Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Mon bac de natts et mon bac de cichlides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathilde21510
Oeuf
Oeuf
Mathilde21510

Féminin Age : 36
Localisation : Aignay le duc
Nombre de messages : 129


Mon bac de natts et mon bac de cichlides Empty
MessageSujet: Mon bac de natts et mon bac de cichlides   Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:04

Bonjour,

Alors j'ai réussi à faire quelques photos pas superbe mais bon !!
je vous présente donc mon bac juwel rio 180 L :

Mon bac de natts et mon bac de cichlides Snc11510

Avec ces quelques résidents, ici deux aulonocara strawberry (1 red et l'autre yellow)

Mon bac de natts et mon bac de cichlides Snc11511

Un trio de nigro, dont un albinos :

Mon bac de natts et mon bac de cichlides Snc11512


Et voici mes natts (photos médiocre mais bon !!) :


Mon bac de natts et mon bac de cichlides Snc11513


Mon bac de natts et mon bac de cichlides Snc11514
Revenir en haut Aller en bas
Erika21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Erika21

Féminin Age : 41
Localisation : Seurre(21)
Nombre de messages : 1027


Mon bac de natts et mon bac de cichlides Empty
MessageSujet: Re: Mon bac de natts et mon bac de cichlides   Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:13

ouh la!!! alors moi je n'ai qu'un seul mot à dire concernant ton bac de cichlidés : population pas du tout adaptée à ton volume et en plus tu mélanges des poissons qui ne viennent pas du même biotope.

Tu peux faire du Malawi dans 180 litres mais il va falloir revoir ta population à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde21510
Oeuf
Oeuf
Mathilde21510

Féminin Age : 36
Localisation : Aignay le duc
Nombre de messages : 129


Mon bac de natts et mon bac de cichlides Empty
MessageSujet: Re: Mon bac de natts et mon bac de cichlides   Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:49

Je sais qu'il y a du malawie, du fluvialiste et de l'américain ... Mais perso sa fait un bon moment que j'ai c'est poissons et ils se portent a merveillle, mes nigro on même reproduit !!! donc perso je n'ai aucun soucis !!! cheers

je sais qu'un rivulatus fait 25 à 30 cm à taille adulte, et il ne resteront pas dans un volume comme sa (lit ma page perso Smile ), mais mes cichlidés je l'ais ai commencé dans un 80 Litres et j'évolue !!

je ne reverrais pas ma population a zéro donc !! Very Happy

Aprés je suis ici pour partager mon aquarium et en aucun cas me dire ce que je dois faire ou non avec ma population !!!! je sais que mon aquarium et ma population ne vont pas plaire à tous, mais mes poissons sont en bonne santé et grandissent à merveille, et lorsqu'un chnagement devra être fait, il le sera comme je l'ai toujours fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Erika21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Erika21

Féminin Age : 41
Localisation : Seurre(21)
Nombre de messages : 1027


Mon bac de natts et mon bac de cichlides Empty
MessageSujet: Re: Mon bac de natts et mon bac de cichlides   Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:27

Dommage que tu le prennes comme ça, mais ce n'est pas parce que tes poissons se reproduisent qu'ils se sentent forcément bien. Je vois que tu as des venustus dans ton bac, ces poissons atteignent 25 cm adultes et ont besoin d'un bac de 2 m de façade minimum.

Le problème c'est qu'on est pas mal de passionnés à donner des conseils pour justement que les débutants maintiennent leur poissons dans les meilleures conditions mais on nous dit toujours la même chose : "mes poissons se sentent bien, pondent, je vois pas pourquoi je changerai, etc...."

Crois-moi ta maintenance tournera un jour ou l'autre au carnage, moi franchement ça me fait mal au coeur de donner des conseils et de voir que les gens n'en ont rien à foutre. Il faut quand même se renseigner sur les besoins de chaque poissons avant de faire n'importe quoi, à moins que tu as été conseillée encore par un vendeur d'animalerie qui ne s'y connait rien.


Va sur ce forum et inscris-toi :
http://www.cichlidsforum.fr/
au moins tu pourras en apprendre un peu plus sur les besoins de tes pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


Mon bac de natts et mon bac de cichlides Empty
MessageSujet: Re: Mon bac de natts et mon bac de cichlides   Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:54

Je ne rentrerais pas dans le débat concernant la population de ton bac... juste un petit conseil pour les photos, c'est mieux sans flash, le soir par exemple avec juste la lumière de l'aquarium. Ça t'évitera les reflets!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Michel71
Timide
Timide


Masculin Age : 63
Nombre de messages : 49


Mon bac de natts et mon bac de cichlides Empty
MessageSujet: Re: Mon bac de natts et mon bac de cichlides   Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:59

Je pense que Erika n'a pas voulu te blesser, bien au contraire, elle te donne des conseils, et de bons conseils en plus, après, je ne vois pas pourquoi ne pas accepter d'entendre ce que des gens plus "aguerri" te disent, il n'y a rien d'infamant là dedans, je t'assure....
Maintenant, je suis de son avis, des Venustus dans un bac de 180 Lts, n'y ont pas leur place, c'est sur... Les Aulonocara red et yellow, et le Nigros "Albinos" sont des espèces crées par l'homme, autrement dit, n'existent pas dans la nature, désolé, de te dire cela, par contre c'est juste à titre de renseignements, je ne te dit pas de les euthanasier, de toute manière, ils sont dans ton bac, n'ont pas demandés à venir au monde, alors maintenant, ils te plaisent, tant mieux, et rends les heureux, je te dis cela tranquillement sans chercher polémique.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde21510
Oeuf
Oeuf
Mathilde21510

Féminin Age : 36
Localisation : Aignay le duc
Nombre de messages : 129


Mon bac de natts et mon bac de cichlides Empty
MessageSujet: Re: Mon bac de natts et mon bac de cichlides   Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:29

je ne cherche pas polémique bien au contraire, je voulais juste presenter mon bac, mes bon il n'est pas du gout de tous... Tampis !!!

Merci a toi kepkep pour tes conseil, j'essayerais !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon bac de natts et mon bac de cichlides Empty
MessageSujet: Re: Mon bac de natts et mon bac de cichlides   Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:04

Mathilde21510 tinkiete moi c'était pareil car on n'est pas tous pareil et on n'a pas tous les memes façon de faire et je vais mettre les taille de mon bac a cichlidé et tu va voir lol
Revenir en haut Aller en bas
Michel71
Timide
Timide


Masculin Age : 63
Nombre de messages : 49


Mon bac de natts et mon bac de cichlides Empty
MessageSujet: Re: Mon bac de natts et mon bac de cichlides   Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:36

Mathilde21510 a écrit:
je ne cherche pas polémique bien au contraire, je voulais juste presenter mon bac, mes bon il n'est pas du gout de tous... Tampis !!!


Il n'est pas du gout de tout le monde, et alors ? Normal, on a pas tous les même gouts, et c'est bien ainsi, du moment qu'il te plait c'est bien là le principal, mais des fois, les conseils sont bons a prendre aussi.... Wink
Apres chacun te donne son avis c'est bien, un forum c'est fait pour cela, tant que cela reste cordial.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde21510
Oeuf
Oeuf
Mathilde21510

Féminin Age : 36
Localisation : Aignay le duc
Nombre de messages : 129


Mon bac de natts et mon bac de cichlides Empty
MessageSujet: Re: Mon bac de natts et mon bac de cichlides   Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:51

je suis bien curieuse de savoir le litrage de ton aquarium yohan!!!
En tout cas ils on l'air jolie tes poissons, tu les as eu ou ?!

Moi jai juste un truc a me reprocher sur mon aquarium, c'est qu'il manque de pierre, des que je peux j'en rajoute pour faire un style "falaise" mais en étant solide, que les pierres ne s'effondre pas ! Je vais aussi retirer quelques individu, j'y reflechie depuis un long moment mais ne sait pas lesquel et j'ai aussi surtout peur qu'ils atterissent dans un pauvre 20 litres (on ne sait pas toujour ou vont nos bébé une fois donné et on peu nous raconter des bobard!!)

Merci a toi aussi Michel71, je prends les conseil sans probleme, mais je l'ais aime bien mais petit poissons et quand on me dit que je dois recommencer ma population a zéro sa fait un peu mal au coeur!!!

A+
mathilde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon bac de natts et mon bac de cichlides Empty
MessageSujet: Re: Mon bac de natts et mon bac de cichlides   Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:54

si tu veu des cailloux j'en est a la maison et regarde sur mes aqua pour voir
Revenir en haut Aller en bas
jeanseb
Oeuf
Oeuf
jeanseb

Masculin Age : 38
Localisation : semur en auxois
Nombre de messages : 157


Mon bac de natts et mon bac de cichlides Empty
MessageSujet: Re: Mon bac de natts et mon bac de cichlides   Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 9:04

Si jamais tu ne sais pas quoi faire d un ou deux j'ai leur ancienne maison Very Happy

et je peux dire qu'il est plus beau en vrai !!! même si j'ai une préférence pour le chat lol...
Revenir en haut Aller en bas
Erika21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Erika21

Féminin Age : 41
Localisation : Seurre(21)
Nombre de messages : 1027


Mon bac de natts et mon bac de cichlides Empty
MessageSujet: Re: Mon bac de natts et mon bac de cichlides   Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 9:36

Mathilde21510 a écrit:


Merci a toi aussi Michel71, je prends les conseil sans probleme, mais je l'ais aime bien mais petit poissons et quand on me dit que je dois recommencer ma population a zéro sa fait un peu mal au coeur!!!

A+
mathilde

Mathilde, avec ton volume tu peux maintenir des cichlidés du Malawi mais pas un mélange comme tu as fait. Qu'as tu exactement comme poissons là dedans? Si tu veux vraiment avoir un bac avec des poissons colorés échange ceux qui ne peuvent pas être maintenu dans ce bac contre des de plus petite taille qui conviendront mieux.

Je te donne un exemple de population pour ton litrage :

-1/2 labidochromis caeruleus jaune
-1/2 cynotilapia afra (cobué, jalo reef, nkhatay bay, etc...)
-1/2 pseudotropheus saulosi ou pseudotropheus cyaneorhabdos maingano

avec ces trois espèces tu as un mélange de couleur jaune, bleu du plus bel effet
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


Mon bac de natts et mon bac de cichlides Empty
MessageSujet: Re: Mon bac de natts et mon bac de cichlides   Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 10:50

Pour info, il me reste des pierres mais je les ai promises à Erika, par contre vers chez moi il y a d'anciennes carrières ou je les ai trouvées, ça donne ça:

Mon bac de natts et mon bac de cichlides 34889869

Si ça t'intéresse je peux te montrer ou ça se trouve, par contre faut rester discret, mon proprio qui est agriculteur dans le village m'a dis qu'il n'y avait pas de souci pour en prendre mais je pense que c'est quand même sur des propriétés privées...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde21510
Oeuf
Oeuf
Mathilde21510

Féminin Age : 36
Localisation : Aignay le duc
Nombre de messages : 129


Mon bac de natts et mon bac de cichlides Empty
MessageSujet: Re: Mon bac de natts et mon bac de cichlides   Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:22

je vous remercie kepkep et yohan pour vos proposition de pierre, mais j'attends juste que la neige fonde pour aller chercher des pierres percées (du plus belle effet!!!) j'adore ces pierres, en plus les poissons peuvent ce glisser dans les trou c'est trop mignon!!!

Merci a toi jeanseb pour mon chat... C'est ma petite fierté ce loulou!!! Il est attachant!!! Smile

Pour infos, oui je vais retirer quelques especes dont je pense "les américains" mais je ne pourrais en aucun cas échanger ou donner mes lifalili! (jy tiens trop!!! C'est bête mais c'est comme sa!!!). je vais déjà refaire un peu la déco en rajoutant des pierre (quand la neige sera partie que je puisse aller en chercher!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon bac de natts et mon bac de cichlides Empty
MessageSujet: Re: Mon bac de natts et mon bac de cichlides   Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:47

Pour infos, le ramassage de pierre dites à trous est interdit.
A+
Farlo
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


Mon bac de natts et mon bac de cichlides Empty
MessageSujet: Re: Mon bac de natts et mon bac de cichlides   Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:53

Sauf si le propriétaire du terrain donne son accord j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde21510
Oeuf
Oeuf
Mathilde21510

Féminin Age : 36
Localisation : Aignay le duc
Nombre de messages : 129


Mon bac de natts et mon bac de cichlides Empty
MessageSujet: Re: Mon bac de natts et mon bac de cichlides   Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:36

oui je sais mais par chez moi y'en a bcp et le proprio est un ami!!! Smile

Apres c'est pas pour les vendre mais remplir notre aquarium!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde21510
Oeuf
Oeuf
Mathilde21510

Féminin Age : 36
Localisation : Aignay le duc
Nombre de messages : 129


Mon bac de natts et mon bac de cichlides Empty
MessageSujet: Re: Mon bac de natts et mon bac de cichlides   Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 10:22

Mon bac de natts et mon bac de cichlides 01122010

Avec quelques petit changement .... sunny
ola
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


Mon bac de natts et mon bac de cichlides Empty
MessageSujet: Re: Mon bac de natts et mon bac de cichlides   Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 11:57

moi j'aime bien le poisson peroquet!!!on dirai un gros bonbon!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


Mon bac de natts et mon bac de cichlides Empty
MessageSujet: Re: Mon bac de natts et mon bac de cichlides   Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 12:03

Ah le poisson perroquet... perso je trouve que c'est le plus "mutant" de tous, je préfère le naturel, mais chacun ses gouts Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


Mon bac de natts et mon bac de cichlides Empty
MessageSujet: Re: Mon bac de natts et mon bac de cichlides   Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 12:23

ah c'est clair que c'est bizarre comme poisson!!!!j'en ai dejà vu des roses (quasi fluo),ça flash!!!
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


Mon bac de natts et mon bac de cichlides Empty
MessageSujet: Re: Mon bac de natts et mon bac de cichlides   Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 12:37

Certains poissons aux couleurs "fluos" sont obtenus par l'injection de colorants....
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde21510
Oeuf
Oeuf
Mathilde21510

Féminin Age : 36
Localisation : Aignay le duc
Nombre de messages : 129


Mon bac de natts et mon bac de cichlides Empty
MessageSujet: Re: Mon bac de natts et mon bac de cichlides   Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 12:54

oui, ou sinon il leur donne de la nourriture avec du colorant... Moi je l'ais eu vert... Mais avec le temps il est devenue orange... il est d'ailleurs bien plus beau comme sa... J'adore leur bouche on dirait qu'il nous sourit tout le temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde21510
Oeuf
Oeuf
Mathilde21510

Féminin Age : 36
Localisation : Aignay le duc
Nombre de messages : 129


Mon bac de natts et mon bac de cichlides Empty
MessageSujet: Re: Mon bac de natts et mon bac de cichlides   Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:46

bonsoir à tous !

Si cela peut en intéresser quelques un, je vends mà femelle aequidens rivulatus d'une dizaine de cm, ainsi qu'un pseudo dit " orange solid " ... (possibilité d'échange pour le pseudo contre crevettes, molly, guppy ou danio voile)
Contactez moi par MP...

Bonne soirée...

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon bac de natts et mon bac de cichlides Empty
MessageSujet: Re: Mon bac de natts et mon bac de cichlides   Mon bac de natts et mon bac de cichlides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon bac de natts et mon bac de cichlides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» cichlides ....
» Bac Cichlidés
» cichlidés nains...
» Cichlidés malawi
» Cichlidés malawi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-