple. Quelqu'un à un avis la dessus?

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
gigou71
Jeune poisson
Jeune poisson
gigou71

Masculin Age : 51
Localisation : 71 demigny
Nombre de messages : 772


450L amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450L amazonien   450L amazonien Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:29

et moi j ai shinnersia ,egeria et rotala rotundifolia
alors si ça te dis pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


450L amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450L amazonien   450L amazonien Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:31

C'est sympa gigou71 par contre t'es un peu loin!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Rémi

Masculin Age : 31
Localisation : Chevigny Saint Sauveur 21800
Nombre de messages : 1625


450L amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450L amazonien   450L amazonien Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 10:42

L'eau a du s’éclaircir depuis les dernières photos, une nouvelle photo ?

Pour le ph mètre electronique, c'est clair que c'est super pratique! (moi j'avais commandé le moins cher de ebay, une 20ene d'€) et je m'en suis servis pendant quelques moins (avant d'avoir une injection de Co2 par ph mètre...)
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


450L amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450L amazonien   450L amazonien Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 15:21

L'eau s'est éclaircie effectivement, je reposte une photo d'ici ce soir Wink

Pour le Ph-mètre j'en ai même vu à 10 euros mais sans solution de calibrage, donc à mon avis inutilisables tels quels. Mais pour une vingtaine d'euros je devrais trouver mon bonheur!
Pour l'injection de CO2 ce n'est pas prévu pour l'instant, peut-être dans le 850L, plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


450L amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450L amazonien   450L amazonien Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 17:46

Voila ce que ça donne aujourd'hui:

450L amazonien Dscf1806u

Et quelques petites précisions...
Concernant l'eau, j'ai utilisé 2/3 d'eau du robinet et 1/3 d'eau de pluie, ça me fait un Ph aux alentours de 6.5, nitrites 0, Gh entre 10 et 15, ça me semble pas trop mal pour commencer, j'ai aussi ajouté de l'extrait de tourbe qui me restait.
J'ai acheté une rampe de 2 néons de 36w ce matin, je verrais pour les tubes dans le courant de la semaine, il faut aussi que je refasse le couvercle car ce n'est pas très esthétique pour l'instant. Je ne compte pas investir pour l'instant au niveau éclairage sachant que j'envisage l'achat de 2 HQI de 150W pour le 850L d'ici quelques mois.

Et maintenant une petite question qui tue lol
J'ai mis dans le filtre une bonne partie du perlon du 96L qui tourne depuis quelques mois et j'aurais bien aimé introduire rapidement les poissons qui s'y trouvent. J'ai lu sur différents forums qu'en procédant ainsi on pouvait éviter le fameux pic de nitrites.
J'aurais bien aimé avoir votre avis, pensez vous que cela est suicidaire/ risqué/ sans trop de risques/ possible pour mes quelques poissons?

Merci pour vos réponses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Poisson en Or
Poisson en Or
Seb

Masculin Age : 37
Localisation : Chevigny saint sauveur
Nombre de messages : 2011


450L amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450L amazonien   450L amazonien Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:30

Citation :
J'ai mis dans le filtre une bonne partie du perlon du 96L

Pour assurer le coup j'aurais mis aussi une bonne partie d'eau déjà cyclé de ton bac précédent ...
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 60
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


450L amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450L amazonien   450L amazonien Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 19:57

Je suis étonné de ton pH si tu utilises 2/3 d'eau de robinet et pas de tourbe ou de CO2. Pour le pH mètre se qui compte c'est l'électrode et une bonne électrode coûte très chère. Les test "JBL pH 6-8 "en gouttes sont fiables.
pour les discus il te faudra une eau très douce et un pH bas, et il t'en faut 5 minimum en comptant 50 l par poissons. Il faut souvent changer l'eau ,20% par semaine pour des sub-adultes. Pour des petits discus, vaut mieux les faire grossir en Bac nu et changer 20% par jour. l'achat d'un Osmoseur est donc assez utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


450L amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450L amazonien   450L amazonien Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:38

Merci pour vos réponses.

Du coup je vais sans doute attendre le milieu de semaine pour mettre les poissons que j'ai déjà ce qui me permettra d'installer les plantes avant et leur évitera un stress inutile. Et comme tu le conseillais Seb, je rajouterais l'eau du bac où ils se trouvent actuellement.

Pour les autres poissons que je compte ajouter, je pensais le faire en 2 fois:
- déjà les Characidés et Loricariidés que je compte commander (d'ailleurs j'attends vos avis sur les 2 sites de VPC dont j'ai parlé Wink)
- d'ici un mois ou 2 les discus et autres cichlidés

Pour mes tests je n'ai actuellement que des bandelettes sauf pour les nitrites. Mais je vais donc peut être également attendre un peu avant d'investir dans un bon Ph-mètre.
L'ancien locataire à laissé un osmoseur par contre je pense que les cartouches n'ont pas été changées depuis un moment, je vais aussi voir ça, il pourrait m'être bien utile pour la suite... Smile
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 60
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


450L amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450L amazonien   450L amazonien Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:00

https://aqua-21.forumactif.com/petites-annonces-et-bons-plans-f12/commande-iktusaqua-t1474.htm

Si la membrane a seché, l'osmoseur est nase. C'est bien un osmoseur pas un adoucisseur?
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


450L amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450L amazonien   450L amazonien Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:43

C'est bien un osmoseur, le voici:

450L amazonien Dscf1810g

450L amazonien Dscf1811i

J'imagine que pour savoir si la membrane à séchée il faut le démonter... je vais voir ça cette après-midi, en tout cas merci RV pour l'info car je n'en ai jamais eu.
Pour ta commande chez Iktus aqua, je n'avais pas vu ton message, ça m'intéresse fortement, j'essaie de voir ça cette aprem aussi!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Rémi

Masculin Age : 31
Localisation : Chevigny Saint Sauveur 21800
Nombre de messages : 1625


450L amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450L amazonien   450L amazonien Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 11:02

RV a écrit:
Je suis étonné de ton pH si tu utilises 2/3 d'eau de robinet et pas de tourbe ou de CO2. Pour le pH mètre se qui compte c'est l'électrode et une bonne électrode coûte très chère. Les test "JBL pH 6-8 "en gouttes sont fiables.
pour les discus il te faudra une eau très douce et un pH bas, et il t'en faut 5 minimum en comptant 50 l par poissons. Il faut souvent changer l'eau ,20% par semaine pour des sub-adultes. Pour des petits discus, vaut mieux les faire grossir en Bac nu et changer 20% par jour. l'achat d'un Osmoseur est donc assez utile.

Pour les jeunes discus, les changements d'eau journaliers ne sont (à mon avis) pas nécessaires. Quand les miens avaient 2 mois environ, j'ai essayer de faire les changements journaliers, mais c'était plutot du changement tout les 3 jours... ^^ Et ils se portent à merveille aujourd'hui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


450L amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450L amazonien   450L amazonien Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 11:37

Merci pour les conseils sur les discus, cependant ce ne sera pas avant un mois au moins, ça me laisse le temps d'organiser tout ça.

Petite question concernant les poissons de bancs que je compte mettre, je souhaitais donc prendre:
30 ou 40 Paracheirodon axelrodi
10 Carnegiella strigata
et éventuellement:
8 Thayeria boehlkei
6 Nannostomus Marginatus

Vous trouvez que c'est trop pour le volume?
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 60
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


450L amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450L amazonien   450L amazonien Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:14

Le meilleur lmoyen de tester l'osmoseur est d'utiliser un conductivimetre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 60
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


450L amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450L amazonien   450L amazonien Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 14:47

PS : N'oublie pas que l'eau osmosée a un pouvoir tampon quasi nul et ne fera que très peu voir pas du tout diminuer ton pH. L'ajout d'eau osmosée, contrairement à ce que l'on peut lire ou entendre un peu partout, ne fait pas baisser le pH mais fait baisser le KH (entre autre) donc il y a moins de carbonates et le pouvoir tampon diminue ,ce qui facilite par la suite la baisse du pH si l'on ajoute du CO2, de la tourbe ou des fruits d'aulnes par exemple..

Rémi, je prenais le cas ou l'on fait grossir une dizaine de petits Discus de 4 cm et que l'on est obligé de les nourrir 4/5 fois par jours, c'est très vite une très grosse contrainte, siphonnages, chgts d'eau etc..

H. deuzot sur son forum est en train d'écrire des articles intéressants sur le Discus, http://www.aquabases.com/les%20discus/les%20discus%20sur%20aquabases1.htm
http://www.aquabases.com/les%20discus/les%20discus%20sur%20aquabases2.htm
(il n'y en a que deux pour l'instant mais la suite vient, et il faut s'inscrire pour les lire)
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


450L amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450L amazonien   450L amazonien Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:50

Merci pour ces infos très intéressantes, pour le conductivimètre je vais attendre un peu aussi, mais du coup je me pose la question de l'utilité de remettre en état l'osmoseur! L'eau de pluie reviendrait au même alors?
Je vais lire attentivement le lien que tu donne...

Pour l'aulne j'y songe fortement, j'ai un peu lu le très bon blog de farlo qui traite notamment de ce sujet et comme j'habite au bord d'une rivière je pense en trouver assez facilement, en cette saison par contre ça ne va pas être évident à reconnaitre à mon avis...

Pour info, je reçois ma commande de plantes demain, je posterais une photo après la plantation et l'introduction de mes quelques poissons ( et l'ajout de l'eau du 96L) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



450L amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450L amazonien   450L amazonien Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 22:17

Il est très facile de reconnaitre les fruits de l'aulne, il y en a même autour du lac Kir.
L'eau de pluie est une eau qui peut etre du tout au rien ( lieu de la collecte, le moment de celle-ci, ...)
Je préfère utiliser de l'eau osmosée.
A+
Farlo
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


450L amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450L amazonien   450L amazonien Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 22:28

Merci Farlo, mais petite question, les fruits sont ils encore sur les arbres en cette saison? Car sinon effectivement ça m'a l'air très simple à reconnaitre, j'en ai vu pas mal cet été mais je ne savais pas qu'ils pourraient m'être aussi utile!


PS: demain je pars à la chasse à l'aulne, tout au moins pour la déco du bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



450L amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450L amazonien   450L amazonien Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 23:02

pour l'aulne vas voir sur le site de farlo
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


450L amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450L amazonien   450L amazonien Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 23:06

C'est vu oui merci Smile mais sous la neige ça va pas être évident lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



450L amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450L amazonien   450L amazonien Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 6:16

Tu peux ramasser les fruits même maintenant, ils auront juste été lavés donc ils sauront un peu moins "concentré".
A+
Farlo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




450L amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450L amazonien   450L amazonien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

450L amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» 450L RV
» 450l malawi
» Mon nouveau aquarium 450l
» Mon 450 L Amazonien – Évolution …
» Mon 180 L Amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-