Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FredoO
Timide²
Timide²
FredoO

Masculin Age : 42
Localisation : Chalon sur saone
Nombre de messages : 56


Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Empty
MessageSujet: Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o)   Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 19:50

Hello !

Pour enchainer sur ma présentation ,voici la description de mon bac .Si vous avez la moindre remarque n'hésitez pas Wink


-Bac spécifique crevettes ,de préférence pour accueillir des Sakuras ,sinon ça sera RedCherry .

-Aqua 20L brut en 40x20x25 de chez jardiland ,acheté seulement 25€ nu .

-Un petit miroir en 3mm coupé sur-mesure pour 3,14€ à MrBrico pour le fond.

-Sol en quartz noir

-Substrat inconnu conseillé par le vendeur .J'ai jeté trop vite la boite sans noter le nom .Ca ressemble beaucoup à du sable.

-En plantouille le bac se compose de :
-Anubias nana
-Lilaeopsis mauritiana
-Cryptocoryne lucens
-Cryptocoryne parva
-Mousse de Java

-Pompe Eden 501 dont je suis stupéfait et agréablement surpris par le silence absolu !!!

-Eclairage entrée de gamme de la marque Superfish en 11W

-Quelques pierres (achetées en animalerie)

-En parallèle ,de la nourriture pour crevettes de la marque JBL sous le nom de "Novo Prawn" ,et un tube de test en bandelette JBL "EasyTest".
Je sais que ces tests sont approximatifs ,mais le prix de la malette n'est pas justifiable dans le cadre de mon petit projet .

L'installation de tout ce petit monde c'est bien passé ,mais je m'attendais pas à ce que la plantation en aqua soit aussi difficile Laughing Cette petite expérience me rend encore plus admiratif devant certains de vos bac tout bien plantés !!!

La mise en place de la pompe à demandé pas mal d'essais en essayant les différents accessoire fourni avec la pompe.
Le tube percé ne m'a pas donné satisfaction car trop de pression et surtout très laid et trop envahissant dans un si petit bac.J'ai donc opté pour le petit embout "brise-jet" directement sur le coude ,dirigé vers la surface à environ 4cm de profondeur.C'est discret et le brassage n'est pas trop violent.

Après quelque jours de mise en eau ,je vois déjà certains brins de la Lilaeopsis mauritiana jaunir.Je ne m'inquiète pas plus que ça ,j'ai dû blesser la plante pendant l'opération de séparation et de plantation Neutral Faut que je laisse faire la nature car rien de vraiment méchant ^^

Pour finir ce premier post ,quelques photos Very Happy
Rien de génial ,je suis pas satisfait de l'implantation de la mousse de Java ,mais je préfère voir comment évolue le bac en général Smile
C'est donc partit pour le cyclage de l'eau 50% cristalline/50% eau du robinet(relativement dure) Very Happy

A bientôt


[Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) TOJcs

Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) GP637

Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) NSQTa

Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Cxya


Dernière édition par FredoO le Sam 25 Aoû 2012 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o)   Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 20:26

Et bien c'est très réussit! planté à souhait et très esthétique!
Pour le substrat, le sable aurait suffit.
Et pour les crevettes, juste une précision: la "sakura" est une variété de red cherry. Elle est seulement de couleur plus intense.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o)   Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 20:55

Joli bac !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o)   Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 3:04

Bien, très zolie ;mais tes plantes vont pousser, tu n'as pas du trop y penser? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o)   Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:41

FredoO a écrit:
Si vous avez la moindre remarque n'hésitez pas Wink

Moi moi moi! En dehors du fait que le bac est sûrement très joli (j'y connais rien en crevettes d'eau douce), pour quelqu'un qui est passionné de photos et de macro en particulier, on voit sur toutes les photos, soit le photographe, soit une série de points rouges... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o)   Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:56

Bienvenue sur le fofo !

Sympa ton petit bac, j'espère que ta lilaeopsis va réussir à prendre. La mienne vivotait, les pousses se décrochaient et se faisaient filtrer. Je pense que ma granulométrie était pas suffisamment fine, puis ça pousse tellement lentement que ça a plus vite fait de chopper des diatomées que de s'étoffer. J'espère que ça marchera bien chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
FredoO
Timide²
Timide²
FredoO

Masculin Age : 42
Localisation : Chalon sur saone
Nombre de messages : 56


Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o)   Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:03

Vincent a écrit:
FredoO a écrit:
Si vous avez la moindre remarque n'hésitez pas Wink

Moi moi moi! En dehors du fait que le bac est sûrement très joli (j'y connais rien en crevettes d'eau douce), pour quelqu'un qui est passionné de photos et de macro en particulier, on voit sur toutes les photos, soit le photographe, soit une série de points rouges... What a Face

lol! Désolé j'ai effectivement plus fait de la photo technique vite fais que des oeuvres d'art ^^
La prochaine fois je prendrais le temps d'éviter mes reflets !
Parcontre les points rouges ce sont les multiples reflets d'une lampe dans la pièce .
tongue


@Damoune :j'espère aussi qu'elle prendra ,c'est en effet la seule qui semble avoir le moins supporté le transfert ,mais son état est stable pour le moment Smile

Merci pour vos commentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o)   Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:29

FredoO a écrit:
Vincent a écrit:
FredoO a écrit:
Si vous avez la moindre remarque n'hésitez pas Wink

Moi moi moi! En dehors du fait que le bac est sûrement très joli (j'y connais rien en crevettes d'eau douce), pour quelqu'un qui est passionné de photos et de macro en particulier, on voit sur toutes les photos, soit le photographe, soit une série de points rouges... What a Face

lol! Désolé j'ai effectivement plus fait de la photo technique vite fais que des oeuvres d'art ^^
La prochaine fois je prendrais le temps d'éviter mes reflets !
Parcontre les points rouges ce sont les multiples reflets d'une lampe dans la pièce .
tongue

J'ai oublié de préciser: faut pas prendre mal mon commentaire, c'était plus pour te taquiner Wink
Revenir en haut Aller en bas
FredoO
Timide²
Timide²
FredoO

Masculin Age : 42
Localisation : Chalon sur saone
Nombre de messages : 56


Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o)   Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:46

Vincent a écrit:


J'ai oublié de préciser: faut pas prendre mal mon commentaire, c'était plus pour te taquiner Wink

Pas de soucis parcontre maintenant je vais avoir la pression à chaque fois que je vais prendre en photo mon bac c'est malin Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) 357797


lol!


Bon aller zou fini le HS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o)   Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:49

Ca c'était fait exprès en revanche pour te pousser à te surpasser à chaque photo! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o)   Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:52

Vas-y FredoO n'hésites pas avec Vinc Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) 462345 Il adore ça !!!! Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) 218684967
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o)   Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 21:00

Oui, c'est mon côté maso Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) 157521
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o)   Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 21:55

Attention FrédoO il a aussi un coté sado Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) 462345
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o)   Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 23:15

Surtout un côté sado d'ailleurs! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o)   Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 1:23

Ca m'étonnes pas de toi,
C'est l'histoire d'un couple sado maso;
Le maso dit au sado "fait moi mallllll
Le sado répond en souriant heureux, "noooooon
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o)   Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 9:10

Vinc adore aussi les bisous !!! C'est son côté bisounours !!! Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) 914766
Allez pour égayer ta journée Captain Iglo et je veux t'entendre chanter f:
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o)   Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:21

@Fred: je la connaissais déjà! Razz

@Fresh: merci pour les bisous! sunny
Revenir en haut Aller en bas
FredoO
Timide²
Timide²
FredoO

Masculin Age : 42
Localisation : Chalon sur saone
Nombre de messages : 56


Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o)   Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 9:00

Hello hello !

Quelques nouvelles du petit bac Smile

Alors le bac à bien changé puisqu'il a été complètement refait suite à une invasion d'algues incontrôlable !

Je vais me faire taper si je vous dis le pourquoi de ces algues ....Bon allez ,j'aime ça alors je vous avoue mon erreur :en fait comme un neuneu j'éclairais 15H par jour et j'ai mis 3 semaines à me rendre compte que c'était bien trop ....Je comprend toujours pas comment j'ai pu faire une telle co..erie Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) 682195

Bref ,j'avais réussi à récupérer et nettoyer la totalité des plantes ,changé le quartz qui était saturé de cet espèce de substrat ,acheté une racine et refait le bac (sans substrat) et complètement nettoyé le filtre.

Et hop c'est repartit pour 4 semaines d'attente.

Le bac à pendant ce temps reçut un nouvel éclairage à LED Lumivie de 40cm en 6500°K.
L'éclairage de ma petite fluocompact de 11W ressemble vraiment à une lampe de poche à coté de cette rampe Smile

Du coup je sais pas trop combien de Watt j'ai par rapport à mon litrage ,mais en tout cas ça crache et c'est bien plus discret au dessus de mon bac.

J'ai aussi placé un petit chauffage Newattino ,un petit truc noir de 10W calé à 25°C et non-réglable : Mon eau est entre 23 et 24°C

Quelques semaines plus tard ,je me suis rendu à l'évidence que certaines plantes faisaient vraiment la gueule ,notamment la Lilaeopsis mauritiana et la plupart des pousses des Cryptocoryne lucens.

J'ai donc tout viré au profit de Hemianthus callitrichoides ,et en même temps j'ai pris pour le fond de la Ceratophyllum demersum.

Du coup dans mon bac j'ai désormais :

- Hemianthus callitrichoides
- Ceratophyllum demersum
- Anubias nana
- Mousse de Java
- Egeria densa
- Cryptocoryne lucens
- Et 2 autres plantes récupérée dont je ne connait pas le nom.

Le tout éclairé 8H par jour ........

Et depuis quelques jours ,comme tout allait vraiment bien (pas la moindre algue wouhouu) ,j'ai rajouté du vivant :

-12 Rasbora brigittae
-10 Red Cherry


Autre petite modification ,mon eau était jaunâtre à cause de ma racine pourtant bien bouillie.Alors j'ai testé le Purigen ,ce truc est juste magique et mon eau est vraiment parfaitement limpide pour le grand plaisir de mes yeux Smile

Ah aussi ,depuis hier (28/09) j'ai mis en place un petit système CO2 Dennerle "Bio-CO2 starter".Il n'a pas encore démarré ,je verrais bien ce que ça donne ,pour moins de 9€ le kit j'ai pas pris beaucoup de risque.(associé à du Ferropol24 quotidien et du Florapride lors du changement des 1,5L d'eau hebdomadaire)

Voilà pour les news ,photos à venir Wink




Revenir en haut Aller en bas
FredoO
Timide²
Timide²
FredoO

Masculin Age : 42
Localisation : Chalon sur saone
Nombre de messages : 56


Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o)   Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 9:14

Voici les photos ,pas facile à prendre ces petites bêtes :

Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) NtS1X

Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) EsgH8

Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) YrSWL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o)   Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 12:02

Super,
tu as rectifié le tire et c'est déjà beaucoup.
Choupinou ne sera surement pas d'accord avec ta fertilisation, mais enfin bref.
Pour le nettoyage des plantes une autre fois tu pourrai utiliser le systeme trois ancistrus et un seau.
Aux bourse ca coute 2 euros la bestiole et c'est naturel et très efficace.


Dernière édition par frédéric le Dim 28 Oct 2012 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o)   Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 12:37

Très joli !!! Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) 682195
Et tu as bien fait de ne mettre que 8h d'éclairage par jour pour commencer !!! Tu pourras augmenter progressivement par la suite jusqu'à 12h max.
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o)   Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 13:50

C'est très beau!! moi j'adore Very Happy
Les boraras brigittae, très bon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FredoO
Timide²
Timide²
FredoO

Masculin Age : 42
Localisation : Chalon sur saone
Nombre de messages : 56


Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o)   Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:37

Merci pour vos commentaires Smile

frédéric a écrit:
Super,
tu as rectifié le tire et c'est déjà beaucoup.
Choupinou ne sera surement pas d'accord avec ta fertilisation, mais enfin bref.
Pour le nettoyage des plantes une autre fois tu pourrai utiliser le systeme trois ancistrus et un seau.
Aux bourse ca coute 2 euros la bestiole et c'est naturel et très efficace.

Ah ,j'aimerais bien que Choupinou me donne son avis alors ^^

C'est vrai que pour 20L ma ferti est surement too much ,notamment le CO2 .Mais comme mon éclairage est généreux et que j'aime autant la flore que la faune ,je met le paquet pour mes plantouilles ,je pense surtout à la HC.




Je profite de ce post pour poser une petite question concernant les test en goutte de la marque "Sera".

Comme conseillé ici même j'ai troqué mes test en bandellettes par du test en goutte.Je voulais prendre les tests en individuel pour prendre le strict nécessaire ,et je suis tombé sur une mallette de la marque "Sera"composée exactement des réactifs que je désirais :PH ,KH ,GH ,NO2 .

Bref ,je test l'eau du bac et persuadé d'obtenir un PH légèrement inférieur à 7 je me retrouve avec un PH de 7,5.Je test alors directement l'eau que j'utilise (eau minéral Volcania) qui est donné pour 6,7 et j'obtient à nouveau un très net 7,5 de PH ???

Mes test en bandelettes se révélaient bien plus proche de la réalité !

Le coup des bandelettes qui ne valent rien par rapport aux tests en gouttes serait-il encore un mythe colporté de forum en forum ?

Je suis un peu dubitatif ,auriez-vous une explication ?(pas de date de péremption sur la boite ou les flacons)

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o)   Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:22

Je t'assures que c'est pas un mythe.
C'est pas précis et pas fiable.
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o)   Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:30

Bonsoir

Ferropol et Florapride c'est un peu ( beaucoup ? ) de la daube... Pas complet, pas concentré et cher surtout pour ce que c'est ^^.

Ensuite, c'est un kit CO2 par fermentation que tu as ? Fais bien gaffe, les variations du taux de CO2 sont fatales pour les crevettes....

Si tu as un souci d'algues, tu peux déjà arrêter le Ferropol ou autre truc nul ce sera pas mal... Ils peuvent favoriser les algues et d'ailleurs, on ne fertilise pas tant que les plantes ne prennent pas. Et on ne fertilise pas au pif comme ça... De mauvais paramètres ( pH et GH ) peuvent empêcher une assimilation correcte des éléments.
Tu as très peu de plantes... Moi j'attendrai de voir si la HCC se développe correctement ou pas pour savoir s'il faut fertiliser. Pour le reste, y'en a pas forcément besoin.

Ton éclairage c'est un tube blanc ou il y a un côté bleu et blanc ? Si c'est le dernier cas... change.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Empty
MessageSujet: Re: Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o)   Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Futur nouveau bac FredoO
» Bien le bonjour de FredoO !
» bac specifique betta 45 litres en projet
» mon ancien bac à crevettes
» Mes crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-