Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 quel engrais en poudre prendre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



quel engrais en poudre prendre? Empty
MessageSujet: quel engrais en poudre prendre?   quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 21:23

Bonjour,

Bref voilà j'ai cherché un peu partout et j'ai vu au niveau des engrais en poudre qui apportent des macro-nutriments aux plantes sont le KNO3(Nitrate de potassium),K2SO4(Sulfate de potassium),KH2PO4(Di-hydrogenophospate de potassium),K2CO3(Carbonate de potassium),CaSO4(Sulfate de calcium) dites moi si je ne me trompe pas.

J'ai vu aussi que pour le MgSO4(Sulfate de magnésium)ça ne me servira à rien je pense car vu que mon KH est de 6 mon GH est surement assez haut donc je ne pense pas en avoir besoin(ou pas).
Car si je ne me trompe pas aussi,le MgSO4 permet de remonté le taux de GH légèrement non?

En résumer si un expert en engrais en poudre pourrait me conseiller savoir lesquelles prendre où si je prend tout histoire d'être tranquille et quelle dose à conseiller sur une base de 100 L.

Pour ce qui en oligo-éléments je vais rester sur du Profito de chez EasyLife par contre je ne sais pas si le Ferro de EasyLife est mieux que le Flourish Iron dans ce cas là je passerai sur du Flourish dans le cas contraire en fonction de vos avis.

Merci encore à vous pour votre précieuse aide!!!

PS:j'ai vu que Aquasc.... est le moins cher niveau engrais en poudre non?
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 33
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


quel engrais en poudre prendre? Empty
MessageSujet: Re: quel engrais en poudre prendre?   quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 21:30

L'expert en engrais, c'est Choupinou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel engrais en poudre prendre? Empty
MessageSujet: Re: quel engrais en poudre prendre?   quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 21:32

Ok merci je lui enverrai mes questions en MP alors si elle ne passe pas par là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


quel engrais en poudre prendre? Empty
MessageSujet: Re: quel engrais en poudre prendre?   quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 21:36

riri a écrit:
Ok merci je lui enverrai mes questions en MP alors si elle ne passe pas par là Smile
Euuuuh perdu c'est il !!! king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel engrais en poudre prendre? Empty
MessageSujet: Re: quel engrais en poudre prendre?   quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 21:47

Euh... bon ben j'espère qu' "il" passera par là lol!

Oh grand choupinou je t'invoque sur ce forum entend ma prière et viens à mon aide même si c'est la fin du monde dans quelques heures!!! quel engrais en poudre prendre? 575123

Bon si tu lis ce post choupinou ne m'en veut pas de t'avoir pris pour comment dire...euh...'elle' Wink

quel engrais en poudre prendre? 1317810029
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


quel engrais en poudre prendre? Empty
MessageSujet: Re: quel engrais en poudre prendre?   quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 21:56

Salut !

Voilà LA choupinou Laughing

Alors...

K2CO3 ==> augmentation du KH donc n'en prends pas.
CaSO4 + MgSO4 ==> Augmentation du GH donc n'en prend pas.

K2SO4 ==> apport de potassium.
KH2PO4 ==> PO4
KNO3 ==> NO3.

Avant de te guider, j'aimerais bien que tu nous parles un peu du bac ? Paramètres ? PO4 y compris.
Quelles sont les plantes ? L'éclairage ? Photo du bac ?

Si ton pH n'est pas suffisamment bas je te conseille le Flourish Iron... a base de gluconate ferrique... hautement assimilable comparé à d'autres formes de fer qui risquent de précipiter dans un bac dont le pH est trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel engrais en poudre prendre? Empty
MessageSujet: Re: quel engrais en poudre prendre?   quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 6:25

Hello choupinou!!

Ok pour le K2SO4,le KH2PO4 et leKNO3!

Sinon les paramètres sont actuellement pour mon 96 L brut:

-Ph: 6,5
-Kh: 7(je ne comprend pas j'étais à 6 avant et mêne malgré l'ajout d'eau osmosée mon Kh ne déscend plus peut être à cause du Khalium de EasyLife....)
-Gh: j'attend mon test qui n'arrive toujours pas..
-Fer: 0,1
-NO3: 1
-PO4: <0,02
-T°: 25°C

Fertilisation avec Profitro,Carbo,Ferro et Khalium de la Gamme EasyLife.
Injection Co2 industriel
Éclairage de 11h 2x24W HO/865 Osram lumilux cooldailylight.

Sinon pour les photos tu as la photo de mon bac sur le post "Mise à jour de mon 96 L" j'ai aussi un petit soucis avec mes taxyphyllum barbieri et vesicularia dubyana mais j'ai crée un post pour ce problème là.

Normalement je n'ai rien oublié!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


quel engrais en poudre prendre? Empty
MessageSujet: Re: quel engrais en poudre prendre?   quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:33

Le K2SO4 ne fait pas grimper le KH et heureusement ! Parce que je tiens à garder mon KH entre 0 et 1° ^^.

Je ne saispas où est ton post ^^. Tu peux ajouter une photo ici stp ?

Si ton bac est bien planté, les NO3 vont bientôt devenir trop bas... les PO4 le sont déjà. Ca pousse mal ?

Tu es au courant du calcul des concentrations avec les poudres ou tu veux un coup de pousse ? Je trouve ça cool d'avoir le principe, pour ne pas dépendre de calculateur... Au moins après tu peux te débrouiller seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel engrais en poudre prendre? Empty
MessageSujet: Re: quel engrais en poudre prendre?   quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 14:25

Ah ben tu me rassure pour le khalium!

Sinon oui ne t'inquiète pas je mettrai une photo du bac une fois rentré du boulot! Wink

Bien planté je ne sais pas tu le verras par toi même avec la photo Smile sinon oui depuis que j'ai planté à droite et à gauche mes NO3 ont bien diminué.Par contre l'eau du robinet contient beaucoup de nitrate car je suis dans une région où l'agriculture y est maître donc du coup eau avec un très haut taux donc je pense que je n'aurai pas besoin de fertilisant type Nitro dis moi si j'ai tort ou pas?
Pour les phosphates oui j'ai vu que j'étais en carence.Mais tu me conseil quel taux de NO3 et PO4 pour que mes plantes s'épanouissent au maximum en prennant bien sur en compte une base de 10 NO3 pour 1 de PO4?

Par contre je veux bien pour le coup de pousse au niveau des calculs,comme ça je pourrai me débrouiller tout seul! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


quel engrais en poudre prendre? Empty
MessageSujet: Re: quel engrais en poudre prendre?   quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 15:07

Tu appelles quoi par forte concentration de NO3 ?

Dans ton bac ce n'est pas le cas.. ca peut même devenir juste selon comment est ton bac... Je vais attendre la photo.

10-1 est un rapport issus des travaux de Redfield. Son utilisation permet de marcher sur la route de la régularité, qui est une des clefs dans un bac planté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel engrais en poudre prendre? Empty
MessageSujet: Re: quel engrais en poudre prendre?   quel engrais en poudre prendre? Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:22

Pour ce qui concerne le NO3 de l'eau du robinet je suis à 40 en taux

Pour savoir si il est très planté ou non c'est à toi de voir en fonction de la photo car perso je ne pourrais pas te dire si c'est très planté ou pas v que ce n'est pas moi l'expert en plantes Wink

Sinon pour le rapport de Redfield je suis au courant concernant le rapport proche de 16/1 si je ne me trompe pas et en arrondissant on arrive à ce qui tu disais plus haut c'est à dire 10/1 non? Smile

Mais le hic c'est que je suis GIGA MEGE HYPER SUPER NUL en math....du coup ça va être une vrai galère pour que je mesure correctement la quantité qu'il faudra à mes plantes pour qu'elles s'épanouissent correctement...

Sinon voici une photo du bac en question:
quel engrais en poudre prendre? 20121214

Voilà je suis tout ouïe à tes conseils de pro!! quel engrais en poudre prendre? 51997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel engrais en poudre prendre? Empty
MessageSujet: Re: quel engrais en poudre prendre?   quel engrais en poudre prendre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quel engrais en poudre prendre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» passer a la fertilisation en poudre
» engrais
» Article sur les engrais maisons
» Boulette d'engrais éco
» Qui fabrique son engrais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Plantes-