Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 un aquarium de 50 litres plein d'ambition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition Empty
MessageSujet: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:40

Bonjour,

j'ai l'intention d’acheter un aquarium aquastart blanc de 55 litres le voici:

http://www.truffaut.com/produit/aquarium-equipe-aquastart-55-blanc-de-55l/29635/25221#descriptif

(l'aquarium est en haut de la page) qu'en pensez-vous ?

sinon pour les populations que je crois qu'elle sont bien je me suis basé sur des livres et des classeurs

j'ai quelques idée au niveau de la population:

- un aquarium de guppy 10-12 (que des mâles)
ou
- un aquarium avec 6-7 poisson de banc( néon " innesis"ou tétra citron ou néon noir etc.............)

pour les plantes connaissez vous des plantes pouvant supporter un faible éclairage

éclairage PEL 11 whatt ( paraît-il que ç a développe 36 whatt je ne sais pas)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:53

Clair qu'il est pas cher!

Pour les poissons, ok pour les guppys, mais 60L c'est trop petit pour des néons ou pour des tétras citrons.
En poissons de bancs (en plus des guppys), il y a des petits rasboras (hengeli par exemple) ou des microrasboras (kubotai, erythromicron, galaxy,...).

Pour les plantes, voilà ce que tu peux mettre:
-anubias
-cryptocorynes
-mousse de java
-sagitarias
-vallisnérias

Et c'est tout avec un éclairage faible.

PS: pour les guppys, je rajouterais que 12 mâles d'animalerie c'est probablement trop, il faudrait privilégier des endlers.
De plus, les guppys "fantaisies" (à longues voiles) d'animalerie sont tellement fragiles qu'ils vivent en moyenne 2-3 semaines à partir de l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 16:05

Et sinon, avant de demander des conseils, c'est quand même bien de se présenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


un aquarium de 50 litres plein d'ambition Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 16:23

Merci de te présenter ici:

https://aqua-21.forumactif.com/f4-qui-etes-vous


Sinon ton projet m'a l'air intéressant. +1 avec ce que t'a conseillé Pollux.
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:32

c'est bon je me suis présenté

sinon les guppy "endler" sont pas mal du tout mais c'est pas très grand quand même,
les guppy 'fantaisie" c'est ceux que l'on trouve le plus souvent en animalerie "truffaut"

j'avais déjà lu les sujets du forum notamment sur les "nano aquarium" mais il faut que je me renseigne s'ils en n'ont là-bà et puis dans 50 litres on peut quand même avoir des poissons "consistant"
j'avais vue aussi des barbus cerise " mais c'est un poisson turbulent et vie en groupe" alors?
sinon avez vous des espèces de 3-4 centimètre commune en animalerie?

merci d'avance Question Razz
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:36

En même temps un 50L c'est pas très grand, donc tu ne pourras rien y mettre de grand, surtout avec du guppy.
En autres poissons il y a les tanichtys.
Mais si tu veux 10-12 guppys, tu ne pourras certainement pas mettre des poissons de 4cm avec.

Des nanos aquariums il y en a dans toutes les jardineries, mais à part des crevettes OU des killies OU un combattant, tu ne pourras rien mettre d'autre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:39

oui je sais mais je parlais soit des guppy ou soit une autres espéces un banc de 9-8 individues est suffisant car les guppy si ils sont fragile.........
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:46

En effet.
Et bien si tu ne met pas de guppy, tu as l'embarras du choix mais je te conseille une seule espèce:
-rasboras
-microrasboras
-tanichtys
-trichopsis pumila
-Hyphessobrycon amandae
-dario dario

Je te conseille ce lien pour des idées de population:
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/que-faire-avec-bac-54l=849.html
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:06

quand vous dites tanichthy c'est bien les albonubus

et pour les rasboras j'ai regarder mais il ne m'inspire pas à part les barbus cerise.....

et au niveau des néons il y à pas moyen?

sachant que je cherche que une espèce ?

(je me renseigne sur des fiches papier que j'ai chez moi mais elle dates des années 90 donc...)

voilà après j'arrête de vous embêter ça fait beaucoup en peu de temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:09

Euh les barbus cerise ne sont pas des rasboras!!
Les barbus cerise, trop gros pour un 50L.
Les néons, même tout seul il faut un bac avec un minimum d'1 mètre de façade, donc non.

Le lien que je t'ai donné résume très bien les seuls poissons que tu peux mettre dans ton aquarium, et encore il faudrait connaître les paramètres de ton eau!

Si certains poissons ne demandent pas de paramètres spécifiques (les guppys), d'autres ont besoin absolument d'eau acide, ou d'eau chaude, ou d'eau douce, ect...
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:14

En poisson de banc, il y a aussi aplocheilichtys normani qui est possible, danionella dracula, barboides gracilis, Pseudomugil gertrudae, les boraras (maculatus, merah, brigitae), rasbora espei,...


Dernière édition par pollux4 le Dim 20 Jan 2013 - 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:15

En néon, en fait il y en a un qui peut aller dans 50L: le néon simulans (faux tétra naon).
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:33

d'accord
j'ai jeter un coup d'oeil sur les fiches que vous m'avez proposez...
en premier je vais acheter l'aquarium que j'ai cité plus haut, je vais l'installer et le planter
attendre 4-5 semaines ( de toute façon je ne suis pas pressé)
pour les plantes celle que vous m'avez proposé me vont parfaitement je verrais si je peux en mettre d'autres ( cabomba de caroline et des plantes avec des petites feuilles et pourquoi pas un tapis de gazon .... mais avec l'éclairage que je vais avoir je crois pas....)
pour le sol je pensez à mettre de l'engrais spéciale aquarium mélangé à du sable de Loire et par dessus soit du quartz noir ou du sable de Loir qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:39

"cabomba de caroline et des plantes avec des petites feuilles et pourquoi pas un tapis de gazon"
Laughing

Désolé, mais ce n'est même pas la peine d'essayer c'est voué à l'échec!
Ce genre de plantes demandent un éclairage au minimum fort (il faudrait un éclairage d'au moins 36W sur ton bac), de l'injection de CO2, un substrat nutritif, une fertilisation,...

Les plantes que je t'ai cité sont les SEULES à pouvoir vivre dans un aquarium avec un faible éclairage, et c'est donc tout à fait inutile de t'embêter à mettre un substrat spécial.
Seulement du quartz ou du sable de loire (ou un mélande des 2), suffira.
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:15

merci du conseil, tu me fais économiser de l'argent mais je vais quand même mettre un substrt nutritif on sait jamais plus tard je rajouterais peut-être une galerie

avez vous déjà commandé chez " FLORAQUATIC" car j'aimerais savoir la taille des plantes?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:45

Je commande quasiment uniquement que sur Floraquatic.
La taille des plantes dépend de la plante en question.

Pour le substrat nutritif, je te conseille un sol complet:
http://www.floraquatic.com/catalogue/produits-pour-aquarium/sols-et-substrats/sols-complets.html
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:49

et il n'y a pas de mauvaises surprises à l'arrivée les plantes sont bien comme celles que l'on voit sur les photos,
pour le sol je vais aller chez truffault c'est moin chère et j'aime bien voir ce que j'achète
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:51

Non elles ne sont pas comme les photos.
Sur les photos, tu vois la plante développée dans un bac. Tu les reçoit plus petites, de la même taille que celles des jardineries, sauf exception^^
J'ai reçu une hydrocotyle verticillata d'une taille absolument énorme!
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:56

j'ai une autres questions aussi

quand on' a le bac on met le substrat en place et on'atttend un peu le temps que les paramètre se stabilise ( une semaine) ou on met le substrat et on plante le même jour?
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:58

Moi j'ai toujours mis le sol et les plantes en même temps^^
Par contre nettoie bien ton sol, et laisse tremper tes plantes dans un seau pour éliminer les engrais.
Je parle de ça en connaissance de cause, j'en ai fais les frais récemment dans un de mes bacs...
Le mieux est que tu laisses ces plantes dans un seau d'eau durant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:30

pour les plantes, le seau doit-il être chauffer ? je pense que oui

un éclairage PEL de 11 whatt n'est t-il pas égal à 36 whatt j'ai lu ça quelque part dans ce forum je ne sais plus ou dans ce cas la je peux mettre pas mal de plantes?





Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 9:58

Cela m'étonnerait que tu ais 36W!
La plupart des 50L à vendre sont en 15W ou 18W, donc à mon avis tu n'as vraiment que 11W.

Pour le seau, moi je ne le chauffe pas, mais il reste à température ambiante, c'est à dire 22°C.
Si tu as moins, c'est peut être mieux de chauffer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:42

merci du conseil,
je vais passer commande de l'aquarium car il ne l'on pas en stock chez truffaut près de chez moi:

il y a différentes couleurs blanc, gris, noir et mauve

je n'aime pas la mauve mais entre les autres 3 couleurs il y a t-il une couleur plus facile d'entretien qu'une autres ?

a++++++++
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:55

Je dirais le gris, car sur le noir on voit beaucoup la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:08

merci du conseil......
mais je trouve que c'est abusé de vendre un aquarium exactement pareil c'est a dire noir ,10 euros moin chère que le même en gris m'enfin je verrais sinon pour les plantes je me suis fait un liste sachant que mon éclairage est de 11 whatt Very Happy

2-3 valisneria spiralis près de la vitre du fond
anubia var nana 2-3 avant plan
2-3 sagittarias
anubia congensis
elodea dansea
cryptocoryne wendti
Microsorum pteropus

je vais peut-être faire mon engrais moi même mais au niveau du prix c'est mieux d'en acheter un ou d'en faire un soi même ????avec l'explication de se site: Question

http://remibadian.free.fr/aquario/index.html

voilà c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un aquarium de 50 litres plein d'ambition Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un aquarium de 50 litres plein d'ambition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon aquarium de plein air
» Mon aquarium de 60 litres :) !
» Mon aquarium de 180 litres
» videos de Mon aquarium de 500 litres
» Aquarium 30 litres (nano)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-