Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Eclairage solaire pour récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Eclairage solaire pour récifal Empty
MessageSujet: Eclairage solaire pour récifal   Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 11:54

Que pensez vous de ca?:

https://www.youtube.com/watch?v=p5eNzU4KWeM

Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Eclairage solaire pour récifal Empty
MessageSujet: Re: Eclairage solaire pour récifal   Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 16:12

C'est pas mal mais il y a très peu de coraux donc pour un fish only ok mais pour un récifal très bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eclairage solaire pour récifal Empty
MessageSujet: Re: Eclairage solaire pour récifal   Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 8:48

ca marche pour un récifal... mais il faut compenser la couleur jaune et avoir un éclairage d'appoint pendant l'hiver pour profiter du bac plus tard en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Eclairage solaire pour récifal Empty
MessageSujet: Re: Eclairage solaire pour récifal   Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:31

Sur la vidéo, j'ai pas l'impression qu'il y ai un éclairage complémentaire et je trouve ca pas trop mal mais c'est vrai que dans notre pays habitué à la pluie...

Et ca demande quand même un sacré aménagement de la maison, notamment du toit pour mettre ca en place. Faut être sûr du résultat mais côté économie... drunken
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


Eclairage solaire pour récifal Empty
MessageSujet: Re: Eclairage solaire pour récifal   Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 21:17

C'est un bon principe, économique et écologique qui est sans doute également valable pour l'eau douce...
Mais effectivement, vu notre climat et ce que cela peut demander comme aménagements au niveau de l'architecture de la maison ce n'est sans doute pas la solution la plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 33
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Eclairage solaire pour récifal Empty
MessageSujet: Re: Eclairage solaire pour récifal   Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 21:42

C'est pas forcément difficile a mettre en place,les maison de ces dernières année sont sans aucune mur intérieur porteur donc un plafond en placo,sa reste juste des puits canadien,peut être optimiser pour plus de lumière ,après avec une maison avec une dalle au dessus du bac pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Eclairage solaire pour récifal Empty
MessageSujet: Re: Eclairage solaire pour récifal   Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 21:46

En fait je pense comme Aldegora. Avec nos maisons en carton pâte, c'est pas le plus dur à mettre en place.

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut quand même être sûr du résultat avant d' enlever des carrés de tuiles et percer le plafond.

Franchement, je serais sûr du résultat, je n'hésiterais pas trop. Après, avec 9 mois de pluie par an Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eclairage solaire pour récifal Empty
MessageSujet: Re: Eclairage solaire pour récifal   Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 21:52

Et les quelques orages de grêle ...........................
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


Eclairage solaire pour récifal Empty
MessageSujet: Re: Eclairage solaire pour récifal   Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 21:58

Le pire n'est sans doute pas la pluie mais le brouillard parfois quasi permanent de l'automne à la fin de l'hiver (en tout cas sur l'est dijonnais), un éclairage complémentaire me semble donc indispensable, nous ne sommes pas sur la Côte d'Azur ni en Californie.
Et personnellement je préfère les vieilles maisons en pierre (pas les plus simple à aménager pour ce type d'éclairage).
En tout cas l'idée est intéressante, sans doute à prévoir dès la conception de la maison pour ceux qui souhaitent faire construire une maison en carton pâte. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Eclairage solaire pour récifal Empty
MessageSujet: Re: Eclairage solaire pour récifal   Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:01

Oui, brouillard aussi par chez moi... Mad
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 33
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Eclairage solaire pour récifal Empty
MessageSujet: Re: Eclairage solaire pour récifal   Eclairage solaire pour récifal Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:11

Au moins les maisons en vrai pierres ne sont pas des fournaise été lol ,après oui comme dit faut un éclairage a cote pour les périodes sombres de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eclairage solaire pour récifal Empty
MessageSujet: Re: Eclairage solaire pour récifal   Eclairage solaire pour récifal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eclairage solaire pour récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eclairage pour mon 450 L ...
» Conseil sur éclairage led pour mon
» Reflection pour un bac recifal
» Objectif remplacer un éclairage tube fluorescent par un éclairage à LED
» Eclairage Rio 180

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Techniques, Bricolage-