Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Empty
MessageSujet: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:46

Je suis tombé sur cette fiche de chez marinelife sur l'acclimation des poissons. je la trouve bien faite donc je la met sur le forum !

http://www.fishandshop.com/media/guides/guide-acclimatation.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:59

c'est vachement complet c'est vrai merci de ce lien Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer 51997
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 23:05

J'ai la flemme de tout lire maintenant mais ca a l'air pas mal effectivement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
josé71
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 62
Localisation : st symphorien de marmagne
Nombre de messages : 156


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:27

Merci fiche très bien faite
ca va aider je pense pas mal de personnes qui veulent ce lancer dans le récifal
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:24

oui, elle est très clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:41

eh ben... que de précautions...
Chez moi, c'est mise a la température et plouf, apprends a nager.


vous pouvez découvrir cette video, commenter par un oceanographe:
http://www.cap-recifal.com/op-on-the-road-n7-en-ligne
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:36

Pareil pour moi. Température pendant 10/15 minutes puis 2/3 trous dans le sac pendant 10 minute et hop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:40

par contre non..aucun toru dedans..hors de question d emettre l'eau d'un autre bac dans le mien..surtout si cela vient d'animalerie..rien de tel pour apporter des saloperies.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:15

oui c'est sûr, tu n'as pas les mêmes exigences que moi eu égard la population maintenue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:27

quelque soit la population que je peux maintenir, je ne contaminerais pas mon eau avec les maladies que peuvent contenir les bacs de ventes ou transit bon nombre de poissons malades, traiter a l'anti bio et pas forcement acclimatés.

Pourquoi prendre inutilement le risque? que tu ais seulement un couple de clown ou 50 poissons, c'est la même.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:43

Ah ouai Vinc ça craint si tu mets l'eau des sacs... pale
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:18

Et vous faites comment alors?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:42

Moi je met à tremper et ensuite je fais du goutte à goutte avec une tubulure jusqu'à vider 2 fois leau dusac , histoire qu'il n'y ai que l'eau de mon bac et l'attrape le poisson avec une épuisette .
Bac éteint ou peu de lumière
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 33
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:38

Ouai moi aussi je mets l'eau des sacs,encore un facteur a rajouter lol

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:44

Si ca peut te rassurer Aldegora, j'ai toujours fais comme je l'ai indiqué ainsi que d'autres récifalistes qui ont toujours eu des bacs viables et sains et perso j'ai jamais eu de soucis.

Même si l'eau du magasin est contaminée par une quelconque infection, le poisson qui est dedans ce même sac est malade lui aussi et va de toutes façons contaminer ton bac.

Et je doute fort que les maladies des poissons soient à l'origine des maladies des coraux, sauf erreur de ma part.
Et même si c'est le cas, ca doit quand même rester anecdotique...

Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:10

Au fait il est beau de la bac de la vidéo sous hqi Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer 1317810029

Et plein de matos aussi ! Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer 1054895936

Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer 732172
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:16

Il s'amuse bien le gars à tout mélanger ! Ça sent le crash prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:24

J'ai pas eu le courage de la regarder... Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer 618197
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:31

Je suis en train avec l'ordi branché sur la Tv .
Très beau bac ceci dit avec de gros changements d'eau chaque semaine de 10 a15% donc il peut tenir dans le temps .
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:33

Vincent a écrit:
Et vous faites comment alors?
Perso Vinc, je mets l'eau du sac dans un bac en plastique avec un p'tit chauffage réglé sur la même température que celle de l'aqua et j'installe un goutte à goutte. J'enlève régulièrement de l'eau du bac pour qu'au final celui-ci se retrouve aux mêmes para que l'aqua. Une fois l'opération effectuée, je prends le poisson à la main ou à l'épuisette et hop dans l'aqua.
Après en eau de mer il y a peut-être moins de risques à mettre l'eau du sac de transport... Je dis ça mais je n'en sais rien en fait !!!!
Par contre en eau douce c'est pour moi limite du suicide... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:37

@Brunal: bon ben je prendrai le temps de la regarder... Un jour.

@Fresh: et ca prend combien de temps cette petite blagounette? Rolling Eyes Sinon, prendre un poisson à la main, dans certains cas en récifal, c'est là que c'est du suicide, mais pas pour le poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:35

Ca dépend des para de la flotte du sac de transport ( entre 30 min et 1h30 ).
Et quand tu achètes des écailles qui coûtent un bras je pense que prendre le temps de bien les acclimater n'est pas du luxe. Wink Enfin je dis ça mais je procède ainsi pour tous poissons.
Et je ne parle pas de la quarantaine... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 8:55

Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer 157521
Je me demande si des fois en eau de mer c'est finalement pas moins délicat qu'en eau douce scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 10:22

Vincent a écrit:
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer 157521
Je me demande si des fois en eau de mer c'est finalement pas moins délicat qu'en eau douce scratch
Je me pose la même question !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 10:30

le principal est de mettre à température , de rajouter un peu d'eau (au verre, ou au goutte à goutte peut importe) et de ne pas vider l'eau du sac dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fiche Jardinerie Jurassienne
» fiche : oursin thermometre
» Fiche Guppy Red Scarlet
» Poecilia wingei
» Fiche couleurs bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Techniques, Bricolage-