Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carowen
Oeuf
Oeuf
carowen

Féminin Age : 36
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 100


HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Empty
MessageSujet: HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :(   HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:19

Bonjour à tous,

Je suis désespérée, voila il y a quelques mois que j'ai mes yellow fire, 11 au départ et aujourd'hui il ne m'en reste plus que 5 (et bientôt 4 : une magnifique femelle ne va pas passer la journée).

Au début, une mort ou 2 ne me semblait pas alarmant mais là :

- un mâle hier (je l'avais isolé)
- une femelle aujourd'hui
- une autre femelle que je viens tout juste d'isoler car elle présente les mêmes symptomes !!!

Les symptomes :
- crevette complétement amorphe, qui ne réagit guère (même lorsque je la sors de l'eau avec l'épuisette pour l'isoler !)
- certaines ont des pattes en moins !

Le mâle hier semblait avoir une "cassure" entre la tête et le corps quelques temps avant de mourir...

Pas de changement particulier, pas d'ajouts de plantes ni rien. Température à 24°C malgré les grosses chaleurs actuelles. Les quelques juvéniles que j'ai ne semblent rien présenter comme symptomes !

J'ai besoin de votre aide !

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :(   HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 15:05

Bonjour,

peux tu nous donner les paramètres de ton eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy21
Jeune poisson
Jeune poisson
Jérémy21

Masculin Age : 37
Localisation : magny sur tille
Nombre de messages : 604


HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :(   HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:31

Les crevettes mortes ont un aspect blanc? Ont elles mangés les cadavres?
Revenir en haut Aller en bas
carowen
Oeuf
Oeuf
carowen

Féminin Age : 36
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 100


HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :(   HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:55

Il y 2 ou 3 semaines, j'ai un mâle qui est mort de la maladie de porcelaine, bien blanc juste avant de mourir avec des signes de paralysie (suite à un changement d'eau un peu brutal). Je l'ai enlevé directement de l'aqua car j'ai assisté à sa mort en direct donc aucune ne l'a mangé.

Les cadavres n'ont jamais été dévorés car enlevés à chaque fois très rapidement. Parfois j'isolais la crevette avant même qu'elle ne meure si je voyais un comportement bizarre.

Autre petite info, elles ont des scutariellas depuis pratiquement le début qu'elles sont arrivées chez moi (ces symbiotes partent avec chaque mue. Je sors les mues de l'aqua rapidement pour éviter que les oeufs ne se propagent à d'autres crevettes)

Je vous donne les paramètres ce soir
Revenir en haut Aller en bas
carowen
Oeuf
Oeuf
carowen

Féminin Age : 36
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 100


HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :(   HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:29

Mes paramètres (test gouttes) :

- KH : 4
- GH : 3
- pH : 7.6
- T° : 24°C
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy21
Jeune poisson
Jeune poisson
Jérémy21

Masculin Age : 37
Localisation : magny sur tille
Nombre de messages : 604


HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :(   HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:41

Gh trop bas, mais je pense pas que se soit la cause des pertes
Revenir en haut Aller en bas
carowen
Oeuf
Oeuf
carowen

Féminin Age : 36
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 100


HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :(   HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:45

Oui j'essaie de le remonter en ajoutant de temps en temps de l'eau du robinet que je laisse reposer avant. Mais oui un peu étrange que ça soit ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy21
Jeune poisson
Jeune poisson
Jérémy21

Masculin Age : 37
Localisation : magny sur tille
Nombre de messages : 604


HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :(   HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:51

Pour moi les adultes sont contaminé par la maladie de porcelaine, isole les juvs des adultes pour ne pas que les juvs mangent des morceau de mues ou morceau de cadavre
Revenir en haut Aller en bas
carowen
Oeuf
Oeuf
carowen

Féminin Age : 36
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 100


HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :(   HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 19:03

Merci pour ta réponse.
Aie j'espère vraiment que ce n'est pas ça, c'est foudroyant comme maladie ?! parce que elles meurent en même pas 24h à chaque fois !

Ca va être très difficile de les attrapper, ils sont tout petits et se cachent dans l'eleocharis Neutral et je n'ai pas d'autre bac
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy21
Jeune poisson
Jeune poisson
Jérémy21

Masculin Age : 37
Localisation : magny sur tille
Nombre de messages : 604


HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :(   HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 19:41

C'est se que j'ai fait quand je l'avais eu. Les juvs ne semblent pas être contaminé, donc vite les isolés, normalement sa repart sans soucis après
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :(   HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:16

Par contre il y a une aberration dans tes tests: le GH est toujours plus haut que le KH.
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :(   HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:16

Mes yellow ont toutes sucombées à cela, elles avaient les mêmes symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy21
Jeune poisson
Jeune poisson
Jérémy21

Masculin Age : 37
Localisation : magny sur tille
Nombre de messages : 604


HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :(   HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:36

Vous aviez la même souche?
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :(   HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:38

Non moi elles venaient de chez yohan, et quelques une de chez Maxiz**.
Elles ont attrapé ça environ 3 mois après leur arrivée, elles avaient une "cassure" caractéristiques entre la tête et l'abdomen.
Puis elles devenaient blanchâtres puis pourrissaient.

C'est les seules crevettes qui m'ont fait ça, j'ai permis la 15aine de yellow en 2-3 semaines.

Pour info j'avais ces paramètres là:

-température: 20°C
-pH: 6,8
-KH: 2
-GH: 4
Revenir en haut Aller en bas
carowen
Oeuf
Oeuf
carowen

Féminin Age : 36
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 100


HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :(   HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:39

pollux4 a écrit:
Par contre il y a une aberration dans tes tests: le GH est toujours plus haut que le KH.

Je confirme, les résultats sont bien ceux là ! (tests gouttes JBL)


Dernière édition par carowen le Ven 21 Juin 2013 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carowen
Oeuf
Oeuf
carowen

Féminin Age : 36
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 100


HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :(   HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:44

pollux4 a écrit:
Non moi elles venaient de chez yohan, et quelques une de chez Maxiz**.
Elles ont attrapé ça environ 3 mois après leur arrivée, elles avaient une "cassure" caractéristiques entre la tête et l'abdomen.
Puis elles devenaient blanchâtres puis pourrissaient.

C'est les seules crevettes qui m'ont fait ça, j'ai permis la 15aine de yellow en 2-3 semaines.

Pour info j'avais ces paramètres là:

-température: 20°C
-pH: 6,8
-KH: 2
-GH: 4

Oh m****, je me souviens quand tu m'avais parlé de ça ! ça fait 3 mois que je les ai également (souche skaii). Et là elles partent toutes sans raison.

Ce matin les 4 survivantes (la 5ème, unefemelle isolée hier midi est morte dans la nuit) avaient l'air de se porter bien... affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
carowen
Oeuf
Oeuf
carowen

Féminin Age : 36
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 100


HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :(   HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:45

Pollux, tu n'as jamais su la raison ? et tes juvéniles y sont passés également ?
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :(   HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:57

Non je n'ai jamais su la raison, je n'avais pas de juvéniles.
Depuis je suis restée sur les espèces que je maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy21
Jeune poisson
Jeune poisson
Jérémy21

Masculin Age : 37
Localisation : magny sur tille
Nombre de messages : 604


HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :(   HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 11:05

Sa peut arrivés sur toutes les espéces Pollux, les yellows sont des crevettes très simple.
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :(   HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 11:07

Sûrement, mais les 2 fois où j'ai eu des yellows ça a fait la même chose.
C'est quand même bizarre non?
Alors que les rilis que tu m'as vendus se portent toutes à merveille et grainent à fond, idem pour les sp green, sakura et white pearl.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy21
Jeune poisson
Jeune poisson
Jérémy21

Masculin Age : 37
Localisation : magny sur tille
Nombre de messages : 604


HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :(   HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 11:11

Tu a 2 fois la même souche de yellow? Dans le même bac?
Il suffit qu'il y en ai 1 porteuse de la maladie et que les autres mangent sa mue ou cadavres et c'est l'hécatombe. J'ai eu le problèmes il y a quelques temps sur des cristal red, tiger black.
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :(   HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 11:50

Non j'ai essayé 2 fois des yellow.
Une première fois il y a environ 3 ans et il y a 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :(   HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:05

Sinon, a tout hasard, tu met de l'engrais?
Il me semble que ces petites bêtes n'aiment pas trop le fer...
Mais dans ce cas elles virent plutôt au noir, non? (à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :(   HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP ! Hécatombe inexpliquée chez mes yellow fire :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nano 20L spé yellow fire (ça n'arrête pas !!!!!!)
» drôle de couleur sur yellow
» Crevettes de mon 96L du salon+Yellow grainée
» Reproduction chez les pulcher
» Des quebecois chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Invertébrés (Crustacés-mollusques)-