Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aqua Juwel Trigon 190L.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 9:48

Très beau décor!
Pourquoi ne pas mettre des guppys endlers?
Tu peux en avoir par le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Krissifrotte
Alevin
Alevin
Krissifrotte

Masculin Age : 47
Localisation : Auxonne
Nombre de messages : 226


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:45

Merci Fréderic Smile

En fait,je suis environ à la population max et,comme il y a déjà des alevins,je ne vais pas surcharger l'aqua même si je trouve les endlers très beau.

D'ailleurs,j'ai un croisement guppy snake/endler ce qui me parait assez jolie mais bizarre.

Pour le reste,je suis très attiré par les style cobra,j'en ai un en jaune et 3 orange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 9:39

Tu as peut etre vus ? A la bourse du CAJ il y aura quelques variétés.
Revenir en haut Aller en bas
Krissifrotte
Alevin
Alevin
Krissifrotte

Masculin Age : 47
Localisation : Auxonne
Nombre de messages : 226


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:02

Coucou à tous Smile

Bon,je me dit que ça fait des lustres que je n'avais pas mis de photos mais j'ai eu quelques péripéties et surtout un leger(grand) manque de temps.

J'ai perdu quasi tous mes guppys adultes,sauf un,un male et le plus beau en plus...

Ayant envie de réaménager au mieux afin que mes poissons soit heureux au maximum,j'ai encore investi en plantes,prises au début en magasin mais j'ai eu une mauvaise suprprise du en parti à une méga prolifération d'escargots,un truc énorme,y en avais des centaines et des centaines,du,entre autre aussi à une suralimentation de ma part Sad
Du coup,ils en ont profité et ce sont surmultiplié....

Allez quelques photos après un rachat de plante mais cette fois par VPC (un must pour les plantes,enfin pour moi et vu ce que j'ai reçu...)

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Img_1410

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Img_1411

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Img_1412

Pour lutter contre les escargots,j'ai repris des anentomes hellena,pour un total de 6,je me suis dit que ça me ferais un peu de ménages car les physes pullulés et que mes dernières plantes d'animaleries m'avaient apportés des escargots transparents à coquille plate et qui croissaient encore plus vite....

Bref,j'ai cherché à approfondir le sujet,je me disait que j'été aussi surement fautif dans cette situation....
Les escargots ont bien diminués depuis,y a quelques "gaulois" encore mais ce week-end,en passant près de 2 heures à nettoyer mon aqua,j'ai enlever un paquet de coquilles vides ^^.
De même,j'ai coupé des plantes car c'était la forêt vierge dans l'aqua...
Et puis,en nettoyant le sol,j'ai constaté une chose qui m'a bluffé et rendu content,le sol tout nickel et remué avec ma cloche,plusieurs anentomes sont remontés à la surface....
Je me suis arrêté de compter à 22 !!!!
il y en a de toutes les tailles et des bébés en pagaille,je comprend que les escargots "nuisibles" aient pris une claque !!

Sinon,je vais terminer avec quelques photos,je ne suis pas le meilleur aquariophile (et ne le serais jamais^^) mais bon,je vous montre les changements,il y en a eu quelques uns.

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Img_1610

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Img_1612

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Img_1613

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Img_1614

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Img_1615

Et mes loulous avant le refonte de l'aqua,maintenant,ils restent planqués Sad
Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Img_1413

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:42

C'est pas mal du tout!
L'expérience de la prolifération d'escargot a été vécu par nombre d'aquariophiles dont je fais partie!
Contrairement à l'aquaculture ou tu nourris soit à satiété, soit à la limite de la satiété, ici il n'y a aucun impératif de kilo/euros, donc sauf pour la croissance il faut SOUS alimenter et préserver les plantes en donnant de la nourriture végétale au cas ou c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Krissifrotte
Alevin
Alevin
Krissifrotte

Masculin Age : 47
Localisation : Auxonne
Nombre de messages : 226


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:02

Merci Frederic Smile
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:08

Très joli!

+1 avec frédéric. Dans des conditions normales de nourrissage, les escargots ne pullulent pas, et il en reste assez pour l'équilibre de l'aquarium.
Car ces "nuisibles " (qui ne le sont pas) ont leur utilité: ils mangent les restes de nourriture, mangent les algues, mangent les plantes malades ou en décomposition, et mangent aussi les cadavres.
Donc, si ils sont en nombre normal, ils diminuent le risque de pollution de l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:13

Pour les appâter naturellement essaie un concombre que tu dépose le soir au fond du bac, le matin il en est couvert d'escargots Wink Je procède ainsi pour aller à la pêche aux escargots pour nourrir mes helena.
Revenir en haut Aller en bas
Krissifrotte
Alevin
Alevin
Krissifrotte

Masculin Age : 47
Localisation : Auxonne
Nombre de messages : 226


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:43

merci à vous Smile

Pour les appater,j'avais utiliser de la laitue pochée mais,de toute façons avec pls de 20 anentomes hellena,je n'ai plus besoin de rien,ils m'ont tout éradiqué ou presque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krissifrotte
Alevin
Alevin
Krissifrotte

Masculin Age : 47
Localisation : Auxonne
Nombre de messages : 226


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 15:28

Allez,en route pour une petite maj Smile

Petite série de photos:

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Img_1616

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Img_1719

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Img_1718

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Img_1717

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Img_1716

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Img_1715

Ainsi ma population a changé:
Tout d'abord un grand merci à Pollux pour m'avoir vendu des endlers,j'en suis fou et mes enfants aussi Wink
PS: j'aurais du prendre les plantes aussi finalement Sad

j'ai été acheté des femelles pour mes guppys males car je n'en avais que 2 ou 3 juvéniles,que les males commençais à parader et je ne souhaitais pas que les femelles endlers soient importunés....

J'ai repris aussi 4 cory julii,ce qui m'en fait une dizaine et aussi,dans le but de modifier le comportement des premiers arrivés qui ont été plus que nourrit et sont devenus de gros feignasses...

Et enfin,j'ai pris un mini banc de 8 micros rasboras espei,j'adoreeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 17:11

Content, que ca se passe bien pour tes écailles et ton bac;
Bien joué! et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 8:20

Super tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 11:10

Ton echino à l'air de bien se plaire ! Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 51997
Revenir en haut Aller en bas
Krissifrotte
Alevin
Alevin
Krissifrotte

Masculin Age : 47
Localisation : Auxonne
Nombre de messages : 226


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:50

Merci à tous pour votre gentillesse Smile

En effet,mon echino se plait vraiment,j'ai constaté en faisant certains "tests" qu'en déplaçant certaines plantes,elles avaient tendance à grandir plus vite et s'épanouir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 17:15

C'est comme le jardinage!
Revenir en haut Aller en bas
Krissifrotte
Alevin
Alevin
Krissifrotte

Masculin Age : 47
Localisation : Auxonne
Nombre de messages : 226


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:55

Quelques nouvelles des tribulations d'un pélerin en aquariophilie....

Je ne suis vraiment pas bon du tout dans ce domaine,je me pose des questions,fait des multitudes de recherches mais j'arrive toujours aux mêmes conclusions,à savoir que je suis une tanche....

Apres vous avoir montré mes nouveaux pensionnaires et ma refection de la déco,je suis me suis dit qu'il y avait des choses qui n'allait pas et je n'ai pas tardé à avoir raison....

Ainsi,je me suis dit,bon,le fitre interne m'a l'air de ne pas "turbiner" comme il faut et les filtres de la décante interne,c'est du standard mais ça casse pas 2 pattes à un canard....

Ainsi,j'ai démonté les 2 cages de filtres et refait tout façon "maison":
-1ère cage de haut en bas:
a- une mousse grosse maille
b- une mousse grosse maille
c- une mousse maille fine
d- de la ouate

-2ème cage:
que des nouilles!!

Avant modif,pour info,cela donnais:
panier du haut:
-perlon
-mousse grosse maille
-mousse charbon
-mousse verte

et 2ème panier:
-2 mousses vertes (nitrates)
-une mini cage de billes juwel

Le tout devait avoir au moins 2 ans !!!

Donc j'ai tout refait à ma façon apres moults recherches....
Ensuite,j'ai néttoyé de A à Z mon systéme de filtre (ailettes,tuyau,....)

J'ai fait un peu de coupe et changer l'eau....

Et là,le drame....


Une fois tout remis en route,la pompe m'a recrachée des tas et des tas de dépots marrons partout dans l'aqua !!!!
La pompe "crachée" beaucoup plus mais le mal était fait....
Peux être un lien de cause à effet avec ce qui va suivre...

Dans le même temps,depuis,j'ai perdu un paquet de poissons,surtout des guppys....
De même,j'ai perdu,et là j'en suis plus que dégouté et triste,tous les endlers (3 males et 2 femelles) que Pollux m'avait vendu,rien que de l'écrire,ça me fout le cafard,je les adorais...

J'en ai perdu 2 qui ont été coincés par l'aspiration de la pompe (les 2 plus petits males).
Pour les guppys achetés (les reticulatas),j'en ai perdu un max et même de ceux de mes premières portées,il y a quelques mois.
Je pense qu'il y avais au moins un malade et qu'il m'a contaminé les autres Sad

J'ai mis un peu de sel de guérande dans l'aqua,même si je sais que les cardinalis et les Cory n'aiment pas cela mais je n'ai pas eu de pertes à ce jour...

Ensuite,autre fait troublant:
Mon sol (sable de Loire) semble me jouer des tours....
A certains endroits,en ayant nettoyer,il avais perdu sa couleur blanche-jaune et a viré au gris !!!!

Je ne vous dit pas ce que j'ai pu retirer comme coquilles d'escargots vides,mes anentomes ont tout dévoré et j'en compte plus d'une cinquantaine !!!!!

Enfin,dernier fait troublant:
dans mon bac,il s'est crée comme un dépot blanc,comme moisi qui s'attaquais au sol et de façon assez imposante....
Sans compter le retour d'algues pinceaux....

J'ai ruminé depuis,et je rumine encore,que fais-je,j'arrête,je continue,je recommence.....
Je pense qu'il se puisse que je recommence par la suite mais je retente ma chance avant.

Aujourd'hui,j'ai refait une taille en virant toutes les feuilles abimés et/ou algués...
j'ai enlevé le depot "blanc" et un max de dépots marrons.

Je pense que je remanque de plantes mais je vais attendre un peu pour voir....
Voici quelques images de ma nouvelle config:

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Img_1710

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Img_1711

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Img_1712

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Img_1713

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Img_1714

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Img_1715

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Img_1716

Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Img_1717


Désolé pour la qualité des photos,l'Iphone a ses limites....
Je précise que j'ai remis un reflecteur,lors de la catastrophe,je l'avais mis sur le néon pour les plantes,là,je l'ai installé sur le tube avant pour la lumière du jour.

Advienne que pourra et encore triste pour les endlers Pollux,j'ai les boules :'(
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:06

Aïe en effet quel cata Mad ...
Alors as-tu testé ton eau pour voir un peu le taux de nitrite/ nitrates ? C'est l'étape la plus importante pour être fixé.

Ta pompe à tout recraché car comme tu l'a dit elle devait être obstrué et lorsqu'elle à repris son débit normal les saletés collé dans les tuyaux sont ressortis...
Par contre dans ta pompe les masses doivent être installés comme ceci : de bas en haut => les nouilles, les mousse à grosses mailles puis les mailles fines. Car les grosses saletés doivent être stoppé dès leurs entrée dans la pompe. En inversant ceci ta pompe risque de perdre en débit car les grosses particules s’accumulent dans la ouate et empêche l'eau d'être filtré correctement.

Les algues peuvent êtres dû à un mauvais brassage.

Si ta pompe perd en débit il se peut qu'elle soit trop chargé en mousse, enlève en un peu pour voir si ton débit augmente, si ce n'est pas le cas enlève carrément un étage, et si toujours rien c'est que c'est ton moteur qui n'est plus assez puissant.

Si ce n'est pas déjà fait, procède à un bon changement d'eau pour re oxygéné l'eau (parfois il suffit de ça pour faire disparaître les algues) ajoute un peu de bactéries si tu en as pour accéléré la filtration biologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:33

Comme dit @Loki vérifie les nitrites.
oublie le charbon,
et si tu filtre que sur mousse et ouate c'est largement suffisant,
les nouilles sont néanmoins un excellent support bactérien.
La pompe bouchée tu sauras pour la prochaine fois, si tu ne nettoie pas assez souvent le filtre ou si les saleté s'accumulent dans le réceptacle de la pompe,
Il suffira de vider en marche l'eau dans une bassine quelques secondes.
En attendant tu es dans une sacrée m*** et il faut vérifier ton eau et après des changements d'eau en siphonnant le fond et espérer que les cycles vont se remettront en place.
Revenir en haut Aller en bas
Krissifrotte
Alevin
Alevin
Krissifrotte

Masculin Age : 47
Localisation : Auxonne
Nombre de messages : 226


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:53

Pour les nitrites,je n'ai malheureusement que des bandelettes comme test.
Par contre,pour les mousses,j'ai pris soin de laisser une vieille mousse afin de ne pas recommencer tout le cycle à zéro.

Ensuite,je reviens sur le point d'ordre des mousse pour Loki,dans ma décante interne,la pompe aspire l'eau par le haut,donc l'ordre de ma filtration,telle que je l'ai exposé,et le bon Wink

Avec les tests bandelettes (what a shame...),les paramètres semblaient bons mais je ne peux m'y fier.

Pas con Fred,le topo de la bassine,j'y penserais la prochaine fois Wink

Fait étonnant,depuis mon changement d'eau et nettoyage de ce jour,tous les poissons se promènent plus dans l'aqua,ils nagent comme des petits fous et un de mes guppys males (,j'en ai plus que 2...),le jaune cobra me déploit a fond sa jolie dorsale et chasse la donzelle...
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:58

Ah ok pour la pompe, en fait j'avais compris qu'il s'agissait d'une pompe externe ^^

Si tes poissons vont mieux c'est que c'est bon signe Wink
Les bandelettes de tests ne sont pas très précise mais en cas de gros problème il y a quand même un résultat. Tu as avoir une grosse monté de nitrites mais tu as eu les bons réflexes donc cela devrait se rétablir petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Krissifrotte
Alevin
Alevin
Krissifrotte

Masculin Age : 47
Localisation : Auxonne
Nombre de messages : 226


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:07

Je l'espere,en tout cas.
Cela m'aura causé la perte de pas mal de poissons,guppys en priorité....

J'ose esperer que ce ne soit pas du à une maladie parce que je serais vert Sad

Et,une question à tous,en voyant les photos,pensez vous qu'il me manque des plantes?
J'ai tendance à me dire que oui mais je pense que ça va pousser,j'ai déjà pas mal de feuilles nouvelles qui apparaissent...
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:14

Oui ça vas pousser mais tu as la place pour en rajouter si tu veux. Si tu as souvent des problèmes d'algues privilégie les plantes à croissance rapide pour contrer les algues.
Par contre attends un peu que ton bac se re-stabilise pour éviter une nouvelle montée de nitrites (lors du plantage des nouvelles plantes).
Revenir en haut Aller en bas
Krissifrotte
Alevin
Alevin
Krissifrotte

Masculin Age : 47
Localisation : Auxonne
Nombre de messages : 226


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:19

Ah oui,ça je vais attendre Wink

Je me laisse 2/3 semaines d'observations à tout bien surveiller et adapter les changements si besoin en fonction des tournures que cela prendra....

Je suis un peu deg,je ne trouve pas que mon bac soit bien sympa avec tous ses problèmes,je ne le trouve pas beau quand je vois tous les votres....
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:26

Au début on à toujours cet effet ! Quand je regarde le bac des autres parfois je n'aime pas les miens non plus ^^ on est jamais satisfait de ce qu'on as c'est bien connus Laughing

Ne t'inquiète pas, le problème que tu as eu est fréquent, à force de pratique tu ne rencontrera plus de problèmes. Au début un bac est toujours long à s'équilibrer, même en attendant les cycle de rodage il est normal de rencontrer d'autres petits soucis par la suite. Ce qui t'es arrivé n'est pas une hécatombe tes poipoi s'en remettront Wink

J'ai cru voir que ton Echinodorus présente des trous dans ses feuilles ? Si c'est bien le cas il est probable qu'elle manque de fer, si tu as ajoute de l'engrai liquide, tes plantes n'en seront que plus belles ! Tu peux aussi lui ajouter une petite boulette d'engrai sous ses racines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krissifrotte
Alevin
Alevin
Krissifrotte

Masculin Age : 47
Localisation : Auxonne
Nombre de messages : 226


Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:03

Mon echino est une tachetée marron,c'est probablement cela que tu penses être des trous Smile
Je l'ai "coupé" aujourd'hui car elle prenais énormément de place et pour favoriser les jeunes pousses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Juwel Trigon 190L.   Aqua Juwel Trigon 190L. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aqua Juwel Trigon 190L.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Juwel Rio 180
» Mon trigon 190 et ses habitants
» projet trigon 190 asiatique
» Mon 1er Bac: Juwel Rekord 800 - 110 L
» MON 180 L Juwel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-