Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 10:38

Brunal21 a écrit:
le principal est de mettre à température , de rajouter un peu d'eau (au verre, ou au goutte à goutte peut importe) et de ne pas vider l'eau du sac dans le bac.
Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 756452 Moi je fais les deux c'est à dire goutte à goutte et ajout d'eau de l'aqua de temps en temps avec un récipient en claquant un peu l'eau pour oxygéner.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:11

Et bien je dois être chanceux car depuis 3 ans que je fais ainsi, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:14

Vincent a écrit:
Et bien je dois être chanceux car depuis 3 ans que je fais ainsi, aucun problème.
Vinc le Veinard !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:20

Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 934854
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:34

Jusqu'au jour où... pale

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:37

Meuuuuh non ,faut pas être défaitiste comme ca! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:05

Vincent a écrit:
Meuuuuh non ,faut pas être défaitiste comme ca! Very Happy
Un homme averti en vaut deux... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 13:37

Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 821748
Bon sérieursement je vais y réfléchir pour les prochaines introductions même si ce n'est pas demain la veille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:43

Beaucoup de gens plantent leurs bacs parce qu'ils accumulent les conneries...
Faut pas s'étonner si on a des pertes après...

Il y a assez de risques de pertes comme ca que le récifaliste n'a pas besoin d'en rajouter.Chose qu'il fait malheureusement bien souvent..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:27

Samuelguy a écrit:
Beaucoup de gens plantent leurs bacs parce qu'ils accumulent les conneries...
Oui on en a eu des exemples ici
Faut pas s'étonner si on a des pertes après...
J'ai encore jamais eu de perte de poisson que je ne pouvais expliquer ni crasher de bac suite à une mauvaise acclimatation ni personne dans mon entourage qui acclimate, disons, rapidement.
Il y a assez de risques de pertes comme ca que le récifaliste n'a pas besoin d'en rajouter.Chose qu'il fait malheureusement bien souvent..
Ben on peut aussi se dire que manipuler à gogo un poisson qui est déjà stressé suite à ses nombreux voyages et manipulations, c'est pas mal aussi pour l'achever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:33

Vincent a écrit:
s'étonner si on a des pertes après...
[color=red]J'ai encore jamais eu de perte de poisson que je ne pouvais expliquer ni crasher de bac suite à une mauvaise acclimatation ni personne dans mon entourage qui acclimate, disons, rapidement.

euh...tu m'as bien lu?
déja, je n'ai visé personne. DOnc je en vois pas pourquoi tu le prends pour toi..
Ensuite, je pratique moi même l'acclimatation rapide. Parce que justement, c'est la méthode la plus efficace pour acclimater un poisson.. a la seule différence de toi, c'est que je ne balance pas l'eau de transport dans mon bac. Un risque inutile a mes yeux.

C'est tout.. Et pécher un poisson a l'épuisette, c'est de la rigolade par rapport a l'accueil qui l'attend dans le bac , crois moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:39

Heu, je disais pas ca ni méchamment ni contre toi. C'est parce que j'ai écris en rouge?

C'était également général et je ne fais que relater ce que je constate chez moi et dans mon entourage.

Donc si toi ni moi ni d'autres personnes qui acclimatent rapidement n'ont eu de soucis, pourquoi dire que c'est un risque de problème en plus?

Effectivement, la différence c'est que tu ne mets pas l'eau des sacs mais même en la mettant, ceux qui le font, à ma connaissance n'ont jamais crashé de bac...
Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait être affirmatif à dire que c'est risqué...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:41

c'est comme mettre de l'eau de mer naturelle ou de l'eau de conduite.... ça peut très bien le faire pendant des années mais il suffit d'une fois...

tu sais, le principe de précaution... c'est quelque chose que j'applique en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:10

Ben en fait y a quand même un truc qui est bizarre.

Et là ce que je vais dire n'a pas vocation à vexer ou froisser les gens mais c'est juste une constatation faite devant plusieurs bacs car le monde du récifal ne s'arrête pas à deux ou trois membres d'un forum et il existe des récifalistes qui ne font jamais parler d'eux et pourtant qui auraient bien des leçons à nous donner et je dis bien nous car je n'ai nullement la prétention d'être meilleur qu'un autre.

Je me rends compte que les personnes qui prennent effectivement beaucoup de précautions et qui cherchent la perfection ont connu des crashes ou bien rencontrent régulièrement des problèmes plus ou moins graves.
J'en veux pour exemple des membres du forum ou même toi avec différents crashes (de mémoire).

En revanche, les personnes qui ont une maintenance un peu plus "je m'en foutiste" ont des bacs qui vont très bien et qui durent dans le temps et ce, quelque soit le type de bac: mous, lps, sps, avec ou sans poissons, etc...

Donc je suis bien d'accord pour dire qu'il y a un minimum à faire mais je pense aussi qu'il y a une limite à partir de laquelle on fait plus de mal que de bien à trop vouloir bien faire.

Comme on dit: le mieux est l'ennemi du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:15

Un crash de ma faute.. Une heteractis en pension qui a tout fait crever..
Voilà.. Après ce sont des coupures de courant qui ne sont pas de mon fait.

En tout cas, je ne connais aucun vrai beau bac d'un je m'en foutiste...

Je te donne mon point de vue et mon expérience. Après libre a chacun de jouer inutilement avec la vie de son bac.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:24

tu sais Vincent les crash, ça n'arrive pas qu'aux autres ! et je ne le souhaite à personne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer   Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fiche acclimation vivant en VPC eau de mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Fiche Jardinerie Jurassienne
» fiche : oursin thermometre
» Fiche Guppy Red Scarlet
» Poecilia wingei
» Fiche couleurs bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Techniques, Bricolage-