Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel osmoseur utlisez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Quel osmoseur utlisez vous? Empty
MessageSujet: Quel osmoseur utlisez vous?   Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:20

En vue de mon futur achat j'aimerais connaître la marque des osmoseurs que vous utilisez et vos retour d'expérience avec.

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Quel osmoseur utlisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel osmoseur utlisez vous?   Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:23

http://www.reef-ocean.com/Osmoseur-pour-Aquarium-AQUARIO-100-GPD-380-litres-par-jour-Achat-Osmoseur-p-30175.html


sinon j'ai tout dit :eau de bonne qualité au bout d'un an ,peu de rendement du à la température et une eau très calcaire ....il vaut mieux ajouter une pompe booster !
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Quel osmoseur utlisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel osmoseur utlisez vous?   Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:45

Nous, c'est un Aquavie Aquariopure 100GPD.

La pompe booster c'est une Watertech pour membrane 100GPD.

La marque de la membrane, je ne sais pas, mais c'est une TFC 100GPD.

Restricteur 420 mL/min.

Rendement excellent (quasi 1/1) il est à l'intérieur de la maison.

Eau bonne qualité (0 nitrates) on teste à nouveau aujourd'hui malgré eau calcaire comme tout le monde sur Dijon.

A envisager dans quelques temps le changement des préfiltres, mais comme on a notre station de filtration, ils ne sont pas trop sollicités.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Quel osmoseur utlisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel osmoseur utlisez vous?   Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:10

Merci pour ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Quel osmoseur utlisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel osmoseur utlisez vous?   Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:33

Tu sais Vinc, ils se valent tous plus ou moins ...
Le plus important selon moi est de pas trop être radin en gpd ( 100 mini ) et comme le préconise Véro, une pompe booster n'est pas du luxe !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Quel osmoseur utlisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel osmoseur utlisez vous?   Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:35

Fresh1 a écrit:
Tu sais Vinc, ils se valent tous plus ou moins ...
Le plus important selon moi est de pas trop être radin en gpd ( 100 mini ) et comme le préconise Véro, une pompe booster n'est pas du luxe !!! Wink

Totalement d'accord sur tout Quel osmoseur utlisez vous? 51997
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Quel osmoseur utlisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel osmoseur utlisez vous?   Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:50

Mwouais...

Donc un osmoseur, on va dire 60 euros, plus une pompe booster, encore 60/70 euros, plus éventuellement un filtre anti calcaire pour préserver la membrane, encore 50 euros environ. Des filtres à charbon et à sédiments à changer régulièrement, 15 euros, une membrane, entre 20 et 30 euros.

Tout ca pour 120 litres d'eau par mois scratch

Est ce que cela vaut vraiment le coup dans mon cas?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Quel osmoseur utlisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel osmoseur utlisez vous?   Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:18

au depart tu n'achete que l'osmoseur et membrane et filtres je n'ai pas encore changé.
mon eau sort entre 3 à 5 de nitrates (annoncé entre 15 et 25 au robinet pour la lyonnaise des aux dans mon secteur selon zone d'ou provient l'au)et kh moins 1 donc c'est pas mal.


la pompe booster j'ai mis des années avant de l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Quel osmoseur utlisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel osmoseur utlisez vous?   Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:32

Pour 120 l par mois c'est limite rentable mais il faut voir non seulement le cout mais aussi le côté très pratique ,je ne reviendrais pas en arrière !
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Quel osmoseur utlisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel osmoseur utlisez vous?   Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:33

moi non plus c'est trop confort et ça evite de porter les bidons
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Quel osmoseur utlisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel osmoseur utlisez vous?   Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:44

Clair que lorsque tu as gouté à l'osmoseur à la maison, le fait d'imaginer aller te faire ch... !!! Chez BIP à te casser le dos ( et le dos on en un qu'un et je sais de quoi je parle ... Sad ) pour de l'eau osmosée de me... !!! Ca fait tout de suite Cro-Magnon ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Quel osmoseur utlisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel osmoseur utlisez vous?   Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 23:56

Bonsoir,

Personnellement un aquili disponible sur aquascape. Parfait ! Tu as aussi le purlo sur zone aquatique qui a d'excellents retours et pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Quel osmoseur utlisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel osmoseur utlisez vous?   Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:06

Merci à tous de vos conseils mais après mûre réflexion, ma consommation actuelle ne nécessite pas à mon sens l'achat de tout ce matériel.

Ca viendra peut être un jour et grâce à vous je saurai où je vais le moment venu.

En attendant, je vais l'acheter vers Alex21 qui est voisin. J'aurai ainsi une eau de qualité, je n'aurai qu'à m'y arrêter en rentrant du travail et ca ne me coûtera pas plus cher qu'en magasin pour avoir de la mer**.

Dans un premier temps je vais lui payer (normal, il a acheté le matériel et use de l'eau) et par la suite je pense que nous nous mettrons tous les deux pour acheter les cartouches et un nouvel osmoseur le moment venu. Je n'aurai ainsi qu'à le dédommager d'une partie de sa consommation d'eau.

Cela me semble un bon compromis vu mon usage et cela va le soulager lui aussi d'une partie des frais.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Quel osmoseur utlisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel osmoseur utlisez vous?   Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:07

très bonne idée je trouve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Quel osmoseur utlisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel osmoseur utlisez vous?   Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:24

Brunal21 a écrit:
très bonne idée je trouve !!!!
Carrément !!!! Quel osmoseur utlisez vous? 51997
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Quel osmoseur utlisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel osmoseur utlisez vous?   Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:21

c'est bien une idée de récifalos de faire des trucs ensemble... (oulala, le vilain aquariophile d'eau douce...)
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Quel osmoseur utlisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel osmoseur utlisez vous?   Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:03

Je crois que ton calcul n'est pas bon Vincent.

Un osmoseur à 60€ je suis d'accord.

La pompe booster peut être achetée plus tard, car tout dépend déjà de ton rendement (température de l'eau et pression du réseau). Nous on a tourné trois ans sans pompe booster, et on l'a achetée pour aider une membrane qui était fichue (autre histoire).

Les préfiltres sont à changer après 6000L d'eau osmosée produite (c'est écrit sur les miens), et je ne pense pas que tu en produises autant en une année. De plus, les tarifs ne sont pas prohibitifs et une commande groupée est possible aussi pour ceux qui ont un osmoseur sur le forum, ça nous intéresserait d'ailleurs.

La membrane, si tu la rinces bien tous les mois peut tenir largement 4 à 5 ans (moi je récupère 15L de rinçage que je garde pour les arrosages de la maison et du jardin).
Tu peux récupérer l'eau de rejet pour ton jardin aussi (juste un peu de bricolage a prévoir).

Comment est ton eau de conduite (chlore et KH).

Si tu veux un filtre anti-calcaire (ce n'est pas obligatoire), il ne faut pas penser le prendre pour ton osmoseur, tu dois le prendre pour ta maison et profiter de lui pour ton osmoseur.

Ça diminue l'investissement pour l'aquarium mais il est vrai que ça le reporte sur la maison.

Au final, je pense que tu peux t'en tirer pour 80€ à 90€ sur la durée de vie de la membrane (en matériel bien sur) soit 4 à 5 ans au moins.

Ce n'est qu'une réflexion que je viens d'avoir, mais je trouve ton idée sympa aussi.

A bientôt (formation aquarium 720L aquarium Center avant le 5 mai oblige).
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Quel osmoseur utlisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel osmoseur utlisez vous?   Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:20

Merci pour ta contribution à ce post mais pour le moment je reste sur ma première idée et envoie moi un mp pour la formation Wink
Revenir en haut Aller en bas
roro21
Timide²
Timide²


Masculin Age : 52
Localisation : remilly sur tille
Nombre de messages : 80


Quel osmoseur utlisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel osmoseur utlisez vous?   Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 9:07

bonjour

perso vaux mieux fabriquer sont eau osmosée que de l' acheter , car l' on sait ce que l' on fait .

( certaine boutique coupe avec de l' eau du robinet quand grosse demande et pas assez de production ) .

pompe booster pas forcement besoin ( moi j' ai 7 bar de pression donc je réduit a 4 b ) .

Faut pas chercher de gros débit un 50gal suffit , plus la membrane a un faible débit , plus l' eau sera de qualité ( discutions avec aquavie ) car ce sont de petit osmoseur de particulier , ce sont de petit membrane , et la différence entre un 50 gal et un 150 gal c' est juste un nombre de spire en plus , mais le ratio n' est pas identique ( faute de place ) donc moins bon . c' est claire pirat


4 ou 5 ans pour une membrane faut pas rêver ( oui en théorie ) faut plus tabler sur 2 ans car en générale on demande plus au membrane que ce qu 'elle sont censée produire . elles n' aiment ni le chlore ( bien changer le charbon a temps ) , ni le calcaire ( résine anti calcaire avant d' attaquer la membrane ) , nettoyage de la membrane avant chaque utilisation ( qui le fait Question ) .

ensuite faut banir les restricteur le débit intégré , car il donne un ratio de 1/2.5 voir 1/3 et là on sollicite plus la membrane et l' eau produit n' est pas pur .

il faut un ratio de 1/4 au mini mieux 1/5 .

Pour cela il suffit de mettre a la place du restricteur de débit un petit robinet de précision et de faire sont propre réglage .

de plus pour nettoyer la membrane il suffit juste de retirer le robinet ( c' est très facile le tuyau ce clip ) et l' on fait coulé l' eau 10 min a fond .

Et après l' on peux choisir de traité l' eau avec , anti nitrate , résine ani kati , etc ....

Pour les membranes la meilleur marque = filmtec =USA .

Et la tout les osmoseur ne ce vale pas , l' année dernière j'ai voulu acheter un osmoseur sur ebay , j' appel le vendeur , me dit que c' est une filmtec il ni a qu'eux qui fabrique ( faux ) , il démonte l'osmoseur et la membrane = fabrication italie et en faite c' était un stock des osmoseur de europeen trading vieux de 5 ans ( donc franchement membrane HS , car toute sèche ).


une vrais membrane avec olograme :

http://cgi.ebay.fr/50GPD-FILMTEC-MEMBRANE-REVERSE-OSMOSIS-TW30-1812-50-RO-/180709412094?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a131eccfe

a+
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Quel osmoseur utlisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel osmoseur utlisez vous?   Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 9:22

Merci pour toutes ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel osmoseur utlisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel osmoseur utlisez vous?   Quel osmoseur utlisez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel osmoseur utlisez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel sable/gravier utilisez-vous ?
» Eau rejeté osmoseur...
» Adaptateur osmoseur
» RAC : quel matériel ?
» Quel coydoras est-ce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Techniques, Bricolage-