Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 De l'eau, du sel et des cailloux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:08

Salut Sam, ton bac est encore plus beau maintenant que la derniere fois que je l'ai vu en live, comme quoi les deboirs peuvent avoir du bon, j'espere que les soucis avec la DSV sont reglés ( je te jure il y en a qui ont des cerveaux de poules !).

Ps : alors mon colonel tu as pris ta retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
Cynarina
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 45
Localisation : 49
Nombre de messages : 106


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:19

Salut David,
encore que lorsque tu l'as vu, il n'était pas aussi beau qu'il y a un an et demi..J'avais atteint un haut niveau de satisfaction, avec des très belles pièces peu communes.. j'ai l'impression de repartir de zéro quand même.
Pour les problèmes avec la DSV, je ne saurais te dire. Je n'ai plus de sons et plus d'images depuis. Peut être que le dossier complet que je leur ai envoyé avec tout les noms compliqués ( a leurs dires) des coraux et la remise en doute du soi disant expert de la Rochelle, a suffit a me rendre crédible. Sans parler que j'ai l'appuie d'intervenants de qualité dans ce domaine.

Quand a ma retraite, pas encore.. 1er janvier 2016, rayé des contrôles. Ensuite, si tout  va bien, j'ouvre une section aquariophile au sein d'un bioparc que j'affectionne énormément. Une vie nouvelle m'attend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 22:14

Toujours aussi sympa tes photos.

Projet intéressant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kaly
Timide
Timide
Kaly

Masculin Age : 43
Localisation : Chalon-sur-Saône
Nombre de messages : 35


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 22:49

Jolie, belle photo, un bon redémarrage !
Revenir en haut Aller en bas
Cynarina
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 45
Localisation : 49
Nombre de messages : 106


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 8:18

Salut a tous,
Petite vidéo du jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arielle
Oeuf
Oeuf


Féminin Age : 48
Localisation : dijon
Nombre de messages : 167


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 9:03

baston !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 9:49

Le nourrissage en eau de mer est toujours impressionnant, rien à voir avec l'eau douce!
Revenir en haut Aller en bas
Cynarina
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 45
Localisation : 49
Nombre de messages : 106


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 15:32

Salut a tous,
une petite video in situ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 16:20

J'adore ton bas Sam, dommage que je sois trop loin maintenant, sinon je t'aurais bien rendu une petite visite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cynarina
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 45
Localisation : 49
Nombre de messages : 106


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 18:46

bah..si jamais tu repasses pas loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 19:51

.


Dernière édition par Al3an le Mer 1 Oct 2014 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 20:40

On s'y croirait!  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Arielle
Oeuf
Oeuf


Féminin Age : 48
Localisation : dijon
Nombre de messages : 167


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 6:57

toujours aussi beau, j'aime bien la musique en fond aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cynarina
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 45
Localisation : 49
Nombre de messages : 106


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 20:07

Petit bilan après 10 jours de vadrouille dans le Lot Wink

Quelques nécroses dû aux coraux qui tombent dans les autres, malheureusement, y a pas de système d'alarme contre ça. Et difficile lorsque votre soigneur ne connait rien au récifal.
Grosse frayeur avec la rampe led a pas cher qui éclaire mon bac a palétuviers, elle m'a fait sauté les plombs a deux jours de mon retour. Heureusement, petite alarme sms qui va bien et j'ai pu prévenir mon frangin pour qu'il puisse intervenir.. Même si c'était pas simple.. Au téléphone dans un bled ou je capte une fois sur trois:
-Débranche en premier lieu l'écumeur..
-heuuuu... c'est quoi l'écumeur?

houuuuuuuuuu! ça va être long! lol! Enfin..Après 3/4 d'explications, on a trouvé la source, ras Wink

une grosse nécrose inexpliquée, mon pectinia..la moitié est partie en 10 jours. bizarre. Je mets cela sur le compte d'une pompe de brassage débranché mais bon. pas convaincu.
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 E3c222

autrement, le bac va bien Wink
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 3f96ef

montipora
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Ca1d3f

Acropora
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 B13fae

Acropora Echinata et hyacinthus
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 18c363

Une bouture d'acro vieille de trois ans! et qui n'a jamais poussée..
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 E802a4

Zoanthus, souche Gloupe
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 F77b2d

"Mélange" d'echinopora
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 187d9e

Acropora
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 F87be5

Mélange de seritopora histrix
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 4105e9

Acropora yongei- blastomussa merleti
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 409c28

Seriatopora histrix
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 1c72a7

Montipora digitata rose, souche Maf
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 1ac0a7

Mélange divers entre acropora,  seriatopora et montipora.
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 965466

Acropora valida et echinata
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 B9f2ba

Un petit montipora vert pomme commence a pointer son nez Wink
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 56f1eb

poccilopora
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 C56337

poccilopora
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 E1c033

Acropora Nana
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 3861c2

Blastomussa welsi - montipora
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Ab2c4f

Acropora valida
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 7e5396

Les fins observateurs trouveront quelques nécroses Wink
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 54b55d

Seriatopora histrix qui part chez un pote, toute les pointes ont poussées en dix jours.
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 F060f4

Deux montipora qui reviennent de loin suite au cramage par l'éclairage, encroutant + stellata.
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Ed94f9

De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 4372b3

Acropora millepora
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 97f238

Acropora valida
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 801c5a
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 20:46

Toujours très beau et le récit très "vivant" de la panne avec le frangin au téléphone m'a bien fait rire!  Wink 

"Houuuuuuuuuuuuu, ca va être long..."  De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 3184289597 
Revenir en haut Aller en bas
Cynarina
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 45
Localisation : 49
Nombre de messages : 106


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 21:00

et j'ai écourté l'histoire..j'aurais pu rajouter que le micro de son tel déconnait...il m'entendait mais moi non..une horreur et la panique qui monte... autre blague:

"Attends, je vais t'appeler avec ton fixe qu'il me dit."

"oui, oui.... et a ton avis, la box qui alimente le téléphone fixe, elle marche avec quoi?"gnéééééééé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 21:06

.


Dernière édition par Al3an le Mer 1 Oct 2014 - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 23:58

Cynarina a écrit:
et j'ai écourté l'histoire..j'aurais pu rajouter que le micro de son tel déconnait...il m'entendait mais moi non..une horreur et la panique qui monte... autre blague:

"Attends, je vais t'appeler avec ton fixe qu'il me dit."

"oui, oui.... et a ton avis, la box qui alimente le téléphone fixe, elle marche avec quoi?"gnéééééééé!!!!!

 De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 3184289597 
Revenir en haut Aller en bas
Cynarina
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 45
Localisation : 49
Nombre de messages : 106


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 9:22

Salut a tous,
le bac va toujours bien, c'est déja ça ^^
petite série du jour Wink

Synchiporus splendidus
https://flic.kr/p/oCVtTw

Aprés avoir passé 1 an dans mes euphyllia, voici la nouvelle maison de mes occelaris
https://flic.kr/p/oB7hRy

Salaria
https://flic.kr/p/omE6HZ

Xanthychthys auromarginatus femelle
https://flic.kr/p/omDjLh

Acropora sp
https://flic.kr/p/oCSkTX

Sarcophyton
https://flic.kr/p/oETZdp

Centropyge eibli
https://flic.kr/p/oJZNTD

ctenochaetus hawaiiensis
https://flic.kr/p/oKeLyS

Montipora
https://flic.kr/p/oHeLXU

Acropora valida
https://flic.kr/p/oKgDVv

Cryptocentrus cinctus
https://flic.kr/p/oJZPig

Halichoeres chloropterus
https://flic.kr/p/osMbL5

Gobiodon okinawae
https://flic.kr/p/oJZPaa

Zoanthus-ricodea yuma
https://flic.kr/p/oHeMdJ

Galaxea
https://flic.kr/p/oKgDhg

Pterapogon de kauderni
https://flic.kr/p/oKgDBe

Male Xanthychthys auromarginatus
https://flic.kr/p/osMpsr

Couple Xanthychthys auromarginatus
https://flic.kr/p/osMbaA
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 9:48

De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 51997 
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Poisson adulte
Poisson adulte
Monica

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 910


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 10:30

Pourquoi les photos ne s'affichent plus.  Sad 
c'etait plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Cynarina
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 45
Localisation : 49
Nombre de messages : 106


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 10:41

C'est volontaire. Parce que cela me permet de ne pas être limiter par les tailles d'images imposées par les forums, d'afficher du HD, de limiter le vol de photos, d'exposer les exifs des clichés et d'avoir une garantie de ne pas avoir de liens morts et beaucoup plus rapide a mettre en ligne.

Mais je sais, ça demande plus de clics qu'avant..
Revenir en haut Aller en bas
Cynarina
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 45
Localisation : 49
Nombre de messages : 106


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 8:52

Bonjour a tous,

Je viens de passer deux jours harassants. Je suis explosé.
Tout a commencé mercredi soir lorsque j'apprends qu'une connaissance a décidé d'arrêter son 2000l après 17 ans d'amour pour cette passion qu'est l'aquariophilie récifal. En effet, son bac se met a fuir doucement. La décision est rude et définitive, il stoppe tout.
Branle bas de combat, il faut trouver des glacières et seaux! Coups de téléphone aux potes, je trouve ce qu'il me faut.

Jeudi matin, je pars direction le pays rennais où je suis rejoints par des copains d'aqua35, Pierre Yves (toujours fidèle au poste), David et Gwendal pour donner un coup de main. La fenêtre de tir est courte, deux heures pour tout plier.

15h, on commence a démonter des pièces énormes, autant coraux que poissons.. mais ou je vais caser tout ça? :ahem: Le tetris coraux commence dés le rangement dans les glacières. 2h30 plus tard, je mets les voiles avec une voiture rabaissé, laissant mes amis finir le vidage, ce que je peux pas ramener. Il ne faut pas trainer,  y a urgence. 2h30 de route avec des steacks de 30cm qui peuvent manquer d'oxygène a tout moment. Je ne suis pas serein. Bonus, une varieté d'euphyllia m'a brulé tout l'avant bras, je jongle, j'aime!
Je passe sur la bonne odeur de la marée que dégage les pierres vivantes dans la bagnole Laughing

Arrivé a la maison, déchargement des 8 glacières et autant de seaux. Lourd car rempli a ras bord. Pendant que j'acclimate les poissons, je commence a mettre les pv dans le 600l vide. Et la, y a soucis. le bac est plein! la décante aussi! et j'ai encore des pv dans les seaux! aaarrgggg!!!!!!! mais où je mets les poissons? Moi qui voulait faire une quarantaine et des acclimations différées pour cause de risque très élevé de carton, je prends la décison de tout mettre dans le bac principal, en même temps..et prier.
Pas le temps de regarder les comportements en détail, y a encore des coraux a ranger dont des pièces de 30-40cm.
Aprés 3 heures et un repas au lance pierre, il est minuit, tout est enfin dans le bac... ca ira bien pour la nuit..
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 VI5X0S

La journée du vendredi sera consacré a placer correctement les coraux, dés 6h du mat, a la fraiche ^^ midi, ca ressemble a quelque chose, je peux enfin me poser. Enfin pas longtemps...faut que je fasse a manger pour mes mioches et un bébé catherine rejeté par ses parents..
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 RwxLsS

Côté technique, j'ai relancé un programme d'acclimatation des coraux a la lumière sous peine de tout faire cramer. D'habitude, c'est posé au sol puis remonté sur deux mois mais la, c'était impossible. Ce qui fait qu'il va y avoir une sacrée perte des couleurs dans les deux mois a venir.

Alors je n'ai pas encore fait de photos d'ensemble. Il faudra juste vous contenter de quelques détails..Ce qui devrait susciter quelques réactions ^^

Je vous laisse compter..C'est pratique les liens..ca fait suspense mdr mais une fois sur flickr, vous pouvez les faire défiler avec les flèches.
https://flic.kr/p/oFGc3Z

Je vous laisse compter aussi
https://flic.kr/p/oFFKWQ

Acanthruus dussumeri..qui a renvoyer mon vlamingi au rang des petits et anorexiques.
https://flic.kr/p/oFFKGm

Chelmon rostratus
https://flic.kr/p/oWveUG

Favia
https://flic.kr/p/oYvmPY

Ricodea florida
https://flic.kr/p/oG3V6Y

Euphyllia ancora
https://flic.kr/p/oYxaXg

Pomacanthus Imperator (énorme!). il part demain pour un 2000l.
https://flic.kr/p/oFGcaH

Bilan après 24h de cohabitation, pas un seul carton, rien, que dalle, peanuts..

la suite bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arielle
Oeuf
Oeuf


Féminin Age : 48
Localisation : dijon
Nombre de messages : 167


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 9:22

On croise les doigts Wink ça fait du monde à nourrir tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 10:11

.


Dernière édition par Al3an le Mer 1 Oct 2014 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De l'eau, du sel et des cailloux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Vos aquariums-