Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partagez
 

 projet nano crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



projet nano crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano crevettes   projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:39

Désolé petite Loki , j'ai posté en même temps que toi . projet nano crevettes - Page 2 822668
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


projet nano crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano crevettes   projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:40

Pareil Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


projet nano crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano crevettes   projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:43

Vpcehweb : si par hasard, notre projet avance à la meme vitesse, on pourra commander eventuellement ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Vpcehweb
Alevin
Alevin


Masculin Age : 40
Localisation : 21000
Nombre de messages : 319


projet nano crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano crevettes   projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:47

pourquoi pas brunal 21 sur net ou pourquoi pas a quelqu'un du fofo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


projet nano crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano crevettes   projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:57

oui sur le forum aussi c'est mieux même

qui en a alors ?
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


projet nano crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano crevettes   projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:04

Ça dépends ce que vous chercher.
Jeremy21, titi ont des crevettes plus spécifiques. Ganima avais un peu de sakura mais je ne sais pas si il lui en reste.
Revenir en haut Aller en bas
alexis8802
Oeuf
Oeuf
alexis8802

Masculin Age : 37
Localisation : foucherans 39100
Nombre de messages : 185


projet nano crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano crevettes   projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:27

Salut, Moi j'en ai aussi, j'ai des crystal red, des red cherry et des taiwan bee mix F1.

Moi je te conseil de te faire la main sur du simple comme les red cherry, tu t'emmerde pas tu peux mettre n'importe quel eau et elles sont chouettes.
Ce n'est que mon avis bien sur...

Les red cherry j'en ai quelque petite que je peux te refiler à 1 euros pièce. Tu peux passer chez moi les voir tu va halluciner de voir dans quoi elles vivent... Elles n'ont pas de chauffage et je ne change jamais l'eau et elles se reproduisent et ont plein de petit dans un bac de 10 litres à peine.

J'ai aussi des crystal red qui sont le niveau au dessus. La il faut un sol technique et une eau avec un gh de 7 un ph entre 5 et 6 et un kh de 0. Tu peux les maintenir dans un bac tout basic sans chauffage aussi avec un bout de mousse et juste le sol. Pour les cachettes tu met un bout de mangrove et des feuilles de catap et c'est fini.

J'ai aussi des taiwan bee : la on est sur du haut de gamme hyper exigeant niveau paramètre et environ 20 euros pièce la crevette (pour les moins cher... ça peut monter à plus de 1000 euros pièce)

Voila j'ai fait vite fait le tour de la question...

Pour les mélanges je te les déconseille parce que certaines espèces sont envahissantes et vont proliférer aux détriments d'autres et c'est domage.
Revenir en haut Aller en bas
foxibbs
Jeune poisson
Jeune poisson
foxibbs

Masculin Age : 38
Localisation : dijon
Nombre de messages : 481


projet nano crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano crevettes   projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:58

une photo de ton bac a red cherry m intéresse fortement alexis8802 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


projet nano crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano crevettes   projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:23

@alexis : quel serait le tarif pour les red crystal ?
j'aime bien les red cherry aussi
je vais voir car tu habites un peu loin de chez moi, donc ce n'est as forcement interessant financierement

je veux bien voir des photos aussi !
Revenir en haut Aller en bas
alexis8802
Oeuf
Oeuf
alexis8802

Masculin Age : 37
Localisation : foucherans 39100
Nombre de messages : 185


projet nano crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano crevettes   projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:31

Vous voulez vraiment voir des photos?? Attention interdit de se moquer ou critiquer Laughing

Revenir en haut Aller en bas
alexis8802
Oeuf
Oeuf
alexis8802

Masculin Age : 37
Localisation : foucherans 39100
Nombre de messages : 185


projet nano crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano crevettes   projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:46

Voila des photos je vous les ai prises un peu à l'arrache désolé pour la qualité.
Donc on vient bien les grosses méméres bien rouge et les petits qui grandissent tranquillou.

Comme vous le voyez c'est pas très commun comme bac: pas de filtre, pas de chauffage, et la journée c'est pret d'une fenetre. ça fait 6 mois qu'elles sont dedans et elles proliférent toujours autant. Quand j'en ai trop j'en vend sur le bon coin et voila. Cette hiver je suis meme parti 2 semaines et elles n'ont rien eu à manger pendant 2 semaines. Quand je suis revenu leur eau était à 12 mais ça n'avait pas trop l'air de les avoir dérangée.
J'avais jamais fait ça avant, c'est partie que je refesais un bac je voulais les mettre la dedans le temps de leur trouver une place dans un autre bac et quand j'ai vu que ça avait grainé et qu'elles avaient lachés les petits je les ai laissées dedans.
La seul chose que je fais c'est verser une rasade de mont roucous pour compléter l'évaporation de temps en temps.

projet nano crevettes - Page 2 20130530221626
projet nano crevettes - Page 2 20130530221619
projet nano crevettes - Page 2 Img20130530221820


Dernière édition par alexis8802 le Jeu 30 Mai 2013 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexis8802
Oeuf
Oeuf
alexis8802

Masculin Age : 37
Localisation : foucherans 39100
Nombre de messages : 185


projet nano crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano crevettes   projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:48

La on voit mieux les petits au fond:
Et encore la vous n'en voyez pas beaucoup parce que ça grouille et j'ai encore des mama grainée
projet nano crevettes - Page 2 Img20130530221804
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


projet nano crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano crevettes   projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 23:12

ok merci pour les photos
pas evident de voir. Neutral
ton eau a l'air trouble quand même ! un changement d'eau pourrait etre bénéfique ! Wink

je reverrai quand mon projet avancera.
Revenir en haut Aller en bas
alexis8802
Oeuf
Oeuf
alexis8802

Masculin Age : 37
Localisation : foucherans 39100
Nombre de messages : 185


projet nano crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano crevettes   projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 23:15

L'eau est trouble parce que j'ai bougé le bocal en fait pour les faire nager un peu, j'en reprendrais demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



projet nano crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano crevettes   projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 20:59

Tiens , si jamais mes crevettes voudront bien se reproduire un jour , je testerait ça , j'ai un grand verre qui doit faire un bonne dizaine de litres et dont je ne sais pas quoi faire ( il y avait des plantes dedans dans le temps ) ça fera bien l'affaire , par contre comment tu as fait pour cycler le bac , tu as pris de l'eau et du sable qui étaient déjà colonisés par des bactéries d'un autre bac ???
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


projet nano crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano crevettes   projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:08

Bah Mareuil, tu peux le cycler normalement comme un bac.
Ou alors ( ce que je fais moi même pour mes bacs non filtrés, non éclairés, et non chauffés), tu peux mettre un sol neuf, de l'eau vieillie, et un bout de mousse d'un filtre en fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
alexis8802
Oeuf
Oeuf
alexis8802

Masculin Age : 37
Localisation : foucherans 39100
Nombre de messages : 185


projet nano crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano crevettes   projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:17

Exact pollux c'est c'est pile comme ça que j'ai fait. Et je ne nourrie quasi pas. Une fois par semaine. Elles s' autosuffise. Je me demande si les biosphères ne fonctionnent pas sur ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



projet nano crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano crevettes   projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:03

Et tu laisse ça comme ça jusqu’à ce qu'il n'y à plus de nitrites , sans filtration ?
Revenir en haut Aller en bas
alexis8802
Oeuf
Oeuf
alexis8802

Masculin Age : 37
Localisation : foucherans 39100
Nombre de messages : 185


projet nano crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano crevettes   projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 10:37

Très honnetemment je ne me suis pas occupé des nitrites. Je me suis que dans un aussi petit volume avec de l'eau du bac + de la ouate de mon filtre, les bactéries allaient s'installer de suite. Et je n'avais pas prévu de les laisser dedans juste une semaine. Donc les crevettes ont été mise direct à la mise en eau. Et pour les nitrites et bien soit il y a eu la montée de nitrites et les crevettes sont ultrarésistante. Soit il n'y en as pas eu.
Je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


projet nano crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano crevettes   projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:25

Il y a toujours une montée de nitrite lors du lancement d'un nouveau bac, c'est un processus naturel. C'est juste que les red cherry sont très résistantes.

Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


projet nano crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano crevettes   projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:00

Pas toujours loki!
Si tu utilises de l'eau vieillie et que tu intégres des bactéries via un bout de filtre, et bien tu peux éviter le pic de nitrites.
J'ai lancé tout mes bacs à partir du 60L de cette façon, en intégrant le vivant le lendemain, et je mesure mes paramètres souvent.
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


projet nano crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano crevettes   projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:02

Je précise qu'une "eau vieillie" est une eau provenant d'un bac cyclé depuis au moins 6 mois ou 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
alexis8802
Oeuf
Oeuf
alexis8802

Masculin Age : 37
Localisation : foucherans 39100
Nombre de messages : 185


projet nano crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano crevettes   projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:35

Exact moi c'est de l'eau qui vient de mon bac principal qui a 1 ans de demi environ.
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


projet nano crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano crevettes   projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:38

Oui, j'utilise moi même ce procédé lors du lancement d'un nouveau bac, mais ce que je veux dire par là c'est qu'une montée de nitrites est inévitable même avec ce processus, elle est juste moins néfaste.
L'eau neuve qui n'est pas encore colonisée subit une filtration biologique qui provoque au départ une montée de nitrite avant d'être transformé en nitrates. A chaque changement d'eau dans nos bac ce phénomène interviens, mais les nitrites sont moins dangereuses car les bactéries règlent rapidement le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



projet nano crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano crevettes   projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:38

Quand tu dis le vivant , ça veut aussi dire les poissons , car le gars chez qui je vais chercher mes endlers était sur le cul quand je lui ais dit que j'allais laisser tourner mon bac environ 6 semaines avant d'introduire les poissons , li il fait comme toi , il prend une partie d'eau vieillie + un peu de masse filtrante colonisée et pareil , le lendemain il introduit , et ayant vu ses bacs , il en à une dizaine , eh bien ils sont nickels propres , et il m'a assuré qu 'il n'a pas de mortalité en faisant comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




projet nano crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet nano crevettes   projet nano crevettes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

projet nano crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» mon nouveau nano crevettes
» Projet Nano 20 L
» Nano à crevettes
» projet 90 L
» nano 10 L crevettes sakura (MAJ 12-01)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-