Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Bruno21

Masculin Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1303


Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Empty
MessageSujet: Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^   Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:19

Bonjour,

Je partage avec vous un truc de malade qui es arriver à mon bac.
Sa fait 1 an que mon bac est en eau c'est un 96Litres avec sable de loir et tube t8 18W.
Je n'ajoute rien,ni substrate ni co2 ni rien du tout....
Mes plantes poussaient (survivaient) mais sans plus et c'etait long.
On arrive enfin à la partie interressante, samedi dernier je decide de recouvrire mon bac de papier selophane pour luter contre l'évaporation, et depuis éxplotions de mes plantes je suis scotcher. Elle non jamais aussi bien pousser, cértaine on tripler de tailler, mes plantes de surface on doubler et mon nenuphar ma même déja refait une feuille. Tout sa en une semaine.
Je vous laisse plutot vous faire votre avis ! Hassard ou vértiable technique ? je ne sais pas mais une chose est sur mon bac na jamais était aussi bien planter.

Bac samedi dernier:

Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ 116
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ 214
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ 313
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ 411

Bac ce matin:

Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Img_2421
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Img_2422
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Img_2423
Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Img_2424

Cordialement Bruno,
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^   Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:30

Effectivement, étonnant et intéressant... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Oeuf
Oeuf
Sakana

Féminin Age : 29
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 147


Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^   Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 15:30

C'est vrai que c'est bizarre... Car avec le papier celophane la lumière devrait reflechir et au contraire, tu aurais eu moins de lumière et non pas une croissance de tes plantes...
Sinon pour l'évaporation on utilise généralement de l'eau osmosée !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Bruno21

Masculin Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1303


Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^   Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 15:33

Pour l'eau c'est pas le problème de compenser !
Mon problème c'était la condensation dans le couvercle de mon bac :-/
Mais la c'est régler :-) pour les plantes oui bizzare mais je ne vais pas me plaindre!
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Oeuf
Oeuf
Sakana

Féminin Age : 29
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 147


Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^   Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 15:55

La condensation est peut être due à un manque d'oxygène dans ton bac ? Ce qui pourrait expliquer pourquoi elles ne poussaient pas bien/beaucoup avant.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^   Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 16:07

les plantes utilisent du Co2 pour grandir. c'est pourquoi il existe des systèmes à Co2 en magasin.j'en utilisais d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Oeuf
Oeuf
Sakana

Féminin Age : 29
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 147


Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^   Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 16:11

Oui elles consomment du Co2, mais elles utilisent aussi de l'O2, et surtout la nuit quand il n'y a pas d'éclairage.. Les plantes respirent. Dans le cas de la condensation il me semble que c'est plus un manque d'O2
Revenir en haut Aller en bas
Bruno21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Bruno21

Masculin Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1303


Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^   Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 16:16

J'ai peur de ne pas avoir été claire bac chauffer à 27 + éclairage de magasin de bricolage !
Donc évaporations de l'eau qui forcément se pose sur mon couvercle et donc sa me fessait des goûte d'eau ! Solution papier cellophane sur 3/4 du bac et problème régler Razz
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^   Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 20:53

La condensation et l'évaporation sont plutôt liées à la différence de température entre l'eau et l'air. Pour y remédier dans mon 450L j'ai ajouté des plaques de plexiglas transparent entre l'éclairage et les renforts.
En ce qui concerne la croissance de tes plantes c'est surprenant, mais tant mieux pour toi! Ça doit sans doute venir d'une variation des taux d'O2 et CO2 car le cellophane limite les échanges entre la surface de ton eau et l'air extérieur, mais dans le détail je ne vois pas trop pourquoi ça pousse mieux, bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^   Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 20:58

par contre niveau securitée incendie c'est pas top du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^   Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 16:03

On sent le professionnel derrière ton commentaire Dark.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^   Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:14

le spires accidents sont souvent des accidents bete et domestiques
Revenir en haut Aller en bas
Bruno21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Bruno21

Masculin Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1303


Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^   Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 22:51

Oui tu a raissont ! Je vais remplacer par du Plexiglas sa serat plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^   Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:14

c'est mieux avec le plexi en tres fin car je pense que la cause de l'effet magique est du a un effet loupe du cello donc tres interessant a etudier
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^   Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 0:39

Si le cellophane est bien tendu je ne pense pas à un effet loupe. Pour cela il faudrait qu'il soit concave ou convexe (un des deux mais je sais plus lequel Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^   Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:30

la chaleur degagée par le tube neon le detend tres certainement
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^   Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 14:33

Effectivement c'est surprenant.
Mais si le film ne couvre que 3/4 du bac, l'influence sur les taux d'O2 et de CO2 doit être quasi inexistante puisque l'air circule toujours confortablement (ce qui n'aurait pas été le cas si totalement couvert).
J'imagine également que le célophane doit avoir un effet sur l'éclairage, en absorbant en partie certaines longueur d'ondes. Peut être que dans ton cas, la qualité de la lumière est plus favorable qu'avant? (je ne parle pas uniquement des longueurs d'onde propres au domaine du "visible").
Je pense également à un effet "loupe" avec un film légèrement bombé (par son poids + la différence de température au dessus et en dessous du film).

Mais ton cas montre clairement qu'un simple détail peut parfois avoir des conséquences importantes sur un écosystème. Tiens nous au courant si cela se maintient!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Bruno21

Masculin Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1303


Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^   Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:45

Oui c'est sur, personellement je n'est pas d'explication.
Je ne fais juste des remarque, l'eau chauffe plus facillement,plus d'evaporation sur le couvercle et les plantes connaissent une croissance rapide.
Je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^   Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Découverte ou pur hasard ?! Venez tous c'est dingue ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Découverte du forum
» Découverte pierres vivantes
» J'ai craker !!! Venez =P
» Venez voir la nouvel Déco :)
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-