Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 presentation de mes bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rémi
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Rémi

Masculin Age : 31
Localisation : Chevigny Saint Sauveur 21800
Nombre de messages : 1625


presentation de mes bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes bac   presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 10:29

C'est bon je l'ai vus, Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



presentation de mes bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes bac   presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 11:08

jeremy a écrit:
de rien frédéric, je viens de voir que tu habitait pas bien loin de chez moi, si un jour tu veut passer voir ce que ca donne en vrai, il y a aucun soucis, un MP et on arrange ca.

Oui on est voisins,
A bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Alevin
Alevin
jeremy

Masculin Age : 41
Localisation : marliens
Nombre de messages : 305


presentation de mes bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes bac   presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 22:45

ca y est, mon 800L est en eau, j'ai été chercher la vitre qui me manquait jeudi, et ce matin!!! mise en eau.
j'ai mis la filtration en route et tout ce passe plutot comme je l'espérais, a part la pompe un peu trop puissante, je suis obliger de la mettre presque au mini.
presentation de mes bac - Page 2 100_2025

presentation de mes bac - Page 2 100_2026

presentation de mes bac - Page 2 100_2027

presentation de mes bac - Page 2 100_2028


je vais donc le laisser tourner comme ca quelque jour, et si tout ce passe toujours aussi bien, jeudi je le vide, le nettoie et colle le décor de fond, et le week end prochain, installation du sol, décor et plantes.

j'ai déja quelque plantes, mais il m'en manque encore pas mal, donc si vous en avez en trop, et que vous les vender pas trop cher, je suis preneur.
je recherche surtout, vallissneria, echinodorus bleheri, lotus , et ceratophyllum demersum.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


presentation de mes bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes bac   presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 23:25

Content pour toi, ça promet, vivement que l'on voit la suite Smile
Malheureusement mes plantes commence tout juste à reprendre, mais je pense que d'autres pourront t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Poisson en Or
Poisson en Or
Seb

Masculin Age : 37
Localisation : Chevigny saint sauveur
Nombre de messages : 2011


presentation de mes bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes bac   presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 7:45

vallissneria et ceratophyllum demersum j'ai....
Revenir en haut Aller en bas
samothim
Jeune poisson
Jeune poisson
samothim

Masculin Age : 41
Localisation : chenove
Nombre de messages : 456


presentation de mes bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes bac   presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 9:19

moi j'ai hygrophilia polysperma
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 59
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


presentation de mes bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes bac   presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 10:59

Hygrophila, limophila et cerato, faut me prévenir avant si tu en veux. De toutes façons, t'as intérêt au début de mettre un maximum de plantes à croissance rapide pour éviter l'apparition d'algues quitte à les remplacer progressivement quand tout est stable. Tu dis que ta pompe est trop puissante, t'as quel débit? t'as peur que tes poissons fassent du surfe ou c'est pour le bruit?
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
Invité
Invité



presentation de mes bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes bac   presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 14:47

Un rêve éveillé drunken
Sans ironie ou méchanceté, ça nous nous change des nanos machins choses!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Alevin
Alevin
jeremy

Masculin Age : 41
Localisation : marliens
Nombre de messages : 305


presentation de mes bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes bac   presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 22:55

bonsoir,
merci pour vos proposition de plantes, je vous tien au courant fin de semaine pour voir comment je m'organise.
RV, oui, je pense en mettre un max au début pour les raisons que tu as évoquer mais pour planter un 800 L comme il faut, ben faut un paquet de plantes!!!et si j'arrive a en avoir asser pour faire ce que je veut, ce sera déja bien, aprés si j'arrive a en avoir plus, tant mieux Very Happy

frederic, c'est un reve qui devient de plus en plus réaliter, ma femme se fout déja de ma gueule(elle comprend rien Laughing )car je suis en extase devant a le voire tournée alors qu'il n'y a que de l'eau,quesque ca va étre quand y aura les poissons!!!!
et oui, ca a rien a voir avec un nano, d'ailleurs, je suis en train de m'inquiter un peu, car même debout sur l'escabot, ben mon bras est un peu cour pour atteindre le devant de l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Alevin
Alevin
jeremy

Masculin Age : 41
Localisation : marliens
Nombre de messages : 305


presentation de mes bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes bac   presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 23:09

RV, pour la pompe, j'ais une new jet 3000, avec un tuyau de 25 pour remonter l'eau, trop puissante, car beaucoup de bruit(je mis attendait car pas encore installer de vanne) mais surtout, malgré une colonne de 12 cm de large et une descente en 40mm, a pleine puissance, le niveau de l'aqua montait, et celui de la décante descendait, et du coup, pour avoir le résultat voulut(niveau aqua +1 et décante -5) je suis obligé de régler ma pompe au mini, et du coup la new jet 1700 aurait suffit(25 euros et 22 watts de moins) mais tant pis, je vais tourner comme ca pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy21
Jeune poisson
Jeune poisson
Jérémy21

Masculin Age : 37
Localisation : magny sur tille
Nombre de messages : 604


presentation de mes bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes bac   presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 8:30

jeremy a écrit:
bonsoir,
d'ailleurs, je suis en train de m'inquiter un peu, car même debout sur l'escabot, ben mon bras est un peu cour pour atteindre le devant de l'aquarium.
Sort la grande échelle lol!
Tu va devoir faire de la plonger pour le planter alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



presentation de mes bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes bac   presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 9:26

jeremy a écrit:
bonsoir,
merci pour vos proposition de plantes, je vous tien au courant fin de semaine pour voir comment je m'organise.
RV, oui, je pense en mettre un max au début pour les raisons que tu as évoquer mais pour planter un 800 L comme il faut, ben faut un paquet de plantes!!!et si j'arrive a en avoir asser pour faire ce que je veut, ce sera déja bien, aprés si j'arrive a en avoir plus, tant mieux Very Happy

frederic, c'est un reve qui devient de plus en plus réaliter, ma femme se fout déja de ma gueule(elle comprend rien Laughing )car je suis en extase devant a le voire tournée alors qu'il n'y a que de l'eau,quesque ca va étre quand y aura les poissons!!!!
et oui, ca a rien a voir avec un nano, d'ailleurs, je suis en train de m'inquiter un peu, car même debout sur l'escabot, ben mon bras est un peu cour pour atteindre le devant de l'aquarium.

Pour tes plantes je peux te donner les coordonées d'un grossiste.
Qui vends par 5 et qui demande 175 euros pour franco?
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


presentation de mes bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes bac   presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 11:00

pour tes pompes ,peut etre qu'elles sont puissantes parce que le bac est vide,mais une fois mis en place(sol,plantes,decor) elles auront peut etre moins de force???
Revenir en haut Aller en bas
tam tam21
Timide
Timide
tam tam21

Masculin Age : 34
Localisation : longeault
Nombre de messages : 32


presentation de mes bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes bac   presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 11:32

je pense pas ! une pompe aspirant et refoulant un debit refoulera et aspirera ce meme debit ! le seul facteur qui puissent influer sur ces facteurs sont les mcE ( se sont les mètre de colone d'eau a aspirer) ce qui se trouve entre la crépine et la retomber d'eau (haut de l'aquarium ) plus ses facteurs sont élever plus la pompe sera solicitée et donc poura perdre de son asipration et sont refoulement et donc moins puissante mais plus vulnérable a la panne !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



presentation de mes bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes bac   presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:50

Jérémy21 a écrit:
jeremy a écrit:
bonsoir,
d'ailleurs, je suis en train de m'inquiter un peu, car même debout sur l'escabot, ben mon bras est un peu cour pour atteindre le devant de l'aquarium.
Sort la grande échelle lol!
Tu va devoir faire de la plonger pour le planter alors?

Investi dans dans un escabeau professionnel
(je parle en connaissance de cause, j'ai déjà failli me tuer avec un brico dépôt!)
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Alevin
Alevin
jeremy

Masculin Age : 41
Localisation : marliens
Nombre de messages : 305


presentation de mes bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes bac   presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 15:36

lilou, en fait tam tam21 a raison, le débit de la pompe restera le même, ce qui change en fonction de la puissance c'est les hauteur d'eau, plus elle est puissante, plus le niveau de l'aqua est haut, et plus celui de la décante est bas.J"ais réussit a avoir les niveau que je voulait, mais en réglant le débit presque au mini, le probléme que j'ai, c'est simplement une quetion economique.

frederic, j'ais un trés bon escabeau ainsi qu'un grand marche pied, derriere l'aqua, le probléme n'est pas la hauteur, mais la longeur de mon bras.l'aqua faisant 65cm de profondeur, et 60cm de hauteur, d'aprés un certain pythagor cela fait une diagonale de 88,5cm et mon bras ne les fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



presentation de mes bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes bac   presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 16:01

Tu peux poser la question à claude de M-Aquarium, pour du matériel "hors normes"?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Alevin
Alevin
jeremy

Masculin Age : 41
Localisation : marliens
Nombre de messages : 305


presentation de mes bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes bac   presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:48

oui, j'ai regarder vite fait et trouver sur des sites des pinces de 70cm.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Rémi

Masculin Age : 31
Localisation : Chevigny Saint Sauveur 21800
Nombre de messages : 1625


presentation de mes bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes bac   presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:03

Pour ton histoire de pompe, rachete en une moins puissante, et met celle là en "pompe de brassage" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



presentation de mes bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes bac   presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:10

jeremy a écrit:
lilou, en fait tam tam21 a raison, le débit de la pompe restera le même, ce qui change en fonction de la puissance c'est les hauteur d'eau, plus elle est puissante, plus le niveau de l'aqua est haut, et plus celui de la décante est bas.J"ais réussit a avoir les niveau que je voulait, mais en réglant le débit presque au mini, le probléme que j'ai, c'est simplement une quetion economique.

frederic, j'ais un trés bon escabeau ainsi qu'un grand marche pied, derriere l'aqua, le probléme n'est pas la hauteur, mais la longeur de mon bras.l'aqua faisant 65cm de profondeur, et 60cm de hauteur, d'aprés un certain pythagor cela fait une diagonale de 88,5cm et mon bras ne les fait pas.

Heureusement pour toi sinon t'aurais une anatomie, comment dire simiesque presentation de mes bac - Page 2 250438
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Alevin
Alevin
jeremy

Masculin Age : 41
Localisation : marliens
Nombre de messages : 305


presentation de mes bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes bac   presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:55

oui, c'est sur.
du coup, je viens de commander les 2-3 bricoles qui me manquait et j'ai pris une pince de 70cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



presentation de mes bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes bac   presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:35

Je sais pas pour toi, mais ces pinces (même les mieux conçues)
Me rendent très nerveux au bout d'un quart d'heure de galère ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Alevin
Alevin
jeremy

Masculin Age : 41
Localisation : marliens
Nombre de messages : 305


presentation de mes bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes bac   presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:41

oui, je sais, j'en est déja une plus petite mais je m'en sert jamais car pas le coup, et préfére mes mains, mais la je n'est pas d'autres choi que de m'y mettre,
ou alors faut que je plonge presentation de mes bac - Page 2 250438
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 59
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


presentation de mes bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes bac   presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:03

Regarde ce qu'ils font dans le Jura, ton bac c'est un nano!!!
http://www.forumducaj.org/bacs-insolites-f38/construction-du-12000-l-de-jnoel-t83.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


presentation de mes bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes bac   presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:04

Bah là c'est brevet de plongee obligatoire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




presentation de mes bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes bac   presentation de mes bac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

presentation de mes bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Présentation
» presentation
» presentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-