Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 coloration des coraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


coloration des coraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:00

Samuelguy a écrit:
Fresh1 a écrit:
Il n'y a pas que la taille qui compte... coloration des coraux - Page 7 1317810029

lol!


Vincent, je rajoute que j'essaye de satisfaire au mieux les acquéreurs..et s'il y a un soucis, si je peux faire quelque chose, je le fais.. Brunal va recevoir un colis lorsque son bac serait pret a recevoir des coraux.. Rien n'empêche que je renvois quelques trucs en plus pour compenser les différentes pertes ou déceptions.. je pense a Steph et son blasto perdu dans le bac par exemple.. (si ma mémoire ne me joue pas des tours, a participer également a la commande)

Merci de ta proposition, c'est très gentil de ta part mais si c'est juste pour moi, te bile pas, y a pas mort d'homme, je ne t'en veux pas et comme je te l'ai dis, mon bac s'est orienté différemment récemment.

Tu ne t'ai pas inscrit ici pour faire du SAV Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coloration des coraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:07

j'aime pas les déçu..

pour l'histrix, s'il est arrivé avec du blanc, il était mort..

tu ne fais peut être plus du dur mais du mou, oui? peut être que pendant mes deux mois d'absence, mes zozo auront bien poussés..ou un sarcohyton vert/jaune..

je ne serais pas a une bouture prés dans un colis...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


coloration des coraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:18

Samuelguy a écrit:
j'aime pas les déçu..

C'est pas grave, ca arrive... J'en avais pas pris pour 500 euros non plus! Sinon là j'aurais pris ma voiture pour traverser la France! Very Happy

pour l'histrix, s'il est arrivé avec du blanc, il était mort..

Non non, tous ses polypes étaient bien sortis, pas de nécrose, pas de blanchiment. Juste... Blanc Question scratch

tu ne fais peut être plus du dur mais du mou, oui? peut être que pendant mes deux mois d'absence, mes zozo auront bien poussés..ou un sarcohyton vert/jaune..

Bon allez, si tu me prends par les sentiments, je ne suis pas contre un sarco Rolling Eyes

je ne serais pas a une bouture prés dans un colis...

Merci alors Wink

Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 33
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


coloration des coraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:31

Ah nan mais moi je demandais juste si il avais une idée de la raison mais il n'y est pour rien sa fait six mois que les boutures sot dans le bac,et elles ont vraiment bien pousser

A 5€ on savais que sa allait pas être énorme,sur les photos ont voyais la taille,c'est sur c'est petit mais se sont de belles souche enfin moi je trouve lol
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


coloration des coraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:00

Quoi qu'il en soit, j'ai renvoyé à Samuelguy un retour d'expérience positif, car c'était l'avis de tout le monde (à part toi Vincent je dois l'avouer).

On en a bien parlé sur ce même forum, mais je me rappelle bien que tout le monde ne s'attendait pas à recevoir des boutures gigantesques pour ce prix on ne peut plus abordable.

Certains coraux ont souffert du voyage, et nous savions bien que c'était le risque (ma bouture d'acropora millepora vert est arrivée sans eau dans le sac et n'a pas survécu).

Je dois avouer, que l'originalité et la rareté des souches proposées est intéressante en plus des tarifs.

Une nouvelle fois merci à toi Samuleguy pour ta proposition d'envoi de colis.
C'est tout à ton honneur de le faire.

Et mon bac actuellement mourant ne te remerciera jamais assez quand il se sera refait une santé.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


coloration des coraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:56

Oui, ca avait fait l'objet d'une vive discussion à l'époque mais comme je le dis, je suis content d'avoir pu échanger avec le principal intéressé.

C'est chose faite et maintenant c'est de l'histoire ancienne, y a pas de quoi remuer à nouveau ciel et terre avec ce sujet je pense.

J'ai juste profiter de l'occasion pour éclaircir ce point et si l'on retrouve le post concerné, l'on se rendra compte que je ne faisais pas forcément figure d'extra-terrestre à l'époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


coloration des coraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:57

Tu n'est pas un extra terrestre, tu es juste un psychopathe.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


coloration des coraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:01

coloration des coraux - Page 7 157521
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


coloration des coraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:11

Ha si, j'oubliais... Vive les T5! coloration des coraux - Page 7 821748
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


coloration des coraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:55

C'est bien ce que je disais.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


coloration des coraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:59

Oui je me joins a Brunal pour dire que dans l'ensemble nous avions été content de nos bouture (un peu déçu quand même de la taille de notre blastomusa qu'on a perdu dans noter bac peu de temps apres et le montipora deux couleurs)

Mais le reste pousse très bien dans notre bac sous nos HQI Very Happy. J'essayerai de faire un photo de l'hystrix vert de Vincent que nous avons récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


coloration des coraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 23:17

Il a repris des couleurs chez vous?

Alors là, vous voyez, j'essayais de rester calme mais ca va pas durer. Vous avez tous de la chance car je n'arrive pas à retrouver la discussion qui a suivi la réception de la commande.

Sans dire que vous étiez mécontents de vos boutures, votre ressenti était quand même assez mitigé. Contre mauvaise fortune bon coeur, voilà qui se rapprochait plus du discours de l'époque.

Oui Samuelguy est connu et reconnu, oui il est tout à fait sympathique et fait de belles photos mais votre discours d'aujourd'hui est quand même un peu différent de celui de l'époque.

Moi aussi je suis content de le voir parmi nous mais merde, un peu de franchise, un peu de courage que diable!

Il vous fait peur? Nooooooon, je suis sûr qu'il n'a jamais mordu personne!

T'as jamais mordu personne hein... Samuel? Samuel...? pale
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


coloration des coraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 23:21

Vraiment dommage que j'arrive pas à remettre la main sur le sujet et j'imagine que y a que moi qui le cherche heiiiiiin, bande de petits coquins! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


coloration des coraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 23:22

Là je vous en veux parce que je voulais éviter cette polémique mais vous me forcez la main, c'est pas bien ca...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


coloration des coraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 23:25

Ha et je ne sais pas si je l'ai déjà dis mais vive les T5! sunny
coloration des coraux - Page 7 157521
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 33
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


coloration des coraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 23:51

Ben a la réception oui sa faisait petit sa a été le ressenti mais après on savais que c'était petit simplement lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coloration des coraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 6:48

Steph a écrit:
Oui je me joins a Brunal pour dire que dans l'ensemble nous avions été content de nos bouture (un peu déçu quand même de la taille de notre blastomusa

Steph, pour les blasto, ce n'est pas la taille qui compte...mais le nombre de têtes.. en moyenne, une tête se vend 5€..et quand il y en a 4-6, je les vends 10€.

comme dit plus haut, j'ai lu que tu avais perdu ton blasto..si je peux, je t'en renverrais un..mais il sera petit, forcement..

Vincent, si ton histrix etait blanc mais les polypes toujours vivants, alors il a fait une expulsion de zooxanthelles.. cela arrive en cas de stress. et non, je ne mords personne.

Je peux vendre des boutures plus grandes, a 10€.. mais pareil..ce sont bien souvent des raretés..qui ne poussent pas vite.. et a 10€, elles feront le double..comme la grande majorité des vendeurs de boutures..

j'en écume des bourses aquario..et des boutures a 5€, il n'y en a qu'a la fin..

le gros problème, c'est que mes boutures n'ont jamais le temps de pousser.. Lorsque l'on passe chez moi, l'acheteur préfère ne pas attendre que cela grandisse et le payer 10€.. Non.. il préfère payer la petite bouture a 5€. Et surtout, être sûr d'avoir la souche..parce que s'il attend, a coup sûr, le coraii ira chez un autre. Parce que du passage, il y en a..

Dernier point sur la taille, je donne un listing approximatif, avec des raretés ou je n'ai que une ou deux dispo.. sur une commande, on m'en demande parfois 5.. pour satisfaire la demande, je tape dans mon pied mère, pas forcement gros, plus que je ne le veux.. alors forcement..c'est petit..
Ne voyez pas dans cette démarche une solution pour me faire plus de fric..non..parce que j'en ai pas besoin.. Mais mon point de vue en tant qu'acheteur, quitte a payer un envoi, autant avoir le maximum des coraux que l'on veut, même si c'est petit .Aprés, ce n'est pas le point de vue de tout le monde.

C'est con que je ne soit pas chez moi pour me remettre en tête votre listing..

je vous assure que toutes mes souches sont colorés d'origine.. j'ai sélectionné l'intégralité de mes coraux.. ils perdent un peu de couleurs chez moi du fait de ma population mais si vous avez un bac avec des paramètres et un éclairage corrects, vous retrouverez ces belles couleurs.

Je suis vraiment navré que votre sentiment avait été mitigé..mais si je n'ai pas de retour autre que positif, je ne peux rien faire pour améliorer les choses.

Les envois de coraux ne sont pas ma tasse de thé.. les risques de pertes sont grands et cela me demande un travail et un temps fou (t'as pas une photo de si, une photo du pied mère? la bouture mesure combien? combien de tête? oui, je prends, finalement, je prends pu, etc..)
Si je ne pose pas ma journée, je dois commencer a faire un colis a 5h du matin et m'absenter de mon boulot pour l'envoyer.

Alors que lorsque l'on vient chez moi, je n'ai pas tout ces inconvénients.. je vais oser le dire mais lorsque je fais des envois, je rends service.. parce que je ne tiens pas a me transformer en vpciste.. Mais malgré tout, je veux que les acheteurs soient contents..

inutile de déterrer l'autre post.. Vincent, tu as été franc, nous nous sommes expliqués, pour moi, la page est tournée..même si je garderais un sentiment de culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


coloration des coraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 8:40

Merci de cette explication Sam.

Pour le coup je t'avouerai que j'en veux plus à mes collègues d'avoir voulu me faire passer pour le vilain petit canard sur une enquête de satisfaction dont j'ignorais l'existence alors que lorsque l'on creuse un peu on se rend compte qu'il n'y avait pas les gentils en blanc d'un côté et le méchant Vincent en noir de l'autre.

Désolé pour toi Sam qui ne me connais pas encore aussi bien que les autres mais ils ont l'habitude de mon franc parlé et je constate que l'argent et les intérêts personnels font faire de biens étranges choses aux gens...

Ne soit pas désolé Sam, c'est le jeu et comme je l'ai dis, je n'avais qu'à mieux estimer la taille au départ.

Mais mon discours n'a jamais changé entre hier et aujourd'hui... Seuleument maintenant je suis passé dessus. C'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coloration des coraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 8:51

Vincent a écrit:
Merci de cette explication Sam.

Pour le coup je t'avouerai que j'en veux plus à mes collègues d'avoir voulu me faire passer pour le vilain petit canard sur une enquête de satisfaction dont j'ignorais l'existence alors que lorsque l'on creuse un peu on se rend compte qu'il n'y avait pas les gentils en blanc d'un côté et le méchant Vincent en noir de l'autre.

Faut pas..je n'aimerais pas semer la discorde entre vous alors qu'a travers vos écrits, j'ai l'impression que vous êtes un groupe assez soudé..

Je n'en veux a personne, quelque soit les propos qui ont pu être écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


coloration des coraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 8:54

Samuelguy a écrit:
j'ai l'impression que vous êtes un groupe assez soudé..

Ben oui...
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 33
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


coloration des coraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 9:28

J'ai bien perdu un hystrix et un blasto,c'est pas pour autant que je suis pas content ,on connaissait les risques des envois,on a pas eu beaucoup de perte

Moi je recommanderais volontiers ,et ce coup la je prendrais plus gros car c'est sympas aussi

Mais Meme petit sa a très bien pousser chez moi,je mettrais quelque photos
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


coloration des coraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 9:32

Je suis d'accord avec toi Aldegora. On connaissait les risques de pertes, je ne me suis jamais plaint de ca et n'ai d'ailleurs pas eu de pertes moi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 33
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


coloration des coraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 9:41

Après c'est nous faut pas que Sam se culpabilise
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


coloration des coraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 9:58

Oui c'est ca, c'est entre nous que ce n'était pas très clair, mais comme je dis, y a des choses plus graves sur Terre...
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


coloration des coraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 10:33

Vincent : Le sujet est introuvable, mais là est le probleme de notre forum.
les sujets anciens sont apparemment automatiquement supprimés. j'ai déjà contacté plusieurs fois les administrateurs pour ce probleme, mais impossible egalement pour eux de retrouver les sujets demandés.

SamuelGuy : listing de commande introuvable sur l'ilot recif du au changement de leur forum (les MP n'ont pas été conservés car j'avais gardé certains mails de cette commande dont le listing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coloration des coraux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

coloration des coraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Thèse sur les coraux
» Cooperative de coraux
» arrivage coraux dur lps
» coraux full color
» petite vidéo de coraux bien sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Nourriture, problèmes, maladies-