Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelles espèces mettre dans un nano?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vpcehweb
Alevin
Alevin


Masculin Age : 40
Localisation : 21000
Nombre de messages : 319


Quelles espèces mettre dans un nano? Empty
MessageSujet: Quelles espèces mettre dans un nano?   Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 11:05

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos expériences diverses, je possède un nano ( fluval edge) déjà planter depuis un long moment. Je ne sais pas quelles espèces mettre dans mon nano? Déjà tenter pour alevins, mais une bonne partis sont passé dans le filtre, malgré mes efforts...
Je recherche plutôt à faire simple,que pouvez vous me conseiller?
J'aimerais passer en éclairage led, bonne idée? et que prendre???? ( ampoules actuelle claques non stop, c'est fatiguant!)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
carowen
Oeuf
Oeuf
carowen

Féminin Age : 36
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 100


Quelles espèces mettre dans un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces mettre dans un nano?   Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 11:10

Bonjour

C'est un nano de combien de litres ?

Tu veux absolument partir sur des poissons ? parce que des crevettes c'est sympa à voir évoluer surtout si ton aqua est bien planté, ça occupe entièrement l'espace de l'aquarium...
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Quelles espèces mettre dans un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces mettre dans un nano?   Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 11:11

Sa dépend aussi des paramètres!
Pour que l'on te réponde correctement, on a besoin:
-volume
-pH
-KH
-température
Revenir en haut Aller en bas
Vpcehweb
Alevin
Alevin


Masculin Age : 40
Localisation : 21000
Nombre de messages : 319


Quelles espèces mettre dans un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces mettre dans un nano?   Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 11:22

Je le fais ce week end!!!
Et pour les ampoules une idée????
Revenir en haut Aller en bas
Vpcehweb
Alevin
Alevin


Masculin Age : 40
Localisation : 21000
Nombre de messages : 319


Quelles espèces mettre dans un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces mettre dans un nano?   Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 11:24

Et pour les crevettes pourquoi pas, mais je ne connais absolument rien sur ces petites bébêtes!
L'aqua fait 23L.
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Quelles espèces mettre dans un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces mettre dans un nano?   Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 12:35

Bon déjà dans 23L ça limite pas mal:

-Soit:
*Un betta

-Soit:
*Un couple ou trio de killies

-Soit:
*Un petit banc de mcirorasboras du genre galaxy

-Soit:
*Des crevettes

Après tout dépend des paramètres.

Pour l'éclairage, oui les leds sont bien, ou alors un néon de la marque Zolux.
Revenir en haut Aller en bas
carowen
Oeuf
Oeuf
carowen

Féminin Age : 36
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 100


Quelles espèces mettre dans un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces mettre dans un nano?   Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:22

Vpcehweb a écrit:
Et pour les crevettes pourquoi pas, mais je ne connais absolument rien sur ces petites bébêtes!
L'aqua fait 23L.

Ce n'est pas bien difficile à maintenir, les neocaridina heteropoda type red cherry, yellow... acceptes des paramètres assez larges et sont faciles à reproduire. Pour débuter elles sont assez sympas !
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 33
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Quelles espèces mettre dans un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces mettre dans un nano?   Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:37

+1 avec Pollux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelles espèces mettre dans un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces mettre dans un nano?   Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 15:40

Un banc de pseudomugils ca le fait aussi, avec deux neritinas pour l'entretien. drunken
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Quelles espèces mettre dans un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces mettre dans un nano?   Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 16:28

Trop petit pour du pseudomugil,minimum 40l.
Les yellow sont plus dur que les des cherry, j'ai réussit a les garder 3 mois...
Par contre les rilis des et les tiger de base sont très facile,les tiger se maintenant même dans de l'eau du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
foxibbs
Jeune poisson
Jeune poisson
foxibbs

Masculin Age : 38
Localisation : dijon
Nombre de messages : 481


Quelles espèces mettre dans un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces mettre dans un nano?   Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 16:51

les guppy endler peuvent etre maintenue dans un 23L (mais faud limiter les repros )
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Quelles espèces mettre dans un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces mettre dans un nano?   Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:09

Oui mais seulement un trio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelles espèces mettre dans un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces mettre dans un nano?   Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:29

Je te trouve trop catégorique @steph
Après la plantation, la filtration et les changements d'eau y font beaucoup aussi,
le seul critère volume n'est pas suffisant à lui seul.Et variable en fonction des autres critères.
J'ai plusieurs bacs à cichlidés archi surpeuplés, ca évite les grosses bastons parfois à mort
et il suffit de cachette et d'un gros entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelles espèces mettre dans un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces mettre dans un nano?   Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:00

pollux4 a écrit:

Les yellow sont plus dur que les des cherry, j'ai réussit a les garder 3 mois...

Et après les 3 mois ??? confused confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Quelles espèces mettre dans un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces mettre dans un nano?   Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:06

Non je ne pense pas l'être.
Les pseudomugils sont très grégaires et font 5-6cm à l'âge adulte.
20L pour un banc de 6 poissons de cette taille, c'est vraiment minuscule!

Idem pour du endler, ce sont des poissons très vifs, il vaut mieux n'y mettre qu'un mâle et 2 femelles, en prévisions des futures alevins.
Mais dans un tel volume, même bien planté, il n'y aura aucun survivant, je parle en connaissance de cause!

Pour les yellow, au bout de 3 mois, elles sont mortes une à une, alors que les paramètres étaient nickel et qu'il n'y avaient qu'elles dans le bac.
Depuis, j'ai mis des snow golden et des red cherry, elles se portent à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelles espèces mettre dans un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces mettre dans un nano?   Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:45

Part sur du Betta de forme naturel Wink
Tu es des beaux betta incubateur buccaux comme les channoides,albimarginata.
Tu as aussi des betta persephone qui sont très beaux.Par contre ce sont des bacs qui seront filtrés sur tourbe et avec un Ph acide et un eau très très douce Wink
De plus ces betta vivent par trio inversé Smile
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 33
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Quelles espèces mettre dans un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces mettre dans un nano?   Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:53

Ou quelques galaxy tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelles espèces mettre dans un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces mettre dans un nano?   Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:23

Micro rasbora? C'est sympa aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelles espèces mettre dans un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces mettre dans un nano?   Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 9:54

On sait tous Loki que tu aimes les galaxy Wink
Mais je ne pense pas qu'il soit intéressé par cette espèce. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 33
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Quelles espèces mettre dans un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces mettre dans un nano?   Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:30

lol
On sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vpcehweb
Alevin
Alevin


Masculin Age : 40
Localisation : 21000
Nombre de messages : 319


Quelles espèces mettre dans un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces mettre dans un nano?   Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:29

Merci pour toutes les réponses, un VRAI forum, bravo!!
Pour les infos, paramètres ph inférieur à 6.4 et kh 6. Aquarium juste en eau sans vivant à part les plantes, donc pas de changement d'eau régulier...
Pour les bettas non pas mon "style"
Pour les autres espèces pourquoi pas même les galaxys lol, mais j'aimerais avoir plus d'infos et si possible des photos pour me donner une idée concrète, car sur la toile je trouve des photos qui ne ce ressemble pas toujours, le doute me guette du coup... Possible d'avoir des infos sur le maintien, durer de vie, repro, des espèces proposer??
Par avance merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 33
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Quelles espèces mettre dans un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces mettre dans un nano?   Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:36

Revenir en haut Aller en bas
Vpcehweb
Alevin
Alevin


Masculin Age : 40
Localisation : 21000
Nombre de messages : 319


Quelles espèces mettre dans un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces mettre dans un nano?   Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:54

Merci loki pour l’encyclopédie des galaxys! La repro me parait difficile. J'aime les choses naturelle, sont trop d'intervention et surtout sans produit chimique! Je le précise pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelles espèces mettre dans un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces mettre dans un nano?   Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:49

Corydoras pygmée si tu aimes les corydoras , moi j'en ai et ils se plaisent bien dans mon petit 60 L .
Revenir en haut Aller en bas
Vpcehweb
Alevin
Alevin


Masculin Age : 40
Localisation : 21000
Nombre de messages : 319


Quelles espèces mettre dans un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces mettre dans un nano?   Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:24

Oui mareuil j'ai pensé à du corydoras spécial petit volume c'est un poisson que j'aime bien! Mais peut on mettre des crevettes avec? ca me parait être un bon compromis dans un nano. J'ai pensé a du Iriatherina werneri (arc en ciel filigrane) qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelles espèces mettre dans un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces mettre dans un nano?   Quelles espèces mettre dans un nano? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelles espèces mettre dans un nano?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Que mettre avec mon couple de colisa lalia ??
» quelles sont les nuisible a enlever
» quelles plantes pour discus?
» où mettre ma ouate ?
» 2Mois sans mettre presenter C'est l'heure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Poissons-