Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 présentation à la classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



présentation à la classe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation à la classe   présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:38

Vincent,
D'accord sur les chiffres et volumes de nuisance.
Mais pas d'accord sur deux point, si tu veux bien.
- Même si c'est foutu, non, il faut lutter, c'est notre nature profonde
et ne pas lutter est contre nature, biologiquement et humainement.
- Même si nos prélèvements dans le milieu est une goutte d'eau,
"un petit juste de la main d'une personne x 6 000 000 000 = un grand mouvement pour la planète.

Je t'avoue que les matins blêmes, comme tous le monde j'ai envie de laisser tomber.
Mais quand j'allume mon ordi vers 9 H00 je reçois les courriels de Haplochromis.org et la lutte continue!
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


présentation à la classe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation à la classe   présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:49

+ 1 avec Frédéric ,il faut continuer de se battre et éviter les prélèvements dans la nature ....je dis ça mais j'ai des Colisas lalia sauvages Embarassed mais bon je les ai reproduit en contrepartie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


présentation à la classe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation à la classe   présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:01

D'accord pour la lutte et il y a plusieurs manières de lutter soit on les laisse dans la nature mais faut aussi s'assurer de leur rendre leur nature (c'est pas gagné) et leur offrir un sanctuaire protégé (nos aquariums) en est une également.

D'accord avec toi que si on rajoute nos prélèvements à tout ceci on y contribue aussi. Mais nous ne sommes pas six milliards à pratiquer l'aquariophilie marine. S'il ne restait que nous pour inquiéter la vie sous marine, elle aurait un avenir radieux sunny

En fait je n'ai jamais de matins blêmes (ou très rarement) et ceci grâce à une chose qui va te faire plaisir j'en suis sûr: je n'allume jamais ma télévision pour entendre les conneries et les infos continuellement pessimistes qu'on choisit ne nous y diffuser toute la journée.

Mais ca ne m'empêche pas d'avoir conscience du monde qui m'entoure et dans lequel je vis. Si tout le monde était comme nous sur ce forum, la planète vivrait des jours paisibles (et nous aussi d'ailleurs).

Donc je refuse que ce soit toujours les mêmes qui se sacrifient pendant que les grandes puissances de ce monde, notre monde, continuent de tout foutre en l'air pour le pognon. C'est à eux et personne d'autre que revient le moyen de sauver la planète.

Pendant que moi j'héberge dans de bonnes conditions un poisson prélevé en milieu sauvage, eux ils les tuent par milliers gratuitement et c'est moi qui devrait encore faire attention à ce que je fais!

Quand moi je choisis consciemment, volontairement et de manière réfléchie d'introduire un tel poisson dans mon aquarium qui peut l'accueillir correctement, eux les exterminent à tour de bras et détruisent leur habitat!

Et bien non, je me priverai pas de ma passion qui quelque part rend bien plus à la nature que toutes les bonnes volontés du monde qui, si elles ne sont pas soutenues par les grandes puissances qui tuent notre planète, ne servent pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


présentation à la classe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation à la classe   présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:04

Pour bien faire faudrait aussi couper l'électricité de nos habitations, cesser de rouler en voiture, etc... Et là, en plus d'arrêter l'aquariophile, on rendrait vraiment service à Dame Nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



présentation à la classe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation à la classe   présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:08

Personne parle d'arreter l'aquariophilie.
Le petit geste multiplié par 6 000 000 000 , peut etre différent pour chacun et avoir une influence.
Les décideurs ne peuvent rien sans les "suiveurs"; lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anantajee
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Anantajee

Masculin Age : 65
Localisation : 21170 aubigny en plaine
Nombre de messages : 11


présentation à la classe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation à la classe   présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:41

Cher Vincent, je ne me fais plus aucune (au singulier comme au pluriel!) illusion sur le genre humain en général et, le particulier ne pèse rien! ...le seul espoir qui me donne envie de continuer ( l'expérience quotidienne qu'est ma vie ) tient en un mot : "miracle"... que l'immense majorité "je-m'en-foutiste " se réveille et ,s'alliant à la minorité ...comment dire?..." éveillante et agissante"?...peut importe ! pourvu qu'ils tirent l'oreille et botte le cul à la minorité "sclérosante et lobbyiste " qui agit contre le bien du tout pour leur bénéfice immédiat et temporaire .
Mais ceci n'est pas un site de philosophie (à deux balles ,diront certains!) je n'ai plus envie de persuader mon prochain du bien-fondé de telle ou telle action (ou inaction) je fais ce que je peux de mon côté et je ne cherche plus vraiment à côtoyer ceux qui pourraient me ressembler de peur d'être brûlé en place de grève pour crime de sectarisme ! je suis végétarien mais je n'oblige pas les chats de la famille à l'être ! ...pas plus qu'à la famille !....tu aimes le milieu marin et le préfère à l'eau douce!...moi ,j'aime les deux et si je veux voir un biotope marin je regarde des films animaliers sur le sujet et s'il m'arrive d'aller dans des musées océanographiques et autre aquarium de telle ou telle cité , j'en sors toujours triste,comme je pleure de rage à la vue de telle émission ou de tel reportage qui ne me laisse voir que bêtise et destruction ...et les parois abruptes du trou que nous creusons....mais je m'égare! je m'égare!!!. drunken ...
Tu aimes et pratique l'aquariophilie d'eau de mer !?...grand bien te fasse!...mais ne me dis pas que tu fais du bien en faisant cela! et cela concerne aussi l'eau douce lorsque l'on prélève en milieu naturel ! lorsque l'on conserve de poissons dans des aquas inadéquats ,dans des conditions inappropriées ...mais qui suis-je pour empêcher de mauvais parents d'avoir des enfants?!
Alors pourquoi reprendre l'aquariophilie?...ceci fera surement le sujet d'un autre exposé ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


présentation à la classe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation à la classe   présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:43

Moi je veux bien être un suiveur mais pas un mouton Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



présentation à la classe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation à la classe   présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:47

Miracle ???
La négation de 3000 ans de recherche de la sagesse et
de la mort de millions d'hommes pour un monde supportable?
Revenir en haut Aller en bas
Anantajee
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Anantajee

Masculin Age : 65
Localisation : 21170 aubigny en plaine
Nombre de messages : 11


présentation à la classe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation à la classe   présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:56

eh bin! ça tapote dur sur les claviers ! je ne vais pas assez vite et le fil de la conversation se déroule! ...en fait! il faudrait être meneur-suiveur ! dans l'bon sens ! cela va d'soi ! bon! bin c'est pô tout çô mais ma douce risque de pèter un cable si je vais pas m'coucher! et je suis pour la protection de ma douce! présentation à la classe - Page 2 225196
au fait! j'ai vu que l'on faisait des progrès en repro d'eau de mer ...une goutte d'eau ! mais tout de même...un espoir ! présentation à la classe - Page 2 51997
Revenir en haut Aller en bas
Anantajee
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Anantajee

Masculin Age : 65
Localisation : 21170 aubigny en plaine
Nombre de messages : 11


présentation à la classe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation à la classe   présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 0:04

3000 ???
l'homme fout sa merde depuis bien plus longtemps que cela!!!
et il va continuer encore bien plus longtemps ...pas les mêmes civilisations ,peut-être pas les mêmes corps mais l'état d'esprit ne changera pas de sitôt!
aller j'y go! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


présentation à la classe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation à la classe   présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 0:04

Eau douce ou eau de mer, élevage ou prélèvement, tout cela revient au même, on enferme un animal et le fait qu'il soit issu de l'élevage ne donne pas plus le droit de le faire.
Ca te donne bonne conscience c'est tout...
L'élevage devrait servir à repeupler le milieu naturel que nous appauvrissons mais aucunement à les enfermer.

Comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il est en accord avec lui-même et si pour toi enfermer un animal issu de l'élevage te donne meilleure conscience, alors que de les voir dans des bassins municipaux te donne envie de pleurer, tant mieux pour toi.

Au passage la reproduction des poissons existe aussi en récifal et les coraux se trouvent aussi dans des fermes de corail qui les élèvent et les multiplient.
Toujours pour les coraux, les échanges entre particuliers sont nombreux également et, à titre d'exemple, 90% de mes coraux en sont issus.

A la base je posais juste cette question par curiosité comme je le fais très souvent pour les nouveaux arrivants qui n'ont pas déjà de bac en route...
Maintenant j'ai bien compris ta position sur le sujet et ca ne me dérange aucunement que tu préfères l'eau douce.

Je n'essaie pas de rallier les eaudouciens à la cause de l'eau salée, je ne suis pas en croisade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


présentation à la classe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation à la classe   présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 0:06

Oui, on aime bien tapoter sur les claviers ici présentation à la classe - Page 2 914702

Et on aime parfois bien aussi tapoter sur les collègues présentation à la classe - Page 2 462345
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



présentation à la classe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation à la classe   présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 9:14

Vincent a écrit:
Oui, on aime bien tapoter sur les claviers ici présentation à la classe - Page 2 914702

Et on aime parfois bien aussi tapoter sur les collègues présentation à la classe - Page 2 462345


présentation à la classe - Page 2 17619
Et pi ; on fini toujours par se regrouper autour d'un bon sujet aquariophile! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


présentation à la classe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation à la classe   présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 9:34

Ca c'est vrai aussi présentation à la classe - Page 2 1848667513
Revenir en haut Aller en bas
Anantajee
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Anantajee

Masculin Age : 65
Localisation : 21170 aubigny en plaine
Nombre de messages : 11


présentation à la classe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation à la classe   présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:01

Vincent , je suis d'accord ! H vs H
en fait ! je suis partisan du moindre mal. échange ?
mais revenons à ce qui nous amène ici : le plaisir de l'aquariophilie . Aïe
voici ma dernière acquisition:présentation à la classe - Page 2 Racine10
elle fait 1 mètre 20 dans sa plus grande longueur cheers
je vais la mettre à tremper après l'avoir nettoyée .
Elle est prévue pour le 800; c'est dire si elle aura le temps de tremper !...vu que j'en encore pour plusieurs mois avant de pouvoir le mettre en eaux.

Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


présentation à la classe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation à la classe   présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:29

tu vas la mettre dans quoi pour la faire tremper?

il me semble que qq un du forum avait fait tremper une racine dasn une bassine e avai obenu un superbe glaçon!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


présentation à la classe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation à la classe   présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:30

lilou a écrit:
tu vas la mettre dans quoi pour la faire tremper?

il me semble que qq un du forum avait fait tremper une racine dans une bassine et avait obenu un superbe glaçon!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


présentation à la classe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation à la classe   présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:13

1.20 mètres Shocked
Ca fait déjà une belle racine (ou un beau glaçon) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


présentation à la classe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation à la classe   présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:47

Oui mais il faut un très grand Ricard pour mettre un glaçon de 1.2m.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


présentation à la classe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation à la classe   présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:50

Ca c'est pas le plus dur à trouver présentation à la classe - Page 2 875580
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


présentation à la classe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation à la classe   présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:55

C'est vrai que si les membres du forum mettent en commun leurs bouteilles de pastis, ça devrait le faire.

A part ça, belle pièce ta racine.
Revenir en haut Aller en bas
Anantajee
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Anantajee

Masculin Age : 65
Localisation : 21170 aubigny en plaine
Nombre de messages : 11


présentation à la classe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation à la classe   présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:06

je vais commencer par de l'eau ...si cela ne vous dérange pas!? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


présentation à la classe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation à la classe   présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:11

Ok.

on passera pour le Ricard après alors.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


présentation à la classe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation à la classe   présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:52

Faisons un calcul rapide ???????

Un 800 L + une racine de 1m20 + de l'eau douce = DISCUS !!!!! Non ???????

Une fois tout ça mis en place, on se boira un bon ricard !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


présentation à la classe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation à la classe   présentation à la classe - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:36

Tu t'enflammes Fresh!!!! Je te rappelle que Monsieur veut que les enfants et les mamies fassent "Oh!" et "Ah!" en contemplant le merveilleux spectacle que va leur offrir son aquarium...

C'est pas avec des galettes fadasses et mollassonnes qu'il risque de déclencher l'enthousiasme des foules présentation à la classe - Page 2 250438

C'est marrant Fresh mais tu vois, depuis ton retour j'ai la forme qui revient présentation à la classe - Page 2 33227
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




présentation à la classe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation à la classe   présentation à la classe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

présentation à la classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Présentation
» Présentation
» présentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Le forum :: Qui êtes vous?-