Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partagez
 

 Ma petite population :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Ma petite population :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite population :)   Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:39

Yohan a raison d'être septique sans image,
je voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais malheureusement il y a de fortes chance que ce soit ca.
Revenir en haut Aller en bas
Mathiieu-du-21
Alevin
Alevin
Mathiieu-du-21

Masculin Age : 27
Localisation : dijon
Nombre de messages : 272


Ma petite population :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite population :)   Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:00

Merci pour vos avis Sad .. j’espère que vous vous trompez.......!
Aujourd'hui elle est beaucoup plus active je trouve, et elle a l'air de repoussé le mâle qui lui au contraire la pourchasse souvent !
Par contre j'ai lu que pour cette maladie '' d'hydropisie '' le poisson gonfle et ses écailles hérissent, Mais dans mon cas, ses écaille ne sont pas hérissé ! enfin pour le moment ...
Enfin je sais pas Sad Je pense que c'est du a l'alimentation, je les nourrissais avec '' tetra animin '( aliment complet pour poissons rouges ) ''
Et tous a leur je suis aller en animalerie, il m'ont aussi dit que c'est a cause de l’alimentation, il m'ont juste conseillé de changé de nourriture ! Du coup j'ai acheté '' tetra min granulés ( aliment complet pour tous les poissons tropicaux ) ''
Je vais attendre encore quelque jours, voir comment ma femelle colisa se porte, si sa empire ou pas.. elle attend peu être tous simplement des petits ..
Revenir en haut Aller en bas
Mathiieu-du-21
Alevin
Alevin
Mathiieu-du-21

Masculin Age : 27
Localisation : dijon
Nombre de messages : 272


Ma petite population :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite population :)   Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:02

Ma petite population :) - Page 2 Dscf1916
Voila une photo, on vois pas grand chose, sur la photo elle a les nageoire du haut et bas hérissé, mes pas les écailles, puis on aperçois une forme a l'avant, la ou elle est gonflé. je vais essayé d'en prendre une de face.
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Ma petite population :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite population :)   Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:54

Bonsoir,
Pour être sûr que ce soit l'hydropisie surveille les selles (crottes) de ta lalia, si elles sont longue filamenteuse et blanche c'est sûre c'est ça, dans ce cas je te conseil de l'isoler et de traiter ton bac car c'est très contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mathiieu-du-21
Alevin
Alevin
Mathiieu-du-21

Masculin Age : 27
Localisation : dijon
Nombre de messages : 272


Ma petite population :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite population :)   Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:14

d'accord merci. Mes je les jamais vue faire ses '' crottes ''.. je vais être beaucoup plus attentif a sa pour voir si elle est malade :/
Revenir en haut Aller en bas
Mathiieu-du-21
Alevin
Alevin
Mathiieu-du-21

Masculin Age : 27
Localisation : dijon
Nombre de messages : 272


Ma petite population :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite population :)   Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:15

Mais vous pensez vraiment tous a sa ? Sad elle attend pas tout simplement des petits ?..
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Ma petite population :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite population :)   Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:28

Elle n'a pas les symptômes d'une gestation, surveille les selles et tu seras fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Limsass
Timide
Timide
Limsass

Masculin Age : 37
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 48


Ma petite population :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite population :)   Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:41

Moi mon jeune lalia sauvage avait aussi une boule sur le flanc comme ton lalia . Malheureusement il avait tout les symptômes que loki1300 t'a énumeré. Il restait caché et immobile. Je l'ai isolé et quelques jours plus tard .... byee ! Croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Mathiieu-du-21
Alevin
Alevin
Mathiieu-du-21

Masculin Age : 27
Localisation : dijon
Nombre de messages : 272


Ma petite population :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite population :)   Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:56

Bon ben je croise les doigts Sad je verré bien dans quelque jours comment elle est.. Mais sa m'embête car si elle est effectivement malade, et qui faut la soigné, ben les médicament pour la soigné, sa doit surement couté 3 fois le prix du poisson.. alors bon ... :s
Revenir en haut Aller en bas
Mathiieu-du-21
Alevin
Alevin
Mathiieu-du-21

Masculin Age : 27
Localisation : dijon
Nombre de messages : 272


Ma petite population :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite population :)   Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:33

Quelques nouvelles de ma femelle colisa lalia Smile .
Depuis que j'ai changer leur nourriture, des améliorations se sont vue Very Happy !!
Elle est beaucoup plus active, ses excrément blanc redevienne noirs et moins long
, J'ai l'impression quel reprend un peu de la couleur, des nuance bleu apparais comme au début que je l'ai acheté. Puis elle dégonfle un peu, elle maigris et donc redeviens normal !
Et c'est écaille ne se sont pas hérissé depuis le début ( 1 des signes de la maladie d’hydropisie ) !
Donc ben que des bonne nouvelles pour le moment ! je suis content !
Revenir en haut Aller en bas
Limsass
Timide
Timide
Limsass

Masculin Age : 37
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 48


Ma petite population :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite population :)   Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:42

Ma petite population :) - Page 2 2698908354 et tu leurs donne quoi comme nourriture ???
Revenir en haut Aller en bas
Mathiieu-du-21
Alevin
Alevin
Mathiieu-du-21

Masculin Age : 27
Localisation : dijon
Nombre de messages : 272


Ma petite population :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite population :)   Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:58

Au début j'avais que des guppy, donc je donné '' tetra animin ( aliment complet pour poisson rouge )
et quand j'ai eux mes colisa je donné sa pour tous le monde, ils en manger tous ! mais on ma dit en animalerie que c’était pas bon pour les colisa, qu'il fallait de la nourriture a base d'algue ou truc comme sa ^^ donc on ma dit que sa pouvait venir de sa ma colisa malade ( vers intestinaux ou '' constipé '' ) et donc j'ai acheté de la nourriture beaucoup plus adapté pour eux, et les guppy se régale aussi avec Smile '' tetramin granulés '' ( aliment complet pour tous les poissons tropicaux ) Et depuis, les excrément de ma colisa malade redevienne normal, et plein d'autre amélioration se remarque Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite population :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite population :)   Ma petite population :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite population :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» population
» Nouvelle population :)
» Complèter ma population
» population aquariums 20L
» Population pour compléter l'actuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Poissons-