Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 De l'eau, du sel et des cailloux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 17:58

oui c'est fort probable  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Cynarina
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 45
Localisation : 49
Nombre de messages : 106


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:01

Vincent a écrit:
ca doit être quelque chose quand on met le pied dans ta salle à manger pour la première fois.  drunken 

Certaines réactions ont parfois surprenantes, en effet lol! Mais ce n'est pas mon bac qui attire le regard en premier. mais mes oiseaux en liberté Wink

AnthonyV a écrit:
A mon avis , pas simplement la 1ère fois ...mais à chaque fois ...

tu sais, certains copains, a force de venir, ne sont plus du tout "impressionnés", plus proche du "oui, bof" lol!
et on passe très très rapidement a d'autres sujets que le récifal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:55

C'est vrai qu' après la première impression, les "habitués" auront plus l'oeil critique.

Moi mes bacs, ca fait bien longtemps que je ne les vois plus avec l'oeil naïf et admiratif du débutant. Plus avec l'oeil critique de l'"expert" qui remarque ce qui ne va pas plutôt que ce qui va bien. C'est chiant d'ailleurs...

Mais à mon avis, la première fois, les 4 mètres de long, ca doit être quelque chose quand même!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Cynarina
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 45
Localisation : 49
Nombre de messages : 106


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 20:17

le plus marrant, c'est quand les gens ne s'y attendent pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arielle
Oeuf
Oeuf


Féminin Age : 48
Localisation : dijon
Nombre de messages : 167


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 9:46

lol tu m'étonnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 10:17

Magnifique photos en tout cas...
J'en perd la vue... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Cynarina
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 45
Localisation : 49
Nombre de messages : 106


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 20:32

Bonsoir a tous,
Petite série en ce week end de Pâques Wink
Aprés avoir disparu depuis dix jours, le Pseudocheilinus ocellatus a fait une très très brève apparition. Heureux de le savoir toujours en vie Very Happy
ca s'intimide encore avec les hexatenia mais le voir sortir de plus en plus loin de sa planque est bon signe Wink
intimidation
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Tio5g

De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Kz74

De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Tgjo

De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Gsw2

La femelle genicanthus lamarck se fait aussi de plus en plus présente a l'avant du bac.
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Mks6

petite pano
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 R231

De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 8cdr

De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 9pit

Le plus gros des sohal en plein broutage. et le ridicule petit catalaphyllia d'Eric lol!
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 1nk1

Acropora echinata
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Oe6l

Acropora humilis
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Ljwy

Euphyllia paraancora
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Zria

Pocillopora damicornis
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 D6bk

Acropora valida
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 9nlj

gorgone
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Bgzd

Acropora formosa
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 0el7

Parazoanthus gracilis
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Jza5

Blastomussa welsi
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Tpy7

De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 7ntr

bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Poisson adulte
Poisson adulte
Monica

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 910


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:05

Magnifique comme toujours.
un peu de couleurs après cette journée de grisaille.
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:05

De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 682195 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 9:56

Superbe!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 0:42

Et ben ça dechire toujours autant.

Ça me remonterait presque le moral.
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 10:13

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Arielle
Oeuf
Oeuf


Féminin Age : 48
Localisation : dijon
Nombre de messages : 167


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 17:34

toujours trop beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cynarina
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 45
Localisation : 49
Nombre de messages : 106


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:34

Bill a écrit:

Ça me remonterait presque le moral.

regarde:
2012
http://www.samuelguy.fr/Site_Sam/Projet,_etudes,_realisation_du_2100l/Entrees/2012/9/3_Retour_de_vacances_difficiles...html

2013
http://www.samuelguy.fr/Site_Sam/Projet,_etudes,_realisation_du_2100l/Entrees/2013/5/17_Entree_1.html

http://www.samuelguy.fr/Site_Sam/Projet,_etudes,_realisation_du_2100l/Entrees/2013/5/24_Les_fucking_Planaires.html

http://www.samuelguy.fr/Site_Sam/Projet,_etudes,_realisation_du_2100l/Entrees/2013/5/25_Apres_les_fucking_planaires%2C_les_fucking_valonia....html

soit, entre septembre 2012 et octobre 2013, plus de 300 coraux a la poubelle, 70 poissons mort en quelques jours.

le récifal n'est pas un long fleuve tranquille. Les plus beaux bacs du monde ont eu des hauts et des bas..des très gros bas même.. j'en connais quelqu'uns qui ont été vidé complètement et refait entièrement. En ce début 2014, pas moins d'une dizaine de bacs ont plantés sévèrement et pas des petits récifalistes débutants.
Il y a ceux qui assument et qui le disent..Ceux qui partagent leurs malheurs en se disant, ca va servir aux autres au cas ou cela leur arriverait. Et il y a les autres, qui se cachent de honte et qui refont surface deux ans après avec un bac de la mort.. toujours montrer quand ça va bien et surtout cacher quand tout va mal.Ce n'est pas ça le récifal et le partage.
Dans ce genre de situation, deux solutions s'offrent a toi..soit tu baisses les bras et tu arrêtes... Soit tu luttes, tu te relèves et tu repars a fond. Moi, je suis reparti a fond et 6 mois après m'être repris en main, ça commence a payer...J'avoue, j'étais a deux doigts d'arrêter. Je te souhaite vraiment de retrouver du plaisir malgré tes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 0:59

pale 
Ca refroidi ça!

La vie n'est pas un long fleuve tranquille... dans nos bacs non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Arielle
Oeuf
Oeuf


Féminin Age : 48
Localisation : dijon
Nombre de messages : 167


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 9:10

ça fait mal de voir ça mais c'est la dure réalité :/
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:44

Outch!  affraid 

Je savais que tu avais eu des soucis lors de la bourse (dur de l'ignorer avec internet) mais ignorais la tournure prise par les évènements (que ce soit les suites de la bourse ou le maintien du bac).

Comme tu dis, dur de positiver dans ces circonstances mais tu t'en es drôlement bien sorti!  De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 682195 
Revenir en haut Aller en bas
Cynarina
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 45
Localisation : 49
Nombre de messages : 106


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:53

Tu comprends pourquoi l'affaire de la bourse et les ragots internet sont rapidement passés en second plan. 2013 a été la pire année que j'ai pu vivre dans ma passion.. Du coup, ll m'a fallu trouvé un échappatoire pour me changer les idées, les oiseaux et la photo animalière... Et une fois que j'ai trouvé le courage de tout mettre a la poubelle, j'ai pu repartir du bon pied. Le soutien des amis récifalistes très nombreux qui m'ont repeuplé mon bac en acropora a été un bon coup de pied au cul et c'est aussi grâce a eux que mon bac est ce qu'il est aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:39

Aie.

Je dois avouer que je n'avais pas eu toutes ces informations.

Mon bac ne va pas trop mal.

Les paramètres se sont stabilisés il vit sa vie doucement.

Ce n'est pas ca qui atteint mon moral mais je compatis à ta douleur même si c'est bien après la tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:48

@Cynarina: oui je comprends bien (et mieux). C'est cool que ce soit reparti du bon pied  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cynarina
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 45
Localisation : 49
Nombre de messages : 106


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 19:02

Série plongée dans le bac Wink
De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Ujy8

De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Maxab

De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Nit2

De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 86iy

De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Mwe6

De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 L891

De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 5v42

De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 B081t

De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Zwp9

De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Tmy2i

De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Xmca

De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Onwm

De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 3wmb

De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 As1dv

De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Klol8

De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Mzt8

De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Ydrnc

De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 I5n7

De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 D0kjq
Revenir en haut Aller en bas
Arielle
Oeuf
Oeuf


Féminin Age : 48
Localisation : dijon
Nombre de messages : 167


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 21:06

superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 21:50

C' est magnifique (on a l'habitude j'ai envie de dire) et que dire du couple de gobiodon okinawae...  drunken


Dernière édition par Vincent le Ven 9 Mai 2014 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cynarina
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 45
Localisation : 49
Nombre de messages : 106


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 21:54

ils étaient entrain de pondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 21:55

En plus!  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De l'eau, du sel et des cailloux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Vos aquariums-