Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Mon bac Galaxy  Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Mon bac Galaxy  Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Mon bac Galaxy  Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Mon bac Galaxy  Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Mon bac Galaxy  Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Mon bac Galaxy  Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Mon bac Galaxy  Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Mon bac Galaxy  Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Mon bac Galaxy  Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Mon bac Galaxy  Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Mon bac Galaxy  Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Mon bac Galaxy  Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Mon bac Galaxy  Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Mon bac Galaxy  Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Mon bac Galaxy  Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Mon bac Galaxy  Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Mon bac Galaxy  Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Mon bac Galaxy  Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Mon bac Galaxy  Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Mon bac Galaxy  Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Mon bac Galaxy  Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Mon bac Galaxy  Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Mon bac Galaxy  Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Mon bac Galaxy  Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Mon bac Galaxy  Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Mon bac Galaxy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 33
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Mon bac Galaxy  Empty
MessageSujet: Mon bac Galaxy    Mon bac Galaxy  Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 14:09

Bonjour à tous et à toutes et bonne année !

Voilà, mon 110 litres étant bientôt prêt je compte transvaser la population de mon 60 litres dedans et mes killies dans le 60 litres. Dans mon bac de 15 litres (celui des killies) j'aimerais installé en mono-spécifique quelques Rasbora Galaxy dans le but de tenter une repro.

Après pas mal de recherche sur le net j'ai pu voir que les avis diverge question maintenance de ce poisson. J'ai ai déjà eu il y a longtemps et aujourd'hui encore il m'en reste deux dans mon 60 litres (cette semaine j'ai trouvé les 3 autres morte sur une large feuille de valisnéria Crying or Very sad .. je pense qu'elles n'ont pas réussi à retourner dans l'eau..), je trouve ces poissons très résistant.

Comme ce sont des poissons cher à l'achat et que j'ai un tout petit budget je comptais connaître votre avis sur la question avant de me lancé.

Mon bac de 15 litres est à 24 degré, les paramètre sont top (selon Botanic) et il est très planté.

Merci de vos conseils.

Cordialement.


Dernière édition par loki1300 le Sam 9 Fév 2013 - 21:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Mon bac Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac Galaxy    Mon bac Galaxy  Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 14:12

Moi je pense que c'est nickel, ce sont de petits poissons, ils se feront très bien à un nano, surtout très planté Smile
Revenir en haut Aller en bas
gigou71
Jeune poisson
Jeune poisson
gigou71

Masculin Age : 51
Localisation : 71 demigny
Nombre de messages : 772


Mon bac Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac Galaxy    Mon bac Galaxy  Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:19

j en possede une dizaine et c est un poisson tres interressant et de plus magnifique
chez moi ils sont dans un 60l specifique avec quelques plantes et surtout une grosse portion de mousse de java
en effet le male attire la femelle dans celle-ci pour quelle libere ces oeufs; qui coule dedans ,car ils ne sont pas abrasifs
cette methode m a etait expliqué par la personne qui me les as vendu a la bourse de talant
le probleme est qu il faudrait enlever les parents qu en ils ont pondu car ils mangent les oeufs qui sont tres petits
si tu en cherche ils y en avaient a maxizoo quetigny ( emilie m avez appeler pour me le dire dans le temps ou j en cherchais ) et a un prix plutot interressant (3€)
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Mon bac Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac Galaxy    Mon bac Galaxy  Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:22

Et les petits sont faciles à élever?
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 33
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Mon bac Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac Galaxy    Mon bac Galaxy  Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:36

Merci de ta réponse gigou71, pour moi ce n'est pas un soucis de séparer les parents, as-tu réussis à faire reproduire les tiens ?

Oui j'ai acheter celles que j'ai actuellement à MaxiZoo pour la somme de 2€ pièce, aujourd'hui elles sont à 3€ pièce en revanche je trouve la souche moins coloré que mes précédente et beaucoup moins résistante, après c'est un avis personnel. J'ai trouvé une bonne souche dans l’Yonne à la Serre du Bon Pain, par contre elles sont chère, environ 5€ le poisson, elle sont très vive, très coloré et bien arrondie.

Revenir en haut Aller en bas
gigou71
Jeune poisson
Jeune poisson
gigou71

Masculin Age : 51
Localisation : 71 demigny
Nombre de messages : 772


Mon bac Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac Galaxy    Mon bac Galaxy  Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 16:00

toujours pas de repro
les miens sont peut etre encore un peu jeune


Dernière édition par gigou71 le Sam 7 Jan 2012 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon bac Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac Galaxy    Mon bac Galaxy  Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 19:41

Je sorts de Maxizoo, et ils ont 3 ou 4 espèces de micro poissons différentes à 3 euros.
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 33
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Mon bac Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac Galaxy    Mon bac Galaxy  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:30

Bonjour,

Suite à l'acquisition de mousse et d'une petite femelle MicroRasbora Galaxy par Yohan, ce matin j'ai eu la grande surprise d'apercevoir au fond de mon pondoir une quinzaine de petits œufs translucide ! La ponte date de ce matin ou de cette nuit car je regarde attentivement tout les jours.

Je vous fait part de cette nouvelles afin de partager avec vous cette excitation, et recueillir un peu vos impression et connaissances sur la reproduction de cette espèce. Ce sont les premiers œufs que j'arrive à sauver de la voracité des parents.
Pour l'instant je n'ai rien touché, ils sont toujours au fond du "pondoir", je vérifie juste qu'aucun escargot non désirable ne s'y infiltre.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon bac Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac Galaxy    Mon bac Galaxy  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:04

pour éviter tous souci pour les œufs je mettrais de la cattapa et un bulleur au minimum pour évité la moisissure je suis pas sur a vérifier

Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 33
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Mon bac Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac Galaxy    Mon bac Galaxy  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:24

Le soucis c'est que le pondoir est trop petit pour y installé un bulleur(c'est un pot de yaourt en verre sur lequel j'ai attaché un filet et fixé de la mousse), doit-je transvaser les œufs dans la pouponnière ? Je comptais le faire une fois éclot.

J'aurais bien voulu vous montrer une photo mais je n'arrive pas à l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 33
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Mon bac Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac Galaxy    Mon bac Galaxy  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:26

Bonjour,

Mes œufs de MicroRasbora Galaxy ont éclos, pour l'instant je compte 6 larves qui se collent aux parois de la pouponnière et sur les racines de Pista. Ils sont minuscules, j'ai besoin de vos conseils pour les nourrir, certains sont plus foncé que d’autres, je compte les nourrir avec des micro vers mais j'ai l'impression qu'ils sont plus gros qu'eux !

Qu'en pensez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon bac Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac Galaxy    Mon bac Galaxy  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 17:54

je te conseillerais des anguillule de vignaigre j'en est si tu en veux dit le si ten veux
sinon pour les anguillule il te faut une pomme du vinaigre de cidre et des éprouvette
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Mon bac Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac Galaxy    Mon bac Galaxy  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 18:12

Félicitations pour ces naissances! tu as fais comment pour les faire pondre?
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 33
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Mon bac Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac Galaxy    Mon bac Galaxy  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:42

D'accord Yohan, par contre je n'ai pas de vinaigre de cidre.. Ce soir je vais leurs donner des micro vers.

Pollux, pour les faire pondre j'ai fait un petit "pondoir maison", c'est un pot en verre sur lequel j'ai fixer un petit filet de nylon où j'ai installé de la mousse, les rasboras pondent dessus et les œufs passent à travers et tombent au fond du bocal, ça évite qu'ils les mangent !

J'espère que les pontes vont continués et que les alvins vont survivre.
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Mon bac Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac Galaxy    Mon bac Galaxy  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:12

Pas con la méthode!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon bac Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac Galaxy    Mon bac Galaxy  Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:52

pour le vinaigre tu peux le trouvez au magasin lol
a l'inter au superu ou carouf
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 33
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Mon bac Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac Galaxy    Mon bac Galaxy  Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:34

Merci pour les anguillule de vinaigre yohan, la technique fonctionne par contre j'ai du mal à les voir en haut de l'éprouvette c'est tellement petit !

Aujourd'hui cela fait 7 jours que les parents ont pondu, je compte 5 alevin en nage libre, deux se sont lancé dans le grand bain en passant à travers les mailles de la pouponnière.
J'espère que les restant vont survivre, ils grossissent rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon bac Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac Galaxy    Mon bac Galaxy  Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:40

loki1300 a écrit:
Merci pour les anguillule de vinaigre yohan, la technique fonctionne par contre j'ai du mal à les voir en haut de l'éprouvette c'est tellement petit !
faut bien que ce soit petit ta vu la bouche des alevins lol

j'ai hate de les voir grandires mais penssent peu etre a séparez les parents des alevins
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 33
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Mon bac Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac Galaxy    Mon bac Galaxy  Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:46

Oui c'est clair c'est minuscule ces petites bêtes !

Je pense bien à séparer les parents, à la prochaine ponte c'est ce que je vais faire, pour l'instant je n'ai pas de bac libre pour y mettre les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon bac Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac Galaxy    Mon bac Galaxy  Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 15:34

+1 avec Yohan;
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 33
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Mon bac Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac Galaxy    Mon bac Galaxy  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:27

Voici quelques photo des mes petits galaxy, maintenant en nage libre je compte 10 alevins Very Happy

Le "pondoir" où on peut voir les œufs au fond
Mon bac Galaxy  Dsc02610

Un alevin accroché au filet de la pouponnière
Mon bac Galaxy  Dsc02611

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon bac Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac Galaxy    Mon bac Galaxy  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:32

alors la nourriture dit quois pour les bb
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 33
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Mon bac Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac Galaxy    Mon bac Galaxy  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:36

Bonsoir Yohan,

Bah écoute la nourriture c'est super ! Very Happy Je pense que je ne pouvais pas avoir mieux ! Je leur donne entre 3 et 5 fois par jour. Demain je vais acheter une bouteille de vinaigre de cidre, j'ai pas eu le temps de la semaine, je vais transvaser tout ça et ça ira, les alevins grandissent à une allure incroyable ! En une semaine ils ont quasiment doublé de volume !
Si j'arrive à les mener à l'age adulte je t'en filerais car c'est en grande partie grâce à toi qu'ils sont là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon bac Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac Galaxy    Mon bac Galaxy  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:41

ok mais pas pour tout de suite je vais pu etre déménagé donc je me sépare de beaucoup de poissons a regret

et si la souche que tu a n'est pas suffisante demande moi j'en est d'autre

par la suite il faudra surement changer de taille de nourriture et leur donnez de la paillette ecrasé ou nourriture fine

car si tu les nourri avec seulement du vivant il ne voudrons manger que du vivant quand il serons adulte

Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 33
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Mon bac Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac Galaxy    Mon bac Galaxy  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:10

Oui, j'y ai pensé du coup de temps en temps j’écrase des petits bout de pastilles pour crevettes ou ancistrus et je leurs donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon bac Galaxy  Empty
MessageSujet: Re: Mon bac Galaxy    Mon bac Galaxy  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon bac Galaxy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» microrasbora galaxy
» Petit Danio margaritatus
» 30l Crecre - Jeunes Galaxy
» Aide pour bac Rasbora galaxy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Poissons-