Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 On reprend doucement sur un petit volume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 21:52

Alors, on en est où ici?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 21:59

moi je sais!
nananananereuu!!!

 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 10:12

Ah ah !
Pour l'instant rien de neuf, la cuve réparée est en eau, et fait son cycle, la partie bricolage n'avance pas des masses.

Toujours pas reçu ma decante, juste la cuve principale que je dois aller chercher aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 15:21

Dès que c'est complet et opérationnel, je passe te voir!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 15:40

comptent de voir que les déboirs sont terminer.... n'oublie pas les photos du resulta final
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 15:59

Oh les deboirs ne seront finis qu'apres que tout soit installé....

Duchesse je ne t'oublie pas pour le pisto je le garde sous le coude le temps de tout terminer.

Par contre j'essaye de colle rle deversoire tunze sans perçage avec la colle JBL mais ça n'a pas l'aire vouloir tenir, une idée pour le fixer correctement ? Vincent comment avais tu fait  ( je le veux contre la paroi interne de la cuve) ?

Niveau poisse je continue ( moins grave mais bon) :

- multiprise neuve de chez carrouf j'ai tardé a l'essayer et pas gardé le ticket de caisse, résultat le temoin de courant fonctionne mais pas les prises.

- la nouvelle cuve a une petite entaille en haut a l'interieur pas mechant mais ça me saoule tout de meme

- prog horaire electronique avec batterie de chez leroy perlin pimpin, 2 achetés pas gardé non plus le ticket, et bien sur il y en a un qui ne fonctionne pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 18:59

je retire se que j'est dit pour la poisse, ça m'apprendra a tourner ma langue 7 foie dans ma bouche avans de dire des betises....... pas de soucie pour le pistolet a colle, si j'en est besoin je sais ou il est, de toute façon j'en est un deuxiemme, moin solide mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 19:33

darkvadid a écrit:


Par contre j'essaye de colle rle deversoire tunze sans perçage avec la colle JBL mais ça n'a pas l'aire vouloir tenir, une idée pour le fixer correctement ? Vincent comment avais tu fait  ( je le veux contre la paroi interne de la cuve) ?

Coller du plastique sur du verre? C'est complexe... Il existe certaines colles (acrifixe) qui sont censé le faire. Mais c'est casse pied à utiliser, ça bulle tout le temps et ça nécessite des UV pour polymériser.  Sans cela je craint que le collage ne soit pas super-super... Tu peux tenter des colle qui font "fondre" comme certaines colle a maquettes ou une bête colle PVC (pour tuyau d'évacuation), ça pourrait faire l'affaire. Sinon silicone mais t'auras pas de tenue géniale dans le temps...
J'ai utilisé de l'acrifix mais sans réussir a avoir une étanchéité parfaite ni un travail propre... Crying or Very sad  Il doit m'en rester un tube si tu veux...

darkvadid a écrit:

Niveau poisse je continue ( moins grave mais bon) :

- multiprise neuve de chez carrouf j'ai tardé a l'essayer et pas gardé le ticket de caisse, résultat le temoin de courant fonctionne mais pas les prises.
C'est surement un truc tout bête, le plomb qui a sauté, la led HS ou un fils dessoudé. Dans tous les cas faut ouvrir... généralement tu peux pas sauf tourne vis spécial ou en cassant... Bref, à moins qu'elle t'ai coûté très cher mieux vaut en reprendre une... C'est une multiprise avec combien d'emplacements?

darkvadid a écrit:

- la nouvelle cuve a une petite entaille en haut a l’intérieur pas méchant mais ça me saoule tout de même
Bon au moins t'es sur que tu es pas cocu... je sort 

darkvadid a écrit:

- prog horaire electronique avec batterie de chez leroy perlin pimpin, 2 achetés pas gardé non plus le ticket, et bien sur il y en a un qui ne fonctionne pas ....

Le programmateur mécanique? En moins d'un an j'en ai grillé au moins 5... C'est une daube sans nom ces trucs. Je n'ai plus du tout confiance en eux... Ceux d'ikea tiennent un peu plus, c'est pas Byzance non plus... Le mieux reste soit les programmateurs électroniques (qui coutent un bras) soit passer par un bricolage électronique a base de relais, arduino etc...Du moins c'est que mon avis... Je commence a haïr ce petit matériel à deux franc qui tient deux mois...


Dernière édition par Al3an le Sam 14 Juin 2014 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 19:57

C'est un prog electronique qui ne veut pas du tout se mettre en marche apres 24h de charge de l'accu.

La prise je demonte pas ça en vaut meme pas la peine, j'ai recuperé le cordon d'alim car ça peut toujours servir pour un tableau.
D'ailleur je me demande si je ne vais pas me faire un tableau avec interupteur et prises de jus en nombre, au moins si ça marche pas je saurais pourquoi.

Je viens de refaire le collage de la surverse avec du silicone, je l'avais deja fait sur mon premier bac marin sauf que j'avais collé sur les cotés du deversoir comme pour un joint de vitre et la j'ai fait a la maniere Juwel.
On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 12a40610
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 20:02

ok, ca me rassure pas sur les prog électroniques ça...
Pour un tableau, il me semble que c'est pas le bon diamètre de fils électrique. Sauf si tu te fait un genre de "tableau multiprise" (donc raccordé à une prise normale). Mais je les garde aussi, ça sert toujours ces petits trucs là!

La maniere juwel : c'est "pâté de silicone et on appuie fort"?

C'est ton bac en photo? Je croyais qu'il était juste en rodage encore?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 20:14

Le tableau oui en multiprise.

Le bac c'est mon premier il y a bien 10ans de cela ( c'est lui qui a debordé a cause de mon osmolateur sans securité )
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 22:45

Si vous voulez faire un "vrai" tableau je sais comment faire.

Le mien fait 12 prises avec 1 disjoncteur pour chaque ligne et un differentiel pour securiser le tout.

Ça peut coûter un peu cher au debut mais au niveau qualité et sécurité c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 23:05

Pas faux...
Encore que pour un +/-100l. ce soit peut-être superflus... sécuritaire, oui...

Au final en aquario on a peu de besoin électrique (en dehors de chauffage et lumière) tous nos petits bidules consomment peu. On a besoin de beaucoup de prises car chaque bidule qu'on ajoute est fourni avec une prise et pas un sucre...

Je peux me tromper mais, les tableaux ont surtout l'avantage de séparer l'installation aquario de l'installation familiale. Et de couper juste là où il faut en cas de souci...non?
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 49
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 23:18

en gros oui

mais attention si tu veux rester dans les normes il faut tirer depuis le compteur et pas sur la prise a coté
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 23:23

cyril21 a écrit:

mais attention si tu veux rester dans les normes il faut tirer depuis le compteur et pas sur la prise a coté

Oui bien sur!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 23:47

stoppppp je ne suis plus, qu'est ce qui doit etre tiré depuis le tableau du logement, pourquoi et tout et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 49
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 23:59

en elec comme ds tout les domaines du doit réspecter les normes
si tu fais un super tableau avec tout plein de prise et de disjoncteur en tout genre et que tu branche sur la premiere prise venue  affraid 

apres ça peu marcher ,ça vas surement marcher meme

mais il faut savoir que sur une prise tu ne doit pas avoir plus de cinq appareil de branché (il me semble )
cette meme prise est raccordé a un disjoncteur qui lui supporte maxi 6 ou 8 prise (mes cours sont loin et les normes changent sans arret)

faut juste pas avoir de probleme ou pire d'incendie ...
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 49
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 0:02

si un éléctricien passe par la

sinon les normes doivent etre en ligne ,enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 0:08

Merci mais je suis H0B0, donc meme pas le droit de changer une ampoule....

Chez moi c'est aux normes d'il y a 50ans, sur les prises pas de terre j'ai que deux cables electriques derriere.
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 49
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 0:13

houai ben la c'est simple , tu charge le moins possible les prises pour éviter les problemes

Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 49
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 0:16

deux cables, derriere le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 1:09

Les deux cables ( fils electriques) c'est ce qui se trouve derriere ou plutot dans le mur.

Charger le moins possible ca va etre dur :

- 3 prises pour l'ecalirage ( 3 systemes leds)
- 2 prises pour le chauffage ( cuve principale et bac annexe)
- 2 a 3 prise pour le brassage (cuve principale et bac annexe)
- 1 prise pour la remonté ( cuve principale )
- 1 prise si ecumeur ( cuve principale )
- 1 prise pour l'osmolation (cuve principale )
- 2 prises pour materiels divers a cas ou.....
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 49
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 11:04

ça fait 13 prises ,deja tu fais moite/moite sur chaque prises
ensuite un truc super important c'est la puissance que tu utilise , c'est un calcul a faire par rapport a la puissance de ton disjoncteur 10A 16A 20A  plus c 'est haut plus tu peu charger

de toute façon tout tes appareils ne tourne en meme temps (quoi que)
sur les prise essais de faire un chauffage sur chaque c'est surement se qui tire le plus
si tu connais la puissace de chaque appareils tu équilibre sur chaque prise

j'espere avoir été clair sans trop compliquer l'explication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 11:07

Oui tres clair mais ça va etre chaud, la seconde prise est occuppés par mon PC
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 49
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 11:11

voui ,voui,voui ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On reprend doucement sur un petit volume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130
» ayé tout doucement mais je commence a y arriver
» Petit nouveau et petit aquarium.
» petit débat
» Mon petit dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Vos aquariums-