Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Repro Chuna Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Repro Chuna Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Repro Chuna Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Repro Chuna Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Repro Chuna Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Repro Chuna Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Repro Chuna Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Repro Chuna Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Repro Chuna Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Repro Chuna Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Repro Chuna Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Repro Chuna Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Repro Chuna Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Repro Chuna Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Repro Chuna Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Repro Chuna Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Repro Chuna Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Repro Chuna Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Repro Chuna Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Repro Chuna Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Repro Chuna Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Repro Chuna Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Repro Chuna Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Repro Chuna Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Repro Chuna Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Repro Chuna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Repro Chuna Empty
MessageSujet: Repro Chuna   Repro Chuna Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:48

Bonjour !

Cela fait maintenant 3 semaines que je maintiens un couple de Chuna dans mon bac et ce weekend j'y ai introduit une petite femelle couleur sauvage. Le mâle à tout d'abord jeté son dévolus sur cette dernière et n'a pas cessé de faire des bulles partout jusqu’à ce que la petite jaune fasse se crise de jalousie.
Aujourd’hui surprise en rentrant du boulot ce midi j'ai le droit à des câlins sous un tas de 3 bulles..

Voici le résultat en image Smile

Repro Chuna Img_2410

Repro Chuna Img_2310

Les câlins :

Repro Chuna Img_2411

Repro Chuna Img_2412

Les œufs que j'ai pu sauvé grâce aux très bon conseils de Véro :

Repro Chuna Img_2413


Je tiens à remercier Véro qui m'a beaucoup rassuré à propos du comportements qu'on pu adopter les Chunas ces derniers jours ainsi que pour tout ses bon conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Repro Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro Chuna   Repro Chuna Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:52

cheers
Ah c'est trop bien! félicitations!!
Et belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Repro Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro Chuna   Repro Chuna Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:03

Bravo pour cette repro et ces belles photos !je ne fais que transmettre avec plaisir ce que j'ai appris petit à petit sur ces poissons que j'aime beaucoup !Ce n'est toutefois pas une seule et unique vérité ,je tatonne beaucoup et ma façon de faire n'est pas forcément la meilleure !C'est pourquoi il est interessant d'échanger nos expériences !
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Repro Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro Chuna   Repro Chuna Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:11

Merci beaucoup pour ces compliments sur les photos (il faut dire que j'ai un très bon appareil que j'adore I love you )

Merci Vero, j'espère pouvoir également partager mon vécu. J'ai ajouté de la pistia dans la petite boîte par contre la mousse de java proviens d'un autre bac puis-je tout de même l'introduire ?

Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Repro Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro Chuna   Repro Chuna Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:17

Pourquoi pas si ton bac est sain (pas de poissons malades ) !
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Repro Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro Chuna   Repro Chuna Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:21

D'accord, merci bien.
Le bac est sain c'est celui où je maintiens les Gourami et les Weingei.
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Repro Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro Chuna   Repro Chuna Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:44

Bonsoir,
Je vous apporte quelques nouvelles photos de mes petits Chuna
J'ai récolté au total 3 pontes, il y a plus de 50 larves, je dénombre 3 morts aujourd'hui, c'est la première perte.

La dernière ponte récoltée lundi (elle à éclot le soir même)
Repro Chuna Img_2414

Une partie des bébés aujourd'hui
Repro Chuna Img_2415

Les parents remettent ça tout les jours, j'ai arrêter de récolter les pontes faute de place, Mr Chuna semble inlassable, les femelles pondent à tour de rôle (les oeufs sont là où se forme une espèce de mousse au milieu)
Repro Chuna Img_2416


Voilà j’essaierais de vous mettre par la suite une photo de la femelle couleur sauvage en robe de frai.
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Repro Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro Chuna   Repro Chuna Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:58

Magnifique !c'est fou qu'ils se reproduisent à cette cadence ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Repro Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro Chuna   Repro Chuna Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:51

Merci Véro, oui je ne pensais vraiment pas qu'une fois lancé mes Chuna n'arrêterais plus de se reproduire surtout que je ne recherchais pas à faire de reproductions sachant que c'est un bac communautaire !
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 43
Localisation : le creusot
Nombre de messages : 180


Repro Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro Chuna   Repro Chuna Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:51

salut loki
tu recherche toujours deux distributeurs de nourriture pour cette été ?
si tu veux je te les prête
je vois que tu as des repro de chana sans arrêt
je serais ravi de récupérer une ponte
si tu veux bien ?
tu peux me mp si tu veux
a plus
ps : je travail a la sncf donc je peux venir sur dijon sans problème
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


Repro Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro Chuna   Repro Chuna Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:56

Ça fait de belles pontes tout ça, et tu fais de très belles photos! Repro Chuna 682195
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 43
Localisation : le creusot
Nombre de messages : 180


Repro Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro Chuna   Repro Chuna Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:53

Salut kepkep
Si un jour tu as une espèce de corydoras à me vendre ?
J'espère que mes ventes de corydoras ne te font pas défaut ?
J'évite de vendre sur dijon lol
Aller à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


Repro Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro Chuna   Repro Chuna Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 23:03

salutgoulou a écrit:
Salut kepkep
Si un jour tu as une espèce de corydoras à me vendre ?
J'espère que mes ventes de corydoras ne te font pas défaut ?
J'évite de vendre sur dijon lol
Aller à bientôt

Réponse en MP! histoire de pas polluer le post! Wink
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Repro Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro Chuna   Repro Chuna Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 23:18

Merci Kepkep pour le compliment sur les photos Very Happy
J'espère réussir à maintenir des alevins... Aujourd'hui j'ai été faire un tour chez Véro et elle m'a donné de bon conseils pour nettoyer le bac !

Aujourd'hui je leurs aient donné des anguillules de vinaigre et des micro vers (merci Véro Wink)
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


Repro Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro Chuna   Repro Chuna Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 23:25

Tu va y arriver j'en suis sur! Véro assure sur les repros et donne de bons conseils, un bon entretien du bac est essentiel pour maintenir un maximum de petits en vie, surtout dans des volume réduits!
Tiens nous au courant de la suite. Wink

PS: je ne suis pas un grand fan de poissons asiatiques mais ceux-ci sont vraiment superbes et sans doute très intéressants à observer!
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Repro Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro Chuna   Repro Chuna Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 23:34

Oui c'est vrai que Véro donne d’excellents conseils Smile ! D'après elle, mes Chuna n'arrête pas de pondre du fait que je les nourris exclusivement d'artémias, je pense acheter des paillettes pour varier un peu..

Effectivement c'est une espèce superbe à observer, j'adore ! Les Chuna change de couleurs suivant leurs émotions, quand je leurs donnent à manger ils viennent picorer entre mes doigts comme les Guppy, ils ne sont pas du tout sauvage et chacun à son petit caractère ^^

La période de frai est souvent très mouvementée, les poissons se pourchasse à travers tout l'aquarium, le mâle Chuna s'attaque même à mon Ancistrus qui est trois fois plus gros que lui mais qui fuit sans broncher! Un vrai Cinéma tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


Repro Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro Chuna   Repro Chuna Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 23:46

La nourriture vivante stimule la ponte chez de nombreuses espèces! C'est vrai qu'en leur donnant des paillettes tu sera plus tranquille, c'est ce que je fais pour mon bac communautaire.
Ces poissons me tente bien mais il faut savoir se donner des limites car sinon j'aurai déjà 100 bacs Laughing
N'hésite pas à nous faire une fiche! Wink
Le modèle est ici:
https://aqua-21.forumactif.com/t457-modele-de-fiche
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Repro Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro Chuna   Repro Chuna Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 0:00

Oui c'est clair qu'il faut se limiter, dans mon 30 m2 j'ai en ce moment 4 bac ^^ dont 2 de 100 litres (l'un sera prochainement remplacé par un 130 litres que j'ai entreposé chez mon père en attendant), ça tiendrais qu'a moi j'en aurais encore mais il n'y a plus de place !

Oui j'aimerais bien faire une fiche je pense que je vais me lancé prochainement ! Je voulais en faire une sur les Galxy mais il y en a avait déjà une ^^

Sinon c'est vrai qu'une nourriture de qualité favorise la repro même si c'est pas voulu Smile
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Repro Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro Chuna   Repro Chuna Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:13

Bonsoir à tous !

Je fait un petit saut à Dijon alors j'en profite pour vous faire un petit coucou et vous donner des nouvelles de mes pensionnaires Smile

Il me reste 3 bébés Chuna (sur 60 ouille..) mais deux sont déjà gros. Ca à été très difficile de m'en occuper chez ma mère car sa maison n'est malheureusement quasiment pas isolé (veille maison de campagne en pierre) alors les différence de températures entre le jour et la nuit ont fait beaucoup de dégâts malgré un bac fermé et un chauffage...

En plus je n'avais jamais vu ça mais en 3 jours tout mon bocal de micro vers à moisis confused ! C'est pour vous dire le taux d'humidité dans la maison... Du coup il me reste que des anguillules de vinaigre.

En revanche à Dijon les parents Chuna vont bien, Mr fait toujours la fête en faisant des bulles un peu partout et les dames sont toujours en robe de frai malgré le nourrissage aux paillettes qui m'a valut bon nombre de guppy mort (notamment toute ma souche de tiger yellow Sad ).

Je vous ferais part des photos ce weekend Smile
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Repro Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro Chuna   Repro Chuna Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 9:12

Aîe pas cool pour les guppys et ta souche... c'est bien pour ça que je n'ai plus de souche de microvers, avec 60% d'humidité et un écart de température de 5°C entre le jour et la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Repro Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro Chuna   Repro Chuna Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 10:13

c'est déjà bien loki d'avoir 3 petits !Je n'en ai que 4 moi en ayant perdu aussi pendant ma semaine de vacances ....ce n'est pas forcément du à la différence de température entre le jour et la nuit ,je connais des éleveurs qui les reproduisent en bac extérieur !il se peut aussi que les différences e taille étant très importantes entres les alevins il y ait eu du cannibalisme ,le mieux serait de les trier par taille!
Pour les microvers ,ils finissent souvent par moisir ,surtout si tu mets un peu trop d'eau avec tes flocons d'avoine :il faut de toute façons repiquer ta souche environ une fois par mois !
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Repro Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro Chuna   Repro Chuna Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 10:27

Oui je suis dégouté pour ma souche de Guppy je les avaient depuis à peu près 2 ans.. Il reste des alevins mais je crois qu'il n'y a que des femelles Shocked , se sont tout les mâles qui n'ont pas survécus il reste juste une femelle adulte.

Pour les petits Chuna je ne pensais pas que l'écart de température pourrais ne pas leurs être fatal.. Comme tu dit Vero il y a de grosse différence de taille..
Je suis déjà très contente qu'il m'en reste 3 car je ne pensais vraiment pas que mes Chuna allaient se reproduire ! J'espère parvenir à maintenir au moins le plus gros des 3 qu'il reste.

Pour les micro vers je vais repiquer le petit bocal que j'ai gardé à Dijon, j'espère que ça vas reprendre. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Repro Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro Chuna   Repro Chuna Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:31

Tu ne leur donne pas de nauplies? et à partir de 5 semaines tu peux commencer les paillettes écrasées ,ils ne les accepteront pas le premier jour mais il faut insister comme avec les enfants! Wink
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Repro Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro Chuna   Repro Chuna Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:04

Non je n'ai pas de nauplies Embarassed , du coup je les nourris aux anguillules de vinaigre et au nobil-fluid (désolé je ne me souviens jamais du nom).
Ils ont 5 semaines donc je vais essayer les paillettes écrasées merci Smile ! Insister comme avec les enfants ça je connais bien je travail en maternelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Repro Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro Chuna   Repro Chuna Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:37

Coucou,

Voici mon petit survivant parmi les bébés Chuna, son élevage à été très difficile car il à beaucoup voyager à travers toute la région ^^, je suis très étonné qu'il soit aussi résistant.

Repro Chuna Img_4410

Hier je l'ai mis dans le bac avec les galaxy qui sont des poissons très sympas, ils ne sont pas du tout agressif envers lui. Il à l'air de se plaire parmi les plantes, il mange très bien les paillettes et il est très vif.

Repro Chuna Img_4515

Une petite surprise dans le 110 litres des Gourami : Une pistia en fleur, je ne savait pas que c'était des plantes qui fleurissaient, c'est la seule parmi tout mes bacs.
Repro Chuna Img_4411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro Chuna Empty
MessageSujet: Re: Repro Chuna   Repro Chuna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Repro Chuna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Colisa chuna?
» Colisa chuna
» ponte chuna
» colisa chuna
» Mal colisa chuna prsk mort =/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Poissons-