Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bob le combattant :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
roro21
Timide²
Timide²


Masculin Age : 52
Localisation : remilly sur tille
Nombre de messages : 80


Bob le combattant  :D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob le combattant :D    Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 13:13

frédéric a écrit:
c'est la faute à la logique de l'argent roi !
Même le vendeur, n'y est pour pas grand chose; lol!
Les commerces ont acceptés ces logiques et là c'est très voyant pour les connaisseurs parce que c'est du vivant;
mais ca gangrène tout!
L'argent est indispensable, et tout est question de mesure!

si si le vendeur peux si il veux et etre magnianime .

J AI connu a botanic chenove , mais bon ça date . ( un bon vendeur ) .

MOI j'ai pris le meme pour mon bac de 100 l avec 2 femelles et tout ce passe bien .

tu la acheté a vilmorin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bob le combattant  :D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob le combattant :D    Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 14:03

roro21 a écrit:
frédéric a écrit:
c'est la faute à la logique de l'argent roi !
Même le vendeur, n'y est pour pas grand chose; lol!
Les commerces ont acceptés ces logiques et là c'est très voyant pour les connaisseurs parce que c'est du vivant;
mais ca gangrène tout!
L'argent est indispensable, et tout est question de mesure!

si si le vendeur peux si il veux et etre magnianime .

J AI connu a botanic chenove , mais bon ça date . ( un bon vendeur ) .

MOI j'ai pris le meme pour mon bac de 100 l avec 2 femelles et tout ce passe bien .

tu la acheté a vilmorin ?


C'est de moins en moins vrai;
Les indicateurs d'une attitude professionnelle on changés et sont presque exclusivement basés sur le gain.
Si pour TOI ca c'est bien passé tant mieux;
je serai curieux de combien d'Euros il t'a soulagé pour un cent litres; lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Bob le combattant  :D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob le combattant :D    Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 14:12

Oulala terrain miné Fredo, ça risque encore de partir en sucette ...
Moi je préfère m'abstenir car sinon on en a pour 10 pages de h.s. mini !! Rolling Eyes

Sympa le p'tit Bob !!! Wink ( juste +1 pour le chauffage )
Revenir en haut Aller en bas
Bruno21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Bruno21

Masculin Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1303


Bob le combattant  :D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob le combattant :D    Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 14:18

Mdr pas de problème pour les HS Razz
Et oui je suis aussi d accord avec vous pour le chauffage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bob le combattant  :D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob le combattant :D    Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:03

Fresh1 a écrit:
Oulala terrain miné Fredo, ça risque encore de partir en sucette ...
Moi je préfère m'abstenir car sinon on en a pour 10 pages de h.s. mini !! Rolling Eyes

Sympa le p'tit Bob !!! Wink ( juste +1 pour le chauffage )

Merci Bruno et Fresh;
Ok pour désamorcer la bombe;
revenons au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
roro21
Timide²
Timide²


Masculin Age : 52
Localisation : remilly sur tille
Nombre de messages : 80


Bob le combattant  :D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob le combattant :D    Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:36

Fresh1 a écrit:
Oulala terrain miné Fredo, ça risque encore de partir en sucette ...
Moi je préfère m'abstenir car sinon on en a pour 10 pages de h.s. mini !! Rolling Eyes

Sympa le p'tit Bob !!! Wink ( juste +1 pour le chauffage )

ben non moi je suis cool

frederic le sais bien , ma pas jeté quand je suis allée chez lui . ( ce souvient peut etre pas )

Moi je parlais uniquement du vivant , d'ailleur quand les vendeur sont nul et que je suis present je me gene pas a conseiller , quitte a les contredire , de temps a autre faut pas lomgtemps pour les mettre hors course .

a quetigny certains sont pas mal ( a vu ça quand j'ai pris mes deux femelles ) .

SINON pour mon 100 l , je l'ai depuis 10 ans mini , je l'ai acheté a lyon en deplacement , une bonne promo a 50% . remonté par le train avec le meuble ( ben pas evident ) .

moi ce passe bien , mon male et ces deux femelles . ( ce chasse de temps a autre , mais y a de la place et des plantes pour ce cacher )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bob le combattant  :D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob le combattant :D    Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:51

Oui, me souviens de toi!
Je voulais par là, seulement dire que les vendeurs n'ont pas trop le choix,
ce n'est pas leurs idées ou état d'esprit et leur comportement ,mais la politique d'entreprises qui est à gerber. Je suis encore plus énerver comme tu dis sur du vivant!!
Revenir en haut Aller en bas
roro21
Timide²
Timide²


Masculin Age : 52
Localisation : remilly sur tille
Nombre de messages : 80


Bob le combattant  :D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob le combattant :D    Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:04

frédéric a écrit:
Oui, me souviens de toi!
Je voulais par là, seulement dire que les vendeurs n'ont pas trop le choix,
ce n'est pas leurs idées ou état d'esprit et leur comportement ,mais la politique d'entreprises qui est à gerber. Je suis encore plus énerver comme tu dis sur du vivant!!

OUI j'suis ok avec toi .

Mais on a toujours le choix , meme si pas facile , ( faut manger ) .

POUR moi c'est le vivant le plus important , le materiel ça va ça viens .

La faute n'est pas qu'au vendeur , les gens aussi sont c...

Pour certains l'aquario c'est comme , comme un chien on le prend parceque c'est beau petit , une peluche et l'été les vacances on l'abondonne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bob le combattant  :D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob le combattant :D    Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:55

Suis à 100% d'accord,
Mais c'est pas le choix qui fait le chèque à la fin du mois ; grand malheur de l'humanité depuis les premiers esclaves jusqu'à aujourd'hui Aïe .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Bob le combattant  :D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob le combattant :D    Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:16

Je suis d'accord avec Fred mais j'y ajouterai un petit bémol quand même (si je peux me permettre moi aussi un petit HS, ca faisait longtemps).

Pour avoir été vendeur dans une grande enseigne (mais pas du monde animal, plutôt automobile) on peut "coller" à la politique de l'entreprise, faire du profit et malgré tout être un vendeur consciencieux. Pour ma part il m'arrivait de conseiller au client de ne pas acheter tel ou tel produit pour sa voiture mais plutôt d'attendre quelques mois et de revenir me voir pour investir dans un bien qui vaille le coup pour son projet.

J'avais ma petite réputation sur la région car les clients savaient qu'en venant me voir ils seraient bien conseillés et pas forcément poussés à la vente. Même des collègues de centres concurrents m'envoyaient leurs clients et l'on venait me voir des départements voisins...

Ma fierté était justement de voir des clients contents car leur projet leur ressemblait et ils ne soupçonnaient même pas le potentiel de leur véhicule.

Ma hiérarchie me faisait parfois la gueule car je restais pendant quelques semaines voire mois avec un chiffre moyen mais lorsque mes clients revenaient et lâchaient un gros chèque qui faisait péter le plafond, ils ont commencé à me foutre la paix et tout le monde était content: le client, mon patron et moi Very Happy

Juste qu'à terme j'avais de plus en plus de mal à supporter les clients particuliers... Et faire de sa passion son métier n'est pas une bonne idée (à mon sens).

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Bob le combattant  :D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob le combattant :D    Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 23:25

Et puis j'ajouterai que le souci ne vient pas forcément des vendeurs en animalerie mais de leur formation qui est assez... pourrie...
Et de plus, la plupart des individus ont aujourd'hui accès à internet... Se renseigner un peu avant l'achat d'un animal n'a jamais tué personne... Beaucoup apprécient entendre ce qu'ils veulent entendre... Les gens se précipitent volontiers pour se rendre sur des conneries du net alors pourquoi pas sur des sites aquariophiles sérieux ? Je ne comprendrai jamais mdr.

Fin bon... c'est un débat perpétuel de toute façon. Chacun a ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bob le combattant  :D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob le combattant :D    Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:16

Ce qui est rassurant, c'est que nous sommes nombreux, donc d'autres aussi;a être conscient de ces problématiques.
Je sais pas si le bon sens est la chose la mieux partagée au monde? Mais beaucoup s'interrogent et sont septiques; lol!
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Bob le combattant  :D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob le combattant :D    Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:51

Après, selon moi, un vendeur ne peut être que meilleur si il a lui aussi des animaux à la maison.
Comment conseiller un client sur le choix d'aquarium et de poissons si on n'en a pas chez lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bob le combattant  :D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob le combattant :D    Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:05

La question pourrait etre : Se laisser dévorer par sa passion ?
Les romantiques face aux réalistes.
Vu de l'intérieur c'est extrêmement compliqué et il n'y a pas de réponse satisfaisante!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Bob le combattant  :D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob le combattant :D    Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:53

pollux4 a écrit:
Après, selon moi, un vendeur ne peut être que meilleur si il a lui aussi des animaux à la maison.
Comment conseiller un client sur le choix d'aquarium et de poissons si on n'en a pas chez lui?

Ben en fait un bon vendeur peut vendre (et bien vendre) n'importe quoi du moment qu'il connaisse bien ses produits.

Je doute qu'un vendeur de Ferrari roule forcément en Ferrari... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Bob le combattant  :D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob le combattant :D    Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:08

Vincent je ne parle là que pour des animaux!
Par exemple, un vendeur aura beau s'être renseigné sur un animal, il n'y connaîtra toujours rien car il répètera aux clients ce qu'il a appris d'un livre ou d'internet, alors qu'en réalité ça ne se passe pas toujours de la même manière!
Pour moi, pour avoir des connaissances sur un sujet aussi variable que les animaux, rien ne vaut l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bob le combattant  :D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob le combattant :D    Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:11

Logiquement, Pollux je suis d'accord.
Le nombre d'interactions du vivant est incalculable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bob le combattant  :D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob le combattant :D    Bob le combattant  :D  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bob le combattant :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» betta(combattant)
» 80 L Combattant Kuhli
» suivi combattant du Siam par Scothy !
» Mon combattant, drôle de petit gars quand même !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Poissons-