Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
avis filtration ?? Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
avis filtration ?? Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
avis filtration ?? Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
avis filtration ?? Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
avis filtration ?? Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
avis filtration ?? Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
avis filtration ?? Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
avis filtration ?? Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
avis filtration ?? Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
avis filtration ?? Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
avis filtration ?? Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
avis filtration ?? Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
avis filtration ?? Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
avis filtration ?? Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
avis filtration ?? Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
avis filtration ?? Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
avis filtration ?? Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
avis filtration ?? Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
avis filtration ?? Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
avis filtration ?? Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
avis filtration ?? Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
avis filtration ?? Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
avis filtration ?? Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
avis filtration ?? Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
avis filtration ?? Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 avis filtration ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AirShOt93
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 29
Localisation : rosny sous bois
Nombre de messages : 108


avis filtration ?? Empty
MessageSujet: avis filtration ??   avis filtration ?? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 2:20

Bonsoir ,je voulais avoir votre avis sur la filtration ,

que penser vous des filtre interne ?

si je pose cette question c'est que je vais acheter un aquarium de 200L .

Et que la filtration fournie est interne , ou alors je prend un autre model qui est de 300L mais il faut acheter la filtration ,

j'ai une pompe eheim externe mais je ne connais pas la capacité , on ma dit qu'il fallait 3 fois le volume de l'aqua , c'est vrais ? "comment connaitre la capacité de ma pompe " ?

car une pompe c'est cher donc si je peut garder la mienne c'est mieux .
Revenir en haut Aller en bas
AirShOt93
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 29
Localisation : rosny sous bois
Nombre de messages : 108


avis filtration ?? Empty
MessageSujet: Re: avis filtration ??   avis filtration ?? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 2:24

J'ai trouver c'est la : http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_Professionnel_2224-p10235.html a votre avis c'est bon pour le 300L ?
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


avis filtration ?? Empty
MessageSujet: Re: avis filtration ??   avis filtration ?? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 9:46

Si tu ne sais pas la puissance de ta pompe actuelle, tape ses références sur un moteur de recherche et tu aura sa description.
Il faut effectivement compter environ 2 ou 3 fois le volume d'eau filtré par heure mais cela est variable suivant les poissons (plus ils sont gros et polluants plus il faudra du débit), dans ton cas ça devrait bien aller avec la pompe que tu indique.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


avis filtration ?? Empty
MessageSujet: Re: avis filtration ??   avis filtration ?? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:13

La puissance de ta filtration et le turn over entre celle ci et le volume du bac dépend des poissons maintenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
AirShOt93
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 29
Localisation : rosny sous bois
Nombre de messages : 108


avis filtration ?? Empty
MessageSujet: Re: avis filtration ??   avis filtration ?? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 15:56

Bonjour

En plus on ma dit que les filtre externe son mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


avis filtration ?? Empty
MessageSujet: Re: avis filtration ??   avis filtration ?? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 16:09

C'est à dire qu'ils permettent une plus grande puissance de filtration avec des masses plus importantes donc quand les filtres internes sont dépassés, faut effectivement se tourner vers un filtre externe.
Le filtre externe est plus discret aussi mais sous entend que l'eau va emprunter un chemin qui va la faire sortir puis rentrer du bac = risques accrus d'inondation.

Mais les filtres internes fonctionnent très bien aussi pour peu qu'on respecte leur capacité. Plus moches dans le bac mais aussi plus sécurisants vis à vis des inondations.

Reste plus qu'à choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
AirShOt93
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 29
Localisation : rosny sous bois
Nombre de messages : 108


avis filtration ?? Empty
MessageSujet: Re: avis filtration ??   avis filtration ?? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 16:16

que penser vous de se modèle : http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/animalerie/113719-aquarium-elegance-plus-118.html
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 49
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


avis filtration ?? Empty
MessageSujet: Re: avis filtration ??   avis filtration ?? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 16:59

Vincent a écrit:
C'est à dire qu'ils permettent une plus grande puissance de filtration avec des masses plus importantes donc quand les filtres internes sont dépassés, faut effectivement se tourner vers un filtre externe.
Le filtre externe est plus discret aussi mais sous entend que l'eau va emprunter un chemin qui va la faire sortir puis rentrer du bac = risques accrus d'inondation.

Mais les filtres internes fonctionnent très bien aussi pour peu qu'on respecte leur capacité. Plus moches dans le bac mais aussi plus sécurisants vis à vis des inondations.

Reste plus qu'à choisir Wink

juste pour mon info perso
tu a deja souvent entendu parler de se genre de probleme avec des filtres externe ?
Revenir en haut Aller en bas
AirShOt93
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 29
Localisation : rosny sous bois
Nombre de messages : 108


avis filtration ?? Empty
MessageSujet: Re: avis filtration ??   avis filtration ?? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:25

j’avoue =)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


avis filtration ?? Empty
MessageSujet: Re: avis filtration ??   avis filtration ?? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:41

cyril21 a écrit:
Vincent a écrit:
C'est à dire qu'ils permettent une plus grande puissance de filtration avec des masses plus importantes donc quand les filtres internes sont dépassés, faut effectivement se tourner vers un filtre externe.
Le filtre externe est plus discret aussi mais sous entend que l'eau va emprunter un chemin qui va la faire sortir puis rentrer du bac = risques accrus d'inondation.

Mais les filtres internes fonctionnent très bien aussi pour peu qu'on respecte leur capacité. Plus moches dans le bac mais aussi plus sécurisants vis à vis des inondations.

Reste plus qu'à choisir Wink

juste pour mon info perso
tu a deja souvent entendu parler de se genre de probleme avec des filtres externe ?

J'ai un ami qui s'est retrouvé quelquefois avec les pieds dans l'eau au moment d'entretenir le sien. Ca l'a saoûler il est repassé en interne.

Sinon je dis juste que cela risque d'arriver. Ce n'est pas une généralité mais là où l'eau sort de l'aquarium pour ensuite y retourner, le risque est forcément là: un tuyau mal fixé au filtre, un tuyau de retour mal fixé, une ventouse qui lâche, un joint qui lâche ou bien qui n'est pas bien mis en place, etc...
C'est juste de la logique. Du moment où ca sort, le risque zéro n'existe plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


avis filtration ?? Empty
MessageSujet: Re: avis filtration ??   avis filtration ?? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:56

Personnellement je vote pour les externes ! C'est vraiment le top ! Je ne regretterai jamais ma décante dans le 120 litres ^^.

Faut effectivement faire gaffe à ce que les tuyaux soient bien reliés et serrés et puis ça roule !

Je ne connais pas ta plantation ni ta population, mais si c'est un bac "standard" choisis au moins un filtre qui fait 5 fois le volume du bac par heure... ce qui est annoncé par les constructeurs c'est à vide et propre... le débit n'est plus le même après souvent !

700 litres par heure c'est ce que j'ai dans une décante pour un 60 litres brut et c'est loin d'être un tsunami dans le bac hein...

J'ai une 900 litres par heure sur un 100 litres nets + une pompe de brassage de 800 litres par heure... ce bac est très planté il faut dire...

Mais franchement, sur ton bac je choisirais sans hésiter une JBL e1500... ca peut faire peur au premier abord, mais tu verras que ce n'est pas grand chose... tes poissons ne seront pas dérangés pour la plupart, tu n'auras pas de zones mortes, pas de saletés qui s'accumulent par ci par là...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


avis filtration ?? Empty
MessageSujet: Re: avis filtration ??   avis filtration ?? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 0:09

Malgré tout ce que j'ai dis, qui n'avait pour vocation que d'informer sur toutes les facettes des filtres externes, je pense sans hésiter que c'est mieux aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 49
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


avis filtration ?? Empty
MessageSujet: Re: avis filtration ??   avis filtration ?? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 0:18

Vincent a écrit:
cyril21 a écrit:
Vincent a écrit:
C'est à dire qu'ils permettent une plus grande puissance de filtration avec des masses plus importantes donc quand les filtres internes sont dépassés, faut effectivement se tourner vers un filtre externe.
Le filtre externe est plus discret aussi mais sous entend que l'eau va emprunter un chemin qui va la faire sortir puis rentrer du bac = risques accrus d'inondation.

Mais les filtres internes fonctionnent très bien aussi pour peu qu'on respecte leur capacité. Plus moches dans le bac mais aussi plus sécurisants vis à vis des inondations.

Reste plus qu'à choisir Wink

juste pour mon info perso
tu a deja souvent entendu parler de se genre de probleme avec des filtres externe ?

J'ai un ami qui s'est retrouvé quelquefois avec les pieds dans l'eau au moment d'entretenir le sien. Ca l'a saoûler il est repassé en interne.

Sinon je dis juste que cela risque d'arriver. Ce n'est pas une généralité mais là où l'eau sort de l'aquarium pour ensuite y retourner, le risque est forcément là: un tuyau mal fixé au filtre, un tuyau de retour mal fixé, une ventouse qui lâche, un joint qui lâche ou bien qui n'est pas bien mis en place, etc...
C'est juste de la logique. Du moment où ca sort, le risque zéro n'existe plus Wink

effectivement des que l'on sort de l'aqua y'a risque ,mais perso je ne connais personne qui a eu se genre de probleme (toujours mettre la pompe dans une bassine ou sceau au cas ou )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis filtration ?? Empty
MessageSujet: Re: avis filtration ??   avis filtration ?? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 0:21

d accord que c mieux mais c'est bien pour ce retrouvé inondé si ont fait pas de sécurité sur les cannes d'aspirations j'ai u deux fois le souci a cause d'une canne qui c'est déboité et qui a vidé mon aqua dans mon salon
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 49
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


avis filtration ?? Empty
MessageSujet: Re: avis filtration ??   avis filtration ?? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 0:31

bon ben maintenant je connais des gens a qui c'est arrivé

c'est ta femme qui devait etre contente avis filtration ?? 250438
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis filtration ?? Empty
MessageSujet: Re: avis filtration ??   avis filtration ?? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 0:35

elle était pas la et moi j'allais au taf quand je m'en suis aperçu

donc l'astuce pour évité lde vidé tout son bac c juste un petit trou dans les deux canne a 5 cm en dessous du nivo de l'eau comme sa pas de souci sa crée un désifonnage
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


avis filtration ?? Empty
MessageSujet: Re: avis filtration ??   avis filtration ?? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:54

Oui tu fais bien de le préciser.
Je conseille même d'en faire plusieurs au cas ou un escargot décide de se mettre sur le seul trou percé.

C'est arrivé à un récifaliste qui avait placé sa canne de rejet assez bas dans le bac et il avait effectivement prévu un désamorçage (un petit trou) juste sous la surface.

Panne d'électricité = arrêt de la pompe de remontée
Arrêt de la pompe de remonté = siphonnage du bac
Escargot sur le trou de sécurité = inondation dans le salon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis filtration ?? Empty
MessageSujet: Re: avis filtration ??   avis filtration ?? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:21

pas bete j'y avais pas penssé avis filtration ?? 17619
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


avis filtration ?? Empty
MessageSujet: Re: avis filtration ??   avis filtration ?? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:22

Le souci en procédant ainsi, c'est qu'il faille arrêter le filtre à chaque changement d'eau...
Perso j'ai 3 filtres extérieurs sur mon 450 L, je change actuellement 120 L d'eau par jour ( 60 L matin et 60 L soir ) alors vous vous imaginez si il fallait que je m'amuse à couper à chaque fois toutes mes pompes !!!
D'accord sur le fait de s'assurer que les tuyaux soient solidement fixés et que les joints soient bons par contre, pour le reste il faut savoir parfois vivre avec le risque... What a Face
Et puis comme dit choupi, ça n'arrive pas tous les jours tout de même et puis faut bien justifier les prix exorbitants de nos assurances !!!! Razz
Si un jour j'ai la place et les moyens de remonter un bac digne de ce nom, je partirais sur une bonne décante extérieure qui pour moi est la meilleur filtration existante à l'heure actuelle. avis filtration ?? 51997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis filtration ?? Empty
MessageSujet: Re: avis filtration ??   avis filtration ?? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:26

moi par contre je vais percé mon bac et faire une filtration par trop plein sa fait plus de boulo au nivo du sol de l'aqua mais c le mieux

avis filtration ?? 934854


voila un lien pour vous éclairé avis filtration ?? 33227 avis filtration ?? 751126

http://xavier.larquet.free.fr/aqua/index.php?rubrique=AQUA&page=FILTRETPLEIN
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


avis filtration ?? Empty
MessageSujet: Re: avis filtration ??   avis filtration ?? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:38

A mon avis, y a moins de risque d'inondation avec une décante externe qu'avec un filtre externe.

Faut juste s'assurer qu'en cas de soucis le bac et la décante puissent acueillir le trop plein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




avis filtration ?? Empty
MessageSujet: Re: avis filtration ??   avis filtration ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

avis filtration ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avis sur l'Ultra Filtration
» filtration d'une batterie
» Activateur de filtration
» filtration petit bac
» Filtration sur tourbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-