Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Nourriture crevttes Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Nourriture crevttes Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Nourriture crevttes Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Nourriture crevttes Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Nourriture crevttes Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Nourriture crevttes Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Nourriture crevttes Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Nourriture crevttes Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Nourriture crevttes Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Nourriture crevttes Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Nourriture crevttes Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Nourriture crevttes Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Nourriture crevttes Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Nourriture crevttes Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Nourriture crevttes Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Nourriture crevttes Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Nourriture crevttes Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Nourriture crevttes Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Nourriture crevttes Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Nourriture crevttes Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Nourriture crevttes Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Nourriture crevttes Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Nourriture crevttes Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Nourriture crevttes Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Nourriture crevttes Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nourriture crevttes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 33
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Nourriture crevttes Empty
MessageSujet: Nourriture crevttes   Nourriture crevttes Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 0:44

Voici quelques infos trouvées sur d'autres forum concernant l'alimentation à base de produits frais pour nos crecre. C'est très intéressant, à moindre coût et parfait pour la santé de nos petits protégés !
Je compte essayer dès à présent donc je vous donnerais des nouvelles des résultats obtenus.
Si d'autres veulent se joindre à moi ça serais sympas de noter ici nos observations pour que cela profite à tout le monde Wink

CAROTTE: une rondelle épluchée, cuite 1 min au micro-onde, rincée et refroidie à l'eau du robinet, puis plantée avec un pic à brochette (photo).
CONCOMBRE: couper en rondelles, faire bouillir, congeler à plat puis décongeler à la demande.
COURGETTE 1: une rondelle épluchée, cuite 1 min au micro-onde, rincée et refroidie à l'eau du robinet, puis plantée avec un pic à brochette.
COURGETTE 2: rondelle avec la peau, cuite à la vapeur et piquée au fond du bac (photo).
COURGETTE 3: même recette que concombre
ORTIE: feuilles fraîches ou séchées, sans préparation.
PETIT POIS: entier, poché pendant 1 min et déposé dans le bac.
PATE: un spaghetti cru posé dans le bac, le retirer quand il commence à se ramollir.
POIVRON (vert et rouge): rectangle non épluché, cuit à la vapeur et piqué au fond du bac (photo).
SALADE: du jardin de préférence, faire bouillir un peu moins d'une minute avant de servir.

Et un petit article sur l'alimentation des crevettes : http://www.caridea.org/alimentation.html
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Alevin
Alevin


Masculin Age : 53
Localisation : besancon
Nombre de messages : 240


Nourriture crevttes Empty
MessageSujet: Re: Nourriture crevttes   Nourriture crevttes Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 8:29

je leur donne des morceaux de carottes depuis de nombreuse années,ça marche très bien..
mais attention il faut bien leur donner le légume et ne leur laisser que deux a trois jour.
ensuite il faut l'enlever sous peine de pollution importante du bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourriture crevttes Empty
MessageSujet: Re: Nourriture crevttes   Nourriture crevttes Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:24

Très intéressant tout ça merci Loki , je m’inquiétais un peu de ce que peuvent manger mes juvéniles , mais apparemment elles se nourrissent avec ce qu'elles peuvent trouver dans l'aquarium ( et surement aussi des restes des autres ) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourriture crevttes Empty
MessageSujet: Re: Nourriture crevttes   Nourriture crevttes Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 12:45

Si tu veux un peu de spiruline je viens de retrouver ma boite de 1Kg dans mon local?
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 33
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Nourriture crevttes Empty
MessageSujet: Re: Nourriture crevttes   Nourriture crevttes Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:17

J'ai essayer la carotte mais sans succès ! Au début les crecre se jettent dessus puis la délaisse.. pareil chez les ancistrus.

Fred => ça peut m'intéresser de la spiruline Very Happy elle est sous quelle forme ? (poudre ou comprimés)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourriture crevttes Empty
MessageSujet: Re: Nourriture crevttes   Nourriture crevttes Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:08

Poudre, verte pas blanche, mais c'est de la bonne.
MP?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourriture crevttes Empty
MessageSujet: Re: Nourriture crevttes   Nourriture crevttes Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:29

Si ca interesse d'autres crevettophiles?
J'ai des petits sachet de 30 gr pour fractionner.
Bien sur c'est gratuit pour le forum, juste a se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 33
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Nourriture crevttes Empty
MessageSujet: Re: Nourriture crevttes   Nourriture crevttes Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 16:44

Je te Mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy21
Jeune poisson
Jeune poisson
Jérémy21

Masculin Age : 37
Localisation : magny sur tille
Nombre de messages : 604


Nourriture crevttes Empty
MessageSujet: Re: Nourriture crevttes   Nourriture crevttes Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 16:46

Fred le dealer de poudre du forum, entre la blanche et la verte, quel est la meilleur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourriture crevttes Empty
MessageSujet: Re: Nourriture crevttes   Nourriture crevttes Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 17:18

Ah , on voit les connaisseurs!
C'est de la verte, je te dis pas l'effet les crevettes sont a 200% après!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourriture crevttes Empty
MessageSujet: Re: Nourriture crevttes   Nourriture crevttes Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 17:30

C'est gentil fred , mais serais-ce bien raisonnable de faire tant de Km pour de la spiruline lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourriture crevttes Empty
MessageSujet: Re: Nourriture crevttes   Nourriture crevttes Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 17:36

La poste?
Début Juin je vais acheter les patates pour le mois, avec la monnaie j'aurai de quoi payer un timbre,............J'espère, Mdr!
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 33
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Nourriture crevttes Empty
MessageSujet: Re: Nourriture crevttes   Nourriture crevttes Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:43

Les crevette dévorent la carotte ! Je pense qu'il fallait que la carotte commence à pourrir, maintenant elles se battent pour la manger ^^ Pareil pour les ancistrus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourriture crevttes Empty
MessageSujet: Re: Nourriture crevttes   Nourriture crevttes Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:40

Je vais essayer la carotte demain , mais je vais la poser sur le fond ! Et tu la laisse combien de temps , car j'imagine que ça pourrit rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 33
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Nourriture crevttes Empty
MessageSujet: Re: Nourriture crevttes   Nourriture crevttes Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 0:23

Là ça fait deux jours et elles y touchent que depuis aujourd'hui. Je l'ai planté sur un bâton au fond de l'eau car la carotte flotte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourriture crevttes Empty
MessageSujet: Re: Nourriture crevttes   Nourriture crevttes Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 8:10

Une carotte cuite flotte ????? Bon je verrais bien , je vais leur faire ça toute à l'heure ca va les changer de la nouriture lyophilisée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourriture crevttes Empty
MessageSujet: Re: Nourriture crevttes   Nourriture crevttes Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 14:16

Et voila la carotte est en place , et elles ont l'air d'aimer ça vu qu'elles se sont jetés dessus !
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 33
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Nourriture crevttes Empty
MessageSujet: Re: Nourriture crevttes   Nourriture crevttes Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:33

Super ! Tu nous diras si elles mangent ! Les miennes ont tous manger cette nuit, il ne reste plus rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourriture crevttes Empty
MessageSujet: Re: Nourriture crevttes   Nourriture crevttes Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:07

Pour le moment elles ont lâché l'affaire , la carotte doit être trop dure , ( je l'ai faite au micro ondes ) mais la prochaine fois , je la cuirait à l'anglaise et complètement pour qu'elles puissent la manger de suite . Elles ont bien essayés quand je leur ai donné mais comme dit ça devait être au dessus de leurs forces ! affaire à suivre . En tous cas maintenant je constate qu'elles on bien compris quand je leur donne à manger , et ça c'est trop cool de les voir accourir .
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 33
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Nourriture crevttes Empty
MessageSujet: Re: Nourriture crevttes   Nourriture crevttes Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:22

Oui moi aussi j'ai fait au micro onde, je l'ai laissé deux jours avant qu'elles y touchent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourriture crevttes Empty
MessageSujet: Re: Nourriture crevttes   Nourriture crevttes Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 8:55

Ouais je pense que la solution du micro ondes n'est pas la bonne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourriture crevttes Empty
MessageSujet: Re: Nourriture crevttes   Nourriture crevttes Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:31

Le principe du micro ondes est de casser les molécules d'eau donc pas d'élever la température par énergie ajoutée mais d'utiliser l'énergie d'explosion de l'eau, ca denature........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourriture crevttes Empty
MessageSujet: Re: Nourriture crevttes   Nourriture crevttes Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:41

Euhh tout à fait !!! Nourriture crevttes 3704129735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourriture crevttes Empty
MessageSujet: Re: Nourriture crevttes   Nourriture crevttes Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:42

Il paraitrait que les ondes électromagnétiques des téléphones portable auraient des propriétés voisines............D'ou le conseil dans les notices de ne pas le porter toujours au même endroit.
Les études indépendantes parlent de dangerosité probables et les études des fabricants et distributeurs disent le contraire.
En tout ca quand je vois quelqu'un avec un portable a coté de mes enfants ca me chatouille grave, surtout que probablement ce sont les plus sensibles aux ondes électromagnétiques du fait de leur cerveau en plein développement.
Je pense qu'une législation plus restrictive serait la bienvenue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourriture crevttes Empty
MessageSujet: Re: Nourriture crevttes   Nourriture crevttes Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 20:51

C'est incroyable jusqu'où ou un morceau de carotte peut mener non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nourriture crevttes Empty
MessageSujet: Re: Nourriture crevttes   Nourriture crevttes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nourriture crevttes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nourriture alevins
» Nourriture vivante
» urgent :nourriture alevins
» Dosage nourriture
» Faire sa nourriture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Nourritures-