Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erika21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Erika21

Féminin Age : 41
Localisation : Seurre(21)
Nombre de messages : 1027


Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Empty
MessageSujet: Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri   Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 11:21

Voici mes bacs de 30 litres et de 15 litres avec leurs occupants (je mettrai les photos dans la section poissons) :

Le 30 litres :
Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri 100_1710

Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri 100_1711

Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri 100_1712

Il se compose de 6 trichopsis pumilus, 2 red crystal (grade S), 2 cf babaulti green, 3 bumble bee, 2 blue tiger et environ une vingtaine de red cherry + une multitude de bébés blue tiger et bumble bee.
J'ai eu la bonne nouvelle d'observer il y a 2 jours que ma femelle red crystal était grainée!!! cheers
En plantes pour le moment j'ai : 6 boules de cladophora dont 3 que j'ai ouverte et aplatie afin de former un petit gazon à l'avant plant gauche, de l'alternanthera sur la droite et de l'hygrophila corymbosa sur la gauche avec quelques anubias nana au centre, j'aimerai pouvoir rajouter quelques plantes dont surtout de : l'hydrocotyle, eleocharis et un peu de ceratophyllum. Pour le moment tout est éclairé par un seul néon de 18 W je vais remplacer par 2x15 W avec un tube horticole et un tube lumière blanche puis bien sur ajouter un petit kit Co2!!!

Ensuite, voici le bac de 15 litres (qui sera bien évidemment provisoire en attendant d'avoir une batterie de plusieurs bacs sur mon étagère) qui se compose de 4 trichopsis schalleri et de 4 trichopsis vittata :

Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri 100_1713

Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri 100_1714

Ce bac n'est pas terminé, je compte rajouter du sol nutritif, un peu plus de gravier, et rajouter également des plantes, une fois fini il abritera mes red crystals et mes babaultis et puis un couple de trichopsis schalleri.
Pareil pour l'éclairage je pense que je vais virer ce bras en plastique blanc avec l'ampoule halogène car ça éclaire que dalle et je remplacerai par une lampe spéciale pour les nano cube dennerle ou quelque chose de similaire.
Je mets les photos des poissons dans l'autre section Wink
Revenir en haut Aller en bas
sam
Jeune poisson
Jeune poisson
sam

Masculin Age : 42
Localisation : chevigny st sauveur 21
Nombre de messages : 519


Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Empty
MessageSujet: Re: Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri   Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 13:30

très jolis bacs erika.
t'as pas trop de soucis avec le sol blancs niveau entretien?
Revenir en haut Aller en bas
Erika21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Erika21

Féminin Age : 41
Localisation : Seurre(21)
Nombre de messages : 1027


Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Empty
MessageSujet: Re: Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri   Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:29

non ça va encore mais de toute façon il ne sera pas destiné à être blanc longtemps car je veux qu'il soit par la suite recouvert par les plantes que je trouverai pour compléter mon paysage.
Revenir en haut Aller en bas
Erika21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Erika21

Féminin Age : 41
Localisation : Seurre(21)
Nombre de messages : 1027


Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Empty
MessageSujet: Re: Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri   Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:43

Voici 2 nouvelles photos de mon 30 litres , la végétation a bien évolué grâce au don de plantes de Farlo (encore un grand merci Pascal ça m'a permis de faire une belle plantation) :

Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri 100_2016

Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri 100_2017

J'ai perdu 1 trichopsis depuis je n'ai pas compris pourquoi j'ai jamais retrouvé le cadavre, et j'ai perdu aussi des crevettes à moins que ces dernières se cachent dans les plantes mais j'ai beaucoup moins d'adultes qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
sam
Jeune poisson
Jeune poisson
sam

Masculin Age : 42
Localisation : chevigny st sauveur 21
Nombre de messages : 519


Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Empty
MessageSujet: Re: Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri   Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:54

super joli ton bac érika, les plantes ont l'air toutes en très bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Erika21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Erika21

Féminin Age : 41
Localisation : Seurre(21)
Nombre de messages : 1027


Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Empty
MessageSujet: Re: Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri   Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:58

oui j'ai enfin réussi un bac planté!! et ça c'est grâce à l'éclairage que tu m'as vendu!! et aujourd'hui j'ai rajouté un petit système de Co2 pour booster encore plus la pousse des plantes! J'ai jamais eu une aussi belle mousse de java! je suis contente de moi!
Revenir en haut Aller en bas
sam
Jeune poisson
Jeune poisson
sam

Masculin Age : 42
Localisation : chevigny st sauveur 21
Nombre de messages : 519


Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Empty
MessageSujet: Re: Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri   Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:01

si tu applique le triangle magique :éclairage + co2 + engrais, tes plantes seront encore plus belles
Revenir en haut Aller en bas
Erika21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Erika21

Féminin Age : 41
Localisation : Seurre(21)
Nombre de messages : 1027


Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Empty
MessageSujet: Re: Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri   Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:06

il me reste donc plus qu'à trouver l'engrais!
Revenir en haut Aller en bas
sam
Jeune poisson
Jeune poisson
sam

Masculin Age : 42
Localisation : chevigny st sauveur 21
Nombre de messages : 519


Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Empty
MessageSujet: Re: Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri   Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:10

c'est pas le plus dur a trouver
Revenir en haut Aller en bas
Erika21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Erika21

Féminin Age : 41
Localisation : Seurre(21)
Nombre de messages : 1027


Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Empty
MessageSujet: Re: Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri   Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:15

j'ai vu que le mieux était l'algoflash antichlorose faut que j'en trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Empty
MessageSujet: Re: Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri   Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bac 40 litres
» Mon 1OO litres
» mon 50 litres
» trichopsis pumilla
» Mon 120 Litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-