|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Fairy shrimp Lun 31 Jan - 23:16 | |
| Je viens de mettre à éclore des fairy shrimp, ce sont des artémias d'eau douce. J'espère qu'une bonne partie des oeufs va éclore. Je vous mettrai quelques photos, voir vidéos au fur et à mesure que les nauplies grandiront. A+ Farlo |
|
 | |
Pierroo Administrateur

Age: 34 Localisation: Noiron sur Bèze Nombre de messages: 1828
 | Sujet: Re: Fairy shrimp Mar 1 Fév - 9:57 | |
| ce sont pas plutot des Farlo shrimp ? |
|
 | |
RV Poisson d'élite

| Sujet: Re: Fairy shrimp Mar 1 Fév - 10:19 | |
| Quelle espèce de fairy shrimp (Treptocephalus, Branchinella?). On arrive à faire un cycle complet de reproduction de ces bébêtes? |
|
 | |
Fresh1 Poisson en Or

| Sujet: Re: Fairy shrimp Mar 1 Fév - 10:45 | |
| | Farlo a écrit: | Je viens de mettre à éclore des fairy shrimp, ce sont des artémias d'eau douce. J'espère qu'une bonne partie des oeufs va éclore. Je vous mettrai quelques photos, voir vidéos au fur et à mesure que les nauplies grandiront. A+ Farlo |
Super intéressant ça ! Je me pose les même questions que RV |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fairy shrimp Mar 1 Fév - 13:02 | |
| Branchinella, pour le cycle , je ne sais pas, j'aimerai bien, si tu es intéressé, je peux de donner quelques oeufs. Pour les triops , c'est bon,je déjà eu des petits de ceux que j'ai fait éclore. A+ Farlo |
|
 | |
RV Poisson d'élite

| Sujet: Re: Fairy shrimp Mar 1 Fév - 13:41 | |
| J'ai jeté un oeil sur le net, ça à l'air facile pour faire éclore par contre pour l'élevage.... t'as regardé sur le forum mysis si ils y arrivaient? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fairy shrimp Mar 1 Fév - 19:33 | |
| Pas vraiment, l'éclosion et le grossissement est maitrisé, pour ce qui est de faire un cycle, je ne crois pas....à confirmer A+ Farlo |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fairy shrimp Mer 2 Fév - 13:49 | |
| On est Mercredi, les nauplies ont commencées d'éclore, je les examine ce soir au microscope. RV, as tu des infos "secrètes" sur ces petites bestioles? Je vous ferez des photos des nauplies ce soir. A+ Farlo |
|
 | |
RV Poisson d'élite

| Sujet: Re: Fairy shrimp Mer 2 Fév - 15:15 | |
| | Farlo a écrit: | On est Mercredi, les nauplies ont commencées d'éclore, je les examine ce soir au microscope. RV, as tu des infos "secrètes" sur ces petites bestioles? Je vous ferez des photos des nauplies ce soir. A+ Farlo |
nan, mais je peux faire une recherche biblio un de ces quatre, j'avais juste vu un papier dans" journal of crustacean biology "dans lequel il regardait l'effet de la "mise à sec" sur le taux d'éclosion. Faudrait s'inscrire sur mysis je crois qu'ils ont fait des essais |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fairy shrimp Mer 2 Fév - 19:44 | |
| Je vais voir vers les fous de petites bêtes, il y a longtemps que je ne suis pas aller. A+ Farlo |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fairy shrimp Mer 2 Fév - 19:54 | |
|  Voilà, une photo d'une des nauplies, elle mesure à peine 1 mm de longueur. A+ Farlo |
|
 | |
Fresh1 Poisson en Or

| Sujet: Re: Fairy shrimp Mer 2 Fév - 21:58 | |
| Sacrée  mode maxi macro !!!!!!!! |
|
 | |
yohan Jeune poisson

| Sujet: Re: Fairy shrimp Mer 2 Fév - 23:00 | |
| moi sa me tenterais de faire des petite bebette com sa et les paramecie
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fairy shrimp Mer 2 Fév - 23:09 | |
| RV, je pense que les bestioles dans le bocal sont des paramécies, en regardant au microssope ( et à l'oeil), cela ressemble y ressemble beaucoup. Cela se déplace vite. A+ Farlo |
|
 | |
RV Poisson d'élite

| Sujet: Re: Fairy shrimp Jeu 3 Fév - 9:19 | |
| | Farlo a écrit: | RV, je pense que les bestioles dans le bocal sont des paramécies, en regardant au microssope ( et à l'oeil), cela ressemble y ressemble beaucoup. Cela se déplace vite. A+ Farlo |
Bin volà, t'as récupéré une souche! |
|
 | |
|