Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Presentation  - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Presentation  - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Presentation  - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Presentation  - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Presentation  - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Presentation  - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Presentation  - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Presentation  - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Presentation  - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Presentation  - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Presentation  - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Presentation  - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Presentation  - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Presentation  - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Presentation  - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Presentation  - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Presentation  - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Presentation  - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Presentation  - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Presentation  - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Presentation  - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Presentation  - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Presentation  - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Presentation  - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Presentation  - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mika
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Masculin Age : 45
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 18


Presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:39

J'ai perdu les pieds mère de mes coraux et autres plus petit suite à une montée d'ammoniac ( ou une RTN : nécrose rapide des tissus ) surement causé par le sable de corail au fond du bac , suis partie le matin au taf le soir en rentrant les coraux avaient quasi tous blanchis, du sortir et bouturé les pièces qui n'étaient pas encore morte , seul les LPS n'ont pas eux le temps de blanchir (ouf) le reste à fini à la benne .
gros aléas de l'eau de mer , ça ou autres choses parfois tu perd un bac pour des con........ .
mais bon la passion la emporté sur l'envie de stop l'eau de mer .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:43

J'adore aussi l'apstasia....quelle plaie
joliment agencé
A+
Farlo
Revenir en haut Aller en bas
mymyfifi
Poisson en Or
Poisson en Or
mymyfifi

Féminin Age : 37
Localisation : genouilly
Nombre de messages : 2099


Presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:54

ok je pense me lancé dans le mois a venir voir le mois prochain.
dans l'immédiat pour commencer il faut quoi?
Combien de temps faut il avant l'introduction des coraux et poissons?
Qu'est ce que le pv?
MErci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:56

Etant néophyte total en la matière mais curieux Embarassed !
A quoi est dû cette montée d'ammoniac subite et qu'est ce que veut dire " LPS " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


Presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:06

pfffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!je reve en regardant tes photos!!!!!!!!!!!!!!!

moi aussi j'aimerai beaucoup me lancer mais actuellement niveau budget c'est 000000000!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mika
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Masculin Age : 45
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 18


Presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:47

mymyfifi quel taille de bac pense tu faire ? Je vais voir pour faire suivre des liens sur les adresses ou je récup mon matos , en premier lieu il te faut éclairage , écumeur , pompe brassage .Pompe de remonté si tu fait une décante externe .

PV = pierre vivante.
SPS = coraux à petits polypes
LPS = coraux à larges polypes

avant introduction des poissons et des coraux attendre que le cycle de démarrage du bac soit fini , en général un mois ou 2 , après intro des 1er détritivores ( escargot et Bernard l'hermite ) puis premier coraux de type mou ou dur comme euphyllia ( coraux en bas à droite sur photo ) .
Apres les 1er poissons et après coraux type acro ou autres .
Pour la monté d'ammoniac c'est une réaction chimique , ( si ma mémoire est bonne ) le sable dégage de l'ammonium qui se change en ammoniac .

Des blogs à voir :

-lebacasab
-le recif du belon fredeau
-samy reef blog
-dltech2000
-malolau reef blog

et j'en passe

tous des gros récifalos aux blogs très bien fait , plein de bonnes idées et de choses à apprendre .

Sinon tu peux allez voir Tony à TROPICALIS qui touche en eau de mer et qui à toujours de bon conseils.

Revenir en haut Aller en bas
mymyfifi
Poisson en Or
Poisson en Or
mymyfifi

Féminin Age : 37
Localisation : genouilly
Nombre de messages : 2099


Presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:51

merci beaucoup pour tout tes conseils. Je m'en doutais pour pv mais je ne voulais pas dire de connerie comme je n'y connais rien.
Je veux fait une bac de 250 litres.
J'ai trouvé cette annonce sur le concoin, penses tu que c'est bien:

http://www.leboncoin.fr/animaux/167781852.htm?ca=5_s
Revenir en haut Aller en bas
Mika
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Masculin Age : 45
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 18


Presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:22


mymyfifi , pour ton volume le Schuran seras très bien par contre 1 Tunze 6060 est bien suffisante , ou alors deux si elles sont sur un multicontrolleur qui fait brassée l'une puis l'autre en intermittence sinon tempête dans le bac garanti .
Apres pour 50 euros te prive pas , mais vérifie bien l'état du matos .
Revenir en haut Aller en bas
mymyfifi
Poisson en Or
Poisson en Or
mymyfifi

Féminin Age : 37
Localisation : genouilly
Nombre de messages : 2099


Presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:11

ok merci beaucoup mika pour ta réponse.
et au fait comment prepares tu l'eau de mer?
Revenir en haut Aller en bas
mymyfifi
Poisson en Or
Poisson en Or
mymyfifi

Féminin Age : 37
Localisation : genouilly
Nombre de messages : 2099


Presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:22

en fait le loet est a 280€ et pas 50€!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:25

260, 300 L c'est un peu prés la taille de l'aquarium que l'on veux faire aussi, alors je vais suivre tes début avec attention mymyfifi car nous on se lancera pas avant juillet voir aout (car on va faire un voyage au moins de juin et je ne veux pas lancer le bac avant.)

Je vois que tu a mis du sable, tu n'a pas peur de la sédimentation de tes pierres?

Quelles sont les différences entre les PV d'Indonésie et les autres provenance?
En tout cas tes pierres sont joliment disposé, j'aime beaucoup les petit pond ou grotte, tu as collé tes pierres pour ne pas qu'elles tombent? On dirait qu'elles touchent la parois de droite non?
Tu as pris un bac spécial? Tu as percé ton bac?


mymyfifi a écrit:
ok merci beaucoup mika pour ta réponse.
et au fait comment prépares tu l'eau de mer?

je sais pas si tu a déjà lu cet ouvrage mais je le trouve très bien. En tout cas il m'a éclairer sur pas mal de chose.

Sur ce site, tu peux télécharger un livre très sympa en pdf:
http://microrecif.ovh.org/index.html
Revenir en haut Aller en bas
mymyfifi
Poisson en Or
Poisson en Or
mymyfifi

Féminin Age : 37
Localisation : genouilly
Nombre de messages : 2099


Presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:28

en fait je me pose plein de question sur la creation du bac car ça coute vraiment cher et etant femme au foyer avec un seul salaire ca va etre chaud!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:35

mymyfifi a écrit:
en fait je me pose plein de question sur la creation du bac car ça coute vraiment cher et etant femme au foyer avec un seul salaire ca va etre chaud!!!

je pense qu'avec qu'un salaire cela doit être chaud car même si c'est une passion ce n'est peu etre pas la priorité et comme a l'habitude de dire Frédéric l'eau de mer reviens plus cher que de l'eau douce

frédéric a écrit:
Attention
Eau de mer = budget beaucoup plus élevé,
J'en connais plus d'un qui a arrêté pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


Presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:38

voilà !!moi aussi je ne compte actuellement que sur mon "chomage" pour ma passion(papa se charge dejà de beaucoup de choses!!) alors j"ai un peu peur de me lancer et de ne pas avoir le budget pour continuer aisement!!
Revenir en haut Aller en bas
mymyfifi
Poisson en Or
Poisson en Or
mymyfifi

Féminin Age : 37
Localisation : genouilly
Nombre de messages : 2099


Presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:08

c clair je pense donc faire un bac a scalaire dans mon 250 litres.
tu es a la maison toi aussi lilou? Tu veux élever tes enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Masculin Age : 45
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 18


Presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:24

mymyfifi a écrit:

et au fait comment prépares tu l'eau de mer?

Je prepa mon eau de mer avec de l'eau osmosée et du sel enrichie marque RED SEA .


Stef a écrit :

Je vois que tu a mis du sable, tu n'a pas peur de la sédimentation de tes pierres?

Les pierres sédimente toujours , il faut donc brassée le bac au mieux , tu le prévoie à l'achat des pompes et les déplace suivant l'évolution de ton bac ( je triche aussi une des pompes tourne sur un oscillateur ), à l'heure actuel mon brassage ne me plait pas trop , donc prévision d'achat d'une nouvelle pompe VORTECH MP 40 matos américain cette pompe remplace les autres , le top à l'heure actuel d'après ce que j'en ai vu et entendu celle problème le prix .........

Quelles sont les différences entre les PV d'Indonésie et les autres provenance?

déja la provenance et le prix après il y à de petites différences de porosité et autres mais pas trop sur ...pas réétudier ça depuis longtemps , désolé de ne pouvoir te répondre mieux à cette question.

tu as collé tes pierres pour ne pas qu'elles tombent? On dirait qu'elles touchent la parois de droite non?

je ne les ai pas collées juste bloquée certaines d'entre elles contre la vitre du fond du bac , certaines font 3O cms de diamètre , j'ai eu la possibilité de les choisir aussi ça aide beaucoup .

Tu as pris un bac spécial? Tu as percé ton bac?

le bac à été fait sur mesure , à la basse je voulais 600 L mais ma femme à refuser ( appartement ) .

le bac est percé , la colonne noire sur la droite contiens la descente d'eau ainsi que la remonté d'eau . La filtration , l'écumage et la réserve d'eau se trouve sous le bac ( décante ) .


frédéric a écrit:
Attention
Eau de mer = budget beaucoup plus élevé,
J'en connais plus d'un qui a arrêté pour cette raison.

Oui , pour l'eau de mer prévoir un budget largement supérieur à celui de l'eau douce , rien que l'achat du matos ......et le reste bien sur , il vos mieux avoir deux salaires et prévoir des économies , tu ne peux pas de permettre d'avoir du matos bas de gamme sinon tu va vite déchanter.

Apres tu peux avoir un petit bac avec quelques coraux mous et quelques poissons qui te demanderas moins d'investissement .La règle d'or dit : prend ton temps avant de lancer .

Aprés pour les coraux hésite pas à récup de petites pièces qui ne te couterons quasi rien ,voir rien chez les récifalos , hésite pas à demander .

Il y à toujours du monde avec quelques boutures en trop ou qui peuvent en faire facilement .









Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


Presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:03

mymyfifi a écrit:
c clair je pense donc faire un bac a scalaire dans mon 250 litres.
tu es a la maison toi aussi lilou? Tu veux élever tes enfants?

non helas pas une maison mais de nouveau un appartement!!mais on passe de 80m2 à 130m2!!!bref le reve!!chaque loulou aura sa chambre!!!!et en attendant la venue du bb ,le plus grand va profiter de la deuxieme chambre en salle de jeu!!

j'ai pu ne pas travailler depuis la naissance de Louis mais là il va faloir que je recherche du boulot(nouvel appart=depensesssssssssssssss)
je commence une formation le 14 fevrier jusq mi septembre à l'AFPA
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


Presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:08

alors j'ai trouvé ça :

http://www.troc.com/fr/pid36-prid2111100613-aquarium-eclairage.html

http://www.troc.com/fr/pid36-prid2111100428-aquarium-240-litres-meuble-accessoires.html

http://www.troc.com/fr/pid36-prid2111019637-aquarium-acc-115-litres.html

http://www.troc.com/fr/pid36-prid2111017438-aquarium-600-litres.html
Revenir en haut Aller en bas
mymyfifi
Poisson en Or
Poisson en Or
mymyfifi

Féminin Age : 37
Localisation : genouilly
Nombre de messages : 2099


Presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:23

ok ,ok lilou, tu fait une formation en quoi?
Ce sont des bonnes affaires que tu as trouvé!!!!
Merci pour tous tes précieux conseils mika mais je pense me rabattre sur un bac a scalaire pour le moment et on vera par la suite quand j'auréi monter mon elevage de chien, l'argent sera pour l'eau de mer!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


Presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:27

je precise que ce n'est pas pour moi les aqua!!je les ai mis sur le site au cas ou ça interresse qq un!!

je vais faire une formation de secretaire assistante
Revenir en haut Aller en bas
mymyfifi
Poisson en Or
Poisson en Or
mymyfifi

Féminin Age : 37
Localisation : genouilly
Nombre de messages : 2099


Presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:35

ok
Revenir en haut Aller en bas
gigou71
Jeune poisson
Jeune poisson
gigou71

Masculin Age : 51
Localisation : 71 demigny
Nombre de messages : 772


Presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:25

quelque tres bonne occase
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:50

Merci Lilou il est vrai que je ne pense pas a regarder sur ce site, mais il est vrai que c'est des très bonne Occasion.

mika a écrit:
La règle d'or dit : prend ton temps avant de lancer .

Oui je trouve qu'il ne faut pas ce lancer dans l'eau de mer sur un coup de tête sans mesurer ce que cela va nous demander un grand effort aussi bien par l'investissement financier que personnel.

Merci beaucoup pour toute ses renseignements. Je pense qu'au fur a mesure de notre avancer de projet je te demanderai d'autre renseignements.

mika a écrit:
le bac à été fait sur mesure , à la basse je voulais 600 L mais ma femme à refuser ( appartement ) .

A ces conjoints il sont tous jaloux, ils ont peur que notre passion pour l'aquariophilie ne leur laisse plus de place lol

Moi je me suis dit que si je commence avec un 130L et qu'au bout d'un 1 ans que je souhaite passer a la vitesse supérieur (je vois beaucoup de personne passé au volume supérieur )donc je me dit pourquoi pas commencer tout de suite ^^ avec une taille intéressante et plus le volume est important plus l'équilibre sera stable.




mika a écrit:
je ne les ai pas collées juste bloquée certaines d'entre elles contre la vitre du fond du bac , certaines font 3O cms de diamètre , j'ai eu la possibilité de les choisir aussi ça aide beaucoup .

Tu les a choisie dans un magasin? car en effet je pense que c'est plus intéressant de les choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Masculin Age : 45
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 18


Presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:36

stef a écrit:
Tu les a choisie dans un magasin? car en effet je pense que c'est plus intéressant de les choisir.

A l'epoque je les ai récup chez Christophe d'aquarium service Bourgogne qui travail avec Tony de Tropicalis , Tony n'avait pas encore lancé l'activité aquario au magasin , mais maintenant tu peux passer en direct vers Tony qui s'occupe aussi de l'aquario en plus des reptiles , il y a de très belle pierres et autres plateaux en stock , mais pas à la vue du public , hésite pas à lui en parler .



Apres avec 130 L tu peux te faire la mains dessus , même si un plus gros volume offre de belles possibilités .



Si tu as des questions hésite pas si je peux te renseigner ce sera avec plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» presentation
» Présentation
» Présentation
» présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Le forum :: Qui êtes vous?-