Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 probleme d'algues filamenteuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'algues filamenteuses   probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 17:54

Il y a un élément dont personne n'a parlé: la population du bac,
si tu as vingt cichlidés dans 200 litres(comme chez moi) ou 3 crevettes dans Vingt litres(j'ai aussi), les risques et les méthodes
ne sont plus les mêmes...............
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'algues filamenteuses   probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:22

ça me prend bien la tete !
C'est 12 ou 13 crevettes dans 30L.
pendant 2 jours , j'ai éclairé de 14h à 23h donc 9 h et malgré que j'ai enlevé beaucoup d'algues, elles continuent d'envahir le bac.
j'ai donc remis 10h à 12 h et 17h à 23h donc 8h en 2 fois.
je vais voir.
si ça continue, je mets tout dans le noir 48h !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'algues filamenteuses   probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:27

Le black out , yes; peut etre?
Tu vas surement etre obligé de faire un minimum de mesures physico chimiques et de gros changement d'eau osmosée, ne plus nourrir,
c'est vrai que ces une des pires saloperie, d'ailleurs même certains musées sont emmerdés avec ca, et c'est des pro de la biologie qui s'en occupent...........
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'algues filamenteuses   probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:28

mes tests sont bons.
0 phosphates
0 nitrates
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'algues filamenteuses   probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 19:30

J'avais un bac de mon locarium complétement envahi après stabulation de 6 Frontosa sub adulte sur quatre jours avant une bourse,
acide chlorhydrique et javel après , assec et c'était limite limite que j'ai cru que ça suffirai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'algues filamenteuses   probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 19:33

Lorsque j'avais eu ce petit souci, j'ai planté tout un tas de plantes à croissance très rapide, les algues ont régressées (en tout cas arrêter de se propager). Ensuite à la main. Par contre les mousses ont fini à la poubelle, irrécupérables...
Revenir en haut Aller en bas
Bol
Poisson adulte
Poisson adulte
Bol

Masculin Age : 52
Localisation : genlis
Nombre de messages : 990


probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'algues filamenteuses   probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:29

tous les indicateur a 0 ne signifie pas qualité mais peut aussi provoqué des désordres !

comme une ciano si les équilibres ce déstabilise

'( nitrate 0 me semble irréalisable )
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'algues filamenteuses   probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:47

selon les bacs , j'ai nitrates 0 ou 1 ou 2 ou 5.
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 33
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'algues filamenteuses   probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 13:05

Réduire à 9h d'éclairage par jour ce n'est pas assez, de plus la régression des algues ne se voit pas en si peu de temps.
Tu devrais encore réduire l'éclairage par exemple à 6h par jour, enlever le maximum à la main, tailler au maximum, essaie aussi de remettre un peu de demersum.
Le problème du black-out c'est que tes crevettes ne résisteront pas à un montée de pollution et aux changements d'eau.

Test ton taux de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'algues filamenteuses   probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 23:46

test fer 0.1 mg donc pas 0 mais juste au dessus donc rien qui puisse faire flamber les algues.
il est juste jeune.

les algues ne bougent plus.
je suis rassurée et en plus j'ai vu 3 petites CRS ce soir ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bol
Poisson adulte
Poisson adulte
Bol

Masculin Age : 52
Localisation : genlis
Nombre de messages : 990


probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'algues filamenteuses   probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 23:53

cet une très bonne nouvelles ! Very Happy 

ci je ne dit pas de bêtise  le rapport nitrate phosphate doit être en proportion   et pas( équitable)

je ne connait pas sont équation ou ça proportion d échange
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'algues filamenteuses   probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 0:03

En principe il y a plus de nitrates que de phosphate mais les taux ne sont vraiment pas équitable donc 0 ou moins que le chiffre supérieur sur l'échelle c'est pas bien facile .
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'algues filamenteuses   probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 12:39

Tant mieux si ça se résout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'algues filamenteuses   probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 14:56

00 , c'est pas top non plus............
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 33
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'algues filamenteuses   probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 16:29

J'espère que les algues vont vite régresser !
C'est super pour tes juv Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'algues filamenteuses   probleme d'algues filamenteuses - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme d'algues filamenteuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Algues filamenteuses
» 60 L problème eau trouble
» problème test eau
» Problème sur une de mes plantes
» Probléme avec mon tétraodon il ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Problèmes, Maladies-