Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Bruno21

Masculin Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1303


sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide]   sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:15

Salut,

sa fait depuis vendredi que j'ai mit dans mon bac un sacrophyton long polype vert que j'es prit chez deedoo.
Le truc c'est qu il etait fixer a une pierre elle la donc couper au cuter et moi pour le faire tenir dans mon bac je l'es bloquer entre 2pierres....
Je me demande si sa peux etre dangereux pour lui d'etre bloquer comme ca et si c'est normal qu'il ne soit toujours pas completement ouvert ? Le fait de le bloquer entre deux pierres sa ne l'empecherrais pas de se develloper et de grandir/grossir ? psk du coup apres avoir etait couper il c'etait tout contracter et et donc bien passer dans l espae entre les deux pierres mais maitenant qu'il a commence a retrouver sa taille je croie qu'il est bloquer c est grave ?

sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Img_2723




Merci Bruno,
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide]   sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:51

Tu devrais plutôt essayer de le fixer avec du fil nylon (fil de pêche) sur une seule pierre.

Pour l'ouverture, il va devoir s'habituer à son nouvel aquarium, donc tu dois lui laisser le temps.

Change ton moyen de fixation et laisse lui un peu de temps ça devrait s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Bruno21

Masculin Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1303


sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide]   sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:57

D'accord je vais essayer de le fixer a un truc comme un coquillage plat que j'es ramasser au bord de la mer, sa irais ? Psk toute mes pierre vivantes sont prise ou trop grosse....
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide]   sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:14

OUI ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide]   sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:19

Perso pour moi ca ne pose aucun problème. J'ai régulièrement coincé des coraux dans des trous de pierres pour qu'ils se fixent.

Après il faut bien intégrer que le corail est vivant et qu'il se déplace (lentement certes mais quand même) pour trouver l'endroit qui lui convient le mieux.

Si tu le laisses coincé entre deux pierres, tout ce que tu risques c'est qu'il s'accroche soit à l'une, soit à l'autre, soit aux deux.

Ne t'inquiètes pas, il va s'adapter à l'endroit où tu l'as posé.

En revanche si au bout d'un moment tu vois qu'il ne s'ouvre toujours pas c'est que l'endroit ne lui convient pas et tu devras le mettre ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Bruno21

Masculin Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1303


sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide]   sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:22

D'accord merci beaucoup pour toute ces informations,
Je me pose une question ... Tu voie si je recoupe style un bout de 3 cm dans le tron ^^ esque y a des polype qui vont pousser et sa va me faire une boutture ?!
Revenir en haut Aller en bas
Deedoo
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Deedoo

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1295


sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide]   sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:35

Ou là !!!!! Laisse lui le temps de se remettre avant de le charcuter à nouveau ! Je t'avais donné les différentes méthodes pour le fixer. Soit tu le couds, soit tu le colle, soit tu lui laisse le temps de se refaire une santé comme il est. Un Sarco peut rester fermé plusieurs semaines puis ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://1001deedoo.blogspot.fr/
Bruno21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Bruno21

Masculin Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1303


sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide]   sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:44

Oui oui mais Enfete ma question c'était :genre la si je le fix à un coquillage avec la taille qu'il a j'es peur qui soit trop haut du coût je voulais couper 3cm et comme ça il sera moin grand ' mais du coup le morceau je sais pas si je le garde ou le jette ^^ Après si tu me dit de laisser comme ça je laisse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide]   sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:45

J'ai son frère, les polypes sortiront.
Si besoin, je te ferai une bouture.
Revenir en haut Aller en bas
Deedoo
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Deedoo

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1295


sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide]   sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:52

Tu pourras le couper quand il sera fixé Wink Là, pas de problème pour lui mettre un coup de cutter comme moi. La partie restante va reformer un nouveau pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://1001deedoo.blogspot.fr/
Bruno21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Bruno21

Masculin Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1303


sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide]   sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:54

Bon ba la je vais le fixé avec de la glue à un coquillage et ensuite on verrat.
Merci Phil , désoler de m'inquiéter mais c'est mes 1er coraux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide]   sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 8:56

Bruno21 a écrit:
désoler de m'inquiéter mais c'est mes 1er coraux Very Happy
C'est bien, bonne démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Bruno21

Masculin Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1303


sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide]   sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 9:02

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide]   sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:03

Fixer un sarcophyton avec de la glue? scratch

Tu me diras si ca tient... Moi je l'aurais plutôt ligaturé avec du fil de pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Bruno21

Masculin Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1303


sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide]   sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:31

Du cout je l'ai ligaturer avec à un coquillage et coller à la glue !
Il est déjà plus ouvert qu'avant Very Happy
Enfete comme je croyais il était en train de grossir entre les pierres et donc il s'enfoncais les bord des pierre vivante dans le trôn pas cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide]   sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:48

c'est une bonne chose alors !!! sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] 51997
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide]   sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:00

sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] 51997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide]   sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sarcophyton long polype vert [Besoin d'aide]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sarcophyton et Lobophyton qui font la tête
» Besoin d'aide
» besoin de conseil!
» besoin de vos suggestions
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Invertébrés et coraux-