Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Voile blanc sur mes poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile blanc sur mes poissons    Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 16:15

Moi je trouve ca quand même assez risqué ces histoires de monter la température et jouer avec la densité.

On sait que le maintien d'une densité stable est importante pour le vivant du bac. Un coup je te la fais baisser, un coup je te la fais remonter, c'est quand même pas très bon ni recommandé tout ca...

Et monter la température, si il s'agit d'un problème bactérien, là c'est sûr, ca va aggraver le problème! Sans parler qu'à flirter avec des 28 degrés, la marge d'erreur pour que la limite supérieure ne soit atteinte n'est pas énorme.

Comme par hasard, guyom a perdu rapidement 3 poissons après avoir effectué un changement de ces deux paramètres. Il ne s'agit peut être pas juste d'une coïncidence.

Moi je dis ca, je dis rien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guyom
Timide²
Timide²
guyom

Masculin Age : 37
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 85


Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile blanc sur mes poissons    Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:32

D'expérience, a chaque ajout d'un chirurgien type hepatus leuco ou japo, sensiblerie aux points blancs, j'ai du monter un coup la température. Et souvent cela fonctionnait. Mais pour ça, il faut vraiment que ce soit le début de la maladie sinon ça ne sert à plus rien...
Mais j'avoue que les coraux font un peu la gueule... Et ne s'ouvrent plus trop a une trop grande température...
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile blanc sur mes poissons    Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:37

apres je pense qu'il faut faire tout ca progressivement , pas de changements brusque ...
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile blanc sur mes poissons    Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:56

avec ce calculateur
http://www.reef-guardian.com/modules.php?name=calcul&op=densite
il ya une différence de 7g /L donc sur 700 L, il faut enlever4900 g de sel donc 4.9k g de sel donc 140L d'eau .
j'ai enlevé 40L et la densité est à 1023.5 au lieu de 1025, ça confirme mon calcul.
j'arrive pas a monter la température du bac pour l'instant. avec une augmentation de 2°C sur le chauffage depuis ce matin , je vois guère de différence pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile blanc sur mes poissons    Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:58

tu as un UV ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile blanc sur mes poissons    Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:01

oui et il tourne depuis 1 mois a cause des euphillias.
ça n'empeche pas les points blancs !
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile blanc sur mes poissons    Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:08

moi avec la temperature augmentee a 27.5 et l'UV de 5W , ça a mis environ 9 jours avant que je puisse constater une amelioration . Tes crevettes deparasitent les poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile blanc sur mes poissons    Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:34

oui les crevettes s'en occupent quand ils se laisse faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile blanc sur mes poissons    Voile blanc sur mes poissons  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voile blanc sur mes poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» question alevins splendens queue de voile
» Les poissons de Maurice
» Poissons de la Mer Rouge
» Le métabolisme des poissons
» renseignement peuplement poissons eau de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Vos poissons-