Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Conseil sur éclairage led pour mon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe 21
Timide
Timide


Masculin Age : 54
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 28


Conseil sur éclairage led pour mon  Empty
MessageSujet: Conseil sur éclairage led pour mon    Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 17:52

Mon fils vient d'avoir un nano 30 l pour ses 13 ans. Un nano cube de chez Dennerle.
Après la mise en place du socle pour les racines (Il envisage de le planter) et du quartz noir.
Son idée pour le moment : un mâle combattant avec 3 femelles, des guppys ou néons.
Je cherche un éclairage à led (avec cette option d’éclairage bleu qui nous plait tant). J'ai trouvé cet article sur le net, qu'en pensez vous ?
http://cgi.ebay.fr/2-Colors-48-LED-Eclairage-Aquarium-Tank-Lampe-Clip-Moon-Light-2-Modes-de-Lumiere-/370590659930?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item5648ecb55a#ht_7962wt_1243
La puissance de l’éclairage sera t'elle suffisante (pour les plantes)? N'y aura t'il pas un risque d'apparition d'algues trop rapidement ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


Conseil sur éclairage led pour mon  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur éclairage led pour mon    Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 21:33

La puissance de l'éclairage n'est pas annoncée sur le lien, par conséquent c'est dur de te conseiller. De plus les éclairages leds sont utilisés depuis peu en aquariophilie, du coup il est dur d'avoir du recul sur leur efficacité. Pour ma part j'en ai 2 sortes et je n'ai jamais eu de prolifération d'algues. En tout cas pour le prix je pense que ça peut se tenter.
Par contre il faudrait sans doute revoir la population envisagée. Ça fait beaucoup de poissons avec des besoins qui ne sont pas vraiment les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 21
Timide
Timide


Masculin Age : 54
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 28


Conseil sur éclairage led pour mon  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur éclairage led pour mon    Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 23:46

OK, je crois qu'on va le tenter. C'est vrai que pour ce prix, je n'ai pas trouvé d'équivalent en France.
En effet pour les poissons, après lecture de différents sites et livres, on s'est aperçu que le betta avec les guppys n'était pas la meilleure des idées.
Mon fils a craqué pour le betta splendens half moon ou le crown tail. "Y'a plus qu'a les trouver" maintenant.
Après avoir rempli la moitié du bac avec l'eau de mon bac, l'autre moitié avec l'eau du robinet, ça devrait le faire!
Merci encore.
Des photos asap. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pouille21
Poisson adulte
Poisson adulte
pouille21

Masculin Age : 49
Localisation : auxonne
Nombre de messages : 941


Conseil sur éclairage led pour mon  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur éclairage led pour mon    Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:26

kepkep a écrit:
La puissance de l'éclairage n'est pas annoncée sur le lien, par conséquent c'est dur de te conseiller. De plus les éclairages leds sont utilisés depuis peu en aquariophilie, du coup il est dur d'avoir du recul sur leur efficacité. Pour ma part j'en ai 2 sortes et je n'ai jamais eu de prolifération d'algues. En tout cas pour le prix je pense que ça peut se tenter.
Par contre il faudrait sans doute revoir la population envisagée. Ça fait beaucoup de poissons avec des besoins qui ne sont pas vraiment les mêmes.

sur le lien il parle d une puissance de 3.5 watt ca parais leger pour un 30 litre
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 21
Timide
Timide


Masculin Age : 54
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 28


Conseil sur éclairage led pour mon  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur éclairage led pour mon    Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:18

Ok mais c'est la puissance électrique, je ne sais pas s'il y a un rapport entre la puissance électrique et la puissance d’éclairage.
Je ne connais même pas le rapport entre les W avec leds et les W avec éclairage néons.(S'il y en a un ?)
Comme je disais (ou plutôt, comme disait kepkep), à ce prix, je risque pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
pouille21
Poisson adulte
Poisson adulte
pouille21

Masculin Age : 49
Localisation : auxonne
Nombre de messages : 941


Conseil sur éclairage led pour mon  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur éclairage led pour mon    Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:27

Philippe 21 a écrit:
Ok mais c'est la puissance électrique, je ne sais pas s'il y a un rapport entre la puissance électrique et la puissance d’éclairage.
Je ne connais même pas le rapport entre les W avec leds et les W avec éclairage néons.(S'il y en a un ?)
Comme je disais (ou plutôt, comme disait kepkep), à ce prix, je risque pas grand chose

oui par rapport au prix ca vaut le coup de tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil sur éclairage led pour mon  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur éclairage led pour mon    Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 23:22

+1 avec Pouille.
Mais il faut aussi voir les effets, si ca marche pas et fout en l'air ton écosystème (algues entre autre)!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 21
Timide
Timide


Masculin Age : 54
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 28


Conseil sur éclairage led pour mon  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur éclairage led pour mon    Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:56

Bon ça y est, commandé !! par contre le délai de livraison est d'environ 2 à 3 semaines. Bouhouhou...
Je vous tiens au courant. Conseil sur éclairage led pour mon  51997
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 21
Timide
Timide


Masculin Age : 54
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 28


Conseil sur éclairage led pour mon  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur éclairage led pour mon    Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:54

Youpi, il est arrivé et je suis pas déçu.
Un délai de livraison un peu long mais faut pas oublié qu'il vient de Hong Kong.
2 photos qui permettent de voire l’éclairage diurne (où les leds bleues sont quand même allumées) et l'éclairage nocturne du plus bel effet.
Conseil sur éclairage led pour mon  P1010110
Conseil sur éclairage led pour mon  P1010111
Revenir en haut Aller en bas
pouille21
Poisson adulte
Poisson adulte
pouille21

Masculin Age : 49
Localisation : auxonne
Nombre de messages : 941


Conseil sur éclairage led pour mon  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur éclairage led pour mon    Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:58

a a l air de rendre pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil sur éclairage led pour mon  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur éclairage led pour mon    Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 9:59

Reste à voir la croissance des plantes;
C'est clair qu'il a un bon rendu.
Revenir en haut Aller en bas
josé71
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 62
Localisation : st symphorien de marmagne
Nombre de messages : 156


Conseil sur éclairage led pour mon  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur éclairage led pour mon    Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 9:09

Tu moment que tu restes sur des plantes qui n’ont pas besoin de trop de lumière
Aucun problème pour l’utilisation d’un éclairage leds
je voie que tu as mis des Echinodorus c'est une plante pas trop adapter pour un nano de 30 litres
Reste plus sur des plantes naine style anubias.....sinon sympa ton éclairage
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Conseil sur éclairage led pour mon  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur éclairage led pour mon    Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:46

J'aime beaucoup le rendu!
Oui c'est vrai qu'il faudra des plantes peu gourmandes en éclairage et pas trop grosses: anubias, cryptocoryne, saggitaria.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil sur éclairage led pour mon  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur éclairage led pour mon    Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:17

J'ai un recul de 5 mois pour des leds Arcadia dans mon 450 litres.
C'est oK , j'en suis très content et les plantes poussent bien.
Revenir en haut Aller en bas
pouille21
Poisson adulte
Poisson adulte
pouille21

Masculin Age : 49
Localisation : auxonne
Nombre de messages : 941


Conseil sur éclairage led pour mon  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur éclairage led pour mon    Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:31

frédéric a écrit:
J'ai un recul de 5 mois pour des leds Arcadia dans mon 450 litres.
C'est oK , j'en suis très content et les plantes poussent bien.

+1 avec fred c est vrai que tes plantes ont pousse tres tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil sur éclairage led pour mon  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur éclairage led pour mon    Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 13:37

Les modèles spéciales aquarium sont performantes mais reste très cher.
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Conseil sur éclairage led pour mon  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur éclairage led pour mon    Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:27

Bah ça dépend des leds j'imagine.
J'ai mon 60L avec 4W de leds depuis 5-6 mois, c'est économique mais pas du tout adapté à des plantes à croissance très rapide comme hygrophila ou ludwigia.
Par contre, les leds donnent d'excellents résultats avec des plantes de type anubia, mousse de java, cryptocoryne. Et ce sont de jolies plantes qui, malgrès ce que l'on peut lire, ne poussent pas si lentement que ça!
De plus, les anubias fleurissent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil sur éclairage led pour mon  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur éclairage led pour mon    Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:06

Oui +1
C'est très adapté à un bac africain style Victoria comme les miens.
Mais je vois mal un type hollandais avec ca!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil sur éclairage led pour mon  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur éclairage led pour mon    Conseil sur éclairage led pour mon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil sur éclairage led pour mon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil éclairage bac 200l amazonien
» Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED
» Conseil pour Aquarium eau mer
» Conseil pour un aquarium 100 L
» Eclairage pour mon 450 L ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Techniques, matériels et bricolages-