Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
grand débutant - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
grand débutant - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
grand débutant - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
grand débutant - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
grand débutant - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
grand débutant - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
grand débutant - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
grand débutant - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
grand débutant - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
grand débutant - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
grand débutant - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
grand débutant - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
grand débutant - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
grand débutant - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
grand débutant - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
grand débutant - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
grand débutant - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
grand débutant - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
grand débutant - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
grand débutant - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
grand débutant - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
grand débutant - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
grand débutant - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
grand débutant - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
grand débutant - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 grand débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


grand débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand débutant   grand débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 8:08

T'inquiètes miss je suis là !!!!!
J'ai planché dur toute la nuit pour mettre LE vaccin au point !!!
farlo grand débutant - Page 2 33227
Par contre, j'aurais besoin d'un cobaye pour deux trois tests .....
Euhhhh !!!!! Vincent, tu fais quoi aujourd'hui ????? Vincent .... Vincent ..... Viens voir mon beau nano .... Viens... Mouahahahahaha !!!!
L'invasion à commencé, m'éfiez-vous, ils peuvent être partout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
miss SPA
Poisson en Or
Poisson en Or
miss SPA

Féminin Age : 43
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2538


grand débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand débutant   grand débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 9:08

affraid j'ai peur! grand débutant - Page 2 918554
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


grand débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand débutant   grand débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 11:09

Tremblez pauvres petits marins d'eau douce, trembleeeeeeeeeeez grand débutant - Page 2 33227

et Fresh, ton vaccin tu sais où tu peux t'en faire une piqûre...? grand débutant - Page 2 751126
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


grand débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand débutant   grand débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 12:10

lilou a écrit:
wahou je sent presque l'exitation de vincent:"ENFIN UN POTE RECIFALISTE!!!!" lol!

D'ailleur on a plu de nouvelle de deedoo!!!!c'est bizarre!!

Jalouuuuuse Laughing

He ouiiiii, pour une fois que je vais pouvoir discuter aquariophilie moi aussi (sur un forum aquariophile c'est quand même mieux) plutôt que passer mon temps à observer et intervenir en racontant des bêtises Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


grand débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand débutant   grand débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 12:24

Alex38 a écrit:
pas d'ecumeur pas d'annexe pas de refuge. Brassage 500l/h; eclairage fluocompact 24W trois néons blanc un actinique.
densité 1023, temperature 24° (a ce sujet, peu de risque de surchauffe du bac même l'été).
Il s'agit du kit dennerle "clef en main" je sais q c'est pas forcement l'idéal mais c'était le plus simple d'autant plus q c'est un cadeau de ma femme qui n'est pas très branché aquariophlie. (voir brochure nano marinus)
http://www.dennerle.eu/fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=185&Itemid=270

Les nanos clé en main c'est pas mal du tout, maintenant ils sont pas mal étudiés, le dennerle me semble bien et pis si c'est un cadeau Very Happy

Pas d'écumeur... Pas grave en nano avec des coraux mous mais changements d'eau très fréquents nécessaires.
Puissance d'éclairage correcte, fluocompacts ok
Brassage ok
Densité ok
Température peut être un peu basse, mes coraux se portent mieux entre 25 et 27 degrés. Pourquoi peu de risques qu'elle monte plus haut?

Si comme Deedoo, les nanos c'est ton truc, à voir si tu n'as pas moyen de le relier à une cuve technique pour y planquer le matos, modifier la filtration et ajouter un petit écumeur...
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


grand débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand débutant   grand débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 12:56

Vincent a écrit:
lilou a écrit:
wahou je sent presque l'exitation de vincent:"ENFIN UN POTE RECIFALISTE!!!!" lol!

D'ailleur on a plu de nouvelle de deedoo!!!!c'est bizarre!!

Jalouuuuuse Laughing

He ouiiiii, pour une fois que je vais pouvoir discuter aquariophilie moi aussi (sur un forum aquariophile c'est quand même mieux) plutôt que passer mon temps à observer et intervenir en racontant des bêtises Rolling Eyes

bah moi j'aime bien quand tu raconte des betises!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alex38
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Masculin Age : 42
Localisation : isere
Nombre de messages : 15


grand débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand débutant   grand débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 13:34

j'habite une vieille maison avec de gros murs, la temperature a l'interieur ne depasse quais jamais 25°
Revenir en haut Aller en bas
Deedoo
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Deedoo

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1295


grand débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand débutant   grand débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 13:39

Ouais, j'ai deux nano et un micro mais je suis pas au top en ce moment et j'en ai un peu marre en fait ! Le micro va mieux, mais il est envahi d'aiptasia et l'Acreichthys n'y touche pas grand débutant - Page 2 854420 Invasion de planaires dans le nano 1. Y a que le nano 2, celui 100% aquaroches qui va bien !

Bref, c'est un peu la déprime en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://1001deedoo.blogspot.fr/
Alex38
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Masculin Age : 42
Localisation : isere
Nombre de messages : 15


grand débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand débutant   grand débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 14:32

ouf j'ai une roche qui avait des aptasia, j'ai preferé jeter la roche, bien m'en a pris je crois.
Ma temperature a 24° vient du chauffage dennerle, temperature fixe de 25° impossible de le regler. le premier chauffage chauffant a 20°, la boutique qui m'a vendu le nano me l'a échangé. J'ai ecrit au SAV dennerle pour les informer, ils m'en ont renvoyé un autre. j'en ai donc rendu un qui chauffait a 20, j'en ai un autre qui chauffe a 22 et le troisieme a 24. Moralité: éviter les chauffages a temperature constantes!!!! en revanche SAV dennerle top.
Revenir en haut Aller en bas
Alex38
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Masculin Age : 42
Localisation : isere
Nombre de messages : 15


grand débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand débutant   grand débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 14:42

Je pense en effet rester en coraux mous, j'ai beaucoup d'autres choses qui me prennent du temps (bac eau douce bassin, jardin plein de massifs de plantes, deux gosses, ma petite femme ...). Je vois mon nano comme un petit bijoux dans un coin de la salle manger (comme ça je le voit souvent et suis obligé d'y faire attention). Il faut qu'il tourne facilement. Je peut y mettre 10min presque tous les soirs et deux fois une demi heure par semaine. Apres dennerle communique assez bien je pense; d'emblé ils disent: pas de coraux durs un ou deux gobbi maxi et basta sinon faut un autre bac. Mais dit dans la boutique ou ma femme l'a acheter ils en ont dex splendides j'étais sous le charme et ma cherie l'avait bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Alex38
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Masculin Age : 42
Localisation : isere
Nombre de messages : 15


grand débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand débutant   grand débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 14:58

jeudi prochain j'irai faire tester mon eau dans une petite boutique de chambery, c'est a une bonne demie heure de chez moi par l'autoroute mais ils sont bien; une fois j'y ai été avec de l'eau a tester et l'envie d'acheter qqch ils n'ont rien voulu me vendre et m'ont dis de changer mon eau ce jour là ils m'ont convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


grand débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand débutant   grand débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:22

Concernant les aiptasias les miennes disparaissent grâce au produit aiptasia x et à mes wudermanni récemment introduites... Pourvu que ca dure Very Happy

Je dirais que les aiptasias comme les planaires comme toutes les saloperies qu'on trouve en eau de mer font partie du jeu même si ca énerve de pas faire arriver à faire aboutir un bac qui coûte cher quand même No

J'ai envie de dire que celui qui n'aime pas voir risquer de voir évoluer son bac en mal à cause des "surprises" fait de l'eau douce... Mais c'est chiant en comparaison (c'est mon avis) Wink

Après je suis d'accord avec Deedoo concernant les aquaroches qui présentent une très bonne alternative aux indésirables mais il y a toujours le risque d'en introduire avec les coraux Rolling Eyes

Comme je le disais à Lilou un jour, la perfection n'existe pas, faut réussir à le prendre avec philosophie (ca c'est pour toi Deedoo Wink ).

Alex, pour ta température c'est une bonne chose les murs en pierre et la conduite que tu adoptes avec ton nano me semble raisonnable donc je n'imagine pas que tu rencontres trop de problèmes de maintenance.

Je suis comme toi: un entretien minimum sans prise de tête pour un résultat très acceptable même si tout n'est pas parfait... J'ai grosso modo les mêmes occupations que toi à côté Very Happy

J'avais également pensé à lancer un nano en plus de mon bac actuel mais je pense finalement faire un fish only plus grand en plus de celui ci car j'aurai finalement du mal à redescendre en taille...
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


grand débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand débutant   grand débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:23

lilou a écrit:
Vincent a écrit:
lilou a écrit:
wahou je sent presque l'exitation de vincent:"ENFIN UN POTE RECIFALISTE!!!!" lol!

D'ailleur on a plu de nouvelle de deedoo!!!!c'est bizarre!!

Jalouuuuuse Laughing

He ouiiiii, pour une fois que je vais pouvoir discuter aquariophilie moi aussi (sur un forum aquariophile c'est quand même mieux) plutôt que passer mon temps à observer et intervenir en racontant des bêtises Rolling Eyes

bah moi j'aime bien quand tu raconte des betises!!! lol!

T'inquiète paupiette!! Dire des bêtises c'est ma seconde nature lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




grand débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand débutant   grand débutant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

grand débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Debutant
» Bonjour d un debutant
» Erreur de débutant...
» petit debutant dans le 02
» petit debutant dans le 02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Le forum :: Qui êtes vous?-