Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon "Iwagumi" pour crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "Iwagumi" pour crevettes   Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:02

Les crevettes sont arrivées ! Superbes !


Quelques photos :

Ca y est, les crevettes sont dans le bac... :##06:

Devinez ce que j'ai vu, une petite femelle avec le bidon plein d'oeufs :##06:

Place à quelques photos, la lumière est coupée maintenant :

Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Img_1618

Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Img_1619

Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Img_1620

Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Img_1622

Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Img_1621

Et leur prochain habitat...

Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Img_1615

Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Img_1616
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "Iwagumi" pour crevettes   Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 23:44

Bonsoir,

Les petites crevettes se portent à merveille ! Elles adorent la tomate, les feuilles d'ortie, la banane, les spaghetti ^^. J'ai déjà plusieurs femelles grainées !

J'hésite à laisser le 60 litres en route pour les sakura et mettre dans le nano des TWBM ou autres... il y aura peut être des crevettes jolies à la bourse de Talant...
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "Iwagumi" pour crevettes   Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:37

Bonjour !

Voici des photos !


Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Img_1714

Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Img_1717

Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Img_1718

Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Img_1719

Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Img_1720

Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Img_1721

Les sakura rouges resteront dans le 60 litres en fait ^^. La nano accueillera des sakura orange ! Je les reçois la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "Iwagumi" pour crevettes   Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:49

par rapport a ce que je t mp t sakura sont des sakura grade A.
Et voila une de mes sakura de grade SSS pour moi
Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Img_2111
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "Iwagumi" pour crevettes   Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:13

Faut qu'elles reprennent des couleurs mes petites ^^ C'est une souche venant de Taiwan.. J'en ai déjà quelque unes qui sont bien plus foncées et opaques qu'à leur arrivée comme on peut le voir sur l'avant dernière photo.

Les sakura orange que je devrais recevoir, seront juvéniles et devraient être opaques aussi en grandissant. J'ai vu les parents, whaouuuu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "Iwagumi" pour crevettes   Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:19

j’attends les prochaines news car le mieux ce serais de ne pas mélanger les souches car tu va perdre les couleurs opaques de tes crevettes
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "Iwagumi" pour crevettes   Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:43

Orange et rouge ?

Ah non mais elles ne seront pas mélangées. Enfin au début car les oranges sont des juvéniles. J'attends que le nano soit bien stable et elles iront dedans ( les oranges ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "Iwagumi" pour crevettes   Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:46

OK et bon courage moi je montrerais mon installation quand elle seras prête et fonctionnel donc pas avent quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "Iwagumi" pour crevettes   Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 0:13

Ca marche !

Je suis devenu complètement accroc aux crevettes... Il n'est pas exclu que je monte un 4ème bac pour des TWB ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy21
Jeune poisson
Jeune poisson
Jérémy21

Masculin Age : 37
Localisation : magny sur tille
Nombre de messages : 604


Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "Iwagumi" pour crevettes   Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 9:06

choupinou a écrit:
Ca marche !

Je suis devenu complètement accroc aux crevettes... Il n'est pas exclu que je monte un 4ème bac pour des TWB ^^.
Tu sera encore + accro aux crevettes si tu monte un bac pour taiwan bee, les taiwan bee sont les plus belle et les plus passionnante crevettes, plus difficiles a maintenir et reproduirent.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "Iwagumi" pour crevettes   Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:04

choupinou a écrit:
Je suis devenu complètement accroc aux crevettes...
Moi aussi ... A l'apéro avec un peu de mayo !!!! Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 1317810029
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy21
Jeune poisson
Jeune poisson
Jérémy21

Masculin Age : 37
Localisation : magny sur tille
Nombre de messages : 604


Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "Iwagumi" pour crevettes   Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:07

lol! lol! lol!
Moi j'adore les galettes avec un peu de jambon, fromage râpé et un œufs cassé dessus Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 1317810029
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "Iwagumi" pour crevettes   Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:31

Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 17619 Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 3184289597
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "Iwagumi" pour crevettes   Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:17

Bonsoir !

Très bonnes nouvelles ! Des juvéniles dans mon bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "Iwagumi" pour crevettes   Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:25

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "Iwagumi" pour crevettes   Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:22

Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 682195
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "Iwagumi" pour crevettes   Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:41

Bonsoir !

De grands changements ^^

Le nano sera réservé à des CRS ou CBS...

Le 60 litres je le garde et mes sakura rouges y habiteront.

Je viens de lancer un nouveau bac pour mes sakura orange ^^. J'ai fais un petit hardscape et j'utilise des plante simples. Je ferai une photo sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "Iwagumi" pour crevettes   Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:28

Bonsoir,

J'ai reçu mes 12 Sakura orange. Elles sont encore claires, ce sont des jeunes ^^.
Elles sont dans leur nouveau bac que voici, avec comme paramètres : GH 10°, KH 0°, pH 7.

Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Cimg4412

Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Cimg4413

Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Cimg4414

Faut que ça pousse un peu...


Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Photo10

Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Photo-13

Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Photo-14

Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Photo-15

Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Photo-16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "Iwagumi" pour crevettes   Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:52

est tu sur que c'est de la sakura orange ? je les trouve très claire moi aussi.
j'ai hâte de les voir vraiment coloré car très peu de personne ont des souches stable et vraiment orange vif
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "Iwagumi" pour crevettes   Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:35

Oui je suis sûr. Elles proviennent de chez Spacedodo initialement :

http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/2012/02/neocaridina-heteropoda-heteropoda-var_19.html

ce n'est pas de la Sunkist non plus mais bon.. je les trouve jolie. Trop rares les sunkist pour le moment. Je n'ai pas trouvé ailleurs en Europe non plus... pas de dispo en ce moment apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "Iwagumi" pour crevettes   Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 10:26

Coucou! par curiosité où as tu eu tes sakura rouge et les orange?
Les prix m'interesseraient peut être aussi (par mp si tu veux).
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "Iwagumi" pour crevettes   Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 13:33

Mes sakura rouges proviennent en partie d'Allemagne et en partie de chez Floraquatic. J'avais commandé chez floraquatic pour voir, elles sont pas trop mal. Celles d'Allemagne sont tops ! Elles proviennent une souche de Taiwan. Les 12 qui viennent d'Allemagne m'ont coûté assez cher, au alentour de 6,5 euros la crevette ( avec frais de ports compris ).

Les orange proviennent d'une membre d'un autre forum qui les a elle même eu chez Spacedodo. Elle m'ont coûté 60 euros frais de port inclus.

Sinon, j'espère qu'à la bourse de Talant il y aura de la CRS ou CBS...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy21
Jeune poisson
Jeune poisson
Jérémy21

Masculin Age : 37
Localisation : magny sur tille
Nombre de messages : 604


Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "Iwagumi" pour crevettes   Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 13:37

Sinon il y a skaii and shrimp en vpc, les crevettes sont d'excellente qualité et beaucoup de souche allemande.
Si jamais sa vous interresse j'ai pas mal de jeunes cristal a vendre
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "Iwagumi" pour crevettes   Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 13:41

Je t'envoie un MP jérémy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "Iwagumi" pour crevettes   Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 15:24

Jérémy21 a écrit:
Sinon il y a skaii and shrimp en vpc, les crevettes sont d'excellente qualité et beaucoup de souche allemande.
Si jamais sa vous interresse j'ai pas mal de jeunes cristal a vendre
JE CONFIRME C'EST LE N1 a1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon "Iwagumi" pour crevettes   Mon "Iwagumi" pour crevettes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon "Iwagumi" pour crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
» Mon 1er bac, un Iwagumi de 43L
» Parametres de l'eau pour des crevettes
» Quel sol pour crevettes?
» Feuilles végétal pour crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-