Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Maintenance impossible d'une..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Maintenance impossible d'une.. Empty
MessageSujet: Maintenance impossible d'une..   Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:25

Bonjour,

Comme commencé dans le titre (on est limité quant au nombre de mots) il m'est impossible de maintenir de la lysimachia nummularia plus de quelques semaines dans mon bac d'eau douce.

Je ne suis pas sans savoir qu'à la base, cette plante dite "d'eau douce" vit plutôt hors de l'eau (comme en bassin ou terrarium) mais malgré mon éclairage intense, température à 25 °C, mon substrat dennerle, mon Co2, mon engrais liquide easylife rien à faire, elles finissent toutes par pourrir... J'enrage.

Auriez-vous une idée, un conseil à me donner? C'est la cinquième que j'achète, j'ai la niaque, je finirais par trouver la solution, c'est une plante d'un vert tellement magnifique! Je tiens à préciser que toutes les autres croissent à merveille.

Merci d'avance pour vos réponses, qui, je n'en doute pas, éclaireront ma lanterne! Smile (il s'agit presque d'un appel au secours là... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Maintenance impossible d'une.. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance impossible d'une..   Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:31

Salut,

Cette plante est très sensible a la dureté de l'eau. Quelle est la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance impossible d'une.. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance impossible d'une..   Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:07

Oui, je sais également pour la dureté de l'eau, et justement, je fais un léger complément d'eau osmosée pour avoir mon Gh autour de 13...
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Maintenance impossible d'une.. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance impossible d'une..   Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:42

d'apres aqua base elle est faite pour terrarium et bassin extérieur et ne tient que quelques mois en aquarium
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Maintenance impossible d'une.. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance impossible d'une..   Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:34

quelle est la profondeur de l'aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance impossible d'une.. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance impossible d'une..   Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 1:01

J'en héberge dans mon nanocube de 15L, donc petite profondeur, petite hauteur... Tu crois que ça peut jouer Pierroo??
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Maintenance impossible d'une.. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance impossible d'une..   Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 9:45

il me semble que la hauteur d'eau joue un rôle... c'est une plante de bordure de bassin. elle doit donc résister à une immersion mais pour une courte période et à faible profondeur...
mais bon j'en ai jamais maintenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance impossible d'une.. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance impossible d'une..   Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:19

Ok merci en tout cas pour ta réponse, et je crois qu'au lieu de les faire crever inutilement, je vais tout simplement m'abstenir d'élever cette espèce-là. Y'en a plein d'autres des jolies plantes d'eau douce, c'est ce qu'il faut se dire... snif!


Smile
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Maintenance impossible d'une.. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance impossible d'une..   Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:21

oui il y en a plein d'autres ! allé vas vite choisir une autre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


Maintenance impossible d'une.. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance impossible d'une..   Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:50

Max a écrit:
Ok merci en tout cas pour ta réponse, et je crois qu'au lieu de les faire crever inutilement, je vais tout simplement m'abstenir d'élever cette espèce-là. Y'en a plein d'autres des jolies plantes d'eau douce, c'est ce qu'il faut se dire... snif!


Smile

Parfois cela ne sert à rien de s'acharner surtout si c'est une plante qui ne semble pas adaptée à un environnement à 100% aquatique. Tu trouvera sans doute ton bonheur avec d'autres plantes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance impossible d'une.. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance impossible d'une..   Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 23:16

Oui c'est sûr!

M'enfin, avec ses formes si rondes, ses courbes si douces, sa couleur éclatante, sa chair à croquer, son dynamisme, son originalité, sa pétillance... alala... Maintenance impossible d'une.. 683362206

Tant pis, je me résigne, jamais elle ne sera mienne lol!



Merci pour vos conseils, et bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Maintenance impossible d'une.. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance impossible d'une..   Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 9:32

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Maintenance impossible d'une.. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance impossible d'une..   Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 10:16

Il n'est pas rare de trouver en animalerie des plantes non submersibles vendues comme plante d'aquarium ... je pense entre autre aux fitonnia (Vertes ou rouge), que l'on trouvait il fut un temps régulièrement à Bota et Villa ... Ce sont des plantes qui mettent bien en valeur un aquarium de par le contraste qu'elles donnent avec les autres plantes. Quand tu es au magasin, tu prends rarement le temps de rentrer chez toi et de vérifier, la plante coutant quelques euros, moins cher que les frais de véhicules pour aller jusqu'au magasin. Bref tu achètes ... et en rentrant tu espère que les informations trouvées sur le net et dans les livres son fausses!

fais nous savoir sa remplaçante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance impossible d'une.. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance impossible d'une..   Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 13:59

Promis Wink

Revenir en haut Aller en bas
brune
Alevin
Alevin
brune

Féminin Age : 41
Localisation : blanzy
Nombre de messages : 248


Maintenance impossible d'une.. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance impossible d'une..   Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 19:00

ah ouais !! c'est abusé ! j'ai justement failli acheter des fitonnia la dernière fois que j'ai été chez jardiland, sauf que, j'en avais acheté pour mettre dans ma jardinière, et que j'ai trouvé ça bizarre de voir qu'ils vendaient la même plante en submersible...
du coup je me suis abstenue !

je voulais vous demander, mais je connaissais pas le nom
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Maintenance impossible d'une.. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance impossible d'une..   Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:21

essayes la bacopa australis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance impossible d'une.. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance impossible d'une..   Maintenance impossible d'une.. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:31

Ah ouais pas mal la bacopa australis! Génial Pierroo, merci! Maintenance impossible d'une.. 501718
Elle ressemble fort à la lysimachia en plus! Elle à l'air trop chouette!
Bon, je vais essayer alors!
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maintenance impossible d'une.. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance impossible d'une..   Maintenance impossible d'une.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maintenance impossible d'une..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Plantes-