Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Nano 30 L (mise en eau décembre 2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
luluxn
Timide
Timide


Féminin Age : 42
Localisation : marseille
Nombre de messages : 32


Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Empty
MessageSujet: Nano 30 L (mise en eau décembre 2010)   Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:22

Bonjour à toutes zé à tous,

Alors voilà mon bac, je vous en fait en petite présentation détaillée et si vous avez des suggestions, si vous voyez des incohérences dans la gestion, des erreurs fatales, je suis toute ouie.
Bac : 30 L
Eclairage : 18 W Solaris 6500k
Pompe : Eden 501 extérieure 300l/h
Chauffage : 50 W protherm
Co2 : kit Dennerle Nano, 10 gouttes par minutes jour et nuit
Engrais : journalier Dennerle 2 gouttes / j
Changement d’eau : 10% toutes les semaines avec eau de source Carrefour de montagne. Plus une fois dans la semaine je comble l’évaporation avec de l’eau du robinet.
Paramètres : Temp 24°c, nitrates 1, nitrites 0, pH 7.2, Gh 7, Kh 5

Population : 3 cory harbrosus, 3 cory pygmaeus, 5 rasboras brigittae, 6 Paracheirodon simulans, un escargot Neritina natalensis.

Plantes : Hydrocotyle verticillata, Hemianthus micranthemoide, Hemianthus callitrichoide, Limnophilia aromatica, Heteranthera zosterifolia, Cabomba caroliniana, Alternanthera roseafolia

Les soucis : Après une pousse très fortes des plantes au début, ça s’est largement calmé et je trouve que ça ne pousse plus très fort. L’hydrocotyle fait régulièrement des feuilles jaunes que je coupe, la HC subit une invasion de cyanobactérie que j’arrive à réguler mais pas à éradiquer, du coup elle pousse pas énorme, la cabomba très dense quand je l’ai achetée a perdu beaucoup de ses feuilles, j’ai coupé 70% et gardé que les jeunes pousses bien vertes.

Du côté des poissons tout va bien sauf une affaire étrange que je ne me suis pas expliqué encore, mes 3 cory pygmaeus qui avaient un comportement tout à fait normal au début sont devenus hyper stressés du jour au lendemain. Mais un stress hyper violent, le moindre mouvement de ma part le faisaient speeder à la vitesse de l’éclair dans toutes les directions, ils se cognaient partout...Je n’ai pas trouvé le changement dans leur environnement qui aurait pu provoquer cela, la source de ce stress reste mystérieuse. Aujourd’hui, ils sont toujours dans le font du bac, tapis dans l’ombre, mais ils ont moins de coup de speed, ils viennent de temps en temps nager devant et ce depuis que j’ai rajouter les petits poissons néons et brigittae. (Ils ont peut être remarqué qu’ils étaient les poissons les plus gros du bac du coup…) Mais c’est pas non plus comme avant où ils étaient constamment devant…

Projets : Cacher un peu la tuyauterie, trouver le déséquilibre qui produit la cyanobactérie, me renseigner sur mon engrais pour voir si je peux pas optimiser de ce côté là. A votre avis je dois tester autre chose dans mon eau, genre le phosphore ?
Very Happy Very Happy Very Happy
Qu'est ce que je peux améliorer...??? rabbit

Très bonne soirée à tous
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
mymyfifi
Poisson en Or
Poisson en Or
mymyfifi

Féminin Age : 37
Localisation : genouilly
Nombre de messages : 2099


Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 L (mise en eau décembre 2010)   Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:47

je pense que pour ton CO2, c'est pas bon.
Je crois qu'il faut une goutte par seconde et que le jour car la nuit les plantes rejettent deja du co2.
Attend confirmation des experts en co2!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 59
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 L (mise en eau décembre 2010)   Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:51

Fais attention à la chimie de ton eau, je connais pas la marque de de ton eau (et encore il faut faire attention car d'un lot à l'autre ça peut changer) mais si c'est comme la montagene d'auvergne de carrouf, le KH et le GH sont entre 1 et 1,5 donc très très peu de minéraux. Lorsqu'on complète l'évaporation il faut utiliser de l'eau osmosée car les sels minéraux ne s'évaporent pas et la dureté de ton eau va sans cesse augmenter. Quels sont les parametres de l'eau de ton robinet?
Malgré tout cela ton eau est t correcte pour le moment, le pH est certainement un peu élevé, ce qui pourait expliquer que tes plantes poussent moins vite car tu as peu de CO2 dissous avec un KH de 5 et un pH de 7,2.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 L (mise en eau décembre 2010)   Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:57

Bonsoir,

Pour les cyanos, une solution radicale et naturelle est de couper l'éclairage et obscurcir le bac pendant 3 jours complets, par exemple avec une couverture épaisse. Concernant tes corydoras ils sont plus heureux (et moins stressés) en banc, pour des pygmaeus 8 me semble le minimum, dans ton volume ça risque de faire un peu beaucoup sachant que tu a d'autres poissons (il vaut mieux rester sur une seule espèce de corys).
J'ai une petite question concernant ton sol, utilise tu un substrat sous ton sable? Si oui l'engrais n'est peut être pas nécessaire.
Pour la tuyauterie je te conseillerai de la cacher grâce à de la mousse de java ou Cladophora Aegagrophila, Riccia Fluitans attaché par du fil de pêche transparent.
Concernant l'eau il n'est peut être pas nécessaire d'en changer autant chaque semaine mais il me semble préférable d'éviter l'eau de conduite et privilégier l'eau osmosée, l'eau de pluie ou ton eau minérale.
Ceci n'est que mon avis, attends d'autres réponses, en tout cas ton bac m'a l'air plutôt bien réfléchi et c'est une bonne chose, bon courage! Smile

PS: une petite photo serait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 L (mise en eau décembre 2010)   Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:35

Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) 756452 avec kepkep pour tes cory !!! Etant donné que se sont des poissons grégaires, je pense qu'ils stressent parce qu'ils ne sont pas assez nombreux !!!! Le souci est que tu es déjà au taquet niveau population !!!
Revenir en haut Aller en bas
mymyfifi
Poisson en Or
Poisson en Or
mymyfifi

Féminin Age : 37
Localisation : genouilly
Nombre de messages : 2099


Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 L (mise en eau décembre 2010)   Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:46

Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) 756452 pour les cory et pour le nombre de poisson que tu as dans le bac!!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Alevin
Alevin
jeremy

Masculin Age : 41
Localisation : marliens
Nombre de messages : 305


Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 L (mise en eau décembre 2010)   Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 23:22

bonsoir luluxn
désoler de remuer un peu plus le couteau dans la plaie mais tout a fait d'accord avec ce qui a déja été dit.
co2 jour et nuit= déséquilibre de tes paramétres d'eau ( ce qui provoques peut êtres le stresses de tes cory)

a ta place j'arréterais le co2 et je plongerais mon aqua dans le noir pendant 3 jours pour la cyano.
ensuite, changement d'eau et tailles des plantes qui ont toujours des algues ou qui on "jaunis" a cause du manque de lumiére et ensuite moins de co2 et seulement la journée.
évite l'apport d'engrais tant que tu as des problémes d'algues car les algues se nourisent de ce que les plantes ne prennent pas.
au besoin rajoute quelques plantes a pousse rapide le temps que ton aqua s'équilibre et tu les enléve aprés.
pour les changements d'eau, il faut que tu les fassent soi a l'eau du robinet, soi a l'eau osmosé + sel reminéralisant soi a l'eau du robinet + eau osmosé ( sans sel ) c'est suivant les paramétres que tu recherche et suivant les paramétres de ton eau du robinet
et pour compléter l'évaporation, eau osmosée.
pour les cory, ils préférent étre en groupe donc a ta place au lieu d'avoir 2X3 je mettrais une seule sorte et 5 ou 6 individus mini.

j'espére qu'on ne ta pas trop fait peur!

A+
jeremy
Revenir en haut Aller en bas
luluxn
Timide
Timide


Féminin Age : 42
Localisation : marseille
Nombre de messages : 32


Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 L (mise en eau décembre 2010)   Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 7:50

Bonjour et merci pour vos remarques.

Pour mon eau de source c’est la montagne d’auvergne en fait !!! Donc c'est bon.
Mon eau du robinet fait :
Gh : 13
Kh : 7
Ph : 8
Nitrate : 1
Si je mettais de l’eau du robinet pour compléter l’évaporation c’est que mon gh et kh baissaient un peu et c’était dans l’intention qu’il soit maintenu pas trop bas. C’est pas une bonne solution ?

Pour le CO2 je sais que la nuit c’est pas bien mais au début je le coupais a la main chaque soir et je le rallumais le matin à 8h avant de partit. Or l’aqua s’allume à 13h30 et de plus du coup je retombais jamais sur le même réglage de bulles (c’est dur a régler) alors je sais pas quoi faire…
Je comprends pas ce que me dit RV… « le pH est certainement un peu élevé, ce qui pourrait expliquer que tes plantes poussent moins vite car tu as peu de CO2 dissous avec un KH de 5 et un pH de 7,2 »
Je sais que tout ça est lié mais j’espérais justement baisser mon ph avec le co2…
Comment se dissout le co2 ? Et je me demandais aussi, les bulles de co2 qui sortent du diffuseur montent à la surface et j’ai l’impression qu’elles y restent… y a un tapis de bulles sur les bord, comment faire pour qu’elles éclatent dans l’eau.

Pour les cyano, j ai fais déjà un black out de 3 jours la semaine dernière, elles avaient disparues, et deux jours plus tard sont revenues….J'ai lu qu'elles pouvaient venir d'un déséquilibre nitrate phosphate. Comme j'ai pas de nitrate je me dis que j ai peut être trop de phosphate.

Pour les cory, le pire c’est que je le savais…. Mais j’hésitais tellement entre les deux espèces et comme la vendeuse à dit ils se mélangent très bien ces deux la… trop bête…. Mais la j ai pas de solution, il faudrait que je trouve preneur dans ma région… vous savez si ça se fait ?
Cependant ce que je ne m’explique pas c’est qu’au début ils allaient très bien que c’est apparu du jour au lendemain, c’est quand même étrange…

Bon, décision dans l'immédiat : arrêt de l'engrais journalier (j ai un sol nutritif sous le gravier).
Au fait ma durée d’éclairage c'est 9 h. Je laisse ou je baisse ?
Pour le reste je cogite... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 L (mise en eau décembre 2010)   Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:07

Il faut investir dans un diffuseur à CO2 de bonne qualité afin d'obtenir des micro bulles, actuellement ton système ne fonctionne pas (bulles en surface).
Après tes raisonnements sont pas mauvais, sauf pour l'évaporation , avec de l'eau du robinet tu n'as aucun contrôle, coupe aux changements d'eaux et tu sauras ce que tu fais exactement.
Revenir en haut Aller en bas
luluxn
Timide
Timide


Féminin Age : 42
Localisation : marseille
Nombre de messages : 32


Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 L (mise en eau décembre 2010)   Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:15

Ca y est j ai compris un truc, lors de l'evaporation, les ions restent donc combler avec leau osmosee pour pas changer les parametres. Lors des changements deau par contre il y a une diminution des ions si on met que de l eau osmosee.
Cest bien ca ?
Bon moi jai pas deau osmosee... J'utilise leau de source dauvergne de carrefour.
Donc en semaine je comblerai avec leau de source et aux changents deau : eau de source plus un peu deau du robinet.
Cest bien ?
Revenir en haut Aller en bas
luluxn
Timide
Timide


Féminin Age : 42
Localisation : marseille
Nombre de messages : 32


Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 L (mise en eau décembre 2010)   Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:17

Mon systeme de co2 est naze ....??? Il a couté cher pourtant. Peut etre il faut changer juste le diffuseur final pour avoir des micro bulles?
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 59
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 L (mise en eau décembre 2010)   Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:59

luluxn a écrit:
Ca y est j ai compris un truc, lors de l'evaporation, les ions restent donc combler avec leau osmosee pour pas changer les parametres. Lors des changements deau par contre il y a une diminution des ions si on met que de l eau osmosee.
Cest bien ca ?
Bon moi jai pas deau osmosee... J'utilise leau de source dauvergne de carrefour.
Donc en semaine je comblerai avec leau de source et aux changents deau : eau de source plus un peu deau du robinet.
Cest bien ?

Il n' y a pas de bien ou pas bien, le but est d' atteindre les paramètres qui conviennent à tes poissons, tout en évitant les changements brusques de ces paramètres. Pour des Boraras et des Corys je pense qu'un KH de 4-5 , un pH de 6,8 et un GH de 6 peuvent convenir mais vérifie cela.
Quand tu dis que tu veux compléter avec de l'eau minérale (eau minérale ne veut pas dire grand chose, la Vittel à un GH de 32, la mont Rouscous un GH inférieur à 0,5), je pense quand même qu'il vaut mieux lui préférer de l'eau osmosée, car même si elle est faiblement minéralisée il y a quand même des sels minéraux.

Pour tes changements d'eau tu peux utiliser un mélange eau du robinet/ eau osmosée (60/40) tu de vrais obtenir un KH de 4. Ou un mélange eau minérale des monts (si le KH est effectivement de 1-2)/ eau du robinet (50/50) mais vérifie les paramètres du mélange avant de faire le changement. Lorsque le KH de ton aqua est un peu élevé augment le pourcentage d'eau osmosée.

L'eau osmosée ne te coûtera pas cher pour un nano, il y en a en supermarchés ou animaleries (certaines animaleries en donne si tu as une carte, par contre, comme l'avait dit Farlo, il arrive que les osmoseurs de certaines animaleries soit HS, donc teste la avant).

Pour ton CO2 je ne connais pas le système Dennerle ni le diffuseur que tu utilises si tu pouvais mettre un lien, ça serait pas mal.
Pour régler le débit, il faut en fait que tu maintiennes une certaine concentration de C02 (entre 15 et 25mg/l, ça dépend des auteurs, mais l'observation de tes plantes te renseignera également) , cette concentration peut être estimée en utilisant une table qui te donne cette quantité approximative en fonction du KH et du pH.
http://members.multimania.nl/brieneoord/aqua/co2tab.html.

Une dernière question quel tests utilises-tu?, (les tests en bandelettes sont un peu trop imprécis et il vaut mieux les tests en gouttes, je te conseille pour le pH le test JBL pH 6,0-7,6 les autres que j'ai testés étaient décevants ou carrément nuls.)

Pour les Cyanos, si les changements d'eau réguliers, le nettoyage manuel n'en viennent pas à bout et, qu'au contraire il y a une prolifération, le Black-out de 2-3 jours est à envisager comme cela a déjà été dit.



Dernière édition par RV le Jeu 17 Fév 2011 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 L (mise en eau décembre 2010)   Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:59

c'est quoi comme systeme de co2? il est comment ton diffuseur?
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 L (mise en eau décembre 2010)   Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:01

Bonjour Luluxn,

+1 avec ce qui a été déjà dit.
moi pour me débarrasser de mes cyano, j'ai du faire un black out de 5 jours, arrêter les engrais. Avant le black out, siphonne ce que tu peux des cyano, mets un bulleur, fais ton black out. le dernier jour, avant rallumage des lumières, re-siphonne les déchets, enlèves le bulleur...

tu utilise de l'engrais liquide dennerle v30 ? si c'est cela, la dose journalière me parait excessive. dans mon 280L, je mets 5 gouttes/jour
passes à 1 goutte par jour (et encore, c'est le dosage pour un 50L)

Encore une question : depuis combien de temps ton aqua est-il en route ?

Revenir en haut Aller en bas
luluxn
Timide
Timide


Féminin Age : 42
Localisation : marseille
Nombre de messages : 32


Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 L (mise en eau décembre 2010)   Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:36

Quand vous dites qu’on peut acheter de l’eau osmosée en grande surface est ce que c’est l’eau déminéralisée comme pour les fers à repasser ?
Mon animalerie est pas du tout pratique d’accès.
Si j’achète de l’eau osmosée à l’animalerie que je la met en bouteille, je peux la garder combien de temps ?

Mes test sont des test gouttes JBL.

Le diffuseur que j’utilise pour le co2 c’est celui la :
http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=40_69_177&products_id=1428

Et le kit de co2 c’est ça :
http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=40_69_177&products_id=1484

Comme je l’avais dis plus haut j ai deja fait un black out de 3 jour, mais je remettrai ca peut etre d’ici quelques temps en plus long…

L’engrais c’est pas le v30 c’est celui la :
http://www.aquaticparadise.com/nano-engrais-journalier-p-3176.html
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 L (mise en eau décembre 2010)   Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:48

bah normalement le diffuseur il propage le co2 en mini bulles à la sortie!je comprend pas pourquoi ça fonctionne pas chez toi??
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 59
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 L (mise en eau décembre 2010)   Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:53

L'eau osmosée, tu la conserve au frais et à l'obscurité dans un récipient fait pour l'alimentaire, tu peux la garder longtemps (les pbs éventuels sont l'apparition de bactéries ou d'algues mais comme elle est très pure ça ne pousse guère dedans

Pour ton diffuseur, pas de soucis si il est placé le plus bas possible et c'est normal qu'il y ait un peu de bulles qui arrivent en surface. Si une bulle fait O,5 mm au départ et fait 0,1mm à la surface plus de 95% du CO2 est dissous. De plus le CO2 n'est pas completement pur, il y a d'autres gaz dedans qui sont moins solubles.

Pour baisser un peu ton pH diminue doucement la dureté carbonatée (pas en dessous de 4 car tu risquerais une acidose), si le pH ne descend pas, augmente le CO2 progressivement et doucement.

Par contre j'ai remarqué que les cyanos aiment bien le CO2, est ce que tu en trouves plus à proximité du diffuseur?
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
luluxn
Timide
Timide


Féminin Age : 42
Localisation : marseille
Nombre de messages : 32


Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 L (mise en eau décembre 2010)   Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:51

Demain je mettrai une photo ou on voit les bulles a la surface, comme ca vous me direz si cest standard ou vraiment trop. Et puis je mettrai aussi une photo de la cyano avant le black out et apres.

Et non pas du tout la cyano est a l'opposé du diffuseur de co2, elle aime le devant de l'aqua, je sais pas poyrquoi pile sur la HC...
Je crois qu'elle aime bien le co2 moi aussi parceque la veille de ma decision de black out elle bullait comme une folle. Au debut j'etais trop fiere "ca y est mes plantes bullent !!!!" au bout de quelques temps jai compri que cetait pas les plantes...

Merci pour les conseil pour mes changement d'eau, ca va me permettre d'optimiser le ph je pense.
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 L (mise en eau décembre 2010)   Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 9:47

il me semble que A1 daily est un fertilisant complémentaire. Mais peut être me trompe-je !

ton aqua est il loin d'une fenêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
luluxn
Timide
Timide


Féminin Age : 42
Localisation : marseille
Nombre de messages : 32


Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 L (mise en eau décembre 2010)   Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 9:50

Cest quoi un fertilisant complementaire ??
Non il ny a pas de lumiere directe.
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 L (mise en eau décembre 2010)   Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:25

la fertilisation de base chez dennerle, c'est v30 + e15 + s7 (optionnel). le a1 est à utiliser pour les aquariums très gourmands (cf site dennerle, instruction d'utilisation : http://www.dennerle.com/de-ga/Aquaristik/Pflanzenpflege/Spezialduengung/GA_A1_Daily.pdf)

Revenir en haut Aller en bas
luluxn
Timide
Timide


Féminin Age : 42
Localisation : marseille
Nombre de messages : 32


Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 L (mise en eau décembre 2010)   Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:10

A oui c est interessant ca !!
Je vais revoir ma fertilisation. Par contre les tablettes se coupes ? Parce que les doses sont pour 100 litres...
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 L (mise en eau décembre 2010)   Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:15

oui tupeu les couper!c'est un peu galere mais on y arrive!!ça ressemble à de gros cachets de medicaments
Revenir en haut Aller en bas
luluxn
Timide
Timide


Féminin Age : 42
Localisation : marseille
Nombre de messages : 32


Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 L (mise en eau décembre 2010)   Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:11

[img]Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Img_2312[/img]

Voila les bulles de co2 à la surface
Revenir en haut Aller en bas
luluxn
Timide
Timide


Féminin Age : 42
Localisation : marseille
Nombre de messages : 32


Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 L (mise en eau décembre 2010)   Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:14

[img]Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Img_2314[/img]

Voilà la HC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 L (mise en eau décembre 2010)   Nano 30 L (mise en eau décembre 2010) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nano 30 L (mise en eau décembre 2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» mise en eau de mon 800L
» Mise à jours de mes 96 L
» Mise en eau d'un 120litres
» mise à jour de mes bettas
» Mise à jour de mon 96 L en mode forêt vierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-