Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Spé Pulcher, entre roches et plantes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Spé Pulcher, entre roches et plantes... Empty
MessageSujet: Spé Pulcher, entre roches et plantes...   Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:26

Bonsoir !!! Very Happy

Me voilà de retour après un petit temps de pause.

J'ai refais mon bac. J'ai fais un truc très simple, avec des plantes simples également car n'étant pas toujours chez moi l'entretien d'un bac aquascapé avec des plantes assez délicates ce n'est pas top je trouve et ce n'est pas ce dont j'ai envie.

Ce nouveau bac sera un bac spé pelvicachromis pulcher. J'ai acheté un couple à la bourse de Talant.

Voici le bac, en eau depuis hier (pas de panique le bac est cyclé).

Spé Pulcher, entre roches et plantes... Sans_t10

Caractéristiques :

Sol : Sable de loire + fine couche d'aquabasis plus
Filtration : JBL e900
Eclairage : 2x45W JBL solar natur
Décor : Ohko stone et diverses racines
Plantes : Anubia nana, microsorum pteropus, ludwigia repens, hygrophila corymbosa siamensis, hygrophile polysperma, mousse de java, cryptocorynes.
Fertilisation à venir : Néante ou à la rigueur un peu de Profito + potassium.
Paramètres : GH 9, KH 4-5, pH 6,9

Voilà voilà ! Je vous tiendrais au courant régulièrement de l'évolution des choses. Je vais retoucher certains trucs je pense, mais je ne me prendrais pas la tête. Je le laisse faire sa vie !

A très bientôt sur le forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Spé Pulcher, entre roches et plantes... Empty
MessageSujet: Re: Spé Pulcher, entre roches et plantes...   Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:28

Simple peut être, mais efficace! la déco est vraiment très belle!
Revenir en haut Aller en bas
dj3z0n3
Administrateur/rice
Administrateur/rice
dj3z0n3

Masculin Age : 34
Localisation : La Rochelle
Nombre de messages : 2088


Spé Pulcher, entre roches et plantes... Empty
MessageSujet: Re: Spé Pulcher, entre roches et plantes...   Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:33

Eh ben malgrès que ce soit très simple pour toi je le trouve vraiment très beau Wink

Du bon boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Spé Pulcher, entre roches et plantes... Empty
MessageSujet: Re: Spé Pulcher, entre roches et plantes...   Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:37

Spé Pulcher, entre roches et plantes... 501718 
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Spé Pulcher, entre roches et plantes... Empty
MessageSujet: Re: Spé Pulcher, entre roches et plantes...   Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:50

pollux4 a écrit:
Simple peut être, mais efficace! la déco est vraiment très belle!
La même !!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fairtown89
Alevin
Alevin
Fairtown89

Masculin Age : 30
Localisation : Auxerre
Nombre de messages : 313


Spé Pulcher, entre roches et plantes... Empty
MessageSujet: Re: Spé Pulcher, entre roches et plantes...   Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:55

J'aime beaucoup ! Le mélange est harmonieux et les pulchers vont bien s'y plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Alevin
Alevin
Yoan

Masculin Age : 33
Localisation : Quétigny
Nombre de messages : 271


Spé Pulcher, entre roches et plantes... Empty
MessageSujet: Re: Spé Pulcher, entre roches et plantes...   Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:00

Très beau décors Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


Spé Pulcher, entre roches et plantes... Empty
MessageSujet: Re: Spé Pulcher, entre roches et plantes...   Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:13

bien sympa ton bac Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Bol
Poisson adulte
Poisson adulte
Bol

Masculin Age : 52
Localisation : genlis
Nombre de messages : 990


Spé Pulcher, entre roches et plantes... Empty
MessageSujet: Re: Spé Pulcher, entre roches et plantes...   Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:37

Spé Pulcher, entre roches et plantes... 51997 super beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spé Pulcher, entre roches et plantes... Empty
MessageSujet: Re: Spé Pulcher, entre roches et plantes...   Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 22:26

Comme d'ab ,je vois pas les photos Grrrrr
Content de te revoir, Choupi,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spé Pulcher, entre roches et plantes... Empty
MessageSujet: Re: Spé Pulcher, entre roches et plantes...   Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 22:49

T'as peut-être une connexion un peu lente Fred. Les photos ne s'affichaient pas chez moi avec un débit trop faible.

Bac très beau, comme d'habitude =)
Revenir en haut Aller en bas
Bol
Poisson adulte
Poisson adulte
Bol

Masculin Age : 52
Localisation : genlis
Nombre de messages : 990


Spé Pulcher, entre roches et plantes... Empty
MessageSujet: Re: Spé Pulcher, entre roches et plantes...   Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 22:57

possible quand je suis faible en débit
les tofs arrivent lentement aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Spé Pulcher, entre roches et plantes... Empty
MessageSujet: Re: Spé Pulcher, entre roches et plantes...   Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 23:41

Très joli! Spé Pulcher, entre roches et plantes... 51997 
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Spé Pulcher, entre roches et plantes... Empty
MessageSujet: Re: Spé Pulcher, entre roches et plantes...   Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 12:46

Merci à vous !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Spé Pulcher, entre roches et plantes... Empty
MessageSujet: Re: Spé Pulcher, entre roches et plantes...   Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:13

Superbe !
Ton couple de pulcher va être heureux là dedans Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Spé Pulcher, entre roches et plantes... Empty
MessageSujet: Re: Spé Pulcher, entre roches et plantes...   Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:47

Oui j'espère Loki ! Pour le moment ils se cachent... Ils ont repris un peu de couleur quand même. J'espère qu'ils se promèneront bientôt dans le bac...

Avec quels poissons les feriez-vous cohabiter dans un 120 litres avec ces paramètres ? J'y connais pas grand chose en poissons Laughing
Des guppy endler ?

Je demande ça si un jour l'envie me prendrait d'ajouter quelques petits poissons... ce qui n'est pas d'actualité pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


Spé Pulcher, entre roches et plantes... Empty
MessageSujet: Re: Spé Pulcher, entre roches et plantes...   Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:44

demande a damoune ,les pulchers il connait  Spé Pulcher, entre roches et plantes... 250438
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spé Pulcher, entre roches et plantes... Empty
MessageSujet: Re: Spé Pulcher, entre roches et plantes...   Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:59

Tu devrais attendre une dizaine de jours voir si tu n'en as toujours que deux ou une cinquantaine =)

Sinon, plutôt des poissons d'espace sup / médian, et vifs.
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Spé Pulcher, entre roches et plantes... Empty
MessageSujet: Re: Spé Pulcher, entre roches et plantes...   Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:06

affraid 

C'est à dire ? tu as des espèce en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spé Pulcher, entre roches et plantes... Empty
MessageSujet: Re: Spé Pulcher, entre roches et plantes...   Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:51

J'sais pas du tout. Perso, je ne mettrais rien d'autres que les Pulchers, ça va déjà être le souc. Mais ici, ils cohabitaient paisiblement avec les néons. J'imagine que ce sera pareil avec des nez rouges tout ça, tout ce qui irait plus vite qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Spé Pulcher, entre roches et plantes... Empty
MessageSujet: Re: Spé Pulcher, entre roches et plantes...   Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:58

Ouais... Mais étant un peu puriste sur les bords, les paramètres ne concordent pas vraiment.
Je vais les laisser faire leur vie en spécifique ! J'espère pas me faire envahir comme toi ^^.
Quand je maintenais il y a deux ans, les petits n'ont jamais tenu sans que je comprenne pourquoi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spé Pulcher, entre roches et plantes... Empty
MessageSujet: Re: Spé Pulcher, entre roches et plantes...   Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:08

Ben oui, je comprends bien ... C'est pour ça que je disais que je les laisserais plutôt en spécifique. Après y'a quand même du cypri et du characidae africains.

Faudra que tu me donnes la recette pour ne pas se faire envahir si ils ne s'y mettent pas !
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Spé Pulcher, entre roches et plantes... Empty
MessageSujet: Re: Spé Pulcher, entre roches et plantes...   Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:19

Ben avec mon ancien couple j'avais eu trois pontes... mais les petits ne résistaient pas...
J'avais une décante dans l'autre bac, j'avais fais un sorte qu'ils ne puissent pas passer mais peut être qu'ils passaient quand même...

Je verrais bien dans ce bac... si un jour ils se décident à sortir de leur planque sous une roche...
Revenir en haut Aller en bas
Bol
Poisson adulte
Poisson adulte
Bol

Masculin Age : 52
Localisation : genlis
Nombre de messages : 990


Spé Pulcher, entre roches et plantes... Empty
MessageSujet: Re: Spé Pulcher, entre roches et plantes...   Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:29

ci tu introduit d autres cichlidé au revoir la repro
et vive l apéro ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spé Pulcher, entre roches et plantes... Empty
MessageSujet: Re: Spé Pulcher, entre roches et plantes...   Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 23:05

Si ils sont déjà sous une roche, y'a de fortes chances que ce soit pour faire des choses pas très catholiques =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Spé Pulcher, entre roches et plantes... Empty
MessageSujet: Re: Spé Pulcher, entre roches et plantes...   Spé Pulcher, entre roches et plantes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Spé Pulcher, entre roches et plantes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» bebe pulcher
» couple de pulcher
» Bac de plantes
» Reproduction chez les pulcher
» Le 54L d'Erika entre mes mains!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-