|
|
| Auteur | Message |
|---|
Erika21 Poisson d'élite

Age: 29 Localisation: Nuits St Georges (21) Nombre de messages: 1027
 | Sujet: 240 litres Malawi Mer 22 Avr - 21:21 | |
| Ca y est mon 240 litres est terminé et enfin en eau!!! Voici les deux-trois photos : Pendant le remplissage   le bac en eau  J'ai mis un éclairage provisoire avec une gallerie d'aquarium de 100 litres en attendant de pouvoir brancher mon système 2x 39 Watts! Pour les pierres j'ai mis des pierres calcaires trouvées dans la nature à défaut de pouvoir mettre des pierres à trous. Donc voila, je mettrai bientot une liste définitive des poissons!!!
Dernière édition par Erika21 le Mer 30 Sep - 18:51, édité 2 fois |
|
 | |
sam Jeune poisson

Age: 30 Localisation: chevigny st sauveur 21 Nombre de messages: 519
 | Sujet: Re: 240 litres Malawi Mer 22 Avr - 21:26 | |
| bon début, tu vas mettre un peu de vert? |
|
 | |
Erika21 Poisson d'élite

| Sujet: Re: 240 litres Malawi Mer 22 Avr - 21:39 | |
| dans celui-ci? je sais pas à voir! peut être un peu de microsorium ou quelques anubias mais je ne sais pas encore si je le laisse comme ça |
|
 | |
sam Jeune poisson

| Sujet: Re: 240 litres Malawi Mer 22 Avr - 21:44 | |
| des anubias ca devrai faire pas mal. ça existe des petits malawi? |
|
 | |
Erika21 Poisson d'élite

| Sujet: Re: 240 litres Malawi Mer 22 Avr - 23:19 | |
| des petits malawi? poissons ou bacs? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 240 litres Malawi Jeu 23 Avr - 10:01 | |
| tu as deja un beau bac alors ca va etre genial une fois les poissons dedans en tout cas tient nous au courant de l'evolution j'ai hâte de voir la suite a++ herve |
|
 | |
sam Jeune poisson

| Sujet: Re: 240 litres Malawi Jeu 23 Avr - 17:33 | |
| oui des petits poissons pour mettre en petit bac... |
|
 | |
Erika21 Poisson d'élite

| Sujet: Re: 240 litres Malawi Jeu 23 Avr - 17:55 | |
| oui y en a quelques uns mais pas beaucoup, après des petits bacs malawi faut jamais descendre en dessous de 200-240 litres |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 240 litres Malawi Jeu 23 Avr - 20:24 | |
| sinon tu peux prendre des cichlidés du lac tanganyka il y a des cichlidés nains conchilicols qui peuvent être maintenu dans de petits volumes mais pas moins de 80l quand même a++ herve |
|
 | |
Erika21 Poisson d'élite

| Sujet: Re: 240 litres Malawi Ven 24 Avr - 9:37 | |
| +1 avec Hervé! Le tanganyika est idéal pour de petits aquariums! |
|
 | |
Erika21 Poisson d'élite

| Sujet: Re: 240 litres Malawi Sam 25 Avr - 20:46 | |
| Voila!! ça y est le bac est terminé!! Hier j'ai été mettre l'éclairage en place, donc j'ai un tube blanc et un tube bleu actinique, c'est carrément autre chose que le néon de 18W qu'il y avait avant en attendant (voir précédente photo), j'ai commandé un filtre externe 1000L/H que je devrais recevoir sous peu car la pompe sur mousse c'est pas l'idéale en fait, je la garderai comme pompe de brassage. Voici les dernières photos :   Voici la pop que je vais mettre dedans dans les poissons que je dispose chez moi actuellement : -1/1 cyno afra cobué -1/0 pseudo saulosi -1/1 labido caeruleus -1/1 pseudo sp polit -1/1 labeo trewavasae zimbawe (ce couple est la en test voir comment il se comporte, si tout va bien je les laisse dans ce volume sinon ils retourneront dans le 480) Il ne me restera qu'à trouver 2 demoiselles au saulosi et peut être une femelle de plus pour l'afra. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 240 litres Malawi Sam 25 Avr - 20:49 | |
| très joli bac erika comme toujours maintenant on attend de voir avec la population a++ herve |
|
 | |
Fredo21 Timide

Age: 41 Localisation: Saint Apollinaire (21) Nombre de messages: 41
 | Sujet: Re: 240 litres Malawi Dim 26 Avr - 21:00 | |
| Des réflecteurs serait un plus .... sinon très prometteur. C'est un bac de fabrication maison ? |
|
 | |
Erika21 Poisson d'élite

| Sujet: Re: 240 litres Malawi Dim 26 Avr - 22:35 | |
| non c'est un vieux bac de fabrication allemande y avait encore les étiquettes sur les portes. Sinon la gallerie d'éclairage oui c'est fabrication maison après avoir viré l'ancienne qui me semblait un peu archaïque!!! Les réflecteurs oui je pense que j'en mettrai, quoique le dessous du couvercle est en vénilia aluminium, est ce que cela peut suffir?? |
|
 | |
Erika21 Poisson d'élite

| Sujet: Re: 240 litres Malawi Mar 5 Mai - 18:57 | |
| Petite mise à jour, le bac est quasi-terminé, je dis quasi car malheureusement les douilles étanches des tubes que j'avais collées se sont décollées bien évidemment (colle de mer...) donc va falloir que je redémonte le capot de l'aquarium et que je perce des trous pour les visser...grrrr j'en ai marre! sinon la déco et la filtration sont finis, j'ai installé aujourd'hui le filtre externe de 1000l/h et j'ai donc rajouté des pierres la semaine dernière :  |
|
 | |
|