Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Notre Osaka 320L en récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 15:40

la cela devient quand meme hallucinant, du coup ils refont ? ils recommandent une cuve? un geste co?
Moi un plan comme ça se passerait tres mal et je ne lacherai pas tant que je n'aurais as eu reparation d'une maniere ou d'une autre.
On est pro ou on ne l'est pas mais faut pas pousser mémé dans les orties!
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Alevin
Alevin


Masculin Age : 53
Localisation : besancon
Nombre de messages : 240


Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:03

Ton écumeur est bien un h&s interne ???
Ci oui tu as mis quelle hauteur d'eau dans la décante ??
Il y as une H préconiser pour qu'il fonctionne correctement ...
Tu as quelle densité ???pour quelle température ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:12

Alors j'ai une densité de 1023 environ et une température de 26/26,5

Je ne savais pas qu'il y avait une hauteur, dans mon bac j'ai juste mis assez pour que ma pompe de rejet soit couverte donc environ 15 cm
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Alevin
Alevin


Masculin Age : 53
Localisation : besancon
Nombre de messages : 240


Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 9:29

Regarde sur le site H&S
De memoir je croie que j'ai des potes qui règle
A 22/23 cm
Mais a comfirme !!!!!!!
Quasiment tout les écumeur de décante interne
Ont une hauteur d'eau a respecter .....
Sinon il y as des différence de pression entre l'extérieur
De l'écumeur et l'intérieur .
Phénomène que je n'est pas avec mon H&S externe.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 11:45

La hauteur d'eau mini doit être de 10 cm.

Mon 200-2xf2001 est dans 20 cm et fonctionne bien.

Il vaut mieux assurer avec 15 cm au moins. Vous avez prévu quelle hauteur dans votre décante définitive?
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 11:49

C'est bon il écume !!! mais mon mari a touché le tuyau et tout est descendu donc je pense qu'on attendant un peu cela va remonter. On est en train de refaire de l'eau salée pour en rajouter un peu.

Dans notre bac final je crois qu'on a prévu 20 cm
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Alevin
Alevin


Masculin Age : 53
Localisation : besancon
Nombre de messages : 240


Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 13:46

20 cm est as mon avis a peine juste..
A comfirme par quelqu'un qui as le même que vous ..
Tu est ouvert en grand ou tu réduis ta montée ??
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:48

J'ai mesuré.
J'ai 25 cm pour mon 200-2xf2001.

Je pense que 20cm suffiront sans problèmes pour votre 150-1xf2001.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:25

Sans vouloir balancer :
Fanny avait mal enfoncé le tuyau PVC de régulation de sortie, et du coup on n'avait aucune limitation ... Dès que j'ai enfoncé le tube, ça a débordé en moins de 2 secondes ...
sans vouloir faire preuve de machisme ... merci à Fanny!

On vous tient au courant mais du coup, ça fonctionne!

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 21:12

sans vouloir balancer, tu balances Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 462345
Ah les filles et la technologie, que feraient elle sans nous !!!!!!

je sort
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:45

Sympa le coup de la décante mal faite, vous en avez de la chance... Aïe

Ma cuve arrive mercredi matin chez moi, je verrai bien comment elle est! A priori moi je suis tombé sur un jeune qui a l'air consciencieux et sérieux, pourvu que ca dure Rolling Eyes

Pour votre écumeur là je passe mon tour étant totalement ignorant de ces modèles.

Pour info moi j'ouvre à fond l'arrivée d'air et je règle uniquement le débit d'eau au niveau que je trouve correct (ajusté avec l'expérience).
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Alevin
Alevin


Masculin Age : 53
Localisation : besancon
Nombre de messages : 240


Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:42

il faut bien penser que le niveau de l'écume dans le tube vas bouger au
fur et a mesure que ton bio film vas ce créez...
donc ne pas essayer de le régler tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:41

On s'en va ce soir, et après un désamorçage de notre déversoir, on va couper la décantation pendant notre semaine de congés pour ne pas prendre de risque.
J'avais mis en place un siphonnage permanent du tuyau d'aspiration (mise en service du déversoir en aspirant l'air). Tout marche bien, tant que les bulles d'air arrivent lentement. Cependant, quand une poche d'air plus importante se forme et arrive dans mon tuyau de "siphonnage d'air", celui ci peut se désamorcer (trop d'air), et l'air s'accumule alors doucement mais surement dans mon déversoir, pour couper finalement la circulation de l'eau.

La pompe de remontée est au mini (faudra qu'on mesure le débit mais on doit être vers 1200-1500 l/h je pense, soit largement suffisant pour le bac), et si je la monte, la lame déversante aspire encore davantage d'air et accélère le processus de désamorçage du déversoir.

Va falloir qu'on trouve un système pour limiter la prise d'air si on veut pouvoir avoir l'esprit tranquile.

Toujours est-il que le bac ne tournera pas normalement, et que cela reportera de quelques semaines son peuplement.

Steph




Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 13:15

Steph a écrit:

Va falloir qu'on trouve un système pour limiter la prise d'air si on veut pouvoir avoir l'esprit tranquile.

Bon courage, moi j'ai pas encore trouvé de solution miracle à part bien amorcer dès le départ pour limiter la prise d'air, mais comme vous, l'air arrive doucement avec l'eau aspirée.

Faut percer le bac et faire une descente en pvc. mais là on rencontre d'autres problèmes: bruit, obstruction, réglages compliqués,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 13:18

la solution pour eviter le desamorçage est de relier une pompe avec un venturi a ton deversoir c'est efficace et comme ça tu n'auras pas de desamorçage
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:13

Je vais essayer ca sur mon prochain bac, je vous tiendrai au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Alevin
Alevin


Masculin Age : 53
Localisation : besancon
Nombre de messages : 240


Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:17

C'est une technique qui fonctionne bien...
J'ai utiliser un déversoir tunze un long moment et
Il ne sais jamais désamorce .
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:49

Pour la descente, mon bac est percé au fond et j'ai installé une descente de type durso qui fonctionne nickel et supprime tous les bruits parasites que j'avais avant.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 19:32

Oui nous allons certainement essayer aussi la pompe car cela sera plus sur.

Nous somme rentré hier , et la poussé des algues a bien proliférer sur certaine pierre.
Toute les aptasia que nous avions brulé avec le lait de chaux ont toutes disparu. Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 51997

Avant de partir nos test (nitrite et Nitrate) étaient a Zéro et ce soir idem. (nous utilisons saliferte) Est-ce normal? faut-il mettre un peu de nourriture?

Nous avons bouger quelques pierres et nous avons aperçu quelques nouveau coraux et d'autre chose où nous avons besoin de vous.

cela fait comme un nid d'abeille et nous ne savons pas ce que c'est :
Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Img2977bis

Désolé pour la qualité de la photo je n'ai pas pu faire mieux. Je pense pour un Zoantus mais il a un petit tube contrairement a notre zoantus vert:
Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Img2966bis


Je pense a une sabelles mais je ne sais pas si cela est nocif ou pas?
Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Img2967bis

et aussi un autre avec 3,4 polypes une sorte de Xenia mais cela donne rien sur la photo.

Autrement tout les autres coraux se porte bien, j'ai un peu siphonner le fond du bac cet après midi pour enlever le maximum de sédiment. Faut-il faire un changement d'eau au bout d'un mois ou pas?

je vais essayer d'attraper le crabe que j'ai vu dans mon bac pour le mettre avec l'autre dans ma décante. Avec une bouteille retourné et une moule.

Puis-je mettre mes détériores? Combien a là fois?








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 19:52

Bon retour en esperant que votre sejour se soit bien passé Wink

Photo 1 :
squelette d'un lps a mon avis, et je vois sur ce meme squelette sur la gauche qque chose qui ressemble a un bout de corail ( ça me fait penser a la porite de structure)

Photo 2 : je vois pas tres bien on dirait un zohantus mais je ne comprends pas trop le petit tube...

Photo 3 : vers polychetes a garder de tres bon filtreurs inofencifs pour le bac et tes futurs habitants.


Mets voire une photo d'ensemble de ton bac de pres, et quand a tes test pour les nitrites c'est passé ( il me semble que tu en avais eu un peu au debut) et le snitrates si tu as eu ta poussée d'alques cela devrait etre bon, tu peux voire avec d'autres avis pour commencer par des escargots type astreas, trochus.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 20:54

darkvadid a écrit:
Bon retour en esperant que votre sejour se soit bien passé Wink

Photo 1 :
squelette d'un lps a mon avis, et je vois sur ce meme squelette sur la gauche qque chose qui ressemble a un bout de corail ( ça me fait penser a la porite de structure)

Photo 2 : je vois pas tres bien on dirait un zohantus mais je ne comprends pas trop le petit tube...

Photo 3 : vers polychetes a garder de tres bon filtreurs inofencifs pour le bac et tes futurs habitants.


Mets voire une photo d'ensemble de ton bac de pres, et quand a tes test pour les nitrites c'est passé ( il me semble que tu en avais eu un peu au debut) et le snitrates si tu as eu ta poussée d'alques cela devrait etre bon, tu peux voire avec d'autres avis pour commencer par des escargots type astreas, trochus.

Merci oui pour la photo je parlais juste du coté gauche et en effet cela ressemble bien a une porite.
Pour le Zoanthus je voulais juste dire que celui ci a un petit corps en tube alors que le vert que nous avons est directement sur la pierre.
ok merci pour la photo 3, je pense que j'ai du en brulé 2,3 car j'avais cru que c'était des aptaisias, certaine sorte d'un tube blanc.

Pour la photo j'en mettrai une demain car là les HQI sont déjà étain. je vais attendre d'autre avis et je vais voir si je passe une commande sur un site internet ou si j'irai les acheter a tropicalis.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 20:55

darkvadid a écrit:
Bon retour en esperant que votre sejour se soit bien passé Wink

Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 51997 Super mais super fatiguant pour des vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 22:53

+1 avec Darkvadid pour l'identification des photos.

Concernant les aiptasias, normal qu'elles aient disparues car le lait de chaux les a brûlées...................MAIS cela ne veut pas dire qu'elles n'ont pas relâché de planulas héhéhé Rolling Eyes

Moi j'en ai piqué une seule au vinaigre et après c'était l'invasion. Mais 2 ou 3 mois plus tard, le temps que les planulas grossissent et deviennent de belles aiptasias Laughing

Faut bien les engluer au niveau de la bouche avec un produit épais genre aiptasia x (et encore je n'arrivais pas à toutes les éliminer), c'est le seul moyen qu'elles ont de relâcher de nouvelles aiptasias.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 13:32

Oui mais d'ici 3 mois j’espère que j'aurai ma crevette wundermani Smile

je viens de faire un test de nitrite avec mon ancien test JBL qui me servait pour l'eau douce et là il serait a 0,05 J\'m demande

Faut-il que je fasse un changement d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 15:07

Moi je ferais rien pour l'instant...

Moi j'ai mis 2 wudermanni et depuis, zero aiptasias cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Notre Osaka 320L en récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon récifal OSAKA 260 L
» Projet de notre 300L récifal
» Mon Osaka 155
» notre récif
» Question d'éclairage sur OSAKA 260

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Vos aquariums-