Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour moi l'eau douce c'est terminer ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Bruno21

Masculin Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1303


Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Empty
MessageSujet: Pour moi l'eau douce c'est terminer ...   Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:21

Bonjour,

Voila juste pour annoncer que c'est bon j'arrete l'eau douce pour metre en route un gros bac bien salé =D
J'es donc vendu mon bac ainsi que tout la deco et la population à un menbre du forum qui je suis sur s'occupera tres bien de mon aquarium enfin de sont aquarium. Je vais juste metre une dernier photo de l'aquarium qui ma fait aimer et decouvrire l'aquarophilie et encore une fois merci a vous tous qui m'avais tout apris.

Pour moi l'eau douce c'est terminer ... 121

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Empty
MessageSujet: Re: Pour moi l'eau douce c'est terminer ...   Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:50

Ton bac était très beau et tu as progressé très vite ,c'est dommage de te défaire de cette verdure mais c'est ton choix et tu es jeune, tu as tout le temps d'y revenir un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Bruno21

Masculin Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1303


Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Empty
MessageSujet: Re: Pour moi l'eau douce c'est terminer ...   Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:52

Merci :-) Oui pourquoi pas y revenir un jours :-)
Et mon Aqua et ma progression ne font que refléter tout vos conseil .

Revenir en haut Aller en bas
Bruno21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Bruno21

Masculin Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1303


Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Empty
MessageSujet: Re: Pour moi l'eau douce c'est terminer ...   Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:54

Je voulais rajouté que mon Bac est la preuve qu'avec un simple éclairage de 18w et un sable de loir normal on peux avoir un bac bien planter !
Nul besoin de rajouter quoi que se soit !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Empty
MessageSujet: Re: Pour moi l'eau douce c'est terminer ...   Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:58

De bons conseils certes, mais une bonne écoute pour les appliquer et voilà le résultat! Pour moi l'eau douce c'est terminer ... 51997

Je pense qu'effectivement tu peux être fier du résultat, si tu réussis aussi bien en eau de mer, ca promet un joli bac Very Happy

Et comme le dit véro, avec l'avancement dans la vie, les choses évoluent. Regarde moi, ce week-end je voulais arrêter l'aquariophilie pour faire un terrarium avec un lézard... Pis finalement non, je continue l'eau salée pour le moment!

A bientôt donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Empty
MessageSujet: Re: Pour moi l'eau douce c'est terminer ...   Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:00

Bonsoir,

Oui pour y faire pousser de l'hygrophila ou de l'anubia aucun soucis effectivement !

Bon courage pour ta suite en eau de mer en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Empty
MessageSujet: Re: Pour moi l'eau douce c'est terminer ...   Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:13

Ola Vinc !!!! Tu voulais te lancer dans quel lézard ????

P.S. : désolé Bruno pour le H.S. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Empty
MessageSujet: Re: Pour moi l'eau douce c'est terminer ...   Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:16

Tu vas faire un aquarium de poissons ou de coraux, durs, mous? Ou flasques gélatineux
aux couleurs du drapeau rasta.............. Pour moi l'eau douce c'est terminer ... 3221494910
Revenir en haut Aller en bas
Bruno21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Bruno21

Masculin Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1303


Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Empty
MessageSujet: Re: Pour moi l'eau douce c'est terminer ...   Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:43

Pas de soucis , merci :-)
Je veux un jolie bac recifal pour le volume je pense à 250Litres !

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Empty
MessageSujet: Re: Pour moi l'eau douce c'est terminer ...   Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:43

Fresh1 a écrit:
Ola Vinc !!!! Tu voulais te lancer dans quel lézard ????

P.S. : désolé Bruno pour le H.S. !!!

Un pogona vitticeps. Mais la mise en place du terrarium avec ses différents chauffages/éclairages, l'alimentation journalière diversifiée et enfin les compléments vitaminés et autres ont eu raison de moi.

Bêtement je croyais que ca ne mangeait que très rarement (un peu comme mon serpent précédent) et demandait moins d'entretien qu'un aquarium... Et bien j'avais tort! Very Happy

Donc pour le moment je continue l'eau salée mais c'est vrai qu'en période estivale, avec les extérieurs de la maison, les vacances, etc... Je n'ai pas trop le temps de m'occuper de mon bac: nettoyage des vitres une fois par mois (donc il est continuellement sale) en même temps que le changement d'eau.

Et puis maintenant que j'ai réussi les "défis" que je m'étais fixé avec ce bac, je tourne un peu en rond... Ca vit sans rien que je fasse, tout roule, j'avais envie de changement sans que ca me coûte un bras!.

Voilà, fin du hors sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Empty
MessageSujet: Re: Pour moi l'eau douce c'est terminer ...   Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:46

C'est rigolo (façon de parler), en ce moment sur le forum je vois quelques arrêts de bacs, et bien cela aurait pu être moi et pour une fois pas parce que je rencontre des soucis avec...


Dernière édition par Vincent le Mar 26 Juin 2012 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Empty
MessageSujet: Re: Pour moi l'eau douce c'est terminer ...   Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 0:44

Tu vas rire Vinc mais avant de reprendre le discus, j'ai faillis me lancer dans le pogona !!!
Un jour peut-être ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Empty
MessageSujet: Re: Pour moi l'eau douce c'est terminer ...   Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 8:32

Décidemment, on était fait pour se rencontrer! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Empty
MessageSujet: Re: Pour moi l'eau douce c'est terminer ...   Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 11:38

Vincent a écrit:
Décidemment, on était fait pour se rencontrer! I love you
I love you Pour moi l'eau douce c'est terminer ... 3971293745 I love you
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Empty
MessageSujet: Re: Pour moi l'eau douce c'est terminer ...   Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:02

Mdr!
Moi ce serait les dendrobates qui me botterais bien...en plus des aquariums^^
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Empty
MessageSujet: Re: Pour moi l'eau douce c'est terminer ...   Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:28

quand je vous disais qu'ils se faisaient des bisous...

Moi je pense de plus en plus à lancer un aquaterrarium... j'ai plus qu'à convaincre ma dame...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Empty
MessageSujet: Re: Pour moi l'eau douce c'est terminer ...   Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:07

Un couple mixte! (un eaudoucien et un recifalo!) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Empty
MessageSujet: Re: Pour moi l'eau douce c'est terminer ...   Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:45

frédéric a écrit:
Un couple mixte! (un eaudoucien et un recifalo!) What a Face

Moi j'aime autant ca d'ailleurs, que le couple soit mixte...
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Empty
MessageSujet: Re: Pour moi l'eau douce c'est terminer ...   Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:49

Bande de jaloux !!!!! Pour moi l'eau douce c'est terminer ... 821748

Pour moi l'eau douce c'est terminer ... 3184289597
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Empty
MessageSujet: Re: Pour moi l'eau douce c'est terminer ...   Pour moi l'eau douce c'est terminer ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour moi l'eau douce c'est terminer ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moule d'eau douce
» Couleurs d'eau douce
» Projet 300L eau douce
» moules d'eau douce
» nourriture Tetra min eau douce eau de mer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-