Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chronique d'une renaissance / notre récif 720L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une renaissance / notre récif 720L   Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 23:05

Vous le saviez peut être déjà mais au cas où...

Qualité de l'eau :

L'eau doit être de très bonne qualité et bien brassée. Ce sont des poissons sensibles, par leur coté sténohalin, aux variations brutales de salinité! On évitera donc de pratiquer la technique du "bain d'eau douce" pour les déparasiter ou en cas de crise de points-blancs!

Cohabitation et comportement :

Les relations interspécifiques sont excellentes avec les autres pensionnaires qu'ils ignorent totalement. En revanche, les intraspécifiques (intra-genre) sont plus délicates car il existe des tensions entre les femelles dans lequel un ordre hiérarchique s'établit. De plus, il n'y peut y avoir qu'un seul et unique mâle par groupe de Pseudanthias squamipinnis, sinon, l'un des deux mourra car les mâles sont territoriaux et harémiques.

Ils doivent être maintenus en groupe d'au moins un mâle et 4 à 10 femelles dans un aquarium de bonne taille, minimum 450 litres récifal de préférence.

Alimentation et nourriture :

Il est impératif de nourrir plusieurs fois par jour les barbiers rouges du récif avec du zooplancton ou, en aquarium, avec des artémias, mysis, krill, et des granulés. Ce sont des poissons omnivores, qui mangent facilement, mais la durée de vie de ces poissons est amoindrie dans des petits aquariums : on estime qu'il s'agit d'un souci de variation alimentaire ou d'un manque d'occurrences de distribution de nourriture. Une technique qui fonctionne bien dans un grand aquarium ne risquant pas une pollution induite par cette méthode consiste à distribuer de nombreux granulés alimentaire le matin afin que les Pseudanthias squamipinnis puissent "picorer" toute la journée dans le décor, et ne subissent jamais de carence alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une renaissance / notre récif 720L   Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 23:34

C'est exactement les caractéristiques du bac de Céline et Bruno ... Même le nombre est respecté , 5 pour 450 l .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une renaissance / notre récif 720L   Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 0:13

Pour ca oui j'avais bien vu.

C'est plus ce passage là qui risque de poser problème et qui visiblement pose des problèmes à ceux qui tentent de maintenir des bancs d'anthias car nombreux sont ceux à ne pas arriver à les maintenir.

Vincent a écrit:


Alimentation et nourriture :

Il est impératif de nourrir plusieurs fois par jour les barbiers rouges du récif avec du zooplancton ou, en aquarium, avec des artémias, mysis, krill, et des granulés. Ce sont des poissons omnivores, qui mangent facilement, mais la durée de vie de ces poissons est amoindrie dans des petits aquariums : on estime qu'il s'agit d'un souci de variation alimentaire ou d'un manque d'occurrences de distribution de nourriture. Une technique qui fonctionne bien dans un grand aquarium ne risquant pas une pollution induite par cette méthode consiste à distribuer de nombreux granulés alimentaire le matin afin que les Pseudanthias squamipinnis puissent "picorer" toute la journée dans le décor, et ne subissent jamais de carence alimentaire.
Bref, après moi ce que j'en dis, ca peut aussi très bien se passer. C'était juste pour info. Comme je sais que Bruno et Céline ne sont pas trop portés sur le sur nourrissage et surveillent leurs nitrates, si ca peut éviter de perdre un banc d'anthias...
Enfin quand je dis banc, y en a qui les maintiennent par 18 pour que ca se passe bien, là on peut parler de banc...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une renaissance / notre récif 720L   Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 0:23

Y a un moment, y en avait un petit groupe dans le bac de la galerie marchande de Quétigny. Je dirais 5 ou 6 pour 2000 litres.

On les a pas vu longtemps... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
coraline38
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Féminin Age : 68
Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 18


Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une renaissance / notre récif 720L   Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 0:34

Bonsoir,
Je maintiens un petit banc d'une 12 aine squamipinis et dispar sans problème particulier je n'ai pas la possibilité de nourrir plusieurs fois par jours et ma foi ils n'ont pas l'air d'en souffrir, je pense qu'il faut maintenir de la microfaune dans le système et ne pas filtrer son eau afin de laisser les oeufs, larves etc se développer pour servirde proies. En observant le bac, j'ai remarqué qu'à certains moments ils se mettent dans le courant et semblent chasser, ce sont des poissons qui se nourrissent en pleine eau.
Pour ma part, je n'ai jamais acheté de mâle, naturellement la femelle la plus dominante s'est transformé en mâle et il dirige son harem d'une poigne de fer, faut que ça file droit!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une renaissance / notre récif 720L   Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 0:44

Et bien voilà un avis rassurant. J'en ai jamais personnellement maintenu donc je pense qu'il vaudra mieux se fier à ton expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une renaissance / notre récif 720L   Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 8:49

Hier, Céline a observé le nourrissage automatique de midi et il semble que les Anthias ont mangé.

Personnellement, j'ai donné Artemia et Krill hier soir et ils se sont jetés dessus.

Conclusion, ils se nourrissent, touchons du bois pourvu que ça dure.

Et en effet, ils se placent de temps en temps en face des pompes en plein dans le courant, c'est sympa a regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une renaissance / notre récif 720L   Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 9:49

Surnourrissage, on a essayé, et nos paramètres s'en remettent doucement.

Maintenant, on est en nourrissage raisonné.

Notre objectif de maintenir un groupe d'Anthias nous a amené a réfléchir au nourrissage et à maintenir deux distributions par jour mais en volume moindre.

La quantité de granulé du midi a l'air d'être mangée rapidement, et le congelé du soir disparaît en moins de 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une renaissance / notre récif 720L   Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 13:02

On aurait droit à une p'tite vue d'ensemble ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une renaissance / notre récif 720L   Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 15:03

Euh, je sais pas.

Si tu es sage, et surtout quand tu seras sorti de prison vu que tout le monde a cru a notre blague.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une renaissance / notre récif 720L   Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 15:06

Suite a une demande générale de Fresh lui-même en personne.

Voici une vue d'ensemble de notre magnifique récif.

Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Img_3614
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une renaissance / notre récif 720L   Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 15:29

Merci Laughing Il est superbe !!! drunken Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 51997 
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une renaissance / notre récif 720L   Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 18:11

Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Img_3615

Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Img_3616
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une renaissance / notre récif 720L   Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:29

des news :
un peu galere en ce moment !

Tout d'abord, une fuite dans le bac depuis vendredi qui a duré jusqu'a lundi car impossible de trouver d'où ça venait.
le meuble etait tout gonflé et de l'eau ruisselait jusqu'a mes nanos.
Bruno etant persuadé que ça venait du changement d'eau de mercredi car une pompe etait sorti du bac et avait donc mis de l'eau à coté.
ça me semblait bizarre quand même.
finalement il a trouvé lundi : c'etait la pompe de l'osmolateur.
j'etais bien en stress car évidemment , on partait mardi a disney pour 2 jours !

mardi ùatin, plus d'eau , mais en jetant un oeil au bac à 6h du mat, que vois je ? la femelle mandarin morte. le male, je ne sais pas, je ne l'ai pas revu depuis longtemps aussi. Super !

Ce matin, je ne vois plus que 3 anthias sur 5. 2 se frittaient avant notre depart ! je verrai dans la journée combien il en retse..

on a mis à 2 nourrissage/jour et j'ai augmenté la quantité aussi avant notre départ. bah oui je voulais pas embeter quelqu'un pour 2 jours et faut bien nourrir les anthias. resultat : l'ecumeur n'a quasi rien écumé !

les joies du recifal ! ça me prend bien la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une renaissance / notre récif 720L   Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:32

Ha oui quand même! Bon ben finalement je suis pas le plus à plaindre en ce moment... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une renaissance / notre récif 720L   Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:33

Bah décidément les récifaclistes ont passé l'été sans sourciller mais là ils galèrent!
Bon courage à vous!

Je vous proposerais bien d'héberger vos protéger si problème, mais je crois ne pas avoir assez de place!
jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une renaissance / notre récif 720L   Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:55

Bon ce soir il y a bien 5 anthias et j'ai vu le mandarin male dans la journée ! Very Happy 

Reste plus qu'a régler le probleme des dinoflagellés. Si quelqu'un a une solution , on est preneurs !
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une renaissance / notre récif 720L   Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 22:32

Bonne nouvelle : un des clowns est retourné dans l'euphillia

Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Img_3623
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une renaissance / notre récif 720L   Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:14

des nouvelles de mon oursin thermometre : il attrape les boutures maintenant !

Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Img_3710

Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Img_3711
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une renaissance / notre récif 720L   Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 13:39

On dirait un hérisson Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
galoub
Timide²
Timide²


Masculin Age : 49
Localisation : Vesoul
Nombre de messages : 54


Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une renaissance / notre récif 720L   Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 13:52

Il a la classe cet oursin ! Joli chapeau, un peu la Geneviève de Fontenay du Bac non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une renaissance / notre récif 720L   Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 15:15

C'est vrai il a un petit air !
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Alevin
Alevin
Yoan

Masculin Age : 33
Localisation : Quétigny
Nombre de messages : 271


Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une renaissance / notre récif 720L   Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:58

Magnifique le hérisson !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une renaissance / notre récif 720L   Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 22:02

Et en plus c'est un vrai rebelle, il porte la casquette de travers! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une renaissance / notre récif 720L   Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 10:06

Nous sommes toujours embeter avec les dinos.

qui peut nous aider ?

tests :
ph 8.05
nitrates : 20
nitrites 0
phosphates 0.25
calcium 425
mg : 1235
kh 8.6
densité 1024

Suite a des recherches sur le net, bruno a descendu la consigne du RAC il ya 2 semaines, les paramètres kh, Ca et Mg descendent un peu du coup, voir un peu trop.

les nitrates sont montés à 50 suite a un nourrissage lors de l'introduction de chirurgiens.ils descendent doucement avec le RAB depuis plusieurs mois.

les phosphates descendent pas malgré le RAB donc on tente encore la paille de fer. bah oui je sais apres notre crash ...

on ne sais plus quoi faire. elle pousse doucement. on l'aspire et brosse 1 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une renaissance / notre récif 720L   Chronique d'une renaissance / notre récif 720L - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chronique d'une renaissance / notre récif 720L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chronique d'une renaissance / notre récif 720L
» notre récif
» mon 720L
» Ca y est, il fait 720L
» Nom de code: Récif 375

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Vos aquariums-