Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Questions comportements crevettes Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Questions comportements crevettes Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Questions comportements crevettes Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Questions comportements crevettes Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Questions comportements crevettes Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Questions comportements crevettes Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Questions comportements crevettes Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Questions comportements crevettes Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Questions comportements crevettes Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Questions comportements crevettes Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Questions comportements crevettes Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Questions comportements crevettes Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Questions comportements crevettes Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Questions comportements crevettes Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Questions comportements crevettes Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Questions comportements crevettes Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Questions comportements crevettes Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Questions comportements crevettes Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Questions comportements crevettes Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Questions comportements crevettes Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Questions comportements crevettes Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Questions comportements crevettes Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Questions comportements crevettes Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Questions comportements crevettes Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Questions comportements crevettes Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions comportements crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexis8802
Oeuf
Oeuf
alexis8802

Masculin Age : 37
Localisation : foucherans 39100
Nombre de messages : 185


Questions comportements crevettes Empty
MessageSujet: Questions comportements crevettes   Questions comportements crevettes Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 14:38

Je vous invite à regarder ces deux vidéos prise sur un autre forum:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6jt0WGjmFJI#!

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xQ0nOUf1zVE


Maintenant que vous les avez vu j'aimerai bien savoir si certain d'entre vous ont de la doc la dessus.
A quoi est du ce comportement selon vous?
Les crevettes auraient t'elle besoin d'aller sur terre de temps en temps??
Il me semble que les crabes font pareil.
Parce que je me dis que si c'est ça il faudrait faire des bacs à crevette avec un ilot central pour qu'elles se dégourdissent les pattes...

Ou alors c'est simplement le hasard d'une balade...
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Questions comportements crevettes Empty
MessageSujet: Re: Questions comportements crevettes   Questions comportements crevettes Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 19:10

Perso je pense que ce comportement est tout simplement une exploration de leur territoire.. elles sortent de l'eau car elle le peuvent en s'accrochant à la mousse, de plus je pense qu'elles y trouve de la nourriture. Les crevettes ont des branchies donc elles ne sont pas adaptés à la vie extérieur de l'eau. Pour respirer je pense qu'elles gardent de l'eau dans leurs branchies comme le font les crabe mais ce n'est pas suffisant pour une vie terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions comportements crevettes Empty
MessageSujet: Re: Questions comportements crevettes   Questions comportements crevettes Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:29

en faites c'est assez simple il y a deux solution soit :
elles sortent de l'eau c'est quelle ne trouve pas de nourriture donc elle cherche.
essaye de ne pas nourrire tes crevettes pendants 2semaines tu verra.

soit une surexcitation ce qui produit une divagation bisard
Revenir en haut Aller en bas
alexis8802
Oeuf
Oeuf
alexis8802

Masculin Age : 37
Localisation : foucherans 39100
Nombre de messages : 185


Questions comportements crevettes Empty
MessageSujet: Re: Questions comportements crevettes   Questions comportements crevettes Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 9:50

Des fois je nourris pas pendant une semaine et elles ne sortent jamais. Elles bouffent des feuilles de catapa, des algues etc tu as l'impression qu'elles vivent en permanence sur un buffet à volonté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions comportements crevettes Empty
MessageSujet: Re: Questions comportements crevettes   Questions comportements crevettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions comportements crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions
» questions eclairages
» questions sur Red cherrys
» Mes crevettes
» Les crevettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Invertébrés (Crustacés-mollusques)-