Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Temps d'une refection ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Temps d'une refection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'une refection ?   Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:58

Les Haplochromis latifascitus font 8 cm , contre 3 mm il y a 9 mois; lol!
Ca c'est du vrai bon gavage ! lol! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Temps d'une refection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'une refection ?   Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 23:03

Et en plus ils sont magnifique ! Very Happy
Ils ont bien grandis ! (c'est pas comme les chuna.. en 6 mois il ne dépasse toujours pas 1,3 cm !!...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temps d'une refection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'une refection ?   Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 9:19

Chaque espèces ,et plutôt bien souvent famille, sa vitesse de croissance.
Les cichlidés en général vont très vite, mais regardes les pulcher, ca va tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temps d'une refection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'une refection ?   Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:17

Temps d'une refection ? - Page 4 Dscf0016

Ils faisaient 3 mm il y a 7 mois!
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Temps d'une refection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'une refection ?   Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:38

Très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temps d'une refection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'une refection ?   Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:07

Au jour d'aujourd'hui, le bac part mal;
les Néochromis omnicarueleus ruti dévorent systématiquement toutes les nouvelles pousses de cryptocoryne aponogetifolia et les plantes affaiblies sont en train de crever.
Malgré un nourrissage quotidien au concombre.
Solution : les plantes vont se limiter à deux massifs d'echinodorus bleheri
et j'ai fais une folie (c'est la faute à pollux; lol!) des roches aku stones (Cool
que j'aurai je pense vendredi.Ceci pour remplacer le massif de C.aponogetifolia qui creve.
Finalement la population dans ce bac est énorme 20 cichlidés pour 250 litres)et pleins de roches et peu de plantes semble plus rationnel pour un bac à cichlidés.
Je vais faire des tophs!
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


Temps d'une refection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'une refection ?   Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:36

Effectivement ta population me semble assez élevée, même si je sais que la surpopulation est recommandée pour des cichlidés des lacs africains.
J'espère pour toi que ça va s'arranger avec les changements que tu compte apporter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temps d'une refection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'une refection ?   Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:13

J'ose pas photographier l'aquarium comme il est actuellement ,c'est une verrue dans mon salon..............
Les Aku roches arrivent en fin de semaine, d'ici là grand nettoyage et mise en place d'une maintenance renforcée pour l'avenir, style 25% d'eau reconstituée par semaine.
Pour la surpopulation en cichlidés = yes, sinon tu as un désert avec un ou deux dominants et tous les autres planqués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temps d'une refection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'une refection ?   Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:43

Les AKU STONES sont partis ce matin! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temps d'une refection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'une refection ?   Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:59

Je viens de recevoir les aku stones; il y en a 50 Kg !! drunken
De toutes les tailles, flora machin sont vraiment des vendeurs honnetes
(certains dirons que c'est un oxymore) Mais c'est vrai;
j'aurais peut etre pas le temps de mettre en place ce we.
A suivre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Temps d'une refection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'une refection ?   Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:01

Tu ne t'ai pas trop fais allumer niveau fdp ?
Impatient de voir ton nouvel agencement... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temps d'une refection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'une refection ?   Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:25

C'est des malins, il compte un supplément par pierre, qu'ils n'appelles pas frais de port et comme ca une fois la vaseline bien étalée, tu as un petit frais de port qui au final..........non!
Mais leurs pierres sont magnifiques et quand ils disent 50-35 cm , c'est clairement 50!


Dernière édition par frédéric le Sam 26 Jan 2013 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temps d'une refection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'une refection ?   Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:40

Si mon potentiel tonus s'élève un peu dans la journée : ce soir
sinon je termine mon narguilé, calcul toutes les allocations , aides, primes de noël, a l'emploi au non emploi, aux retour aux non retour , sans mentir ca fait environ 15 000 euros par mois non imposable sans compter les tickets de réductions , l'aide aux vacances............
Non je déconne. Si on pouvait vivre a l'aise sans travailler ca se saurais depuis longtemps, ca n'existe que dans les phantasmes des aigris , lol!
Il suffit de cliquer CAF, secu et Pole emploi et là tu comprends ta douleur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Temps d'une refection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'une refection ?   Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:00

Tiens pour te filer un peu de tonus... Temps d'une refection ? - Page 4 462345
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temps d'une refection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'une refection ?   Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:43

Mon dos me fait souffrir, c'est pas souvent et là ca tombe mal.
Je verrai en début de semaine! Là ce soir après m'être reposé toute la journée ,je sors! Temps d'une refection ? - Page 4 626296
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temps d'une refection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'une refection ?   Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:10

Fresh1 a écrit:
Tiens pour te filer un peu de tonus... Temps d'une refection ? - Page 4 462345

Je me suis levé tot (13H).
Tiens là je termine mon petit déjeuné et une bonne douche pour bien commencer la journée! Temps d'une refection ? - Page 4 626296
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temps d'une refection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'une refection ?   Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:02

Bientôt du changement j'espère,
5 Haplochromis Kenya gold viendront rejoindre le bac d'ici peu (ils vont etre sub adulte)
Et cinq femelles Haplochromis latifasciatus vont en locarium avec mon futur mâle (si tout se passe bien).
Je croise les doigts SEB3005
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Temps d'une refection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'une refection ?   Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:06

Ça serais super que tu es des repro Very Happy ! (du moins si c'est ton but)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temps d'une refection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'une refection ?   Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:32

Tu touches là ou ca fait mal @Lorelei!
J'ai pas de repros!
J'ai du reproduire une vingtaine d'espèces et certaines réputées pas facile, et
là avec de "vulgaires" incubateurs buccaux niet.
J'ai pas souvent de femelles en incubation et peur de les abimer (certains sont très rares).
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Temps d'une refection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'une refection ?   Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:19

Et avec ton futur nouveaux couple tu ne peut pas essayer dans ta fishroom ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temps d'une refection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'une refection ?   Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:25

J'ai prévu de mettre des femelles avec le futur mâle dans un bac du locarium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temps d'une refection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'une refection ?   Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:39

Ca y est mes deux mâles Haplochromis latifascitus viennent d'arriver, acclimatation terminé à l'instant.
Merci  beaucoup Alain et  surtout SEB3005
Les deux femelles partiront lundi si tout va bien.
C'est vraiment super les sacs respirant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temps d'une refection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'une refection ?   Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:59

Ils viennent de manger!
Acclimatation super facile! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Temps d'une refection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'une refection ?   Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:29

Photos faites hier de quelques poissons de fred, ces nouveaux je n'ai malheureusement pas pu en faire de photos.

-Pulcher:
Temps d'une refection ? - Page 4 Dsc_0461

-labidochromis caeruleus:
Temps d'une refection ? - Page 4 Dsc_0462

-hemichromis lifalili:
Temps d'une refection ? - Page 4 Dsc_0463

-pundamilia nyererei:
Temps d'une refection ? - Page 4 Dsc_0464

Temps d'une refection ? - Page 4 Dsc_0465

Temps d'une refection ? - Page 4 Dsc_0466
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temps d'une refection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'une refection ?   Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 12:29

Merci @Steph,
décidément les H.Sp kenya gold
et les H.Latifiasciatus ne doivent pas etre photogénique( comme leur propriétaire; mdr!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Temps d'une refection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'une refection ?   Temps d'une refection ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Temps d'une refection ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» réfection 40 l
» refection de mon 900l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-