Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 tuto pour photos aquariophiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



tuto pour photos aquariophiles Empty
MessageSujet: tuto pour photos aquariophiles   tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 19:48

Salut a tous,

voici deux petits articles que j'ai rédigé et qui j'espère aidera ceux qui galèrent un peu a prendre des photos de leurs bacs et leurs poissons.

http://www.samuelguy.fr/Site_Sam/Prendre_des_photos_aquario.html

le deuxième article est plus destiné a ceux qui aimeraient passer au reflex et leur permettra de découvrir a quoi correspond les différents objectifs.

http://www.samuelguy.fr/Site_Sam/Passer_au_reflex.html
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


tuto pour photos aquariophiles Empty
MessageSujet: Re: tuto pour photos aquariophiles   tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 19:50

Merci Wink

Moi avec mon petit apn j'ai réussi les macros mais je galère pour les vues d'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tuto pour photos aquariophiles Empty
MessageSujet: Re: tuto pour photos aquariophiles   tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:01

la galère en vue d'ensemble, c'est que bien souvent, c'est cramé en haut, trop sombre en bas..et malheureusement, pour ca, il n'y a qu'une solution.. Pratiquer le HDR.
http://www.linternaute.com/photo_numerique/retouche-photo/tutoriel-pratique/hdr/intro.shtml

le problème de la hdr, c'est qu'il faut prendre mini trois photos a superposer..et pendant ce temps, ben les poissons bougent.. alors le décor est bien et les poissons flous..

pas facile..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


tuto pour photos aquariophiles Empty
MessageSujet: Re: tuto pour photos aquariophiles   tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:09

Mwouaaaaaais...

Je sais maintenant pourquoi la photo ne fait pas partie de mes loisirs...
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 33
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


tuto pour photos aquariophiles Empty
MessageSujet: Re: tuto pour photos aquariophiles   tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:16

On pensent de plus en plus a acheter un reflex avec Soso c'est bien pour les photos sur l'instant prendre toutes les expressions les mouvements je pense que l'on va craquer dans pas longtemps ,ton tuto me sera utile lol
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


tuto pour photos aquariophiles Empty
MessageSujet: Re: tuto pour photos aquariophiles   tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:22

Moi aussi j'ai des réflexes! Je rattrape très bien un verre si il tombe de la table ou une balle au vol...
tuto pour photos aquariophiles 1317810029
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 33
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


tuto pour photos aquariophiles Empty
MessageSujet: Re: tuto pour photos aquariophiles   tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:14

J'aimerais faire pareil t'es notre Chuck Norris toi lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


tuto pour photos aquariophiles Empty
MessageSujet: Re: tuto pour photos aquariophiles   tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 0:00

Bonjour Samuelguy,

Amateur de photos ? Pas mal ce petit tuto bien pratique merci Smile
Par curiosité quel est ton matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tuto pour photos aquariophiles Empty
MessageSujet: Re: tuto pour photos aquariophiles   tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 5:48

oui, amateur de photos..
pour l'article, il y a de tout. du bridge (minolta dimmage Z3) et du reflex, canon 350D et canon 30D.
J'ai fait un bref passage éclair (2 mois) avec le 50D avant qu'il ne prenne l'eau salée pour finalement avoir un 7D depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


tuto pour photos aquariophiles Empty
MessageSujet: Re: tuto pour photos aquariophiles   tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:01

Ah le 7D... I love you
J'ai fait un tour sur ton site il y a de belles photos bravo Smile
Moi je suis plutôt penché photo animalières mais je n'est pas encore de beau clichés concluants.. il faut du temps pour ça et beaucoup de patience pour pratiquer l'affut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tuto pour photos aquariophiles Empty
MessageSujet: Re: tuto pour photos aquariophiles   tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:27

je suis aussi et surtout très photos animaiières, notamment sur les portraits de félins. Mais il me manque l'objo qui me permettra vraiment de m'éclater et de faire des belles photos. Un 100-400mm, avec un doubleur en plus, je serais tranquille! lol!

Par contre, la photo a l'affut, c'est pas mon truc..sécher toute la journée dans une caisse camouflée pour photographier le seul oiseaux ou ragondin qui passe, nan..je peux plus.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


tuto pour photos aquariophiles Empty
MessageSujet: Re: tuto pour photos aquariophiles   tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:19

Moi je suis sous un filet de camouflage et je traque les chevreuils et lapins Smile
Je pratique uniquement en milieux sauvage, dans les parc et les Zoo c'est sympas mais un peu trop facile et les émotions ne sont pas les mêmes !

Ah oui un 100-400 avec doubleur de focal est un bon compromis effectivement.. Manque plus qu'une série L et c'est le top Very Happy

Pour l'instant j'ai un 75-300 III USM, je trouve que c'est un bon téléobjectif malgré une perte de netteté au maximum de focale.. il est très silencieux et couplé à un boitier 600D c'est nickel ! Pour l'instant je trouve que cette focale est suffisante car je travail principalement en billebaude qui me permet de perfectionner ma technique d'approche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tuto pour photos aquariophiles Empty
MessageSujet: Re: tuto pour photos aquariophiles   tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:24

Le 100-400 que je prendrais sera forcément un série L.
Le 75-300, pour l'avoir, est un objectif trop bas de gamme.. Ou alors je suis devenu trop exigeant... J'ai vraiment hâte de le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tuto pour photos aquariophiles Empty
MessageSujet: Re: tuto pour photos aquariophiles   tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:51

Sinon, vous échangez les services d'un Vinc ou d'un Sam contre une bière, ça doit bien marcher ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


tuto pour photos aquariophiles Empty
MessageSujet: Re: tuto pour photos aquariophiles   tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:24

Merci M'sieur !

à Vincent : nan mais c'est pas le photographe qui fait que les photos de ton aqua ne ressemble à rien... clown albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tuto pour photos aquariophiles Empty
MessageSujet: Re: tuto pour photos aquariophiles   tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 16:24

Damoune a écrit:
Sinon, vous échangez les services d'un Vinc ou d'un Sam contre une bière, ça doit bien marcher ! Wink

pas avec moi..je ne bois pas d'alcool tuto pour photos aquariophiles 821748
Revenir en haut Aller en bas
pooshygirly
Timide²
Timide²
pooshygirly

Féminin Age : 41
Localisation : Chalon sur saone
Nombre de messages : 52


tuto pour photos aquariophiles Empty
MessageSujet: Re: tuto pour photos aquariophiles   tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 17:51

Magnifique tuto, ca va me servire pour faire de belles photos de mes poipois pour mes annonces. Merci infiniment, je suis une vraie bille en photo... tuto pour photos aquariophiles 501718
Revenir en haut Aller en bas
jaubert
Timide
Timide


Masculin Age : 40
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 26


tuto pour photos aquariophiles Empty
MessageSujet: Re: tuto pour photos aquariophiles   tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 17:56

Pour les personnes qui aiment la photo animalière, voici le lien du blog d'un ami à moi qui fait de la photo animalière pas très loin de Dijon.

http://auxoismorvan.canalblog.com/

Moi je trouve qu'il fait de très jolies photos.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


tuto pour photos aquariophiles Empty
MessageSujet: Re: tuto pour photos aquariophiles   tuto pour photos aquariophiles Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 20:01

Damoune a écrit:
Sinon, vous échangez les services d'un Vinc contre une bière, ça doit bien marcher ! Wink
Oula faut vraiment être désespéré pour en arriver là !!!!! tuto pour photos aquariophiles 875580
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tuto pour photos aquariophiles Empty
MessageSujet: Re: tuto pour photos aquariophiles   tuto pour photos aquariophiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tuto pour photos aquariophiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bravo pour les photos de vos bacs
» Photos macro pour moins de 20 euros.
» Bonjour à vous aquariophiles
» plus de photos
» photos de mes pensionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Fiches :: Vos articles-