Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Juwel vs Osaka Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Juwel vs Osaka Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Juwel vs Osaka Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Juwel vs Osaka Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Juwel vs Osaka Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Juwel vs Osaka Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Juwel vs Osaka Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Juwel vs Osaka Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Juwel vs Osaka Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Juwel vs Osaka Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Juwel vs Osaka Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Juwel vs Osaka Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Juwel vs Osaka Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Juwel vs Osaka Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Juwel vs Osaka Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Juwel vs Osaka Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Juwel vs Osaka Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Juwel vs Osaka Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Juwel vs Osaka Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Juwel vs Osaka Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Juwel vs Osaka Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Juwel vs Osaka Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Juwel vs Osaka Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Juwel vs Osaka Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Juwel vs Osaka Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Juwel vs Osaka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fairtown89
Alevin
Alevin
Fairtown89

Masculin Age : 30
Localisation : Auxerre
Nombre de messages : 313


Juwel vs Osaka Empty
MessageSujet: Juwel vs Osaka   Juwel vs Osaka Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:25

Bonsoir Smile
Comme je l'ai dis dans ma présentation, je souhaiterais investir dans un bac. Je souhaiterais m'orienter vers un 300-350l avec meuble et ait sélectionner 2 aquariums me semblant biens et dans mon budgt (n'ayant pas par exemple les moyens pour de l'aquatlantis dans ce volume ... Neutral ). J'hésite entre le juwel 300 et l'osaka 320 avec un petit penchant pour l'osaka.
Les dimensions sont sensiblement les mêmes (malgré un bac légèrement plus haut pour le juwel: 120x45x62 pour l'osaka, 120x45x65 pour le juwel). J'ai pu voir sur le net que l'osaka était moins cher que le juwel mais sans l'équipement. Souhaitant passer sur un filtre externe, ça ne le gêne pas voir me fait gagner un peu de temps à ne pas enlever une décante interne. Pour l'éclairage, j'ignore si ce qui es fourni avec l'osaka est suffisant ( j'ai lu de mauvaises critiques ...).
Vous avez des retours sur ces bacs ( et plus particulièrement l'osaka ) ? Smile

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bol
Poisson adulte
Poisson adulte
Bol

Masculin Age : 52
Localisation : genlis
Nombre de messages : 990


Juwel vs Osaka Empty
MessageSujet: Re: Juwel vs Osaka   Juwel vs Osaka Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 22:34

l osaka me convient  il a de très belle finitions c est vrais qu il faut une bonne pompe externe
au niveau lumière la rampe est belle  mais faut adapter les bons néons pas forcement dispo en magasin ou sur commande
le verre est très épais et résistant  et la VUE panoramique c est de la BALLE !
sur le bon coin y a de bonne offre ci t es patient
c est un aqua assez priser  

pour le juvel les pièces détachées sont largement plus chère
pour ma part je viens seulement de le mettre en eau donc pas encore suffisamment de recul sur la lumière et la pompe interne

soit tout dépend aussi de tes gout et  budget    je pense qu ils sont en très bonne valeur les 2

fouine et soit patient tu vas trouver Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fairtown89
Alevin
Alevin
Fairtown89

Masculin Age : 30
Localisation : Auxerre
Nombre de messages : 313


Juwel vs Osaka Empty
MessageSujet: Re: Juwel vs Osaka   Juwel vs Osaka Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 7:27

D'accord, merci de ta réponse Smile

Je vais aller voir mon animalerie à Auxerre demain pour en parler avec mon vendeur habituel mais à ce que j'ai ou voir, l'osaka est moins cher que le juwel mais ça parce qu'il est vendu ses pompe etc. Mais ceci ne représente pas, enfin pour moi, un mal vu que je ne souhaite pas garder la décante interne.
J'ai déjà beaucoup fouiné, notamment sur le bon coin et j'ai vu des aquariums plutôt pas mals mais après réflexion je préfère quand même investir dans du neuf. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Juwel vs Osaka Empty
MessageSujet: Re: Juwel vs Osaka   Juwel vs Osaka Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 9:06

L'osaka est quand même bien jolie avec ses angles arrondis!

Je pense qu si de toute façon tu change les équipements (filtre, éclairage...) c'est kif-kif.
Ce n'est qu'une boite (bon, ok le verre doit avoir une certaine épaisseur, ici c'est pareil), donc ce qui va changer c'est l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Juwel vs Osaka Empty
MessageSujet: Re: Juwel vs Osaka   Juwel vs Osaka Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 11:46

Le choix du bac vas dépendre de ton utilisation. Par exemple si tu veux faire un bac très planté les éclairages d'origine et le matériel fournit avec seront souvent bien trop insuffisant. Si tu as un petit budget l'occasion reste la meilleur affaire, beaucoup se lance dans l'aquariophilie puis faute de connaissances arrête et revende leurs matériel au bout de 6 mois. Surtout si tu veux investir dans une pompe externe qui coûte assez cher, l'occasion te permettra surement de prendre un matériel de gamme supérieur.
Perso tout mes bacs proviennent de l'occasion (état irréprochable) et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fairtown89
Alevin
Alevin
Fairtown89

Masculin Age : 30
Localisation : Auxerre
Nombre de messages : 313


Juwel vs Osaka Empty
MessageSujet: Re: Juwel vs Osaka   Juwel vs Osaka Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 12:48

Bonjour,
Merci de vos réponses Smile

Je souhaiterais faire de la' amazonien donc relativement planté quand même.
Mon budget me permet tout de même d'avoir du neuf avec un bon équipement donc je préfère profiter de cette situation. De plus, être sur du produit me rassure. J'ai déjà une petite expérience en aquariophilie (de 4-5ans) donc je pense être capable de savoir gérer un tel bac. Après je peux prendre le bac neuf et voir les équipements d'occasion par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Juwel vs Osaka Empty
MessageSujet: Re: Juwel vs Osaka   Juwel vs Osaka Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 12:59

C'est clair que si tu as les moyens d'acheter du neuf autant en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Juwel vs Osaka Empty
MessageSujet: Re: Juwel vs Osaka   Juwel vs Osaka Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:02

L'osaka un l'edge sont les deux plus beaux aquarium de séries du marché,
en plus le meuble de l'osaka est nickel comparé aux marques rena mais aussi juwel qui sont pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Fairtown89
Alevin
Alevin
Fairtown89

Masculin Age : 30
Localisation : Auxerre
Nombre de messages : 313


Juwel vs Osaka Empty
MessageSujet: Re: Juwel vs Osaka   Juwel vs Osaka Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:04

Oui, j'économise depuis des mois et j'ai bosse cet été justement pour pouvoir avoir un bon budget donc je préfère faire les choses le mieux possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fairtown89
Alevin
Alevin
Fairtown89

Masculin Age : 30
Localisation : Auxerre
Nombre de messages : 313


Juwel vs Osaka Empty
MessageSujet: Re: Juwel vs Osaka   Juwel vs Osaka Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:06

Oui, c'est le,meuble qui, je trouve au delà de l'absence de joints sur le bac, fait la différence. En plus, le meuble a des compartiments grands donc pratique pour mettre une bonne pompe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Juwel vs Osaka Empty
MessageSujet: Re: Juwel vs Osaka   Juwel vs Osaka Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:07

Le mieux si ton budget ne s'en retrouve pas explosé^^,c'est un meuble autre que les marques d'aquarium, j'ai fais ça dans mon bureau lors d'une liquidation et le teck massif ça vaut le détour en plus d’être hydrofuge.Après faut regarder s'il faut des renforts ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fairtown89
Alevin
Alevin
Fairtown89

Masculin Age : 30
Localisation : Auxerre
Nombre de messages : 313


Juwel vs Osaka Empty
MessageSujet: Re: Juwel vs Osaka   Juwel vs Osaka Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:25

Je ne connais pas encore les prix pratiques par mon animalerie mais j'ai pu voir 600e environ pour l'osaka et 750e (avec la promo pratiquée par mon animalerie ) pour le juwel..
Ah ouais ?
Le meuble de l'osaka est assez solide tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Bol
Poisson adulte
Poisson adulte
Bol

Masculin Age : 52
Localisation : genlis
Nombre de messages : 990


Juwel vs Osaka Empty
MessageSujet: Re: Juwel vs Osaka   Juwel vs Osaka Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:35

oui le meuble osaka est bien conçue finesses des lignes rangement et solide

seule bémol l osaka est un bac ouvert donc perte de l eau par évaporation

10 a 12 litres par semaine sur bac 250 litres a 26 °

en amazonien tu peut rencontrer des difficulté pour la lumière ( le bac est haut )
Revenir en haut Aller en bas
Bol
Poisson adulte
Poisson adulte
Bol

Masculin Age : 52
Localisation : genlis
Nombre de messages : 990


Juwel vs Osaka Empty
MessageSujet: Re: Juwel vs Osaka   Juwel vs Osaka Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:39

j ai trouver le mien en parfait état

bac de 250 l + meuble+ plus pompe externe+ rampe de lumière

a 230 € la personne ma en plus donner un bac de 96 l

ça donne a réfléchir non ! comparé aux prix mag pour la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Fairtown89
Alevin
Alevin
Fairtown89

Masculin Age : 30
Localisation : Auxerre
Nombre de messages : 313


Juwel vs Osaka Empty
MessageSujet: Re: Juwel vs Osaka   Juwel vs Osaka Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:40

Justement pour l'évaporation, j'ai où lire que certains mettaient une plaque de verre ou de Plexi, ça vaut le coup ?

Justement, la hauteur est un point m'attirent car me permet d'avoir des plantes assez hautes ce que trouve très esthétique, après faut avoir l'éclairage qui suit... Le système de CO2 pourrait être une alternative ?
Revenir en haut Aller en bas
Fairtown89
Alevin
Alevin
Fairtown89

Masculin Age : 30
Localisation : Auxerre
Nombre de messages : 313


Juwel vs Osaka Empty
MessageSujet: Re: Juwel vs Osaka   Juwel vs Osaka Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:42

Oui pour le coup, c'est sur !
Après , comme j'ai dis, je regarde beaucoup les annonces en ligne mais rien ne me fait sauter au plafond... Y'a de bonnes affaires, de moins bonnes, mais pour de l'osaka ce que je trouve est dans les eaux de ce qui se fait en neuf et les juwel ont de l'âge ... J'ai bien vu des rena aqualife mais je trouve le meuble très léger quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Bol
Poisson adulte
Poisson adulte
Bol

Masculin Age : 52
Localisation : genlis
Nombre de messages : 990


Juwel vs Osaka Empty
MessageSujet: Re: Juwel vs Osaka   Juwel vs Osaka Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:43

la plaque de verre ou plexiglas verdi a coup sur j ai fait l essai et tu perd de la luminosité
donc pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
Fairtown89
Alevin
Alevin
Fairtown89

Masculin Age : 30
Localisation : Auxerre
Nombre de messages : 313


Juwel vs Osaka Empty
MessageSujet: Re: Juwel vs Osaka   Juwel vs Osaka Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:49

Beaucoup trop ?
Car après je peux mettre un éclairage un petit peu plus puissant avec pour compenser. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Juwel vs Osaka Empty
MessageSujet: Re: Juwel vs Osaka   Juwel vs Osaka Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 15:36

Le mieux c'est de compenser avec de l'eau osmosée, 25 litres par semaine, soit un bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Juwel vs Osaka Empty
MessageSujet: Re: Juwel vs Osaka   Juwel vs Osaka Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:13

La plaque de plexi, c'est ce que j'utilise, oui ça devient un peu opaque, mais vu le prix que ca coute, rien ne t’empêche de la changer régulièrement. Sinon vas faire coupe un morceau de verre de 5-6mm chez ton revendeur brico le plus proche!

Pour la hauteur d'eau, j'ai un aqua de 360 litres d'un hauteur de 60 cm, si tu dimensionnes bien ton éclairage, pas de souci. Il peut y avoir des rampe sur ebay pas trop chère (j'ai payé la mienne 100-150€ pour 6*T5, j'en utilise que 4 et c'est largement suffisant!).

Les compensation d'eau sont inévitables, plexi ou non. De toute façon, il faut bien changer l'eau dans un entretien régulier, alors c'est le moment d'en profiter, ça ne rajoute pas vraiment beaucoup de boulot! Il suffit juste de marquer la hauteur d'eau "normale". (et l'eau osmosée est très bien pour ça!)

Je te conseil de "surdimensionner" ton éclairage quitte à ne pas mettre tous les tubes, au pire tu pourras toujours rajouter des tubes si tu veux faire pousser des plantes très exigeantes par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fairtown89
Alevin
Alevin
Fairtown89

Masculin Age : 30
Localisation : Auxerre
Nombre de messages : 313


Juwel vs Osaka Empty
MessageSujet: Re: Juwel vs Osaka   Juwel vs Osaka Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 17:37

D'accord.
Merci de vos réponses.Smile

Pour la condensation, ça ne me gêne pas de rajouter régulièrement de l'eau osmosee.
Après, si je ne me trompe pas, on ne peut pas considérer ces ajouts comme des changements car ce qui est évaporé ne concerne pas tous les éléments constitutifs de l'eau, c'est pour ça qu'il faut l'eau osmosee. Donc en plus de ces ajouts, il faut changer l'eau normalement. Question bête , on change avant ou après l'ajout ? ^^'

Pour l'éclairage, oui c'est ce que je pensais faire: vaut mieux trop que pas assez. Après c'est une question de "dosage" du temps d'éclairage (pour éviter les algues)
Revenir en haut Aller en bas
Bol
Poisson adulte
Poisson adulte
Bol

Masculin Age : 52
Localisation : genlis
Nombre de messages : 990


Juwel vs Osaka Empty
MessageSujet: Re: Juwel vs Osaka   Juwel vs Osaka Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 17:42

sur la rampe osaka y a seulement 2 néons ou alors en ajouté une 2 eme
sur la potence ça peut le faire or mi le poids peut être
Revenir en haut Aller en bas
Bol
Poisson adulte
Poisson adulte
Bol

Masculin Age : 52
Localisation : genlis
Nombre de messages : 990


Juwel vs Osaka Empty
MessageSujet: Re: Juwel vs Osaka   Juwel vs Osaka Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 17:45

l ajout d eau toute les semaines pour moi
et changement d eau tous les mois avec bien sur le rajout pour être a niveau

pour moi c est l eau du rob décanté 3 jours avant
Revenir en haut Aller en bas
Fairtown89
Alevin
Alevin
Fairtown89

Masculin Age : 30
Localisation : Auxerre
Nombre de messages : 313


Juwel vs Osaka Empty
MessageSujet: Re: Juwel vs Osaka   Juwel vs Osaka Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:08

Certains l'ont fait oui Smile

D'accord. Pour mon 120l, j'en fais toute les 2 semaines 20-30l avec moitié osmosee.

Revenir en haut Aller en bas
Fairtown89
Alevin
Alevin
Fairtown89

Masculin Age : 30
Localisation : Auxerre
Nombre de messages : 313


Juwel vs Osaka Empty
MessageSujet: Re: Juwel vs Osaka   Juwel vs Osaka Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 11:48

Bonjour à vous,
Je reviens de mon animalerie où était un de mes vendeur habituel.
Alors, il m'a dit qu'ils ne travaillaient plu avec hagen donc impossible de commander l'osaka directement par eux :/
Il m'a dit de jeter un œil sur europrix: pas d'Osaka , sur zolux (ils bossent avec) rien non plus...

Il m'a dit que je pourrais commander par internet mais qu'il fallait être vraiment méfiant sur la marchandise au moment de la livraison, en me racontant 2/3 histoires qu'ils ont eu au magasin: je ne sais plus quoi faire ...
Je lui ai demande quels sites étaient de confiance pour commander cet aquarium mais n'y allant jamais, il n'a pas trop su quoi me répondre. Je vais essayer d'y retourner demain pour voir si mon second vendeur (qui connaît un peu plus les sites) pourrait m'en dire plus mais je ne sais plus quoi penser...

Sinon, pour le bac en lui même, j'en ai discuté avec lui et m'a dis la même chose que vous: le problème principal est l'évaporation. Il y'a toujours possibilité qu'un poisson saute aussi mais c'est ça qui est gênant.
Je lui ai parle de mettre une plaque dessus, il m'a dit que que c'était possible mais que je perdrais en luminosité et donc serais obligé de consommer plus... De plus, je souhaiterais maintenir du discus donc minimum 28° ce qui augmente l condensation ...

Pour compenser les pertes, il m'a parle d'un appareil à la base utilisé pour le marin il me semble (je n'ai pas retenue le nom --') , et qui une fois programmé ajoute de l'eau (osmosee). Il m'a dit que ça valait une centaine d'euros mais que ça pouvait être intéressant pour ajouter régulièrement de l'eau. Vous connaissez ?

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Juwel vs Osaka Empty
MessageSujet: Re: Juwel vs Osaka   Juwel vs Osaka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Juwel vs Osaka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Juwel Rio 180
» MON 180 L Juwel
» Aquarium Osaka 300 litres
» Mon 1er Bac: Juwel Rekord 800 - 110 L
» juwel rio300 discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-