Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 comment maintenir un bon taux de calcium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  Empty
MessageSujet: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 22:32

bonsoir , je me bas depuis des mois pour avoir un taux de calcium correct mais depuis des semaines il ne fait que baisser je suis a 280 mg/ l donc plutot alarmant sachant que je n ai pas de RAC je fais des rajout manuel , comment faites vous avec des grand bacs pour vos rajouts de calcium ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


comment maintenir un bon taux de calcium.  Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 22:37

Salut, sur les grands bacs, apparemment le mieux est le RAC (bien réglé évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 22:43

oui mais qui dit RAC dit également CO2 + sonde ph ..... si je devais tout acheter j en ai pour a peu près 1000 € pas vraiment dans mes moyens pour le moment  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


comment maintenir un bon taux de calcium.  Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 22:46

Ben voui je sais bien mais c'est la réponse la plus appropriée à ta question  Wink 

Il y aussi le RAH ou les ajouts en Bailing. Mais le RAH risque d'être limite sur un gros bac qui consomme beaucoup et les ajouts vont te coûter également une fortune donc... RAC.
Sinon faut diminuer la population de coraux durs SPS, gros consommateurs de calcium et privilégier du mou avec quelques LPS.

Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle...
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 22:49

dur dur tout ca .... je vais voir mais avec mon taux de calcium il faut que je réagisse vite .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


comment maintenir un bon taux de calcium.  Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 22:55

Oui car il est déjà bien bas...
Revenir en haut Aller en bas
anais ludo
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 35
Localisation : genlis
Nombre de messages : 159


comment maintenir un bon taux de calcium.  Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 23:04

Salut ton kh est à combien?
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 23:06

mon kh est a 7
Revenir en haut Aller en bas
anais ludo
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 35
Localisation : genlis
Nombre de messages : 159


comment maintenir un bon taux de calcium.  Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 23:12

Et tu utilises quel produit pour remonter ton ca
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 23:18

j utilisais l hydroxyde de calcium mais c est pas suffisant .
Revenir en haut Aller en bas
anais ludo
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 35
Localisation : genlis
Nombre de messages : 159


comment maintenir un bon taux de calcium.  Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 23:26

Tu dois précipiter ton ca avec tes ajouts d hydroxyde car tu as peux de coraux pour avoir un ca de 280
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 23:29

c est exact mais maintenant je sais plus comment faire
Revenir en haut Aller en bas
anais ludo
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 35
Localisation : genlis
Nombre de messages : 159


comment maintenir un bon taux de calcium.  Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 23:40

Arrête l'hydroxyde, un changement d'eau de 1/4 du volume total et ajout de CA en poudre (moi j'utilise celui de chez seachem)
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 0:01

tu as un bac de combien de litre ?
Revenir en haut Aller en bas
anais ludo
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 35
Localisation : genlis
Nombre de messages : 159


comment maintenir un bon taux de calcium.  Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 0:06

300lires et depuis 1semaine un 650l
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 0:38

malgré ce gros volume tu continue le CA en poudre ? je vais peut etre faire pareil en attendant d avoir du bon materiel .
Revenir en haut Aller en bas
anais ludo
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 35
Localisation : genlis
Nombre de messages : 159


comment maintenir un bon taux de calcium.  Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 10:04

Ton bac fait combien de litres?
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 10:58

mon bac fait 750 litres
Revenir en haut Aller en bas
anais ludo
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 35
Localisation : genlis
Nombre de messages : 159


comment maintenir un bon taux de calcium.  Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:03

Tu as des photos de ton bac? Et oui si tu as beaucoup de sps tu peux investir dans un rac
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:06

non j en ai pas beaucoup pour le moment d ou le manque d interet de mettre des photos mais j essayerai d en mettre un tout a l heure quand l éclairage sera en toute .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


comment maintenir un bon taux de calcium.  Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:07

Si tu n'as pas beaucoup de coraux durs, c'est étonnant quand même cette baisse/consommation du calcium.
Revenir en haut Aller en bas
anais ludo
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 35
Localisation : genlis
Nombre de messages : 159


comment maintenir un bon taux de calcium.  Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:16

Moi j'ai quelques coraux du mais je suis jamais tombé à 280 de calcium
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:20

surtout soudaine car il y a deux semaine j étais a 370 mg et là dégringolade , j ai quelques boutures d acropora , trois pieds d euphyllia et 3 craux dont je ne connais pas le nom
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:21

je mettrai un photo ce tantot
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 17:09

je pense qu il n y aura pas de photo , c est trop compliqué pour moi  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment maintenir un bon taux de calcium.  Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment maintenir un bon taux de calcium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Taux NO2 intro racine
» Calcium et magnésium (et iode)
» Calcium Dispenser Kit 68 TUNZE
» Monter calcium / magnésium récifal
» Comment obtenir le bon KH?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Nourriture, problèmes, maladies-